FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

+29
daytona
Papy Greg
Avalon
foxhound31
cerbere_21
cougar351
zenaile
-emile-
MOUSSE49
hitman
BattlerBritton
NC-900
hooz
G. Chapuis
trochon
clubalpha
Red Arrow
funnyplane
Immelman74
Brazilian-Tiger
CHAS
Xanathos
galm01
frereleo
blackjuju
Storch
Shime
Denis AD
MargiJB
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Terminé Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Lun 12 Nov 2007 - 20:54

Bonjour à tous,
Je me décide à publier un montage que j'ai débuté il y a déjà un mois, car je souhaite profiter des conseils de chacun.
Il s'agit donc du Bréguet Atlantique 1 au 1/72 produit par REVELL.
Le kit est moulé en plastique blanc plutôt facile à travailler (pas de photos des grappes, car j'ai déjà commencé à l'assembler) et deux montages ont déjà été faits dans les magazines Wing Masters et Replic.
Les décos proposées permettent de reproduire un appareil de la marine Allemande, un autre de la marine Néerlandaise et enfin un appareil Français.
Je me suis procuré la planche de photodécoupe Eduard afin de réhausser légèrement le niveau de détails et d'en affiner certains autres.

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2710

La teinte suggérée se rapproche du chamois, mais j'ai appliqué une teinte légèrement plus sombre.
L'ensemble ne recevra pas de patine car l'endroit est souvent très propre et puis j'aime bien les avions sortis d'usine.
En revanche, les photos que j'en ai vu suggèrent un "fouillis" de câbles, alors que d'autres ne le montrent pas (ATL 2?)
Les racs n'étant pas collés, il m'est encore possible de modifier la chose, si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2812

Le poste en cours d'assemblage, le niveau de détails est suffisant pour l'échelle et ce qui sera visible au final, j'ai juste rajouté un montant sous la tablette du poste d'observation.
Sur les photos que j'ai trouvé, la teinte avait l'air sombre, je suis donc parti sur du neutral grey, sachant que l'effet d'échelle risque de jouer en ma défaveur, mais bon.

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2814

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2815

le logement de train avant recoit l'échelle en photodécoupe, la teinte est chamois également.


Voilà où j'en suis, j'ai attaqué la préparation de sièges et je me suis déjà livré à des assemblages à blanc....
Et là, désagréable surprise, les ajustements sont mauvais et la soute s'insère mal dans son logement. Pour le 'pit c'est pire, il s'en faut d'un bon millimètre pour que les deux parties du fuselage ne joignent.
Malgré une cure d'amincissement des parois, il faudra recourir à la carte plastique pour rattrapper l'espace, reste à réfléchir à l'endroit où il sera le plus approprié de faire ce rajout.

C'est tout pour le moment.


Dernière édition par MargiJB le Dim 2 Sep 2012 - 15:42, édité 20 fois
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par Denis AD Lun 12 Nov 2007 - 21:02

Ca a l'air bien parti !
Dommage que les 3 dernières photos soient floues, cela nous empèche d'admirer ton travail.
Bonne continuation
A plus
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue2/80Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par Shime Lun 12 Nov 2007 - 21:14

salut

J'ai le même en stock donc je vais suivre ton montage de prêt!!

voici un montage qui pourra te servir de source d'inspiration

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://r.gire.free.fr/collection/avions72/photos-72/atlantic/69.jpg&imgrefurl=http://r.gire.free.fr/collection/avions72/breguet_atlantic.htm&h=600&w=450&sz=35&hl=fr&start=31&tbnid=cCsf8ipvMgR2sM:&tbnh=135&tbnw=101&prev=/images%3Fq%3Dbreguet%2Batlantic%26start%3D18%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue3/70Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par Storch Mar 13 Nov 2007 - 19:08

Ahh en voila un avion original.

Bon montage.
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue1/16Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Mar 13 Nov 2007 - 22:07

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos encouragements.

voici un montage qui pourra te servir de source d'inspiration
Merci à toi Shime, j'y ai jeté un oeil, c'est le montage étudié dans Replic en plus complet, assez utile.

voilà une petite MAJ

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2816
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2817
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2818
le poste de pilotage est quazi fini, il ne manque que la planche de bord et sa casquette que je ne collerai que lorsque j'aurai inséré le poste dans le fuselage. J'ai quand même mis les ceintures en photodécoupe sur les sièges.

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2819

Petite vue du puit de train avant avec ses ajouts en photodécoupe. Il n'est pas encore terminé et recevra un voile de chamois supplémentaire.

La prochaine étape : insérer soute et poste dans le fuselage. Séquence je garde mon calme et je fais bôôôôôcoup d'essais à blanc avant,
ou il risque d'y avoir plein de Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Forum141 divs1 à prévoir
A bientôt.
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par blackjuju Mer 14 Nov 2007 - 21:35

Bonjour. SI je puis me permettre, j'ai quelques milliers d'heures de vol sur ce bel oiseau et je n'ai toujours pads la maquette... Honte à moi... J'ai par contre commencé il ya qq années l'Atlantic de Mach2...une maquette d'HOMME... nom de dieu tout est faux et tordu...
D'abord ce n'est pas Atlantique 1 Mais Atlantic "IC" et pas "QUE" car son nom vient d'un marché passé pour l'OTAN à l'époque. le nom avait été américanisé. Par la suite il est sorti l'Atlantique "QUE" car il n'y a que nous qui l'avons. Donc quand les 2 étaient en Service on parlait d'Atlantic 1 et Atlantique 2. EN fait on disait en Flotille: ATL 1 et ATL 2... Ca c'est c'est pour la petite histoire lol...

LEs couleurs: L'interieur ATL1 (soute , baie de train, échelle d'accès et bien chamois.... Le chamois HUmbrol est pas mal.

Le pit et l'interieur du nez vitré sont gris assez clair, c'est un peu foncé sur tes photos. Le tableau de bord et les consoles sont grises aussi. LEs sièges bleus (C'était des huosses). LE manche est gris et les poignées blanchâtres..... Si je me souviens bien dans le nez vitré la console droite est beaucoup plus petite. A gauche il y avait juste le dérivomètre....

Dans la soute il y a beaucoup de conduites hydoliques sur les cotés mais c'était surtout les faces AVt et AR qui étaient chargées......

Tu aimes les avions propres..... LE snotres étaient très bien entretenus, on les passait à la station de lavage au retour de chaque vol marîtime pour éviter la corrosion. LA peinture à l'origine était brillante mais ne le restait pas longtemps.... Elle s'affadissait très vite et pouvait paraitre blanche à certains endroits. Comme ils passaient souvent en visite les retouches étaient nombreuses..... et souvent sur les avions en bout de potentiel avant grande visite, il n'était pas rare de le voir "moucheté " de peinture neuve sur pas mal de peinture patinée...
Le blanc par contre tenait bien et restait brillant ou satiné....
Pour info selons les visites, on pouvait avoir un avion avec une hélice sortie d'atelier qui avait des liserés rouges, et l'autre plus ancienne avec des liseés rouges à l'origine mais qui devenaient jaunes avec le temps... Comme le rouge orange des avions écoles par exemple. Quand c'est neuf c'est rouge orangé bien brillant et avec les intempéries çan devient jaune pale...

IL faudrait que je regarde sur mes photos mais de mémoire les appui têtes sont faux... à vérifier.
Ne pas oublié que le modèle Revell est basé sur un ATL Allemend. ILs avaient fait pas mal de modifs intérieures et extérieures.....
JE vais suivre ce montage avec grand intérêt, telelment je suis amoureux de ce Zinc.... Si je peux y apporter ma modeste contribution et si ma mémoire ne me joue pas des tours çan sera avec grand plaisir..... Faudra bien que je le fasse un de ces 4... Je ferai un diorama au Tchad...j'ai toujours voulu le faire mais bon.......

Dormez en PAidx, l'Aéronavale veille.... UBIQUE........

blackjuju
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007
Points : -534

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Mer 14 Nov 2007 - 23:23

blackjuju a écrit:Bonjour. SI je puis me permettre, j'ai quelques milliers d'heures de vol sur ce bel oiseau et je n'ai toujours pads la maquette... Honte à moi... J'ai par contre commencé il ya qq années l'Atlantic de Mach2...une maquette d'HOMME... nom de dieu tout est faux et tordu...
D'abord ce n'est pas Atlantique 1 Mais Atlantic "IC" et pas "QUE" car son nom vient d'un marché passé pour l'OTAN à l'époque. le nom avait été américanisé. Par la suite il est sorti l'Atlantique "QUE" car il n'y a que nous qui l'avons. Donc quand les 2 étaient en Service on parlait d'Atlantic 1 et Atlantique 2. EN fait on disait en Flotille: ATL 1 et ATL 2... Ca c'est c'est pour la petite histoire lol...

LEs couleurs: L'interieur ATL1 (soute , baie de train, échelle d'accès et bien chamois.... Le chamois HUmbrol est pas mal.

Le pit et l'interieur du nez vitré sont gris assez clair, c'est un peu foncé sur tes photos. Le tableau de bord et les consoles sont grises aussi. LEs sièges bleus (C'était des huosses). LE manche est gris et les poignées blanchâtres..... Si je me souviens bien dans le nez vitré la console droite est beaucoup plus petite. A gauche il y avait juste le dérivomètre....

Dans la soute il y a beaucoup de conduites hydoliques sur les cotés mais c'était surtout les faces AVt et AR qui étaient chargées......

Tu aimes les avions propres..... LE snotres étaient très bien entretenus, on les passait à la station de lavage au retour de chaque vol marîtime pour éviter la corrosion. LA peinture à l'origine était brillante mais ne le restait pas longtemps.... Elle s'affadissait très vite et pouvait paraitre blanche à certains endroits. Comme ils passaient souvent en visite les retouches étaient nombreuses..... et souvent sur les avions en bout de potentiel avant grande visite, il n'était pas rare de le voir "moucheté " de peinture neuve sur pas mal de peinture patinée...
Le blanc par contre tenait bien et restait brillant ou satiné....
Pour info selons les visites, on pouvait avoir un avion avec une hélice sortie d'atelier qui avait des liserés rouges, et l'autre plus ancienne avec des liseés rouges à l'origine mais qui devenaient jaunes avec le temps... Comme le rouge orange des avions écoles par exemple. Quand c'est neuf c'est rouge orangé bien brillant et avec les intempéries çan devient jaune pale...

IL faudrait que je regarde sur mes photos mais de mémoire les appui têtes sont faux... à vérifier.
Ne pas oublié que le modèle Revell est basé sur un ATL Allemend. ILs avaient fait pas mal de modifs intérieures et extérieures.....
JE vais suivre ce montage avec grand intérêt, telelment je suis amoureux de ce Zinc.... Si je peux y apporter ma modeste contribution et si ma mémoire ne me joue pas des tours çan sera avec grand plaisir..... Faudra bien que je le fasse un de ces 4... Je ferai un diorama au Tchad...j'ai toujours voulu le faire mais bon.......

Dormez en PAidx, l'Aéronavale veille.... UBIQUE........

Et bien merci pour ces précisions Blackjuju, c'est toujours une chance d'avoir les conseils et précisions d'un utilisateur....
pour la dénomination, j'étais persuadé que c'était l'inverse, je dirais donc ATL1 à l'avenir Very Happy

Effectivement, la couleur chamois est plus appropriée, mais pour la soute je pense qu'elle restera comme ça because les stencils que j'ai déjà posés, en revanche c'est rectifié pour le train.

Comme je l'ai dit, la couleur choisie pour le 'pit est + foncée, la fôte à une photo en ma possession et à ma flemme de remettre l'aéro en branle.... Embarassed

Pour les manches, j'ai l'impressions que les colonnes sont bien noires et pour les consoles, j'ai fait avec les décals dont je me doute qu'ils vont bien pour la Deutshe version

Quand à l'entretien scrupuleux des machines, je n'en doute pas et j'ai déjà vu le système d'arrosage plutôt impressionnant au retour des "SurMar" (et pis c'est vrai qu'on aime "astiquer" dans la Royale Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Demon111 Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 MDR71 )

En tous cas, j'accepte ta contribution avec un grand plaisir et je te re Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Merci1 dores et déjà pour tes conseils de "moustachu" salut (<-peut pas saluer de la main droite comme tout le monde celui là?!)

A bientôt Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Coucou03
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par blackjuju Jeu 15 Nov 2007 - 22:09

Je confirme que les manches sont gris. Voiçi une photo d'interieur d'ATL2. C'était les mêmes manches. Sur ATL1 poignées Blanches et ATL2 noires mais c'était pas du systématique...

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Atl210

J'ai pas retrouvé de tofs ATL1...

J'ai regardé le montage cité plus haut. Attention...la gravure c'est bien mais pas toujours réel... Le sgravures sur le gris bleu au dessus du fuselage...ben je les ai jamais vues quoi.........

Souvent l'arête dorsale était verdâtre ça dépendait de l'atelier peinture mais elles étaient recouvertes d'un "plastique " de protection il me semble....

FAis gaffe aussi; le camo Allemand est beaucoup plus gris que le nôtre. Le FRancçais était plus bleu....

La queue MAD est "moins blanche" que le reste de la coque. pAs le même matériau... magnétisme oblige....

Pour la patine, le dessus de sfuseaux moteurs étaient noircis par la fumée au niveau des petites protubérances. Interressant à faire à l'aéro.

Non je ne suis pas un moustachu lol... Mais qq heures de vols et pas mal d'années, m'ont permis de l'observer pour le jour ou il sortirait en kit. Ce n'était pas d'actualité à ce moment. Du coup j'ai très peu de tofs personnelles du moi,ns en détail pour la maquette... il ne me reste que ma mémoire... N'hésite pas si je peux t'aider... Je vais peut être continuer mon ATL MAch 2 tiens... C'est comme les travaux de lma route dans Astérix en corse.... Chantier commencé depuis 3 ans et 4 dalles posées lol....
Pour l'armement je ne sais pas ce qie REvell propose mais il y avait toujours au moins une chaine SAR à Bord de couleur Orange. l4emplacement variait selon ce que l'on emportait.

JE vois que tu connais un certain "Vocabulaire maison"...... Sacrées Surmar de 12 plombes...le bon temps...

L'antenne sur la dérive n'était pas systématique. C'était l'antenne LORAN elle était enlevée au fil des visites... Mais j'aime bien son look, je la mettrai moi.

Par contre ne pas oublier si elles n'y sont pas, 5 petites antennes alignées entre la porte d'axccés et la queue MAD.... alu 50 cm à peu près. de la corde de guitare ou de piano fera très bien l'affaire. Tu les chauffe à la flamme et tu les plantes..... à l'échelle ça doit faire 5 mm peut être...à voir....

Enfin bref je pourrai te dire des milliers de détail...quand on aime...mais j'ai pas eu ce Kit entre les mains.
J'ai fait les 2... ATL41 et ATL 2...mais l'ATL 1....un avion d'hommes quoi.. une histoire d'amour si tu préféres..... Bien plus fatiguant que son successeur...... Bref ça pourrai durer des heures.....

Bonne continuation

blackjuju
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007
Points : -534

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Ven 16 Nov 2007 - 14:24

merci pour la photo, effectivement c'est flagrant, je rectifierai donc en gris.
Quand tu parles d'antenne, c'est bien celle au sommet de dérive? j'ai effectivement constaté qu'elle disparaissait au fil du temps. Pour l'instant mon souci ce sont les fils d'antenne qui partent de part et d'autre du fuselage (j'ai peur que 16/10° ne soit pas assez fin et le détaillant le + proche est à des kilomètres...)
Le deuxième problème, c'est les ajustements. comme je l'ai dit, le diamètre des cloisons est + important, mais malgré plusieurs passages pour arraser le plastique, ça joint toujours mal et j'ai peur de retirer trop de matière...

pour les 5 antennes entre la porte et la queue MAD, je ne les vois pas...

Côté armement, il y a deux torpilles (perfectibles) et 3 chaines SAR. Je pense ne mettre que 2 chaines SAR car si j'aime les avions de combat, je ne suis pas trés chaud pour bourrer les miens d'artillerie (ou alors faut que ce soit une config' rare).

J'apprécie les conseils en tous cas, notamment pour la patine, mais on n'en est pas encore là.
bon, j'y retourne...
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par blackjuju Ven 16 Nov 2007 - 17:43

Oui je parle bien de l'antenne de sommet de dérive. Les autres sont très fines.. de grosses aiguilles à tricoter......il fallait faire gaffe de ne pas se les prendre dans la tête.. lol...

Il me semble que le montage que tu as (le bleu) est voilé et assez mauvais. Je crois que ça a été rectifié sur le définitif... le cablage dont tu parles (antenne HF) se fait au final... je ne sais pas ce que represente le 16/100....mais à l'échelle ce n'était quand même pas des cables de grues... il arrivait qu'on en perde!!!!!

blackjuju
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007
Points : -534

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Ven 16 Nov 2007 - 19:41

blackjuju a écrit:Oui je parle bien de l'antenne de sommet de dérive. Les autres sont très fines.. de grosses aiguilles à tricoter......il fallait faire gaffe de ne pas se les prendre dans la tête.. lol...

Il me semble que le montage que tu as (le bleu) est voilé et assez mauvais. Je crois que ça a été rectifié sur le définitif... le cablage dont tu parles (antenne HF) se fait au final... je ne sais pas ce que represente le 16/100....mais à l'échelle ce n'était quand même pas des cables de grues... il arrivait qu'on en perde!!!!!

Ha non, moi j'ai le moule de série (le blanc), mais j'ai quand même un intrado dont l'extémité est tordue.
Pour le moment, j'en suis à insérer la soute dans le fuselage et ça ne se passe pas trop mal. En revanche, la notice préconise de forer deux tous dans le flanc droit et je ne trouve toujours pas à quoi ça peut correspondre, dans le doute, je m'abstient.
J'envisage aussi un peu de scratch pour l'échelle d'acès arrière et parce que les hublos d'observation permettent de voir l'intérieur....

Pour l'antenne HF, je vais devoir prendre une décision rapidement....
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par blackjuju Ven 16 Nov 2007 - 19:47

Ca ne serait pas les trous de l'APU à droite????? il était situé entre la manche à air et la soute.... il y a une tuyère qui en sort..

L'echelle d'accès de repliait sur la porte. Normalement on ne la voit pas par le hublot de sabord il ya une cloison entre la partie préssue et nonprésurisée...envoie une photo de tes trous, peut être que je pourrais t'aider.....

blackjuju
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007
Points : -534

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Ven 16 Nov 2007 - 20:21

non, ces trous sont presque au sommet de l'appareil, légèrement en arrière et au dessus de la porte d'évacuation. Ca n'a donc rien à voir avec l'APU et là j'étais occupé à chercher de la doc à ce sujet. Si je cale, je scanerai la notice car je me sert de l'APN du boulot (chut), donc je l'ai pas souvent.
Pour le scratch envisagé, je pensait justement au cloisonnement, car ça fait toujours mauvais effet quand l'oeil arrive à se glisser et à détecter un vide (genre mes premières maquettes de lampes à souder sans aubes de réacteur ni rien).
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Ven 16 Nov 2007 - 21:10

Bon, je viens de regarder un photoscope, mystère et boule de gomme....
Pour info, je viens de faire la conversion, 16/100ème au 1/72 ça fait 11mm à l'échelle 1.... 1 peu gros, je vais essayer le plus fin possible, mais je crois qu'il n'existe pas moins de 10/100ème.
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par blackjuju Ven 16 Nov 2007 - 21:14

Fais le en étiré.....

blackjuju
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007
Points : -534

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par frereleo Lun 19 Nov 2007 - 12:07

Topic très intéressant pour un avion qui ne l'est pas moins Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 10375203

MargiJB a écrit:je crois qu'il n'existe pas moins de 10/100ème.
Ca descend jusqu'à 6/100. Pour ma part, j'utilise du 8/100 mais c'est pour du 48ème

Sinon comme l'a dit Blackjuju, tu peux utiliser de l'étiré.

Bonne continuation.
frereleo
frereleo
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2005
Points : -1448

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue0/0Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.capitole-kit-club.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Lun 19 Nov 2007 - 12:50

Merci pour les conseils, j'essaierai donc en étiré, pour l'instant, je me suis penché sur les trains principaux....
Il y a quasi tout le mécanisme des portes, première fois que je vois ça sur un kit plastique injecté....
Actuellement, je progresse doucement (préparation et mise en peinture) mais je pense pouvoir faire une MAJ ce WE.
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par blackjuju Lun 19 Nov 2007 - 19:47

???? j'ai pas souvenir qu'il soit très compliqué le mécanisme.... L'interieur est chamois, le train gris métal (humbrol 56 TB) et les durits sur l'AR de la jambe il me semble...je crois qu'il y en avait 3 ou 4.....

blackjuju
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007
Points : -534

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Lun 19 Nov 2007 - 19:55

Je voulais pas dire compliqué, juste que toutes les charnières y sont ainsi que la tringlerie, ce qui est en général plutôt suggéré au 1/72....
Merci pour les couleurs.
En revanche, la tuyère était elle réellement visible dans les logements de trains? trouve pas de doc confirmant ou infirmant l'info.
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par blackjuju Lun 19 Nov 2007 - 21:08

ben....j'avoue que j'ai un doute..il y avait un tas de bazar dedans, baches hydroliques, remplissage des reservoirs etc.... je pourrais te filer l'info demain ou après demain, faut que je vois mon pote mecbo il me dira.......

blackjuju
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007
Points : -534

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par blackjuju Mer 21 Nov 2007 - 18:01

alors j'ai vu mon pote.
La tuyère est apparaissante dans le fuseau moteur. elle était entourée d'une gaine protectrice contre la chaleur....un espèce de truc molletoné argenté.
Tu peux le represente avec du papier alu froissé par exemple.......

voilà... cette gaine était fixé par des colliers qui souvent nous posaient des pb. Ils se désseraient et la chaleur dégagée declenchait l'alarme feu puit de train.. Le pb a été résolu sur ATL 2 par la suite.....

A plus

blackjuju
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007
Points : -534

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Mer 21 Nov 2007 - 20:02

Ben merci Black Juju pour les précision et l'anecdote, (en passant, le même gag m'est arrivé en Leclerc Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 MDR93 )
donc la MAJ de ce jour porte sur le train principal :
Les pièces sont préparées afin de voir de quelle façon seront peintes les tuyères, qui reçoivent au passage la gaine protectrice from Eduard, et boucher les éventuelles pastilles de démoulage. un ptit essai à blanc et hop, on arrête car les yeux fatiguent et la tête tourne (la grippe venant de faire son apparition, j'espère que c'est pas ça)
La suite en images...
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2811
Un petit ajout Eduard...

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2910
Mise en place des pièces supportant les charnières (droite et gauche du puit)

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2911
montage à blanc "pour voir", la gaine est bien visible.

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2912
Le Radôme reçoit une couche d'apprêt ainsi qu'un 1er lest

Le découpage des pièces des fuseaux moteurs me donne envie d'en représenter un en mainenance, mais j'hésite car je n'ai pas trouvé suffisament de photos d'un moteur et puis je ne suis pas doué pour le scratch. Si je suis motivé, je ferai un essai pour la turbine gauche, quitte à refermer les panneaux si le résultat ne va pas.
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Coucou04
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Dim 25 Nov 2007 - 13:33

Petite MAJ de mon travail sur les puits de train principal :

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2920
mise en place et collage de la tuyère

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2921
essai à blanc pour apperçu du résultat, les ajouts en photodec' sont déjà collés

Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Img_2919
Vue sur la sortie d'échappement, je pense avoir bien restitué l'aspect suie à l'intérieur (Tamiya NATO black) et métal brulé à l'extérieur (H53 + pointe de rouge + voile NATO black dilué)

Voilà, plus qu'à affiner les bords de fuite, redresser les 2 demi ailes (intrado droit + extrado gauche) et les coller. La peinture et la mise en place des trains suivra.
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par Denis AD Dim 25 Nov 2007 - 19:58

Super boulot !
Bravo et bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue2/80Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par MargiJB Dim 25 Nov 2007 - 21:41

Merci, mais la suite commence à mettre mes nerf à l'épreuve, Revell c'est bien mais c'est pas encore Tamigawa, mastic (modérément quand même) et poncage en vue (par contre, beaucoup, ou alors c'est moi qui suis pas bon.
En plus, il m'est arrivé un accident, j'ai fait tomber une aile et un petit morceau de la tuyère s'est cassé et je l'ai pas retrouvé Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Forum141
La suite mercredi, lors de mon prochain repos.
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Left_bar_bleue7/60Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bréguet Atlantic ATL1 [REVELL] 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum