FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

+6
titelouze
paul2012
goose1977
Ex nihilo
paul-m
Oliv Drab
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par clubalpha Lun 27 Fév 2023 - 14:09

Hi, chaps !

Ce qui est magique avec internet, c'est que , quelque soit la bizarrerie improbable que l'on cherche, eh bien, on trouve.  (A condition d'omettre la chaine de charactères "Clubby a fini une maquette" bannie de la plupart des moteurs de recherche puisque vouée à un échec qui ne pourrait que nuire à la réputation d'un moteur dit "de recherche", qui donc doit trouver. A l'impossible, nul n'est tenu.

Exemple au hasard, avec les recherches liminaires à mon prochain projet maquetteux :

hum, hum.... nous disions donc .. alors ...  rechercher, micro..... "Soup with canelle"

Eh bien ; ça existe.

Si.

Preuve:
https://www.tasteofhome.com/recipes/butternut-squash-soup-with-cinnamon/

Alors, ce n'est pas ça que je cherchais, mais mon assistant vocal a fini par me répondre : No compris ! Vous accent pas good .

Pas good.

Mais que cherchais-je donc t-il donc ?  ?

Cette petite introduction culinaire devrait vous tenir en haleine jusqu'au débutage de ma cuisine en deux façons.  Autre indice ; la recette est signée Edouard.

A bientôt pour le passage à la casserole.

Attention : La recette précitée étant angloise, nous ne sourions que déconseiller une quelconque tentative de reproduction, encore moins d'ingestion. Pour les dubitatifs, visionnez d'abord cet avertissement. Merci.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Club-marmara-dahlia
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Coucou30


Dernière édition par clubalpha le Jeu 4 Jan 2024 - 14:18, édité 1 fois
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/112[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par titelouze Lun 27 Fév 2023 - 14:47

Salut Salut !!

Ah ben je salive déjà !!

Je visualise bien cette boîte en dual combo, avec tellement de décos sympas que j'ai furieusement acheté d'autres boîtes simples d'occase....c'est malin !

Je suppose que y'a d'abord une bonne sieste et un apéro de prévu avant le commencement de la popote ?

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue37/446[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par Oliv Drab Lun 27 Fév 2023 - 18:23

clubalpha a écrit:Hi, chaps !

Ce qui est magique avec internet, c'est que , quelque soit la bizarrerie improbable que l'on cherche, eh bien, on trouve.  (A condition d'omettre la chaine de charactères "Clubby a fini une maquette" bannie de la plupart des moteurs de recherche puisque vouée à un échec qui ne pourrait que nuire à la réputation d'un moteur dit "de recherche", qui donc doit trouver. A l'impossible, nul n'est tenu.


Forcément, le challenge était tentant.
J'ai essayé sur Google et le résultat est conforme a tes prédictions :
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Captur10

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Super021   [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter MDR981   [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter MDR851
Oliv Drab
Oliv Drab
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Autour de Lorient
Date d'inscription : 02/01/2022
Points : 318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue0/0[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par paul-m Lun 27 Fév 2023 - 19:49

Pour une fois les Anglais on raison. Ils l'ont d'ailleurs peut être piqué aux Français. va savoir.

Donc voila le potage a la Butternut c'est très bon. [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter 3776011409

1 oignon
2 patates
de la butternut
de l'eau
du sel
faire bouillir mixer.
rajouter un bouillon magic cub de bœuf de la crème et du quatre épice.

Et c'est tout. Razz

paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12267
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24967

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue1/15[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par clubalpha Mar 28 Fév 2023 - 18:07

Oliv Drab a écrit:
J'ai essayé sur Google et le résultat est conforme a tes prédictions :
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter MDR851  [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter MDR981  TROP FORT !!!
Si jamais j'arrive a faire quelque chose de ce sot pouisskamel, je m'engage à terminer ce post par #clubbyafiniunemaquette pour rétablir la vérité

paul-m a écrit:Pour une fois les Anglais on raison.
ARGH !!!!!   Cinquante ans de certitudes balayée en une seule phrase !! C'en est trop; je DOIS essayer cette recette , pour en être sûr !  Etrange tout de même, pas de sauce menthe, pas de chantilly, ni de gélatine à la panse de brebis bouillie ..... Tu as raison, ça sent le plagiat ....


titelouze a écrit:
Je suppose que y'a d'abord une bonne sieste et un apéro de prévu avant le commencement de la popote ?

Euuuurrrrhhhh.... OUI !!!!

Et effectivement c'est cette boite :
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8CMViTlzqMhELOYoxST0PMNF7UPc5ClWbIYG5fsRm7W2gOBBc4SVltU2NHsZbgo32053-AUG4VcJo-yaN7lj_SgYWssnxBuEFElrLCUHX3zaX0reabBQvbComLvoAVBaO2sNOjnSAMH9wS3a8p78odS=w1920-h1080-no?authuser=3

Je ne sais pas ce qui m'a pris, moi qui n'apprécie pas trop les anglois, Jeanne d'arc, Mers-el-kébir tout ça ... mais là , j'ai craqué. Et c'est vrai que la boite est belle. Et son contenu tout autant !

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8APysFstKXQTCSbEcC425ocrjAxJ8p8tszUiXRWDHkcANwrhQHp4m2Dx6PwWDC3VAc0YU17-wOuoHQYpzH-ePtMvvLukDRZVYdOJRHuGrRJS3eDC2q_5LAOTnpxcoGW_p1kNNs-N-YJGwXXp2P8rY_5=w1440-h1080-no?authuser=3

Je vais faire la version du boxart pour la première, et celle au capot rouge, pour la deuxième.

MAIS !
mais mais mais !

Achtung !

Ce ne sera pas Eduard pour le number two, mais "Maly Modelarz" ici astucieusement disposée dans le plateau "raclette" de mon charcutier. (préalablement vidé et nettoyé). Il a un fond lègèrement rugueux qui permet de saisir les morceaux de papier sans problème. C'est très très pratique.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8A4mfX-m8Yoi5VYJGpBs81mo5nZyDdYrRLx3QsO5gISAbwR8hO6YUZ5ICEN9Iups_tcJAONJjPeELEkFnTjq38ELSfAlVu6vXBe_rEyQpTEC5yJkSK_D7g6nsxzZg64BhwkLFOqDIBfhnpBXfCD68Dh=w1439-h1080-no?authuser=3

Du coup ... forcément ... j'ai été obligé d'en acheter plusieurs pour tous mes encours .... C'est un malin mon charcutier, il connait mes points faibles !! J'en peux plus ! Quarante-deuxième raclette ce soir !

A + [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Mhihi_gi
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/112[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par Ex nihilo Mar 28 Fév 2023 - 21:14

Bonsoir Frère Cluby, bonsoir tout le monde

J'avais percé à jour ton jeu de mots franglais, mais je n'avais pas été assez prompt dans la connexion

Tiens, puisqu'on en est aux jeux de mots vaseux et approximatifs, comme me disait mon Père les jeux de mots laids pour gens bêtes, je me permets de te joindre quelques perles au cas où tu ne les connaîtrais pas
Je ne suis pas sûr que les jeux de mots laids pour gens bêtes soient une citation originale de Boby Lapointe, mais je joins ici le lien d'une dictée de Boby telle que Toto l'a comprise (à la fin du texte)

http://filo06.free.fr/boby_ortho2.html

La décence m'interdit de la publier ici

Et dans le genre une pépite, le Bordelais (imaginaire) Auguste Derrière
Il y a plusieurs éditions, je mets le lien sur la première, en ouvrant les suivantes apparaissent pour éventuelle consultation

https://www.youtube.com/watch?v=k1FB5pixPvw

Et par le même groupe de lascars, la boutique d'Auguste Derrière et Prunelle de Mézieux
Que des affiches publicitaires de bon goût, façon : Les petits pois LOKU !

https://www.augustederriereboutique.fr/

Mais pour passer aux choses sérieuses ? bon amusement sur tes soupes with Camels

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9925

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par clubalpha Jeu 9 Mar 2023 - 17:52

OH ! [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter MDR851 Alors là [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter MDR981 punaise de punaise [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Youpi_gi Merci Mitch ! [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Mhihi_gi c'est magnifique !!! [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Sad20rig

Je ne sais pourquoi je n'ai vu ta réponse avant ; et voilà que je m'en revient poster la suite, genre au café du midi , tranquille, vers une heure et demi deux heures, entre le dessert et dessert (le deuxième)....

.... et là je commence à écrire il est 17h25 ! Mais j'ai passé un fort agréable moment à zieuter les liens que tu as mis. Tout est excellent ! c'est trop bon !  trop fort ! j'en ai noté quelques unes qui vont resservir tiens, notament celle du plan A3 qui m'a fait beaucoup rire.

Encore merci pour ce bon moment !

Mais bon, s'pas tout ça non plus hein. faudrait voir a attaquer dans le dur.

Plam plam plam . Le rideau s'ouvre.

Sur la scène un petit tas de sable figurant le desert et un maquettiste en guise de chameau. A moins que ce ne soit un gros tas de sablés figurant le dessert.   (ça, c'est de moi en revanche [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter 2324017705 )

Comme disait (le triste) Sir Arthur Harris, il n'y a pas de problème qui ne se règle à coup de bombes. Donc, premiere couche avec icelles :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8D05QEYlNv2BpogZeYYCXDVQkZ23NdyEaD8h3pa205SQoDNoHjxOphbct-ReHJ15Y9rqihw7x_P6c74rj_HfrGF4_L9MrCbEQq445rCcaPIdvtwx6B9WMCroR77Qhfz4HMbf-0Pr8xY1IvriCImEEEz=w1440-h1080-no?authuser=3

A ma gauche "Late german sand yellow", et a ma droite "early german sand yellow".

Certes certes , j'admet que le choix est discutable ; mais deux éléments sont à prendre en compte :

1./ ces deux bombes étaient disponibles à la maison, quoique dans la chambre du fiston.
2./ Il était au collège à ce moment là.

Donc pschitt.  J'espérais qu'il ne s'en apercevrait pas, mais comme j'ai vidé entièrement le beige, en fait si. Et du coup ça m'a couté un nouveau char pour être pardonné.

Ensuite je travaille comme le Sâr dîne , c'est à dire à l'huile. ( (c) Pierre Dac)

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8Bh7XjwNpGYhYED9U2ownSZWIiQKPybHKAhMWa-4oVu_mbRteI6fb9ffCNQv9RGpCEIvW6TLb-q6Nh-MKPwjRRThhkPwW-TiYNBAVp_DUCljeCFF4cnHSjKEHwTJHOZgsC2Q2_DZ7uXP1vbIEAo2eXf=w1439-h1080-no?authuser=3

Le gras c'est la vie

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8BCwn0xWqXIKEtVsmKlJl4Ql4aSCQ8GHSBWm8xBW_c7EhZvkwYXNpzfe-CktHzGyeKTQnklxD9t1cPY-Lt0DhT6Dkvnhx33ga-hfPU3iTsrHay-OU31UopjDFcymhX7N5GW-d8yo1Nqi6IGvwnrVoIZ=w1440-h1080-no?authuser=3

C'est bien la peinture à l'huile. Mais c'est long long long à sêcher, tellement long que même après la sieste, c'est toujours pas sec.

Du coup , on se dit, bon, apéro, mais même encore après , toujours pas sec.

Genre on a carrément le temps d'en faire un autre, histoire que le temps pax.  (c'est du latin)

Et ce qui fut dit fut fait; durant l'expo d'Ingersheim au deumerant fort sympathique, l'atelier découpage a été mis en place. (entre le pot de l'amitié et l'acquisition du char précédement mentionné)

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8ChhW5Wqq4vBFuplsLNAs7S1og0k7qShbdwqYUZDxT6rb0T8IrvrVu9KQB3C9TMD1jg50JYI6i1tYxWFUILR8PnRobDpThmGK3CIDU5KIMfj37HkyknXdLNbMNqvBEPMZGJrez3YKVEo6NN9Y0S_Ns7=w1441-h1080-no?authuser=3

Bonne nouvelle, pour la peinture du tableau de bord ; c'est déjà sec !

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8B6lNpWXCGKWTUti-8kaIxmUqfq-l_z0l6LSISgqXceNzwbrLfrML9G1Cy9icZYAyHL6xt0iU2hdhgZ3W4RZsUpCXfQDFL_jfP5pSi2S9PbVv6sDWM24Nez5XyOPg6m_IOcNFoc1UExuJKoJdBhgLsA=w1440-h1080-no?authuser=3

Magie !

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8BGjwC0NQzcxHx0AWiJIbriyPBml8oWuDcdmuNJs9GZCt_oOlBdXlYfK_vRrvcQtSPplOOVjKa1S7HdXehTqPbP4uVnv1t8dEJSGYs596rPZFrA8eNHG67pdRiDucEIdhqxbUZKUne3g-IRVfWuyjWE=w1440-h1080-no?authuser=3

Trois coups de cutter, deux points de colle, et hop le chameau;

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8BkwKAPU9oI5V94Hx1alM5LcrF9H6emdysl5flJr0B0KlOrKvB353GTbWDHd21itxBu7bfS2u3YAQ9IDaDE_CSONC7m8o7X4kBqulkzrcKOCklg9xOoV1RNd1zyj_YrTU5L0hbRoP9UlOwTScTc3aIh=w1440-h1080-no?authuser=3

Alors, faut admettre, le papier c'est bien par certains aspects, le temps de sechage de la peinture par exemple; mais, c'est moins sympa pour d'autres. Genre faire les neufs cylindres en assemblant chaque bondieuserie de rondelle ou les capots bombés en contrecollant des cônes à moitié écrabouillés, nan, ça j'aime moins.

HEUREUSEMENT, il y à plasticus le grand !  Plasticus Eduardus pliz-help-us !

et hop ! Par un grand renfort, ils se virent bien aidés en rentrant au bercail.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8DI8JuWESAnlPvIfTTnOk54YdzbAeUMkbnYK6t3O6ZUg8PS327Lsl7mtpjWW415PM75hg9jcHM1VmjCUgoApNe24T2LYcmjXXvD2qUXG8AIWYp3LFbO0AwbWIB0aK812o1T86sF1DVY6P0GciiW_6uY=w1440-h1080-no?authuser=3

Et vous savez quoi ? L'autre était sec ! Comme un coup de trique !

Alors, dorure à l'or fin ;

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8C79acYSAbr3MHhxszhZdowbxcq2c9JSpSOICNm0PMmRA3y24qZ8rJXmhLLPSJR8PG1fR9n9aOjcRreY_yG4csFO2_a7emsL65bppMNrXfBRMOMmgUiZ6miYaIkFxlqFn50tB66ILvpAuNDGfMQCVIa=w1440-h1080-no?authuser=3

Cadrans en décals avec une touche d'ultra-glue

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8C5RufXfUZSU9YjQgeK-mHnvYaAv8YxIZjeRhbb1sS9-NLMcUa9k9pL9mDvXb-PqEPW_5KQ3rLeWxMQNjACiljsVpNhPIwVf6WDfGnFe7PRLtQHIjB__COFH24YelykIclYQSDEw-qSGnBmIr8uv2Kl=w1440-h1080-no?authuser=3

Je suis moins fan. Si j'aurais su, j'aurais imprimé un autre bout de kleine papier.

Les petites mites ont été peintes en noir mat, puis empoussièrées de graphite. Elles ne sont pas encore railleuses, il en manque la moitié.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8CThOy8cyVAxrZjbi1-ROVJXGVu1vR6sahoSPyoTHx1LX7hd9QW4AyFP9SUBuwR_7XxB9jO9gt0_B9qj9Ng96ZC2P8TNyeXvEITpiOXOi6tUiwL2v1IFg5Rr0h0yZZ_DG_JOMXI_cL1Fp6nWU8IzFrY=w1441-h1080-no?authuser=3

- Mais il est con ce génie! J'ai demandé un milliard, pas un billard !
- Et qu'est ce que tu crois que je fais avec une grosse mite ?!?


Bref, voilà; tous les ingrédients sont là. On ferme !

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AMWts8A0-mzApT8uKQt8wIRxX1t5K2uB9X29PUDyoA8jPiDqIte-SoG00_IOL8uRyUzXISkKHkS288p7tquXT6L34jmGwENqoAlyONcUKlyrsUg3dS0Cd-2dsEkMJ1AH6C1NiGy6CHZWnj7tKfq_DN7NyJz2=w1440-h1080-no?authuser=3

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Coucou30 A la r'voyure les amis !

++++
JcH


edit: On me signale que ça se dit "tempus fugit" et non "temps pax".   Oui, mais c'était mon petit mot pour la journée de la femme. Ah c'était hier. Merdum.
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/112[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par Ex nihilo Jeu 9 Mar 2023 - 21:12

Bonsoir Frère Cluby

Je suis rassuré ! Ne voyant pas de réaction à mes gauloiseries je m'étais dit que tu devais être outré et grandement navré de voir ton sujet pollué par de telles vulgarités.
En vrai, ravi de t'avoir fait passer un bon moment, le premier degré de grasses plaisanteries fait souvent du bien surtout par les temps qui courent.

Bonne suite pour tes travaux, ça promet

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9925

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par clubalpha Lun 15 Mai 2023 - 18:49

Bonjour messieurs dames ;

Quelques nouvelles de ces soap with gamelles; qui sont restés un moment en panne... qui le sont toujours d'ailleurs MAIS j'ai remis les boites sur l'établi.  Panne du à une petite déconvenue .... enfin, un leger coup du sort. Disons, une déception , bien que superficielle, qui n'en a pas moins un effet un tout petit peu depressif. Une contrariété, disons-le. Voire un contretemps. Un contretemps catastrophique. La fin des haricots. j'ose le mot: un traumatisme.

Laissez moi vous conter la chose. Tout allait parfaitement pour le mieux dans un monde riant entouré de licornes et de bisounours; (si si je vous assure, il s'agit des papercrafts que montent ma fille en ma compagnie) lorsque je fut gené lors d'un découpage par la magnifique, mais grande, très, très grande planche de décalques Eduard de ce Camel qui trainait sur mon plan de travail. Je me résolu donc à la ranger en sécurité en attendant le moment pour elle de remplir sa mission.

On n'est jamais trop prudent.

Un accident est si vite arrivé. N'est-ce-pas ?

Les jours passèrent, découpes, collages, tout allait toujours bien, sauf peut-être, en y pensant, que le temps passant et l'âge aidant, un léger doute commençait à poindre dans mon esprit.

Leger doute qui au fur et à mesure des journées se transformait en interrogation insistantes.

Certes la planche de décalques était en sécurité. C'était sur. Oui.. mais ou donc ? Il me fallut m'y résoudre, je n'en savais foutrement rien, et avait complètement zappé l'endroit de parfaite sécurité que j'avais pourtant moi-même sélectionné.  Of, pas grave, me disais-je, je finirai bien par retomber dessus.

Et puis il y a eu ce samedi ensoleillé. Tellement ensoleillé que la soif me fit poser sur ledit bureau un verre d'eau. PAS POUR MOI eh non bien sur, mais pour ma fille précitée, a six ans on évite la bière, c'est mieux. Un verre d'eau. un GRAND verre d'eau. Qui d'un geste maladroit se vida entièrement sur le bureau. Splatch.

Habitué à ce genre de bêtise, tel le Lucky-Luke du dégat des eaux, mon cerveau bionique ne mit que quelques microsecondes à sélectionner sur le bureau toute chose craignant l'eau afin de les mettre immédiatement en sécurité. Pendant ce temps la gravité faisant son implacable office le sournois liquide s'écoula en direction du bord du bureau, puis du bloc tiroir se trouvant en dessous. Ca fait rien , ça va sécher. On éponge vite fait et on n'en parle plus. Ouf, la coccinelle en papercraft n'a rien.


Ce n'est que le lendemain que .....

Que dans un éclair de lucidité je me souvint brusquement que c'est justement dans le premier tiroir que se trouvait ma boite de rabiot à décals. Trente ans de décals se trouvaient là. En dessous, mes premières Matchbox ....  Et tout au dessus de la pile, la première à s'être pris la douche maudite, sur laquelle je lut avec effroi :  Eduard 1/48 Sopwith Camel.

Oh rage Oh désespoir ! raaaaaah naaaaaan S de P de S M la P de P de M  excusez moi Thérèse la douleur m'a fait dire des choses horribles. D'ailleurs je ne connais même pas votre maman

Bilan : La planche est morte, kaputt, ruinée.

D'ou la petite pause, là, j'admet, ça m'a contrarié.

Je vous poste quand même les photos d'avant :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaWAPDlgT97z4xCLsP0l_3uJRHWZNSPlb3pFA92Beqdkxcw-BTl6JAnjIaqnxmb5j3Edc8Fh6IL6UonaCgQhbR0hHqJN-6vURJlhAAy_0U9KQTJmdxs-VdqkEpqwB0p-DmhwPqJRIPOziPUooDSDfZiu=w1440-h1080-s-no?authuser=3

Ca se monte plutôt bien, la version tapissière.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaUIdk8i0FRnZ9zR5s5wpH3ABpvV46Z09eWlxlywq4NSwkQ7TfMSm3aSJGAbWaT2Llp8H1-37LSk6VBAKpAspb34uHEuekM-VVYkXMN__Of6fMvCH8gd7T4s_eZL4F0Dg1KlX8W05pJ7Sb9lqmXsy8UH=w1440-h1080-s-no?authuser=3

On ferme la boiboite :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaUsp1CsRFkTxBeafcNH-3rlow4fgGf7K7IeBG_Us9ulivmDiEAVKixim4lfXF6YKPShbkyBowr76HqZt5TVfjKV5rBLrwIXyURszvfBGXV0cCf-ZIoOXwGqLhrU6IWcIDXMfotP_uS4z8H51tKfhmGa=w1440-h1080-s-no?authuser=3

Et pis voilà :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaWm7cFLBCvczmtDLHYLEzsNy0_Cx7h6nVuwf5Zanb1P9aytuomPoWhf4HVzcug-uVydhQPUqy9f2XCzNkPcgYQV_0zRgWVzsXFqP_AJj0PFKI1Ej-cu8B7860dIzNUbEPwlb-C7_XjtYph4RkVtZjml=w1440-h1080-s-no?authuser=3

VOus vous souvenez, je fais deux versions : Une papier avec des pièces en plastique, et une en plastique, avec des pièces en papier.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaXxucKoO1zwsbDhKxWQs9qkomV2xR2aOOmtAYLFWSb2uPhV4cgcoOdoVK8_PU_jhJk9ak50S0Z2Dye_S5A3dOMWIf5QN3uwiwkvauFIeJQLWlGYyw5HSpN5uAASIlX3BiniQEiLsYJwSJ2pcOwzQJVh=w1920-h1080-s-no?authuser=3

Y'en a une qui va plus vite, c'est sûr.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaX-GDDmNVUyTLcvUcipncgtpeVBVEk_ethMZXEG00pkcYZBkxKekUGEHi17fFO6aMKIu09kFVOUraSOgVbTnv_Q_Ij5uVWRvOAIoDkzEbUAimqxTrG3P7yPxAD9k7FsnWM3O12OCKwoQquwLD6_UT9F=w1440-h1080-s-no?authuser=3

Mais ça ... c'était avant le DRAME !

Toutefois, je me dit que sans décals, eh ben, rien n'est perdu. Je vais le faire autrement c'est tout, je vais le tapisser comme mon Mauser-Fokker, Après tout, ce qu'un Allemand peut faire, un Anglais peut le refaire !

Allez, je tente le mode tapisserie derechef, marque, remarque et bis marque.

Prise de côte :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaWrcTZv0dU_FU44j1RO20Rg0s1yW5BoFT-WxDSN4a6PnFRR5rYNcnWaLMLm2V2tl1rEO9P222chDtK7sFAjcIMupzbd51ankg56AhWlIRS9kEOH1V-HKVrRVfK4rYOZ-mDgInooFaRpRgSBwj3B-EY7=w1440-h1080-s-no?authuser=3

Et voilà le dos de cabine haut

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaXgl2JGyujQ3y5Qk1QfmDqZBujy0g3pg5AkfgPUc2MtVabDGwdSRfxmxrolVPJlfVWeJgmNf2bCLf7JFk-mZB0TROEau0rpwJO1fWlUqX8hzKrH6LaE_cGploRco_JkrplOKMA0gL41DdeU3xtSWXkf=w1440-h1080-s-no?authuser=3


Bon ben allez, y'a plus qu à démarrer photochoppe ...

A+ les amis !

Tiens pour finir sur note plus amusante. C'est nul mais c'est dans le thème :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter AJFCJaUI3TnHkjDok8I5U22N9sMSr_QRv02a000pA3ba7m_TyPoobXfQDkBttd_Jy9F0Ijz9MDroIxJUIcHB8itAqO7psGCUdMHDiJhTFLk4NuVn98HchfaEc5LfrKvX7ZYPn0ZYjwOu9h_S0viZOf7nM_Ey=w958-h1297-s-no?authuser=3
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/112[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par goose1977 Ven 19 Mai 2023 - 9:19

Superbe boulot sur ce duo l'ami [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Super021 [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78019
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246984

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue0/0[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par clubalpha Dim 31 Déc 2023 - 18:25

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV86zeCgKMlM82ii0tCQW9FMVbdeDJEOkCcyYeuDZy9HwuE8nNwvhk-n7juDy4kazx8JnElBtZj8hH1Mrf6P7j9vwz-U5mHUh8-QY8WWedMbWUQMqoPaestzuzVTMAt_9uE6_Wjx-_Fa6DoA_6Hf5bsFx=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Un mars et ça repart !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/112[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par goose1977 Mar 2 Jan 2024 - 17:52

et de fort belle manière [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Super021 [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78019
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246984

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue0/0[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par clubalpha Jeu 4 Jan 2024 - 14:14

Merci Yan ! [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Alcooli4

Voilà je reprend mes deux gamelles à la faveur d'un hasard qui fait bien les choses. Tout d'abord, il me faut faire en bois les mats du Farman 40, et je ne veux pas prendre le risque de me planter, alors je vais me faire la main sur un truc déjà raté, c'est à dire ce Camel  (le numero1, le rouge à damiers).

Pour le numero 2, l'Eduard, le ruinage de la planche de décalques par ma chère fille m'avait fait le jeter aux oubliettes, MAIS, au hasard de mes recherches sur le net, et alors que je cherchais des proctologues comme d'autres cherche un armateur, je suis tombé sur un proctoR :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Full?d=1533599891

Il s'agit du Camel B7380 le 1000eme construit par Percival-Proctor justement. La déco m'a attiré , j'ai creusé les recherches et suis arrivé à me dire que sur un malentendu ca peut passer, donc je vais le faire ce Camel Eduard, et je vais le faire comme ça :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV84RXhZ5eGiVIfeQixgwIH8F7lgSNslw7vZKELXVE5kLVxYw-Q1XH_aoIYj9oSlL3r1tZ1WKcsWmJC6NrSEqs0QQSQgA2Kt3HvdSYscsdvBT5Zhmk9tG-GydLpKb1YbiFgq7aHLU674vP0RyUquIKv2G=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Hein ? Il est pas beau comme ça ?

Mais ça c'est pour plus tard. revenons au sujet c'est à dire l'entrainement à faire des mats de cabane à partir de profilé en bois précieux.

Au départ ma première idée stupide était de découper d'abord la baguette (de section 3x1) aux longueurs idoines correspondant à celles des mats précités.

C'est seulement APRES avoir débité la précieuse baguette que j'ai pensé qu'il faudrait bien la tenir par quelque part pour lui donner le profil adéquat, et qu'il serait donc moultement plus simple de donner D'ABORD le bon profil à la baguette toute entière et de la débiter ENSUITE.

Trop tard donc.

Pleurs. Piétinements rageurs. Cheminée. Feu. Achat d'une nouvelle baguette.

Pour la seconde donc je me suis bricolé un support de maintien permettant de poncer tranquillou sur une plus grande longueur. Je vous montre :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV87RMNXzG-dkDtKGAKeeQIO_Ay36VDsSvh4Kx7Fae8QiEPlKbk__oG2JEpeyYMAsNb5pKJEAUtpzi42sCF21H4hQA0R7_-iTucvWZIFZkYcrk8GYBI6hvULBmRIhdo0r7fKFda5hVd685FnJOt-F-W2e=w2274-h1279-s-no-gm?authuser=3

Je me contente ensuite (après découpage) d'un simple polissage final

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV86G9NTgVx6_f6zk6B2qy6waIR-2GTOelvbOysx9EAr3OQj8ll_wh-_Px-ishWebCR6qWFI3bp4dbGTh2lmHODAkkjZJGTlubKZ8RtW23Rxztmu9uqp6rjgI0UsrBx07TXBsG5_yluZ54eOlEXc5EITB=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Ce qui permet de passer au montage de la pièce, qui devient donc une pièce montée.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV85bjDPwWV449_57Woh1-06pdcfnjeCZQWqYkonJePBWEHnRnB8AHcLLqvZn1mXrmmC_O_IRa7V-Zwpz3ls2Kk52kO3WzwXWmTdlhpqFbU_4TlRcmzI647nnnOem3G8Qq9oIv-6Vmu2WrIlLWSAzTo9H=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Puis nous allons passer au bannage. Je vous présente au passage mon support à haubanner, soit un bloc de hêtre plat et lourd permettant de brider l'appareil dans la position idéale pour passer ces bondieuseries de filasses par ou elles ne veulent pas passer.

Le maintien se fait avec des baguettes en bambou, qui lui, garde une certaine souplesse , car ce n'est pas du hêtre.  Un seul hêtre vous manque et tout des "peut plier". Gasp.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV85Xlj3as0w00JZHWUJb3Cbm6gC9zpxgywMfeyEDr1jvQHqpzv2x-ktv-y0ZztGqq0yuq48Fka2nxNx_Ss-R-3eQagodUgrQcQt-MTvf9EmD35RVLc1KHDX7sZEKXwl6rgrh6paP8KfwnjzW5qpYoeAA=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Vous ai-je déjà présenté le Tirpouss ?  Il ne s'agit pas du nom d'un groupe de trombone à coulisse (*), mais d'un outil permettant de pousser un fil puis de le tirer d'un seul geste souple du poignet en l'ayant pris dans le pied de mat adéquat. Hop. Cadeau. Conception by moi-même.  Hybride de tire-fil et de pousse-rapière.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV87ZbGjhbzgNiAfcX8Mu9JnHjrcIu071eQzJpE4JECIRUfTPo7ZcoOyfdhprIfduJ9SdR-o6T_7v-r2YB7MDmBxCy-3mOdE3kIT9gXBBhY-ITULwIhnLlbFTtiuAnvxxcph8Dt_p3vSsE42Jrjj-LJYq=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Un autre petit truc en passant pour faire les haubans doubles, qui sont doublement cassebonbecs, les doubles fourbes, une tranchette de la baguette ayant servi à réaliser la mature, de même section donc, vous aidera à les positionner prestement, après quoi il suffira de les araser afin que ne subsiste que leur écartement . Hop. Gagné.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV84ufdo8YjUzQBFCJ6alf8P3TlGI0jRROkJTCrbmWGlQ9RmppCDcKvl_34cZ5q2KJBOkMeR51Bo_H7j2Yfs1ZrTrjo6xhQ-pMTxGlvduqw5DVSGvrvN3vSPQk-o_gdoZcmxKzGHqmWtqOpEnYKmOOtp9=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Une autre vue du suppôt de "ça tend" permettant de tendre ce qui doit l'être. C'est d'enfer comme disait Simi, car Satan l'habite.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV84bIMb74OYEkVTLp2QyL9B9UGl8wVJaAZdzqrXXI3N66_AptbWwwFAeW4N1bMbU-kmpIQ3owoi1ZnL66rcd0RDAtikY4g2WrKm8X0g7p0CKDxJOsMVI80bX4ugGFL_5mZotJ3NSLSaT2JwpleWw2tW2=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

A un de ces jours les amis ! au fil de l'eau ...  [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Alcooli7



Edit :
(*) En fait non mais presque sauf que pas tout à fait , https://www.bischheim.alsace/information-transversale/annuaire-des-associations-1/tirpouss-160
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/112[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par goose1977 Jeu 4 Jan 2024 - 20:11

Magnifique boulot  grand bravo [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Super021 [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Super021 [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78019
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246984

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue0/0[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par paul2012 Ven 5 Jan 2024 - 15:42

Je viens de découvrir tes montages, bravo pour le travail réalisé !
paul2012
paul2012
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/05/2015
Points : 4754

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/0[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par Tom91 Ven 5 Jan 2024 - 16:05

paul2012 a écrit:Je viens de découvrir tes montages, bravo pour le travail réalisé !

Tout pareil !

Je m'installe pour un morceau de bravoure: le haubanage !

Surtout que sur le Camel, il y a un petit détail qui fait la différence : un couple de haubans qui traversent l'aile inférieure pour aller s'accrocher à l'intrado du fuselage. Et bien sûr, Eduard n'a pas prévu le trou, juste marqué sur l'aile une dépression. Et vu que si tu veux percer et que tu ne trouves pas le bon angle, tu ruines ton aile directement (histoire vécue), j'attends avec crainte et respect (ou le contraire) cet épisode.

Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue2/19[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par titelouze Ven 5 Jan 2024 - 21:29

Ah ben ça.... à rêver de Simi, on finit par jouer au "tirpouss", c'est logique !

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue37/446[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par clubalpha Ven 5 Jan 2024 - 23:38

titelouze a écrit:Ah ben ça.... à rêver de Simi, on finit par jouer au "tirpouss", c'est logique !
Lol ! C'est ça les biplans, d'abord on mate, ensuite on enfile et on bande bien .. les cables.  [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter 2001274074

Tom91 a écrit:
Surtout que sur le Camel, il y a un petit détail qui fait la différence : un couple de haubans qui traversent l'aile inférieure pour aller s'accrocher à l'intrado du fuselage. Et bien sûr, Eduard n'a pas prévu le trou, juste marqué sur l'aile une dépression.

C'est vicelard un anglais hein ... Smile Je suppose que tu parles de celui-ci :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV873Jqicvp0vALhUe-K0GyCmPHiZRAWHtvkWS1RzYT1ASd9sYAEC8jLflXQ9h-3nua0eeCsIEX1mP17GP8hZNCnbucENA05w4bpHQWxylKfPOH4HvWhyTndpMGdcvHaek7Y-9jQZh6hd5q7xAxbej-6j=w1600-h1200-s-no-gm?authuser=3

Alors, j'ai fait comme d'habitude : J'ai triché.  Je m'aperçois d'ailleurs avoir oublié de vous montrer cette étape, sans doute mon inconscient a-t-il voulu m'empêcher d'étendre publiquement cette trahison. Mais l'impitoyable soleil de la vérité me contraint à avouer en image :

Sur ce modèle (en papier) j'ai "précablé" le haubanage, et pour le double trouble j'ai simplement enroulé le fil autour du longeron, le percer m'est apparu tres risqué. Et comble de la tricherie, j'ai utilisé pour le longeron, la même baguette que pour la mature. Et puisque la section est égale, l'écartement des deux fils l'est aussi, et ils sont donc bien parallèles, et sans se fatiguer. Joie. Bonheur. Apero.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV85BwV3HZ-lRYMmmirVv0gs7D61oue_frgAS7lrui0vaHPLc-5067_CnNix8wIkaw6dQZCzrGbn9ZZDE63XP2y5JXuJymGDQ28TeGNH-G5jHoa2Om9jHviFc1aIZVL3tNyoNDoZ2UGqtjYclprg1dpO2=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

J'ai également incisé la "chaussette" pour que les deux câbles viennent se placer bien comme il faut. Le reste c'est des simples trous à l'épingle, les fils entrent par un trou et ressortent par un autre. Même pas besoin de colle. Ca marche nickel.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV87d_jRe3GDpe-jOmH72gN72fG4Qj07FZgYm4D2UMHjhY-Z6Be7mOKafl7F9a62T7jS89AoaCLEWtQKAWY4W-7woBeyQ-6Tjcmqz18l6bWSQ23kzJ6nclOZUXXotXoO9_Z4cfQiqiJMip5kMWKeOSR5Z=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

En revanche, on ne les voit pas déboucher en dessous... Sad  Là c'est moins nickel du coup.

Le train maintenant. J'ai testé un truc en vue du Farman, c'est le dodécabain de klir sur noyer. Douze bains successifs, avec polissage entre chaque. C'est bien bien lisse !

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV848UckYceaZPcdmZz__ZEQKbuWSQLu-688iaU5LkRq7tev36s6XDQ38husAPdyazGCLZVsrktky55iTCIjvHhIcZWb2LnbLS_OYrX-GXkVOomQbtK88Yik4DV30IQLCmZWe-UPCip04RrBho58K3d5C=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Transpercé de part en part, et l'axe emmanché dedans.

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV87ngx3X1B2Fso6wVuXNrQYOaVLUOCi5Z31zhrOXnY9UICH4PKQ37ngm2Hx5zmVNojjYHcnt_z8ciLVGOZKLU2P8Gg6fX-HFoymZc4iZ6qbiJDve3W3IIF9Qs4oVFd6UKT_qXBDGGDh7hqjKSoUlPXWc=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

La mise en place n'appelle pas de commentaires particuliers..  les "jambes" de train sont en double dans la boite Eduard, alors, merci Eduard. Récup ! Hop !

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV844vtIbHsH2TMp1-0ViGxNrkrX3LiIoj-tKD9JqX6jQUwkJtA7D5DhjZhY34bNpZCtVhWua-SHQc3rGlEu7SZqunXexFdw_CKiPEAaFOQsJJG3FqgqjEzIbzBZ7eca0xrcl6bpfTUf_SnNgtCEsZF5O=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

L'hélice est signée Eduard (y'en a deux dans la boite) , traitée comme une sardine c'est à dire a l'huile. (raw umber, burnt sienna)

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV840y4skUhAipl5JJtxIN56ia55hNkMLnqhKtf5DKWfyGg-6C2K8gJh55YWnrXd91qjI4Q9xLO0Fq-gvdvo8AdlwB16QxA3KCm5k8ysu-GGhTgfcE9XoajsaFNoCMOo04R1vYjLNoV6buCyML1R8Ff0w=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Hélice en place :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV87gGu3oZ048okmT8bmXjSWqd8fNjVoI_Ayj5hDRLt9f2Hqps7a-oFgwk7UGFg1TotS7cljf4CJFc8fZAjgMA07mCMXMlu1uaCJn9va1WOn7XXazFzqyMiJeEpMsUjh4twHq5Uci2pzzsu9D8ImaPnWa=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Quelques retouches de peinture.. Mais non ça ne donne pas mal au crane le haubanage Smile

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV85Ozqru_9Bq8lDICChjlGvQnbrzm6Spcnk1G6119ZdzhCrBumm_IhcaL9W7nB4kLnkQEvG2sE72P9zHfDQVMA95d56jhVeuhKU4gBdza8siQBa6TH8cNFlXQTM8WTqPEgQQjH4ppAqSSe9nge4-AUas=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Bon, ben voilà , le haut bannage est fini, et celui du bas aussi. ( Le bannanage)

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV87QLH5QSZpPsZzjiW5s7iPfevOHZnJcW8EP98S7-U7I7FQ0wf8T0p5SZieaPEa_LGvURuimAG9iUt-mzjjqzZkzsEMliI5V6LbEkWOv1Hm8MFYNONs5vpaubQSjcnRk6-KuV3FEHO2hlUJu4CRQZIGH=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Et pour finir j'aimerais avoir une pensée pour notre ami amateur de damier [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter 2001274074  Adrien, spéciale dédicace !

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV86j6zZ9dh-I5DdHphW6aKbTh82uCmJn3s-DF3cP7TstJnYBB2qc6I1PVUKwYNcfoDg9PoaESrxzL65TeuUgPRwysot1zkVdAOGvc7_SYtPN0xAeAOgwyJb9rwuoDq0p1Cc2tENLYWaFECngrVw12_0S=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/112[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par Tom91 Sam 6 Jan 2024 - 15:17

clubalpha a écrit:
C'est vicelard un anglais hein ... Smile Je suppose que tu parles de celui-ci :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV873Jqicvp0vALhUe-K0GyCmPHiZRAWHtvkWS1RzYT1ASd9sYAEC8jLflXQ9h-3nua0eeCsIEX1mP17GP8hZNCnbucENA05w4bpHQWxylKfPOH4HvWhyTndpMGdcvHaek7Y-9jQZh6hd5q7xAxbej-6j=w1600-h1200-s-no-gm?authuser=3

Alors, j'ai fait comme d'habitude : J'ai triché.  Je m'aperçois d'ailleurs avoir oublié de vous montrer cette étape, sans doute mon inconscient a-t-il voulu m'empêcher d'étendre publiquement cette trahison. Mais l'impitoyable soleil de la vérité me contraint à avouer en image :


Faute avouée est à moitié pardonnée demon7

Sur mon Camel, j'ai essayé de trouer l'aile, j'ai totalement raté la manoeuvre, j'ai tout rebouché et j'ai triché tout pareil. Sauf que c'est plus facile avec de la corde de guitare, le creux permet de coincer tout ça sans efforts de chaque côté de l'aile [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Demon111
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue2/19[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par titelouze Sam 6 Jan 2024 - 20:38

Salut Clubby !

Excellent !

le dièdre ne serait-il pas un poil léger sur les basses ailes ?

Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue37/446[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par clubalpha Sam 6 Jan 2024 - 22:19

Ahhhh là la , hélas si Fred, m'en parle pas ! J'ai merdé à l'assemblage du longeron inférieur, sans doute. J'ai éssayé de rattrapper le coup comme je pouvais en bandant un maximum les haubans, mais ça ne tient pas plus de 24h.... le hauban s'allonge et l'aile supérieure en papier n'a pas la résistance suffisante pour maintenir la traction.

Bref , c'est mort, c'est un point d'amélioration pour le deuxième !

Je suis comme ça, pour réussir une maquette il faut que j'en fasse deux en en sabotant une [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter 2001274074

En attendant, le premier est en approche finale de la vitrine :

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter ABLVV86zwObiTTmY4rWc1RLU-oSWGxBLIfJvC9fPt1rYqkvyVsxxf7UE-_Y7BXeAZUvOPXWtlUuyPwkiqUe_MssnCwOQ8Rk--pMIxWHk0VEBs-eaT1Bzxum--6U7Ayvpp3pXbTsx_6dxsPExt9TJJCuwTpEX=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Le second viendra plus tard. Je retourne au Farman F40, maintenant que je sais comment faire les mats !

A un de ces jours m'sieur dames
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue3/112[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par wipeout Dim 7 Jan 2024 - 9:02

Une belle leçon ce montage : chapeau bas !

_________________
Michel

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter P_11_c11[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Antoni11[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter F4f_wi12[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Yak_2311[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16682

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue1/93[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par goose1977 Dim 7 Jan 2024 - 11:59

Shocked Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78019
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246984

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue0/0[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par Rainbow XF-12 Dim 7 Jan 2024 - 14:17

[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Whoa_gif  [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Whoa_gif  [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Whoa_gif  [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Amour03

Chapeau bas itou , il est fantasmagorique ce montage multi-matèriaux et superbe déco.

Malins les "tirpouss" à haubans et "dodécabain" de kilr, il faudra songer à breveter tout ça. [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Demon111

Toutes mes féloches frère Clubby.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43031
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18385

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue0/0[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par Tom91 Dim 7 Jan 2024 - 17:29

clubalpha a écrit:Ahhhh là la , hélas si Fred, m'en parle pas ! J'ai merdé à l'assemblage du longeron inférieur, sans doute. J'ai éssayé de rattrapper le coup comme je pouvais en bandant un maximum les haubans, mais ça ne tient pas plus de 24h.... le hauban s'allonge et l'aile supérieure en papier n'a pas la résistance suffisante pour maintenir la traction.

Bref , c'est mort, c'est un point d'amélioration pour le deuxième !

Le dièdre du plan inférieur du Camel en version papier, c'est un sacré challenge...

Tu te rattraperas avec le Eduard, il est super beau ce Camel papetier !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Left_bar_bleue2/19[MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel  : Saut puis gamelle, deux façons de se planter Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [MALYMODELARZ x EDUARD] 1/48 - Sopwith F.1 Camel : Saut puis gamelle, deux façons de se planter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum