FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set)

Aller en bas

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Empty [Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set)

Message par wipeout Mer 16 Nov 2022 - 16:38

Bonjour à tous.


Arma Hobby fait la une de l’actualité depuis quelques années avec des kits au 1/72 se situant dans le haut du panier en terme de qualité.
Cependant on ne compte dans cette rubrique que le Mustang et le Hurricane.
Je vais donc combler un peu ce manque avec une des premières maquettes produites par cette marque.

Le PZL P11 est un avion bien représenté en maquette. Sans remonter trop loin dans le temps (Heller), on a eu droit à un Kit Azur de bonne facture avant la représentation d’Arma Hobby et plus récemment IBG.

Une revue de la maquette Azur nous avait été présentée par Jasper Jocker ici : http://fighters.forumactif.com/t64796-azur-pzl-p-11c

Pour ma part, je vais vous présenter un ouvre-boite du « Junior set » sachant qu’il existe une édition plus complète désignée « Expert set » comprenant de la photodécoupe supplémentaire, essentiellement pour le cockpit, et un choix de décoration plus important. On peut voir la différence en visualisant le montage de Jasper Jocker (encore lui) ici :  http://fighters.forumactif.com/t89773-pzl-p-11-arma-hobby-1-72eme-80-ans-montage-01

L’illustration de la boite est simple et on trouve au dos les deux décorations proposées.

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Img_2734

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Img_2735

Vu le faible nombre de pièces, tout tient dans une seule grappe :

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Img_2736

Le moulage est propre et net avec une gravure bien régulière même si certains trouveront peut-être des lignes un peu trop appuyée pour l’échelle. Le revêtement de l’aile est plutôt réussi mais pour les images de détail, je vous engage à aller voir le montage de Jasper.

Dans des sachets à part, on trouve une petite grappe de pièces transparentes, les décalques ainsi qu’un peu de photodécoupe. On regrette pour cette dernière qu’il n’y ait pas un tableau de bord.

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Sans_t14

La notice en 4 pages est réduite.
On note le QR code qui nous dirige sur le blog d’Arma Hobby. On y trouve des galeries et des éléments historiques et documentation sur les décorations proposées. C’est en polonais ou en anglais mais c’est appréciable.
Les peintures sont données avec des références Hataka qui a d’ailleurs sorti un set de peinture spécifique.

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Img_2737

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Img_2738


[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Img_2739

Voilà donc une présentation rapide et pour obtenir plus de détails je vous engage à jeter un coup d’oeil dans le kaléidoscope en espérant d’autres montages à venir.
Je laisse à d’autres la présentation du kit IBG.

_________________
Michel

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) P_11_c11[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Antoni11[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) F4f_wi12[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Yak_2311[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16594

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Left_bar_bleue1/93[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Empty Re: [Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set)

Message par wipeout Lun 23 Oct 2023 - 17:37

Le montage et le résultat sont visibles ici :

Kaleidoscope

_________________
Michel

[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) P_11_c11[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Antoni11[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) F4f_wi12[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Yak_2311[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16594

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Left_bar_bleue1/93[Arma Hobby ] PZL P.11c (Junior set) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum