Fiat G-50
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Fiat G-50
Hello à tous,
Voici le dernier montage en cours dispo.
Il s'agit d'un Fiat G-50 Secter 1/48 (reboîté par Hasegawa) et plus récemment par Pacific Coast, avec pièces en résine.
Peinture en cours pas encore finie, décals en stand by et petites améliorations (puits de trains refaits, compartiments armes tribord et découpe volets);
A bientôt.
Voici le dernier montage en cours dispo.
Il s'agit d'un Fiat G-50 Secter 1/48 (reboîté par Hasegawa) et plus récemment par Pacific Coast, avec pièces en résine.
Peinture en cours pas encore finie, décals en stand by et petites améliorations (puits de trains refaits, compartiments armes tribord et découpe volets);
A bientôt.
linéa- Fighterien actif
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Re: Fiat G-50
Vivement qu'il soit fini.
La réalisation du camo est d'une très grande finesse.
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squadron leader- Fighterien confirmé
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Re: Fiat G-50
-C'est du bon, super le camo et la patine, j'apprecie particulierement le capot moteur
IPMS19- Fighterien confirmé
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Re: Fiat G-50
Très beau cet oiseau !
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
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Re: Fiat G-50
Très joli camouflage. Bravo.
Y a plus qu'à assemnler le tout !
A+
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Tigerfan- Fighterien dynamique
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Re: Fiat G-50
d'habitude je suis pas fan des italiens mais la....
faut vraiment que tu le finisse!!!!
je viens de lire la plupart de tes post et j adore ta façon de peindre et de patiner
faut vraiment que tu le finisse!!!!
je viens de lire la plupart de tes post et j adore ta façon de peindre et de patiner
Providence- Fighterien actif
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Re: Fiat G-50
Tiens, voilà que j'ai de la concurrence dans mon jardin maintenant!Alors nous ne serons pas trop de deux pour faire aimer ces magnifiques camouflages trois tons. Bravo l'artiste.
jean Barby- Fighterien confirmé
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Re: Fiat G-50
Superbe !!
Pourrais tu me donner les refs exacts des teintes s'il te plait ? Merci.
Pourrais tu me donner les refs exacts des teintes s'il te plait ? Merci.
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@+ Nico
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Re: Fiat G-50
Bonjour,
Les teintes de base sont : Verde Mimetico n°3/Marrone Mimetico n° 2 (gamme Mister Kit acrylique) et Giallo Mimetico n° 3 (gamme Life Color acrylique).
Ensuite retouchées, notamment pour casser un peu le marron rouge.
Voilà, voilà,
Les teintes de base sont : Verde Mimetico n°3/Marrone Mimetico n° 2 (gamme Mister Kit acrylique) et Giallo Mimetico n° 3 (gamme Life Color acrylique).
Ensuite retouchées, notamment pour casser un peu le marron rouge.
Voilà, voilà,
linéa- Fighterien actif
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Re: Fiat G-50
Superbe ce Camo !
Vivement qu'il soit fini !
Bonne continuation.
Vivement qu'il soit fini !
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Fiat G-50
Ok, merci !linéa a écrit:Bonjour,
Les teintes de base sont : Verde Mimetico n°3/Marrone Mimetico n° 2 (gamme Mister Kit acrylique) et Giallo Mimetico n° 3 (gamme Life Color acrylique).
Ensuite retouchées, notamment pour casser un peu le marron rouge.
Voilà, voilà,
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Hellcat- Chef d'escadrille
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Re: Fiat G-50
Alors là un grand bravo !!! Ta maitrise des camouflages Italiens est la preuve qu'on a affaire à un ' expert '
Michel
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michel30- Fighterien actif
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Re: Fiat G-50
Bonjour à tous .
Comme tous les autres ,je suis impressionné par la superbe peinture de ton Fiat .
Le modèle est il le Secter de base ou avec pièces en résine ?
Merci .
@ plus .
Comme tous les autres ,je suis impressionné par la superbe peinture de ton Fiat .
Le modèle est il le Secter de base ou avec pièces en résine ?
Merci .
@ plus .
Invité- Invité
Re: Fiat G-50
Ca donne super bien, en attendant de le voir en entier, ça met déjà l'eau à la bouche !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Fiat G-50
bonjour
comme tout le monde trés beau camo !
comment fait on pour obtenir un camo aussi fin , et net ?
tu devrais nous donner des explications!
je serai bien tenté par un camo italien mais je ne sais pas comment procèder à l'aéro!
quelle pression , dilution !
peu tu me renseigner?
@+
comme tout le monde trés beau camo !
comment fait on pour obtenir un camo aussi fin , et net ?
tu devrais nous donner des explications!
je serai bien tenté par un camo italien mais je ne sais pas comment procèder à l'aéro!
quelle pression , dilution !
peu tu me renseigner?
@+
MIET- Fighterien actif
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Re: Fiat G-50
he ben la tu en bouche un coin superbe camo et patine comme tout le monde je dis BRAVO
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
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Re: Fiat G-50
Bon,
Dans l'ordre afin de répondre complètement
1/ Le modèle est le Secter de base, assez moche il faut le dire. Reboîté ici par l'américain Pacific Coast, avec des pièces en résine. Le principal défaut du kit original, que l'on retrouve dans la boîte PC, est une aile dont l'envergure est un peu courte pour laquelle un set en résine existe d'ailleurs chez Mister Kit (de mémoire). Autrement, la gravure est trop fine et fut reprise en profondeur pour permettre une accroche du jus. Le reste est question de détails. Je vous renvoie au post présentant plusieurs photos du kit en cours sur ce forum.
Maintenant, si vous voulez monter un joli Fiat, plus juste globalement, il ya le modèle Flying Machines, en plastique artisanal, d'assez bonne qualité, mais avec des ébavurages et de la préparation de pièces à envisager, contrairement au Secter... A vous de voir !
2/ Pour ce qui est de la peinture, le schéma est étudié d'après photos, reproduit sur papier à la main pour mémoriser le graphisme, avant d'être réalisé.
Cela a été dit plusieurs fois, dans la presse notamment : le secret d'une peinture fine réside dans la dilution. 25-30 % de couleur, 75-70 % de diluant. Ma préférence va aux Tamiya et aux Gunze acryliques. Le mélange doit absolument avoir la consistance de l'eau et être translucide lorsque vous essuyez le pinceau sur le rebord du godet. On fait des essais de pulvérisation en vérifiant (règle d'OR) que les taches sont exemptes de crachotis sur leurs pourtours. En d'autres termes, que la forme voulue est floue et nette à la fois sans micro-projections. La pression idoine, à mon sens, tourne autour de 1 bar, encore que celà varie parfois selon la longueur du cordon et du compresseur. Mais en gros, 1 bar.
En peignant, avec un bon éclairage, on doit apercevoir une petite "bille" témoin à l'endroit où le jet de couleur arrive, ce qui suppose que vous travaillez à très faible distance de la maquette - 1 à 2 cm max. Cette " bille" est très importante car elle vous guide dans la réalisation de la tache. Il faut évidemment avoir un coup de main. Celui-ci n'est cependant, en aucun cas à mes yeux, " inné" ou dû à un quelconque "talent", globalement et sauf exceptions rares. C'est plutôt le résultat de gestes répétés et mémorisés. Même les "cracks", après de longues périodes d'arrêt, refont leur gammes. Et c'est plutôt rassurant !!!
Dernière chose, et non des moins importantes, il faut absolument peindre avec un aéro ayant une buse fine (0.2/0.3 mm), dont l'aiguille est parfaitement nettoyée et polie, en utilisant un matériel aussi très propre. Cela n'empêchera pas toutefois de procéder à de fréquents nettoyages de la tête et de l'aiguille en cours de travail. Donc patience....
En espérant avoir été utile !
Dans l'ordre afin de répondre complètement
1/ Le modèle est le Secter de base, assez moche il faut le dire. Reboîté ici par l'américain Pacific Coast, avec des pièces en résine. Le principal défaut du kit original, que l'on retrouve dans la boîte PC, est une aile dont l'envergure est un peu courte pour laquelle un set en résine existe d'ailleurs chez Mister Kit (de mémoire). Autrement, la gravure est trop fine et fut reprise en profondeur pour permettre une accroche du jus. Le reste est question de détails. Je vous renvoie au post présentant plusieurs photos du kit en cours sur ce forum.
Maintenant, si vous voulez monter un joli Fiat, plus juste globalement, il ya le modèle Flying Machines, en plastique artisanal, d'assez bonne qualité, mais avec des ébavurages et de la préparation de pièces à envisager, contrairement au Secter... A vous de voir !
2/ Pour ce qui est de la peinture, le schéma est étudié d'après photos, reproduit sur papier à la main pour mémoriser le graphisme, avant d'être réalisé.
Cela a été dit plusieurs fois, dans la presse notamment : le secret d'une peinture fine réside dans la dilution. 25-30 % de couleur, 75-70 % de diluant. Ma préférence va aux Tamiya et aux Gunze acryliques. Le mélange doit absolument avoir la consistance de l'eau et être translucide lorsque vous essuyez le pinceau sur le rebord du godet. On fait des essais de pulvérisation en vérifiant (règle d'OR) que les taches sont exemptes de crachotis sur leurs pourtours. En d'autres termes, que la forme voulue est floue et nette à la fois sans micro-projections. La pression idoine, à mon sens, tourne autour de 1 bar, encore que celà varie parfois selon la longueur du cordon et du compresseur. Mais en gros, 1 bar.
En peignant, avec un bon éclairage, on doit apercevoir une petite "bille" témoin à l'endroit où le jet de couleur arrive, ce qui suppose que vous travaillez à très faible distance de la maquette - 1 à 2 cm max. Cette " bille" est très importante car elle vous guide dans la réalisation de la tache. Il faut évidemment avoir un coup de main. Celui-ci n'est cependant, en aucun cas à mes yeux, " inné" ou dû à un quelconque "talent", globalement et sauf exceptions rares. C'est plutôt le résultat de gestes répétés et mémorisés. Même les "cracks", après de longues périodes d'arrêt, refont leur gammes. Et c'est plutôt rassurant !!!
Dernière chose, et non des moins importantes, il faut absolument peindre avec un aéro ayant une buse fine (0.2/0.3 mm), dont l'aiguille est parfaitement nettoyée et polie, en utilisant un matériel aussi très propre. Cela n'empêchera pas toutefois de procéder à de fréquents nettoyages de la tête et de l'aiguille en cours de travail. Donc patience....
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linéa- Fighterien actif
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Re: Fiat G-50
pour tes explications
donc tu t'exerce sur le papier avant!
et tu mémorise le schema du camo c'est ça ?
mon aéro c'est un paasche buse 0.3 ça devrait aller non!
en tout merci pour ta réponse rapide
en cour P39 Airacobra Eduards
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Re: Fiat G-50
Hello,
Je mémorise surtout le type de taches, leurs contours. Pour la disposition générale, je jette de temps en temps un oeil sur la doc.
On peut aussi tracer légèrement au crayon couleur les contours et les remplir.
A +
Je mémorise surtout le type de taches, leurs contours. Pour la disposition générale, je jette de temps en temps un oeil sur la doc.
On peut aussi tracer légèrement au crayon couleur les contours et les remplir.
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linéa- Fighterien actif
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