FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Canadair CL-215 Sécurité Civile

+10
Tigerfan
Thierrytigerfan
tiger60
CONCORDE
Ced007
G. Chapuis
Denis AD
ludo
bjg
Caxco
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Ven 7 Déc 2007 - 9:51

Bon, allez, je me lance après un échec total sur mon Harrier. Je vais patienter un peu sur le montage mais je peux attaquer les recherche sur mon nouveau bestiau: Le Canadair! Mythique et connu de tous je me pencherai sur le CL-215 de chez Heller au 1:72.
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc070010
Il doit dater de mes 18ans et je l'avais commencé il y a 5ans puis laissé en plan jusqu'à présent.
Quand j'ai ouvert la boite, je me rappelle avoir été surpris par sa taille (ça risque d'être mon plus gros "soixante douzième") et par sa couleur: Heller a choisi de laisser les pièces dans ce jaune canari
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc070014
Les pièces sont détaillées et chaque rivet y est. J'attends quelques surprises sur le montage quand même, surtout à cette échelle, il doit forcément manquer un truc!
Les décalcos eux sont bof bof! Quasiment rien et surtout, le truc qui m'énerve, aucune incription autour des diverses prises et ouvertures qui se trouve sur la cellule ou sur les volets etc etc...Je vais devoir aller sur internet chercher ça. Si vous avez le nom d'un site... C'est la 1ère fois que j'entreprends la démarche d'utiliser une autre plaque de décalco que celle de la boite.
Pour en revenir à la bête, j'avais donc commencé à le monter...et à le peindre. Vais-je pouvoir rattraper le massacre? Mystère. Heureusement je me suis limité au poste de pilotage, la soute du train avant et les cylindres des 2 moteurs.
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc070011
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc070012
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc070013
Voilà le massacre. Rien d'irratrapable à première vue et c'est pas trop raté. Et au pire, cela n'affectera que peu l'aspect extérieur du bestiau.
Je pense donc commencer par là, rattraper mes bêtises et, avec votre aide, me faire oublier mon précédent échec (ma femme a eu la gueule toute la soirée quand même!), et réussir celui-ci.
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par bjg Ven 7 Déc 2007 - 10:09

Salut Caxco,

Je ne vois rien de catastrophisque sur ton Canadair, bien au contraire...
Le pit est plutot bien peint, et les deux moteurs sont très mignons.

Verifie peut-etre que l'assemblage pit et soute rentre bien dans les demies coques et que le tout se positionne correctement (montage test, dit "a blanc", sans rien fixer).
Il n'y a pas de raisons que tu ai un probleme, mais ca te permettra de te rassurer pour la suite.
Vu d'ici, ca m'a l'air plutot bien parti.

Bonne continuation,

Bruno.
bjg
bjg
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 232
Age : 58
Localisation : Paris / France
Date d'inscription : 19/09/2007
Points : 280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue1/22Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (1/22)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Ven 7 Déc 2007 - 11:04

Merci pour t encouragements.
Avant de monter la cellule je voulais repeindre un peu mon intérieur, essayer de reprendre le tout de manière à ce que ça ressemble à la réalité. Je vasi essayer de reprendre les parois de la soute en intérieur green humbrol 78 et mettre le plancher de la soute en noir mat au dessus d'une couche d'alu.
Enfin, je compte suivre les conseils posté par Hellcat dans sa rubrique débutants.
Par contre j'ai envie de m'essayer à l'aéro mais je n'ai que de vieux aibrush à bombe air comprimé de chez revell ou heller. Là je n'y connais rien du tout. Que dois je choisir, que dois-je prendre et comment l'utiliser?
A part ça, ça va....^^
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par ludo Ven 7 Déc 2007 - 11:54

Salut

pas mal ton "bestiau"

Ca a l'air de bien se présenter.

Pour les photo, tu as airliners qui est pas mal


http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=Canadair+CL-215%2F415&airlinesearch=&countrysearch=&specialsearch=&daterange=&keywords=&range=&sort_order=&page_limit=15&thumbnails=&calccount=1242738&truecount=false&engine_version=6.0


Tu as sur flick aussi. j'ai découvert se site et il y a pas mal de photos intéresantes.

Bon courrage pour la suite

ludo
ludo
ludo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue5/126Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (5/126)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Ven 7 Déc 2007 - 11:58

Merci Ludo. Je suis allé déjà sur Airliners.net mais il y a bcp de photos de CL-415 et pas assez de CL-215. J'ai réussi à trouver ce site http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://perso.infonie.fr/bernard.dumas/Photos/cl215-h5.JPG&imgrefurl=http://bernard.dumas.chez-alice.fr/Historique1.htm&h=325&w=496&sz=49&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=OcZtBliCPqgz6M:&tbnh=85&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3DCanadair%2BCL%2B215%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_fr___FR249%26sa%3DN
qui est pas mal aussi. Encore merci pour vos encouragements!
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Denis AD Ven 7 Déc 2007 - 12:03

Je t'ai trouvé ce photoscope, au cas ou tu ne l'aurais pas :
http://www.epozar.com/album/Aviation_and_similar/877/index.html
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Canadair CL-215 Sécurité Civile Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue2/80Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Ven 7 Déc 2007 - 12:39

Merci bcp denisAD, c'est nickel. JE v m'en servir pour la peinture des trappes des trains. Mais le reste, comme c'est un 415, je ne peux m'en servir. Cela dit, je garde le lien car j'aimerai bien faire ce modèle là aussi bientôt! J'ai idée de me faire une famille de firefighters français!
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par G. Chapuis Ven 7 Déc 2007 - 14:15

Bien dommage qu'elle n'existe pas au 1/48!!!
En tous cas, je te souhaite un bon montage


_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue1/12Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Ced007 Ven 7 Déc 2007 - 18:10

C'est un très beau début de montage, et bon aeronef. J'en ai vu pas mal cet été passer dessus de ma tête en Corse, un peu les anges gardien et surtout le dernier espoir quand ça sent fort le brulé.
Je trouve que pour un début c'est un très bon début.
Si tu manques de décalco, tu peux toujours en faire toi même si tu as une imprimante jet d'encre...
Bon courage pour la suite !
Ced007
Ced007
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : Centre
Ma photo : Canadair CL-215 Sécurité Civile 64784910
Date d'inscription : 04/09/2007
Points : 254

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par CONCORDE Sam 8 Déc 2007 - 8:43

Caxco a écrit:Merci bcp denisAD, c'est nickel. JE v m'en servir pour la peinture des trappes des trains. Mais le reste, comme c'est un 415, je ne peux m'en servir. Cela dit, je garde le lien car j'aimerai bien faire ce modèle là aussi bientôt! J'ai idée de me faire une famille de firefighters français!

Super, un Canadair!!! j'adore, je suis né à Marignane, j'en ai beaucoup vu étant gosse Very Happy j'en ai monté 3, et c'est ma première maquette que j'ai fait... avec un résultat plutôt minable... puis y 5 ans j'en ai refait 2, 215 et 415, un peut mieux mais bon... et la j'ai en stock un 215 pour le refaire... j'ai pas rencontrer beaucoup de soucis d'assemblage, ça s'emboîte très bien... pour moi le plus "dur" chiant, c'est les trains ar, et une foi monté, très fragile... les décal, y en a pas trop c'est vrais, mais ils ce posent très bien et pour l'intérieur de la carlingue, une fois monté, il n'est plus trop visible...

Pour ton idée de firebomber Français, je te dis va y à 100% cette idée m'est aussi passer pas la tête...
http://www.pilotesdufeu.com/pompiersduciel/

La en ce moment je suis sur le DC-6B de Heller aussi au 1/72, que j'ai plus toucher depuis au moins 1 an... maquette que j'avais aussi réaliser, mais très mal... en parlant de ça je vais remettre les photos du DC-6 et des canadair qui on disparu de leur posts tout comme le DC-6 dans cette rubrique...

Et dsl d'avoir polluer en racontant ma vie... Embarassed
CONCORDE
CONCORDE
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : NICE
Ma photo : Canadair CL-215 Sécurité Civile Mini_625414Copie_de_DSCN0041
Date d'inscription : 22/12/2005
Points : 694

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue3/12Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (3/12)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par tiger60 Sam 8 Déc 2007 - 16:17

jai commencer cet maquette ya pas mal d'année helas pas encore finie!

je me suis arreter a l'interieur !
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Si tu manques de décalco, tu peux toujours en faire toi même

Message par Caxco Sam 8 Déc 2007 - 21:40

Tiens! je savais pas que ça se faisait! Pas con, mais sur quel type de papier?
Sinon ça fait plaisir de voir que cet avion passionne tout le monde. J'espère vraiment réussir le bestiau et faire ses potes volants. Au 1/72 pour l'instant histoire de pas faire "gueuler maman"!
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Thierrytigerfan Dim 9 Déc 2007 - 21:01

Salut Caxco, alors te revoilà lancé, et ben c'est un bon debut, ton poste de pilotage et tes moteurs sont bien soignés,pour la peinture,les bonbonnes c'est pas vraiment l'ideal pour l'aerograph,si tu les utilises voit si elles sont pas trop "veille", tu peux les utiliser en les plongeant regulierment dans l'eau froide tres froide mais personnellement je prefere l'aéro + compresseur, il y en a des pas trop chers et pas d'inconvenients de refroidissement ou perte de pression voilà bonne m.... et tient bon
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Tigerfan Dim 9 Déc 2007 - 22:23

Bob début qui m'a l'air très prometteur pour la suite.
Bonne continuation.

A+
Tigerfan
Tigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3290
Age : 48
Localisation : Tirlemont (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2007
Points : -1384

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group / Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue8/120Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (8/120)

http://tango-mikesquadron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Lun 10 Déc 2007 - 8:24

Super, un Canadair!!! j'adore, je suis né à Marignane, j'en ai beaucoup vu étant gosse j'en ai monté 3, et c'est ma première maquette que j'ai fait... avec un résultat plutôt minable... puis y 5 ans j'en ai refait 2, 215 et 415, un peut mieux mais bon... et la j'ai en stock un 215 pour le refaire... j'ai pas rencontrer beaucoup de soucis d'assemblage, ça s'emboîte très bien... pour moi le plus "dur" chiant, c'est les trains ar, et une foi monté, très fragile... les décal, y en a pas trop c'est vrais, mais ils ce posent très bien et pour l'intérieur de la carlingue, une fois monté, il n'est plus trop visible...

Pour ton idée de firebomber Français, je te dis va y à 100% cette idée m'est aussi passer pas la tête...
http://www.pilotesdufeu.com/pompiersduciel/

La en ce moment je suis sur le DC-6B de Heller aussi au 1/72, que j'ai plus toucher depuis au moins 1 an... maquette que j'avais aussi réaliser, mais très mal... en parlant de ça je vais remettre les photos du DC-6 et des canadair qui on disparu de leur posts tout comme le DC-6 dans cette rubrique...

Et dsl d'avoir polluer en racontant ma vie...

Merci à Concorde pour son lien, ça va me servir. Et non, tu ne pollues pas, ça fait aussi plaisir de connaitre les personnes avec qui l'on échange autant.

les bonbonnes c'est pas vraiment l'ideal pour l'aerograph,si tu les utilises voit si elles sont pas trop "veille", tu peux les utiliser en les plongeant regulierment dans l'eau froide tres froide mais personnellement je prefere l'aéro + compresseur, il y en a des pas trop chers et pas d'inconvenients de refroidissement ou perte de pression
Merci aussi à thierrytigerfan pour les trucs sur l'aero. Malheureusement pour moi, le budget de fin d'année fait que je vais devoir continuer à la bombonne pour l'instant. Je réserve aussi les joies du compresseur pour ma petite piaule du régiment dès que mes ennnuis de santé me permettrons d'y retourner (je doute que ma moitié tolère un compresseur, même petit, dans notre appart Shocked ) et je continuerais le CL215 là bas. Je vais commencer gentiment pour l'instant. En tout cas merci pour les tuyaux!
Par contre, est ce qu'il faut que je m'achète aussi de nouvelles buses ou d'autres becs? L'aéro est un monde un peu mystique pour moi, et pourtant il m'attire aussi malgré ma tendance au pinceau.
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par benja Lun 10 Déc 2007 - 19:22

sympa le canadaire c'est un des avions que je vais faire peu être un jour si je vie suffisamment longtemps Canadair CL-215 Sécurité Civile Alcooliq Canadair CL-215 Sécurité Civile 2001274074

la boîte se trouve facilement Question

bon courage pour le montage je vais le suivre lol!
benja
benja
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 47
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue3/30Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (3/30)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par maturin63 Lun 10 Déc 2007 - 21:16

salut a tous,

J'ai monté ce modéle (enfin essayer), le resultat catastrophique (et encore le mot est faible). Probleme d'assemblage surtout pour les trains d'aterissage. Et le plus gros probeme etait venu de la peinture, trés difficile a masquer a cause des rivet sur toute la carlingue.

Bon courage pour la suite du montage :mrgreen:
maturin63
maturin63
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006
Points : -5

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Denis AD Mar 11 Déc 2007 - 7:32

Salut,

En cherchant autre chose, j'ai trouvé une rubrique sur le CL-215.
Si toutefois tu ne l'avais pas.

http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/francais/walk%20around/avions/CL215_Canadair/w_CL215_Canadair_index.htm

Bonne continuation.
A plus
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Canadair CL-215 Sécurité Civile Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue2/80Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Mar 11 Déc 2007 - 10:06

benja a écrit:sympa le canadaire c'est un des avions que je vais faire peu être un jour si je vie suffisamment longtemps Canadair CL-215 Sécurité Civile Alcooliq Canadair CL-215 Sécurité Civile 2001274074

la boîte se trouve facilement Question

bon courage pour le montage je vais le suivre lol!

Alors là aucune idée c'est un cadeau d'anniversaire. Mais je pense que sur Rue des Maquettes.com ou autres sites spécialisés tu dois trouver ça facilement oui. Je vais vérifier tout de même comme ça je ferais ma lettre au père noêl en même temps Canadair CL-215 Sécurité Civile 10369458
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Mar 11 Déc 2007 - 10:07

Denis AD a écrit:Salut,

En cherchant autre chose, j'ai trouvé une rubrique sur le CL-215.
Si toutefois tu ne l'avais pas.

http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/francais/walk%20around/avions/CL215_Canadair/w_CL215_Canadair_index.htm

Bonne continuation.
A plus
Merci beaucoup. Je ne l'avais pas non en effet et quand bien même toute photo est utile car il y a tjs un détail qui tue dedans... Encore merci.
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Mar 11 Déc 2007 - 10:14

benja a écrit:sympa le canadaire c'est un des avions que je vais faire peu être un jour si je vie suffisamment longtemps Canadair CL-215 Sécurité Civile Alcooliq Canadair CL-215 Sécurité Civile 2001274074

la boîte se trouve facilement Question

bon courage pour le montage je vais le suivre lol!
tiens essaye ça: http://www.oupsmodel.com/advanced_search_result.php?keywords=canadair
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Suite au montage

Message par Caxco Mar 11 Déc 2007 - 14:53

Bon, ça y est je suis un peu lancé. Je me suis attaqué donc à la soute que j'ai essayé de rendre plus proche de la réalité. J'ai recouvert les parois d'un mélange de vert kaki matt humbroll n°65 mélangé à du blanc matt n°34. Me demandez pas les doses, c'est à l'oeil... J'ai également peint l'intégralité du plancher de la soute en noir matt par dessus une couche d'alu que je brosserai plus tard à la paille de fer histoire de fer ressortir quelques éclats pour rendre le bazar plus réaliste.
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc110011
Puis j'ai passé un peu de terre sienne brulée sur les parois et logements des trains et patiné le tout avec un peu (trop...) de blanc matt pour faire ressortir les moulures. Je remarque que la paroi du poste de pilotage se décolle :? ...bonjour la précision...
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc110012
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc110010
Bon, je sais, c'est pas encore parfait, mais je me suis inspiré du montage de Seb le Guillou sur son Beaufighter (que j'ai pas vu fini tiens!). Toujours s'inspirer d'un master! Et je suis content du résultat car j'arrive à un niveau que je n'avais pas avant. tout ça grâce aux trucs et astuces de Fighters!!!! (un peu de pub ne fait jamais de mal... Canadair CL-215 Sécurité Civile Mhihi_gi )
Puis je me suis attaqué (attablé... c'est plus approprié...) aux moteurs; le gauche plus précisement et là!.... c'est un peu la loose qui commence: montage des deux parois du moteur sous contrainte car ils sont bien déformé (est-ce l'âge? je ne veux pas jeter la pierre à Heller car ma boite est vieille quand même).
Par contre, l'idée d'Heller de mettre une moulure en croix dans le capot moteur: pas géniale car le découpage de cette moulure qui, certes empêche la déformation ou l'écrasement, pose tout de même un gros problème lors de sa découpe. Je m'explique: au cutter ou à la pince coupante, la moulure est tellement épaisse et le capot tellement fin que lorsqu'on sépare les deux, on passe les 2heures suivantes à poncer le capots pour récuperer les innévitables bavures... Je sais pas si j'ai été très clair mais je tenais à le souligner. Na!
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc110013
Voilà le binz (en passant, au bricomarché, les pinces de chez Cogex sont super pour le serrage des pièces et c pas cher!)
Sinon ben il me reste quelques détails à fignoller du genre peindre les boitiers en noir, essayer de rajouter les banquettes et pourquoi pas, ajouter un peu de tringlerie avec du fil de nylon noir et gris. Dommage que je ne sache pas encore créer de pièces car la soute n'est pas super détaillée. En même temps me direz vous ça se verra pas mais j'avais dans l'idée justement de m'exercer sur un truc qui se voit pas trop. Enfin bon, j'ai pourri suffisamment de place donc à vous maintenant.
Canadair CL-215 Sécurité Civile Pc110014
Y'a encore du boulot! (cf: les raccords de peinture qui se voyent!)
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Denis AD Mar 11 Déc 2007 - 15:10

Là, comme on dit, il n'y a pas photo !
l'intérieur a pris du relief, et ma fois, dans des couleurs et tons se rapprochant d'assez près de ce que l'on peut trouver en général.
Bravo.
Pour le sol, la prochaine fois, tu le feras gris anthracite. Cela permet de faire un jus de couleur noire dans les angles. Et puis, les sols en général sont plutôt gris, sales, peins de cochonneries en terme de couleur. Mais, surtout, laisses le comme ça pour cette fois ci. Avec le "grattage" à la paille de fer pour faire ressortir l'alu, cela devrait être super sympa.

Encore Bravo, et bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Canadair CL-215 Sécurité Civile Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue2/80Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Caxco Mar 11 Déc 2007 - 15:23

Merci pour le tuyau. je le saurai pour la prochaine fois. J'ai plus qu'à trouver de la paille de fer...
Caxco
Caxco
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 03/12/2007
Points : -70

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue0/0Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par benja Mar 11 Déc 2007 - 20:37

Caxco a écrit:
benja a écrit:sympa le canadaire c'est un des avions que je vais faire peu être un jour si je vie suffisamment longtemps Canadair CL-215 Sécurité Civile Alcooliq Canadair CL-215 Sécurité Civile 2001274074

la boîte se trouve facilement Question

bon courage pour le montage je vais le suivre lol!
tiens essaye ça: http://www.oupsmodel.com/advanced_search_result.php?keywords=canadair


merci pour le lien mais je vois que tu es passé ils sont en rupture de stok :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la peinture donne bien et le brossage aussi Canadair CL-215 Sécurité Civile 10375203 Canadair CL-215 Sécurité Civile 10375203
benja
benja
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 47
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Canadair CL-215 Sécurité Civile Left_bar_bleue3/30Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty_bar_bleue  (3/30)

Revenir en haut Aller en bas

Canadair CL-215 Sécurité Civile Empty Re: Canadair CL-215 Sécurité Civile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum