FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

+20
PEYSSON Gilles
Gouffon Bernard
FredOscop
chamby
ATAR93
Régis Biaux
Typhoon67
pifortyman
ChrisCM
titelouze
vincentm
Tom91
fabrice simon
Airbrozh
Eric Etchegaray
Jasper Joker II
paul-m
MargiJB
basket
naimbs
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par titelouze Dim 15 Oct 2023 - 15:45

Salut Régis !

Je suis d'assez près ton post, parce que je m'aperçois que c'est follement intéressant de constater les points "critiques" selon les monteurs !
Finalement, avec plusieurs montages, on peut réussir à avoir une très bonne liste des modifs !
Concernant la roulette de queue, j'ai réussi sans trop de mal à créer la rainure dans la roue.
Concernant l'entré des radiateurs d'ailes, j'étais passé à côté de ça !! Jolie reprise !! [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021
Et puis, en surfant chez nos voisins Master, j'ai lu que tu avais repéré la "boulette" des montants sur la verrière ; j'ai tenté le ponçage et ma foi, avec une petite lime "nano-verre", c'est jouable ! et vu ton soin et ton doigté, tu y arriverais sans problème !
Je m'étais également attardé sur la forme des prises d'air sous les casseroles, et aussi l'arrière des nacelles moteur, qu'en penses tu ?

(je me permets de glisser le lien vers mon montage, pour avoir ton avis : ici)

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8772
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21272

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue37/446[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par pifortyman Lun 16 Oct 2023 - 11:40

Quand un ADMIN glisse, nous glissons tous vers son lien
"J'ai glissé, chef" [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 2001274074

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33781
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par PEYSSON Gilles Lun 16 Oct 2023 - 11:42

Bonjour Régis
Content de retrouver ton joli Mosquito !
Bien joué pour cette entrée d'air retouchée nettement plus réaliste effectivement [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021 [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021 [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13593
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51217

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue1/1[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Typhoon67 Lun 16 Oct 2023 - 17:46

Chouette, ça repart !
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue2/145[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Sam 28 Oct 2023 - 19:10

Bonsoir à tous,

Retour aux affaires !  [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Forum181

Merci pour vos nombreux passages et encouragements, super !


titelouze a écrit:Salut Régis !

Je suis d'assez près ton post, parce que je m'aperçois que c'est follement intéressant de constater les points "critiques" selon les monteurs !
Finalement, avec plusieurs montages, on peut réussir à avoir une très bonne liste des modifs !
Concernant la roulette de queue, j'ai réussi sans trop de mal à créer la rainure dans la roue.
Concernant l'entré des radiateurs d'ailes, j'étais passé à côté de ça !! Jolie reprise !! [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021
Et puis, en surfant chez nos voisins Master, j'ai lu que tu avais repéré la "boulette" des montants sur la verrière ; j'ai tenté le ponçage et ma foi, avec une petite lime "nano-verre", c'est jouable ! et vu ton soin et ton doigté, tu y arriverais sans problème !
Je m'étais également attardé sur la forme des prises d'air sous les casseroles, et aussi l'arrière des nacelles moteur, qu'en penses tu ?

(je me permets de glisser le lien vers mon montage, pour avoir ton avis : ici)

@+
Fred

Merci Fred pour le lien, j'ai été voir et c'est instructif, d'ailleurs comme tu vas voir, je me suis inspiré de la méthode.  [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021

Bon, la reprise des entrées d'air des radiateurs est terminée, la roulette est prête, il faut s'attaquer à présent  à la verrière et à son problème car là aussi çà ne va pas.
En effet, celle du kit, si elle s’ajuste parfaitement, et le montage est judicieux mais elle n’est pas satisfaisante à mes yeux.

Comme déjà mentionné , Airfix a moulé un peu fort les montants en relief et en a confondus un certains nombre avec la structure tubulaire interne.
Après avoir hésité de laisser ainsi cette verrière je me suis décidé de tenter de supprimer les montants de la moitié arrière en éliminant purement et simplement le moulage des dits montant.

Comme la boite comporte deux verrières, dont une sans le dôme, j'ai donc fait un essai sur cette verrière supplémentaire. Résultat concluant après élimination du relief, ponçage et polissage. Par contre ayant effectué cette opération sur la verrière en la tenant à la main , je me suis aperçu en fin d'opération que les diverses manipulations avaient généré une légère crique sur le dessus, crique bien entendu visible.
Pour éviter ce problème sur ma verrière définitive, j'ai décidé de l'ajuster sur le fuselage et comme le montage permet un assemblage sans jeu, elle reste ainsi bien positionner dans son logement et si l'on travaille avec doigté et légèreté, il n'y a pas de risque de forcer sur la verrière qui est tout de même un peu fragile.
Et donc après avoir supprimer les dits montants à l'aide d'une lame de rasoir neuve, opération ponçage avec divers grades de 250 à 5000.
Ca décoiffe et peut faire peur.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Iixf

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Dhxf

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Kwec

Et pour finir après le passage des trois produits Tamiya de polissage, pour rassurer les frileux de ce genre d'opération sur une verrière, voici deux photos montrant le résultat après polissage.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 0rpj

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Ai3r

Avant l'installation définitive, elle aura droit à un bon nettoyage et un bain de Klir avant la peinture des montants.
A présent, la réalisation des montants internes du cockpit une autre partie de plaisir.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Gouffon Bernard Dim 29 Oct 2023 - 9:46

Belle exécution d'une opération que je pratique régulièrement,c'est pas compliqué et ça "peut rapporter gros" pour la limpidité d'une verrière.
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3873
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15053

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par vincentm Dim 29 Oct 2023 - 12:10

Ouais, c'est bluffant de retrouver une telle limpidité.

_________________
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue1/80[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par goose1977 Dim 29 Oct 2023 - 14:00

Bien joué bravo [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77913
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246640

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Dim 29 Oct 2023 - 19:11

Bonsoir à tous,

Gouffon Bernard a écrit:Belle exécution d'une opération que je pratique régulièrement,c'est pas compliqué et ça "peut rapporter gros" pour la limpidité d'une verrière.

Merci Bernard et comme tu le dit, ce nest pas aussi compliqué qu'il n'y parait. Il faut prendre son temps, utiliser les bons outils pour ne pas trop marquer en profondeur le plastique transparent et travailler avec de multiples grades d'abrasifs pour supprimer au maximum les rayures les produits de polissage Tamiya faisant le reste en final. Et puis avec un bain de Klir au final la transparence est remarquable.

vincentm a écrit:Ouais, c'est bluffant de retrouver une telle limpidité.

Merci Vincent, oui c'est bleuffant mais comme dit au dessus, pas si compliqué que çà. A tester pour que tu juges par toi même.!

goose1977 a écrit:Bien joué bravo [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021

Merci Yan [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Forum371

Cet après-midi, après le bain de Klir d'hier soir, pose des caches sur la verrière. J'ai utilisé la planche de caches Eduard CX649 spécialement vendue au kit Airfix du PR XVI, par cotre certains ne sont pas franchement adaptés, il y a besoin de faire quelques découpes...

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Typhoon67 Mer 8 Nov 2023 - 15:46

Très belle verrière.
J'ai pensé à toi, Régis, et à ton Mossie, en contemplant celui du RAF Museum de Londres, mercredi dernier. C'est un modèle B.35, donc pas tout à fait le même. Mais quelle belle machine !

Histoire de mettre l'eau à la bouche : https://www.rafmuseum.org.uk/research/collections/de-havilland-mosquito-b35/
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue2/145[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par pifortyman Mer 8 Nov 2023 - 19:20

Ha! HENDON un superbe lieu de perdition!!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33781
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Lun 22 Jan 2024 - 0:45

Bonsoir à tous,

Depuis ses diverses sorties en expo à Pessac, Niort et Colmar le Mosquito n'avait guère avancé.

Ces derniers jours avec la réouverture  partielle des ateliers Wink  , des petits travaux ont été opérés principalement sur le fuselage.
La verrière est posée, la gouverne a été peinte en bleu, blanc, rouge et le fuselage a reçu un voile de gris clair afin de faire le tour des petites imperfections. Pas grand chose à reprendre...
Je vais faire la même chose sur les ailes, mais en attendant, deux photos de l'avancement des travaux.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 1f9r

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 942l

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Jumo 24 Lun 22 Jan 2024 - 0:49

Bonsoir,
bonne reprise de ce montage Régis.   thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6744
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21131

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue1/72[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par goose1977 Lun 22 Jan 2024 - 8:43

Bonne reprise [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77913
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246640

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Mar 23 Jan 2024 - 22:58

Bonsoir à tous,

Merci les gars pour vos encouragements  [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Forum371

On continue la pré-peinture avec l'application d'un voile de gris clair sur les ailes.
Ils sont pratiques ces "masks" d'obturation pour les logements de trains fournis pas Airfix.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 552u

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 F4l5

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par clubalpha Mar 23 Jan 2024 - 23:02

Ah cool, ça repart !

MMmmmmmiam !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue3/112[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par pifortyman Mar 23 Jan 2024 - 23:10

Sympa ces portes fermées pour eviter les couenneries de peintures! L'idée pourrait ette reprise!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33781
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par goose1977 Mer 24 Jan 2024 - 8:52

Très beau boulot bravo [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77913
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246640

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par wipeout Mer 24 Jan 2024 - 9:38

Un vrai plaisir à suivre ce montage.

_________________
Michel

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 P_11_c11[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Antoni11[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 F4f_wi12[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Yak_2311[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6342
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16622

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue1/93[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par vincentm Ven 26 Jan 2024 - 1:38

Les surfaces sont vraiment belles avec cette alternance de creux et de reliefs discrets.

_________________
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Left_bar_bleue1/80[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum