FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

4 participants

Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par Zingots Metal Mer 9 Aoû 2023 - 8:39

Désireux de continuer à charmer une jolie représentante de la gent féminine, je l'ai convié ce soir à déguster le plat en objet du post.

Etape 1

Détacher de la grappe :

De jolies gambas
2 échalotes
2 cuillères à soupe de concentré de tomate (non, on ne dilue pas, on ne va pas se servir de l'aérographe cette fois)
1 cuillère à café de piment doux
1 pincée de piment de Cayenne
10 cl de vin blanc sec
4 cl de cognac pour le flambage (comptez en fait 15 cl, dont 11 pour le cuisinier)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
De la bisque de crustacés

Etape 2

Faire revenir les échalotes émincées au Xacto dans l'huile d'olive, ajoutez les gambas, faites-les sauter sur feu vif jusqu'à ce qu'elles changent de couleurs (réf AK 11061
ou pour ceux qui utilisent VALEJO, 835)

Flambez-les avec le cognac, ajoutez le vin blanc sec, le concentré de tomate, la bisque.

Laissez réduire quelques minutes. Servez.

POST SCRIPTUM : pour les membres du forum et dans l’hypothèse ou une rencontre autour d'un plat serait un jour d'actualité, être invité dans mon antre pour déguster cette recette ne signifie pas obligatoirement que je suis en mode séduction si cela peut rassurer.
Zingots Metal
Zingots Metal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 58
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/08/2023
Points : 2032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue3/0Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par Airbrozh Mer 9 Aoû 2023 - 11:35

Ahah ! Avec un bol de riz Tamiya ce doit être absolument délicieux Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Banane02
Merci pour cette recette Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Super021
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue2/100Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par Zingots Metal Mer 9 Aoû 2023 - 12:56

Heller de rien, pas bête l'idée du riz Tamiya !

Oui, je sais...
Zingots Metal
Zingots Metal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 58
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/08/2023
Points : 2032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue3/0Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par Zingots Metal Lun 13 Nov 2023 - 17:17

Retour sur cette recette.

Ne sert pas à pécho par contre, si vous cherchez un râteau, ça marche bien Laughing

Et oui, je suis sûr que c'est à cause de la recette (pourtant parfaitement réussie).
Zingots Metal
Zingots Metal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 58
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/08/2023
Points : 2032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue3/0Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par NC-900 Lun 13 Nov 2023 - 18:05

Zingots Metal a écrit:Retour sur cette recette.

Ne sert pas à pécho par contre, si vous cherchez un râteau, ça marche bien Laughing  

Et oui, je suis sûr que c'est à cause de la recette (pourtant parfaitement réussie).

La prochaine fois essaie le ragout de mouton sans Viande, ça marche avec les végan! Gambas à l'américaine (ou armoricaine) MDR95 Gambas à l'américaine (ou armoricaine) 2192226125

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17191
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15226

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue8/480Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par Zingots Metal Mar 14 Nov 2023 - 17:10

NC-900 a écrit:
Zingots Metal a écrit:Retour sur cette recette.

Ne sert pas à pécho par contre, si vous cherchez un râteau, ça marche bien Laughing  

Et oui, je suis sûr que c'est à cause de la recette (pourtant parfaitement réussie).

La prochaine fois essaie le ragout de mouton sans Viande, ça marche avec les végan! Gambas à l'américaine (ou armoricaine) MDR95 Gambas à l'américaine (ou armoricaine) 2192226125

Pffffff.... C'est petit ça Laughing
Zingots Metal
Zingots Metal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 58
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/08/2023
Points : 2032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue3/0Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par fabrice simon Mar 14 Nov 2023 - 17:20

Je t'invite plutôt à rejoindre les rangs du club des plaisirs extrêmes aka CAMO75 dont je suis le président tyran à vie.

On se regroupe en atelier une fois par mois dans le 13eme, rue jeanne d'arc (ce qui est carrément la porte à côté de Fontainebleau).

Et alors ce n'est qu'échanges de tips et trucs de séducteurs patentés, de 06 glanés par un président tyran doué d'une force attractive vis à vis de la gent féminine hors du commun etc.

C'est simple on est arrivé à caser des cas désespérés en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (par exemple des gens qui font du 72).

Et il y a trois cuistots dans le lots, tes topics ne seront pas dépaysés

Le prochain atelier c'est dimanche prochain, ne laisse pas passer ta chance Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Demon111

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Stars1

Nombre de messages : 5427
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14725

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue14/70Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par Zingots Metal Mar 14 Nov 2023 - 17:30

fabrice simon a écrit:Je t'invite plutôt à rejoindre les rangs du club des plaisirs extrêmes aka CAMO75 dont je suis le président tyran à vie.

On se regroupe en atelier une fois par mois dans le 13eme, rue jeanne d'arc (ce qui est carrément la porte à côté de Fontainebleau).

Et alors ce n'est qu'échanges de tips et trucs de séducteurs patentés, de 06 glanés par un président tyran doué d'une force attractive vis à vis de la gent féminine hors du commun etc.

C'est simple on est arrivé à caser des cas désespérés en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (par exemple des gens qui font du 72).

Et il y a trois cuistots dans le lots, tes topics ne seront  pas dépaysés

Le prochain atelier c'est dimanche prochain, ne laisse pas passer ta chance Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Demon111

Laughing Laughing Laughing

Je savais pas que le One-tow-tow avait rouvert !
Zingots Metal
Zingots Metal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 58
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/08/2023
Points : 2032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue3/0Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par fabrice simon Mar 14 Nov 2023 - 17:34

Laughing Laughing Laughing

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Stars1

Nombre de messages : 5427
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14725

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Left_bar_bleue14/70Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Gambas à l'américaine (ou armoricaine) Empty Re: Gambas à l'américaine (ou armoricaine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum