CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
+4
clubalpha
ChrisTom
TIGER64
maquettement votre
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Bonjour les colleurs,
je me lance :p, pas l'habitude des forums ^^,
Genèse du projet, en grande discussion avec ma mère, nous en revenons aux souvenirs, dont mon grand père qui était a la base de Creil ... il a connu les B 17 de l'IGN, bien connu même ... et tout doucement, on se dirige vers d'autres souvenirs de B 17, et le fameux "Bir-Hakeim", mais ne l'ayant pas encore en stock, je dis a ma mère, je ferai le premier du nom en mémoire a "Pépère" (mon grand père) ... depuis un moment j'avais donc le Cant 1007 en stock (10 euros) j'allais pas me priver ... et c'est parti ....
Première inquiétudes, l'intérieur est spartiate, heuuuu très spartiate ... me fallait de la doc donc dit donc ... puis étant un avion italien refait a la sauce française, me dis je est ce raisonnable de s'attaquer a cet avion ? mes recherches commence ... photos, docs, donc rien, nada ou peu mais alors très peu ...
Un point me saute aux yeux, les moteurs, sur les deux photos, ce ne sont pas du tout ceux de Piaggio mais qu'est ce donc ? puis je trouve le magasin Renaissance, il vend un lot de 3 moteurs pour le 1007 (Oo wahouuuu), bonne pioche ... et puis je tombe sur le forum et un post de Pierre qui l'a déjà fait ... vais je avoir mes réponses ? grande lecture mais que quelques réponses ... haaaa !!!
Pour éclairer les futurs lecteurs, l'historique et montage de Pierre c'est par là :p http://fighters.forumactif.com/t87550-1-72-supermodel-cant-z-1007bis-fafl-lam ... et Pierre a fait un sacré boulot de défrichage, plus rien a ajouter ...
mais je veux faire mieux, surtout pour l'intérieur, donc je continu dans mon idée ... d'autres questions arrivent ...
- les français suppriment et arrondissent les deux postes de mitrailleurs, je suppose que le siège rétractable aussi, a quoi servirait il de toute façon ?
- on supprime le poste de mitrailleur supérieur, gain de place, poids ...
- la carlingue subit donc aussi une refonte, ajout d'hublots (14 au total), condamnation des deux sabords d'origine, condamnation de l'entrée/sortie de la ou les génératrices, autre question au regard des plans (une génératrice), et, de l'écorché (pas de génératrice), donc deja là problème, enfin autre problème ... sur la maquette, une ligne de structure transversale legerement en biais, or là aussi problème c'est droit -_-' erfffff, j'ai pas sorti le c¨l des ronces ...
- maintenant, a la lecture du post de Pierre, le premier point qui me frappe, le poste de pilotage, reduit a un siège alors que c'etait a double commande et en tandem !! aie !!! le nombre de sièges VIP, 6 !!! re aie !!! Pierre, ou as tu eu cette info s'il te plait ?
- l'equipement, et oui un avion a toujours un equipement ^^, il ne vole pas que par la volonté d'Eol :p ... les bouteilles d'air, extincteurs, oxygène ??? accus ??? radio ??? toilettes ??? n'oublions qu'il s'agit d'un appareil VIP ...
Bref !!! vous l'aurez compris, c'est le bordel mon Général ...
je me lance :p, pas l'habitude des forums ^^,
Genèse du projet, en grande discussion avec ma mère, nous en revenons aux souvenirs, dont mon grand père qui était a la base de Creil ... il a connu les B 17 de l'IGN, bien connu même ... et tout doucement, on se dirige vers d'autres souvenirs de B 17, et le fameux "Bir-Hakeim", mais ne l'ayant pas encore en stock, je dis a ma mère, je ferai le premier du nom en mémoire a "Pépère" (mon grand père) ... depuis un moment j'avais donc le Cant 1007 en stock (10 euros) j'allais pas me priver ... et c'est parti ....
Première inquiétudes, l'intérieur est spartiate, heuuuu très spartiate ... me fallait de la doc donc dit donc ... puis étant un avion italien refait a la sauce française, me dis je est ce raisonnable de s'attaquer a cet avion ? mes recherches commence ... photos, docs, donc rien, nada ou peu mais alors très peu ...
Un point me saute aux yeux, les moteurs, sur les deux photos, ce ne sont pas du tout ceux de Piaggio mais qu'est ce donc ? puis je trouve le magasin Renaissance, il vend un lot de 3 moteurs pour le 1007 (Oo wahouuuu), bonne pioche ... et puis je tombe sur le forum et un post de Pierre qui l'a déjà fait ... vais je avoir mes réponses ? grande lecture mais que quelques réponses ... haaaa !!!
Pour éclairer les futurs lecteurs, l'historique et montage de Pierre c'est par là :p http://fighters.forumactif.com/t87550-1-72-supermodel-cant-z-1007bis-fafl-lam ... et Pierre a fait un sacré boulot de défrichage, plus rien a ajouter ...
mais je veux faire mieux, surtout pour l'intérieur, donc je continu dans mon idée ... d'autres questions arrivent ...
- les français suppriment et arrondissent les deux postes de mitrailleurs, je suppose que le siège rétractable aussi, a quoi servirait il de toute façon ?
- on supprime le poste de mitrailleur supérieur, gain de place, poids ...
- la carlingue subit donc aussi une refonte, ajout d'hublots (14 au total), condamnation des deux sabords d'origine, condamnation de l'entrée/sortie de la ou les génératrices, autre question au regard des plans (une génératrice), et, de l'écorché (pas de génératrice), donc deja là problème, enfin autre problème ... sur la maquette, une ligne de structure transversale legerement en biais, or là aussi problème c'est droit -_-' erfffff, j'ai pas sorti le c¨l des ronces ...
- maintenant, a la lecture du post de Pierre, le premier point qui me frappe, le poste de pilotage, reduit a un siège alors que c'etait a double commande et en tandem !! aie !!! le nombre de sièges VIP, 6 !!! re aie !!! Pierre, ou as tu eu cette info s'il te plait ?
- l'equipement, et oui un avion a toujours un equipement ^^, il ne vole pas que par la volonté d'Eol :p ... les bouteilles d'air, extincteurs, oxygène ??? accus ??? radio ??? toilettes ??? n'oublions qu'il s'agit d'un appareil VIP ...
Bref !!! vous l'aurez compris, c'est le bordel mon Général ...
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
je commence par boucher les deux trous béant des emplatures d'ailes ...
j'ai tracé des traits noirs pour ce qui sera a poncer, j'ai collé les vitres des sabords et comblé avec un morceau de carte plastic le trou restant, j'ai découpé dans un morceau de chute l'opercule du poste mitrailleur superieur ...
je commence a aménager avec du profilé ... teste de la justesse de la maquette, cela me plait, mais ... mais la boulette, grosse boulette ... je discutais avec une amie, discutais, discutais, coupais et recoupais, collais et re collais ... puis quelque chose me gênait, j'sais pas quoi mais ça me genait ... de retour devant la maquette, tard ... l'horreur mais alors l'HORREUR ... j'avais collé que deux montants par section au lieu de 3 ... et j'en suis là, je laisse ? , ou pas ?
je décide de garder, tant pis, de toute façon les deux demi fuselage collés, on verra quasiment plus rien , erreur ou pas, je me pose encore la question, puis je fais le poste de pilotage, ayant lu et lu des posts de Pierre, je vais donc faire confiance par manque d'info sur l'interieur (inexistant) ...
j'ai tracé des traits noirs pour ce qui sera a poncer, j'ai collé les vitres des sabords et comblé avec un morceau de carte plastic le trou restant, j'ai découpé dans un morceau de chute l'opercule du poste mitrailleur superieur ...
je commence a aménager avec du profilé ... teste de la justesse de la maquette, cela me plait, mais ... mais la boulette, grosse boulette ... je discutais avec une amie, discutais, discutais, coupais et recoupais, collais et re collais ... puis quelque chose me gênait, j'sais pas quoi mais ça me genait ... de retour devant la maquette, tard ... l'horreur mais alors l'HORREUR ... j'avais collé que deux montants par section au lieu de 3 ... et j'en suis là, je laisse ? , ou pas ?
je décide de garder, tant pis, de toute façon les deux demi fuselage collés, on verra quasiment plus rien , erreur ou pas, je me pose encore la question, puis je fais le poste de pilotage, ayant lu et lu des posts de Pierre, je vais donc faire confiance par manque d'info sur l'interieur (inexistant) ...
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
ah ben du coup je découvre ton post , ça commence bien
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Intéressant ce projet.
Je m'installe.
Je m'installe.
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2954
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9502
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
La bande cash
J'adore
J'adore
clubalpha- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
"- maintenant, a la lecture du post de Pierre, le premier point qui me frappe, le poste de pilotage, reduit a un siège alors que c'etait a double commande et en tandem !! aie !!! le nombre de sièges VIP, 6 !!! re aie !!! Pierre, ou as tu eu cette info s'il te plait ?"
J'en avais déduit à l'époque qu'il valait mieux voyager avec plus de passagers ou de matériel en réduisant le nombre et la place de l'équipage, que l'inverse! Fabriquer de toute pièce un intérieur polyvalent passager matos étant aussi une possibilité du cahier des charges de CHEVADE
Alors quitte pour l'ingénieur sorcier d'Air France CHEVADE passé aux FAFL de modifier l'intérieur de l'engin, autant gagner de la place en supprimant le poste arrière (qui est en plus très bien placé pour le centrage de l'avion avec passager! Je n'ai pas le nombre de sièges et je commente dessous le mot VIP. Créer 14 hublots pour 6 sièges semble une perte de temps et de matos que CHEVADE n'a pas du prendre à la légère!
Le CANT a beau être l'avion "le plus rapide" des LAM, il ne devait pas monter assez haut pour obliger à installer un circuit complexe d'oxygene (sauf contrordres d'un plus spécialiste que moi su rle sujet)
Tu dis VIP... ben, pas tout à fait. Certes, il a transporté des VIP FFL, De GAULLE compris, mais il est simplement transformé en avion de ligne (ou de transport mixte de personnes), si j'ose dire. Il transportera même des soldats pour la campagne du FEZZAN... ainsi que du matériel. Les POTEZ (aidés par les Bombay) étant eux affecté assez strictement au transports de matériaux divers (poulets vivants compris).
"les bouteilles d'air, extincteurs, oxygène ??? accus ??? radio ??? toilettes ???" Les FAFL n'ont aucun matériel italien! Il faut aussi trouver du matons compatible avec le matériel allié! Les PW sont récupérés sur des MARTIN167 plus ou moins cassés. Il est fort à parier que les autres zakouskis internes viennent des mêmes stocks présents à Beyrouth, Dams ou Rayak! Une chance pour la maintenance, ce sont des matos US, qui équipent des avions de la RAF (MARYLAND et je suppose Boston)
pour les sièges aussi, il doit s'agir de récup sur des avions soir civils soit militarisés endommagés irrécupérables au LIBAN. J'aurais tendance à augmenter un peu le nombre de sièges par rapport à l'utilisation "transport de troupes" au FEZZAN. Hélas, si on a des photos de l'extérieur de l'avion, on a rien de l'intérieur! Ca peut aussi être des banquettes latérales comme sur le HUDSON, le DAK, ou les JU, l'esprit CHEVADE étant DEBROUILLARDISE et ALLER AU PLUS EFFICACE. DE GAULLE ayant voyagé sur le strapontin d'un BLENHEIM IV, n'était pas homme à se formaliser de ce détail, à l'époque!
PS: Je ne pense pas qu'il y ait de ch... dans les POTEZ 540 TOE ou MINISTERIELS, ni dans le CUNLIFFE qui ont aussi transporté DeGAULLE! Je suppose donc qu'une telle cuvette n'était pas ajoutée par CHEVADE à moins qu'elle existe sur le 1007 d'origine (non pas la 1007...ca c'est Peugeot)
J'en avais déduit à l'époque qu'il valait mieux voyager avec plus de passagers ou de matériel en réduisant le nombre et la place de l'équipage, que l'inverse! Fabriquer de toute pièce un intérieur polyvalent passager matos étant aussi une possibilité du cahier des charges de CHEVADE
Alors quitte pour l'ingénieur sorcier d'Air France CHEVADE passé aux FAFL de modifier l'intérieur de l'engin, autant gagner de la place en supprimant le poste arrière (qui est en plus très bien placé pour le centrage de l'avion avec passager! Je n'ai pas le nombre de sièges et je commente dessous le mot VIP. Créer 14 hublots pour 6 sièges semble une perte de temps et de matos que CHEVADE n'a pas du prendre à la légère!
Le CANT a beau être l'avion "le plus rapide" des LAM, il ne devait pas monter assez haut pour obliger à installer un circuit complexe d'oxygene (sauf contrordres d'un plus spécialiste que moi su rle sujet)
Tu dis VIP... ben, pas tout à fait. Certes, il a transporté des VIP FFL, De GAULLE compris, mais il est simplement transformé en avion de ligne (ou de transport mixte de personnes), si j'ose dire. Il transportera même des soldats pour la campagne du FEZZAN... ainsi que du matériel. Les POTEZ (aidés par les Bombay) étant eux affecté assez strictement au transports de matériaux divers (poulets vivants compris).
"les bouteilles d'air, extincteurs, oxygène ??? accus ??? radio ??? toilettes ???" Les FAFL n'ont aucun matériel italien! Il faut aussi trouver du matons compatible avec le matériel allié! Les PW sont récupérés sur des MARTIN167 plus ou moins cassés. Il est fort à parier que les autres zakouskis internes viennent des mêmes stocks présents à Beyrouth, Dams ou Rayak! Une chance pour la maintenance, ce sont des matos US, qui équipent des avions de la RAF (MARYLAND et je suppose Boston)
pour les sièges aussi, il doit s'agir de récup sur des avions soir civils soit militarisés endommagés irrécupérables au LIBAN. J'aurais tendance à augmenter un peu le nombre de sièges par rapport à l'utilisation "transport de troupes" au FEZZAN. Hélas, si on a des photos de l'extérieur de l'avion, on a rien de l'intérieur! Ca peut aussi être des banquettes latérales comme sur le HUDSON, le DAK, ou les JU, l'esprit CHEVADE étant DEBROUILLARDISE et ALLER AU PLUS EFFICACE. DE GAULLE ayant voyagé sur le strapontin d'un BLENHEIM IV, n'était pas homme à se formaliser de ce détail, à l'époque!
PS: Je ne pense pas qu'il y ait de ch... dans les POTEZ 540 TOE ou MINISTERIELS, ni dans le CUNLIFFE qui ont aussi transporté DeGAULLE! Je suppose donc qu'une telle cuvette n'était pas ajoutée par CHEVADE à moins qu'elle existe sur le 1007 d'origine (non pas la 1007...ca c'est Peugeot)
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
pifortyman a écrit:"- maintenant, a la lecture du post de Pierre, le premier point qui me frappe, le poste de pilotage, reduit a un siège alors que c'etait a double commande et en tandem !! aie !!! le nombre de sièges VIP, 6 !!! re aie !!! Pierre, ou as tu eu cette info s'il te plait ?"
J'en avais déduit à l'époque qu'il valait mieux voyager avec plus de passagers ou de matériel en réduisant le nombre et la place de l'équipage, que l'inverse! Fabriquer de toute pièce un intérieur polyvalent passager matos étant aussi une possibilité du cahier des charges de CHEVADE
Alors quitte pour l'ingénieur sorcier d'Air France CHEVADE passé aux FAFL de modifier l'intérieur de l'engin, autant gagner de la place en supprimant le poste arrière (qui est en plus très bien placé pour le centrage de l'avion avec passager! Je n'ai pas le nombre de sièges et je commente dessous le mot VIP. Créer 14 hublots pour 6 sièges semble une perte de temps et de matos que CHEVADE n'a pas du prendre à la légère!
donc la on se rejoint tout a fait sauf pour le poste arriere, je doute qu'un tel appareil ai juste un pilote et navigateur, mais bon !!! on est en temps de guerre (pourquoi pas)
Le CANT a beau être l'avion "le plus rapide" des LAM, il ne devait pas monter assez haut pour obliger à installer un circuit complexe d'oxygene (sauf contrordres d'un plus spécialiste que moi su rle sujet)
alors la, je suis en desaccord puisque le circuit etait deja existant, donc pourquoi pas l'utiliser (remis a la sauce franchouillarde debrouillarde de Chevade, qu'en penses tu ?
Tu dis VIP... ben, pas tout à fait. Certes, il a transporté des VIP FFL, De GAULLE compris, mais il est simplement transformé en avion de ligne (ou de transport mixte de personnes), si j'ose dire. Il transportera même des soldats pour la campagne du FEZZAN... ainsi que du matériel. Les POTEZ (aidés par les Bombay) étant eux affecté assez strictement au transports de matériaux divers (poulets vivants compris).
quid de l'utilisation de la soute a bombe ? servait elle de soute de transport (basse et au centre de l'avion) donc equilibrage respecté ! ? oui/non ...
"les bouteilles d'air, extincteurs, oxygène ??? accus ??? radio ??? toilettes ???" Les FAFL n'ont aucun matériel italien! Il faut aussi trouver du matons compatible avec le matériel allié! Les PW sont récupérés sur des MARTIN167 plus ou moins cassés. Il est fort à parier que les autres zakouskis internes viennent des mêmes stocks présents à Beyrouth, Dams ou Rayak! Une chance pour la maintenance, ce sont des matos US, qui équipent des avions de la RAF (MARYLAND et je suppose Boston)
pour les sièges aussi, il doit s'agir de récup sur des avions soir civils soit militarisés endommagés irrécupérables au LIBAN. J'aurais tendance à augmenter un peu le nombre de sièges par rapport à l'utilisation "transport de troupes" au FEZZAN. Hélas, si on a des photos de l'extérieur de l'avion, on a rien de l'intérieur! Ca peut aussi être des banquettes latérales comme sur le HUDSON, le DAK, ou les JU, l'esprit CHEVADE étant DEBROUILLARDISE et ALLER AU PLUS EFFICACE. DE GAULLE ayant voyagé sur le strapontin d'un BLENHEIM IV, n'était pas homme à se formaliser de ce détail, à l'époque!
justement, je pensais a ça et ça me travaille toujours autant, lorsqu'on regarde certaines photos d'autres appareils de l'époque, les sièges sont loin d'être tout confort, donc je continue sur mon idée, sièges face a face et pouvant accueillir un max d'hommes ...
PS: Je ne pense pas qu'il y ait de ch... dans les POTEZ 540 TOE ou MINISTERIELS, ni dans le CUNLIFFE qui ont aussi transporté DeGAULLE! Je suppose donc qu'une telle cuvette n'était pas ajoutée par CHEVADE à moins qu'elle existe sur le 1007 d'origine (non pas la 1007...ca c'est Peugeot)
oki mais alors a quoi pouvait servir les 4 hublots a l'arriere du fuselage ? soute (4 hublots?, je trouve ça un peu beaucoup )
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Il doit me rester des machins pour décorer la chose... Mitch m'avait fait va! Il doit me rester des trucs! Je vais regarder.
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
merci Goose :p
oki Pierre mais j'en suis pas encore là ... on a du temps pour ça ...
oki Pierre mais j'en suis pas encore là ... on a du temps pour ça ...
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Pierre, comme rien n'est apparent sur les photos (rare), est ce que les lignes de structure l'étaient, du moins les générales ? est ce nécessaire a cette échelle ?
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Je sais pas trop, il me semble que l'avion était tres lisse, d'apres le sphotos. Mais comme j'ai peu de doc italienne! Seulement un bouquin en italien que je pige pas beaucoup!
je dirais RIEN sur le fuse et peu sur les ailes.
Par contre il se pourrait qu'il y aient quelques faussetés sur les tracées de SUPERMODEL!
je dirais RIEN sur le fuse et peu sur les ailes.
Par contre il se pourrait qu'il y aient quelques faussetés sur les tracées de SUPERMODEL!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
très interessant ton plan Pierre ... tu as une génératrice sortie (retractable) a gauche, alors que je l'ai a droite ... sur la maquette tu as les deux panneaux des génératrices ... et, donc je vais continuer sur cette lancée peu de ligne de structure mais quid des rivets dans ce cas ? c'est la même chose ? est ce que mossie peu aider a interpréter ce cas de figure ?pifortyman a écrit:Je sais pas trop, il me semble que l'avion était tres lisse, d'apres le sphotos. Mais comme j'ai peu de doc italienne! Seulement un bouquin en italien que je pige pas beaucoup!
je dirais RIEN sur le fuse et peu sur les ailes.
Par contre il se pourrait qu'il y aient quelques faussetés sur les tracées de SUPERMODEL!
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Aucune idée halas!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Je suppose que le matos radio est potentiellement disponible dans les stocks "du caire" pour pouvoir "causer" avec les anglais sans soucis!
PS: quel matos radio y avait il ur les GLENN FRANCAIS? US standard MARTIN 167 ou Français?
Là, ca pourrait etre une question pour le camarade Waroff, toujours au top sur ce genre de sujet!!
PS: quel matos radio y avait il ur les GLENN FRANCAIS? US standard MARTIN 167 ou Français?
Là, ca pourrait etre une question pour le camarade Waroff, toujours au top sur ce genre de sujet!!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
tres bonne question Pierre !! j'ai pas de doc sur le sujet ... et est ce nécessairement du matos u.s. ? ... la c'est purement imaginatif, tout sera enfermé ... et je peux pas m'empecher de le faire :p, un avion sans radio, c'est pas mon style
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Penses à BOUCHER le hublot de la porte!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Petite mais avancée quand même
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Déjà fait Pierre pour le hublot de la porte ...
maquettement votre- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/04/2023
Points : 133
Re: CRDA Cant Z 1007 Alcione monoderive - Bir Hakeim - [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
Bonsoir maquettementmien que je ne connais pas ton prénom ou surnom et que ce serait bien que tu le mettes en signature
maquettement votre a écrit:pifortyman a écrit:Je sais pas trop, il me semble que l'avion était tres lisse, d'apres le sphotos. Mais comme j'ai peu de doc italienne! Seulement un bouquin en italien que je pige pas beaucoup!
je dirais RIEN sur le fuse et peu sur les ailes.
Avis d'ordre général que j'ai déjà donné plusieurs fois : lorsque l'on cherche des plans de rivetage sur le net penser au mot magique " blueprints". Grâce à l'anglichisation du monde on trouve davantage d'informations. Et pour les intérieurs il est souvent utile d'avoir des vues écorchées, de préférence légendées, alors on fait la recherche par "cutaway"
Je sais parfairement que dans ton cas tu cherches un aménagement intérieur made in FAFL et non celui d'origine
Néanmoins sur ce site : https://svppbellum.blogspot.com/2018/12/p_26.html
Il y a des photos de l'intérieur et cet écorché légendé en anglais
Qui peut être intéressant et qui, en l'absence de plan de rivetage, montre sur les ailes et l'empennage des rangées de rivets sur chaque nervure.Ça en fait déjà pas mal.
Par contre, comme l'a dit Pierre, le fuselage paraît lisse.
Les ailerons et volets me paraissent entoilés
Pas spécialiste de l"appareil mais ma petite contribution....si ça peut aider !
Bonne suite pour ton intéressant travail de recherche et amélioration
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SUPERMODEL 1/72 CANT Z.1007 chez les FAFL - BIR HAKEIM - LAM 1942*43
» CANT Z 1007 Bis Supermodel 1/72 (VINTAGE)
» CANT Z.1007 supermodel
» Blohm und Voss BV138 [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
» [Supermodel] 1/72 - Blohm & Voss BV 138 (VINTAGE) (bv138)
» CANT Z 1007 Bis Supermodel 1/72 (VINTAGE)
» CANT Z.1007 supermodel
» Blohm und Voss BV138 [Supermodel] 1/72 (VINTAGE)
» [Supermodel] 1/72 - Blohm & Voss BV 138 (VINTAGE) (bv138)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|