FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal

5 participants

Aller en bas

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal

Message par mival444 21.12.07 18:00

Commandé chez Hannants. A l'ouverture de l'enveloppe d'expédition, on tombe sur un emballage très soigné avec une face transparente et les instructions au dos.

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal 3bf0HO1PfUAl4E4jJ0eYugzAyv*7UhBVStOu_m [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal 3bf0HO1PfUAl4E4jJ0eYugzAyg9SMn5hVert_m

La planche est très soignée. Impression fine et texture brillante. Peut être un très léger décentrage visible sur les drapeaux du Qatar... Rien de rhédibitoire.

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal 3bf0HO1PfUAl4E4jJ0eYugzAyk3G10iOX9OK_l

La planche offre donc de quoi réaliser 14 décorations, essentiellement pour les verisons d'attaque au sol dérivées du FGA.9 (un seule déco concerne le F.6).
- 2 F.56 indiens
- 1 F.6 saoudien
- 1 FGA.76 de l'émirat d'Abu Dhabi
- 1 FR.71A Chilien en 1976 (peut être un de ceux qui se sont "illustrés" en bombardant le palais présidentiel d'Allende lors du coup d'état de Pinochet)
- 1 FGA.78 Kenyan
- 1 FGA.78 Qatari
- 1 FGA.73 Omani, dans une belle robe low-viz qui donne un look très actuel à cet avion des années 50
- 1 FGA.9 du Zimbabwe
- 2 FGA.74B de Singapour arborant deux types de cocardes différentes
- 2 FGA.9 Rhodésiens (ancien nom du Zimbabwe lorsqu'il était dirigé par la minorité blanche), là encore avec duex types de cocardes différentes
- 1 FGA.57 Koweitien

La notice comprend des profils couleurs pour tous les avions et est particulièrement claire et agréable.
Les références des peintures à employer sont indiquées en Federal Standard et pour la marque Xtracolor.

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal 3bf0HO1PfUAl4E4jJ0eYugzAyqG-LvgnhQBh_l

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal 3bf0HO1PfUAl4E4jJ0eYugzAyoUbqlheFVvI_l

Au final on a très bel aperçu de la diversité des couleurs affichées par cet avion à travers le monde. Ca donne envie de construire un flotte entière de Hunter!
D'autant que le FGA.9 Revell est annoncé pour très bientôt...
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Left_bar_bleue0/0[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty Re: [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal

Message par nico 21.12.07 18:41

j'adore toutes ces planches à déco exotiques!

ça change un peu des éternel hunters anglois

A+
nico
nico
nico
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo : moi quand j'étais jeune et beau!
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Left_bar_bleue1/10[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty Re: [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal

Message par Red Arrow 21.12.07 18:41

ouai ! superbe cette planche !

_________________
[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Left_bar_bleue10/300[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty Re: [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal

Message par ben 24.12.07 19:07

Salut

Magnifique planche, de quoi donné envie de monter le kit Airfix que j'ai en stock. Ca te revient à combien cette planche ?

L'emballage soigné me fait penser aux planches Microscale !

A+

Ben
ben
ben
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo : [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Im000312
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Left_bar_bleue7/361[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty_bar_bleue  (7/361)

Revenir en haut Aller en bas

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty Re: [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal

Message par mival444 03.01.08 15:59

Désolé pour le retard dans la réponse...

Prix de la planche chez Hannants : 7 Livres Sterling plus 2,5 Livres pour le port.
Ma banque m'a facturé 1,33 Euros pour la transaction internationale.
Au total, une petite quinzaine d'euros...
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Left_bar_bleue0/0[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty Re: [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal

Message par Thierrytigerfan 03.01.08 17:35

ah ouiiiii les hunter exports sont toujours tres beau et la planche xtra decals est magnifique, je vai bien me laisser tenter de l'acheter
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Left_bar_bleue0/0[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal Empty Re: [Décals] International Hawker Hunters - 1/72 - Xtradecal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum