FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

13 vies, film de Ron Howard

2 participants

Aller en bas

13 vies, film de Ron Howard Empty 13 vies, film de Ron Howard

Message par titelouze Mar 9 Aoû 2022 - 23:01

Hello !

Treize vies (Ron Howard)

C'est pas sorti au cinéma, et c'est fort dommage.

dispo sur Prime video, et peut être bien d'autres voies...

Ce film retrace (je dirais une adaptation plutôt fidèle) le sauvetage de 13 gamins pris au piège dans une grotte en Thaïlande ; j'ai quelques souvenirs de l'affaire (le monde entier en a parlé !!) mais j'avoue que c'était en même temps que la coupe du monde de football 2018, et comme j'aime pas le battage médiatique autour du foot, je restais loin des ondes....

Bref, je vous conseille ce film ; alors, certes, la tragédie bat son plein, mais ce n'est pas un film catastrophe, ni un film à effets spéciaux, ni une ode à des héros occidentaux ; non là, j'ai trouvé que le film est vibrant de réalisme, surtout au niveau du jeu des acteurs !! on se laisse porter par le caractère humain qui est mis en avant, et le suspense est très bien mené, sans être ni téléphoné, ni à outrance.

Un Film particulièrement réussi, et c'est un vibrant hommage aux milliers de gens qui sont venus sur place pour aider, aux sauveteurs qui ont réussi l'exploit de sauver les gamins coincés et aux 2 disparus liés à ce sauvetage.

Pour ceusses qui sont davantage curieux, un documentaire était sorti en 2021 retraçant les faits lors du sauvetage : The Rescue (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Rescue_(2021_film) ) vous plantez pas, y'a d'autres productions avec le même titre.

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8777
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21275

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
13 vies, film de Ron Howard Left_bar_bleue37/44613 vies, film de Ron Howard Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

13 vies, film de Ron Howard Empty Re: 13 vies, film de Ron Howard

Message par pifortyman Mar 9 Aoû 2022 - 23:50

Belle annonce, Fred!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : 13 vies, film de Ron Howard Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
13 vies, film de Ron Howard Left_bar_bleue6/4013 vies, film de Ron Howard Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum