FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hurricane Mk.I [Hasegawa] 1/48

4 participants

Aller en bas

Abandon Hurricane Mk.I [Hasegawa] 1/48

Message par RGI Jeu 28 Fév 2008 - 9:13

Hello!  Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Coucou04


Etant en panne de peinture pour finir mon Corsair au 1/72, pour patienter j'ai attaqué un Hurricane Haseg' au 1/48. J'ai vu des commentaires de gens un peu blasé d'en voir mais étant un novice en aviation c'est un appareil qui me plait bien...  Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Demon111

Je n'ai pas encore fais de photos car j'en suis au début du détaillage (sans en faire des tonnes) du poste de pilotage. Comme je viens de le dire je ne connais pas grand chose aux avions et je me pose pleins de questions "cestquoi/aquoicasert/camarchecomment?"...  J'espère que vous pourrez faire mon éducation aéromaquetteuse....  anges5

Ma première question concerne le fond du siège, j'ai demandé à des amis de mon club de maquettes mais ils ont séchés sur ce coup-là. Dans le fond il y a un creux de forme carrée et ce qui semble être une lanière de cuir fixée au fond par des rivets et qui part sur la gauche du siège, guidée par deux "barettes" en métal intégrées au siège pour la faire tenir en place. Qu'est-ce que c'est?

Une photo sera plus explicite...


Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Sovhur10
http://109lair.hobbyvista.com/DETAILSITE/UK/hurricane/z2768/hurri_z2768.htm


Merci d'avance pour votre aide et des photos de l'avancée du montage tout bientôt!  Very Happy


A+  thumright
RGI
RGI
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2008
Points : -5

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Left_bar_bleue4/175Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Empty_bar_bleue  (4/175)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Hurricane Mk.I [Hasegawa] 1/48

Message par Dric Jeu 28 Fév 2008 - 15:10

Salut RGI,

après avoir compulsé un peu de docs j'en suis arrivé à me faire l'opinion suivante:

je pense que ce bout de (cuir, caoutchouc ?) servait à empecher le cordon de déclenchement du parachute de frotter sur le fond du baquet et ainsi de ne pas l'endommager.

Si tu regardes les parachutes anglais de cette période (pas ceux des navigateurs ou mitrailleurs, mais ceux destinés aux pilotes) tu verras que le cordon de déclenchement (pour autant que ça porte ce nom) part du harnais (côté gauche du pilote qui est statistiquement souvent droitier Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Demon121) pour arriver sur la face du parachute qui est côté baquet quand le pilote est assis dessus.

De même sur certains baquets de Spits le côté gauche n'est pas rectiligne mais présente un décrochement, je pense que cette particularité a aussi à voir avec la position du cordon du parachute.

Bien entendu, c'est une supposition et je ne pourrais pas l'affirmer, surement que d'autre personnes pourront te donner plus de renseignements.

A+

Dric
Dric
Dric
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : La Côte / Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008
Points : -77

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Hurricane Mk.I [Hasegawa] 1/48

Message par RGI Mar 8 Avr 2008 - 8:40

Salut Dric! Merci pour ta réponse (même si on s'est déjà vu au club), je n'ai pas trouvé d'infos 100% fiable mais ton explication semble dès plus logique.


Voici mon nouveau montage en cour, un Hurricane Mk.I. Ce sera sûrement l'avion qui participera au "Défi des six".

C'est le kit Hasegawa, marque qui décline le Hurricane en de nombreuses versions, d'on celle-ci le Mk.I "Squadron Leader" qui propose deux déco représentant les machines de deux des plus grands pilotes sur Hurricane, celle de Robert R.S. Tuck et celle de P.W. Townsend. Pas beaucoup de différences entre les deux le camo de l'extrados étant pour les deux le deux tons Dark Earth et Dark Green, seul l'intrados change un peu avec un Duck egg green complet pour Townsend et un Duck egg green avec l'aile gauche en noir pour Tuck.

Au passage merci à Stéphane de s'être séparé de ce kit. Wink

Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Hurric11

Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Pict0019





J'ai commencé ce kit depuis quelques temps déjà mais je n'ai pas beaucoup avancé, n'étant pas un pro de l'aviation, j'ai dû faire pas mal de recherche pour le cockpit et défaire ce que j'avais commencé car celui du kit se raproche plus du Mk.II que du Mk.I ( c'est le défaut de la cuirasse de la politique d'Hasegawa qui sort plein de versions en en gardant le même kit à deux trois détails près...).
Du coup j'ai enlevé des interrupteurs moulés dans la masse, rajouté d'autres et de fil en aiguille je me suis retrouvé avec pas mal de temps passé à détailler ce cockpit. Comme ce serait dommage de ne plus rien voir une fois le montage fini, l'ouverture du cockpit étant assez étroit, j'ai découpé la trappe de secours dans le fuselage droit et il sera posé sur l'aile pour simuler une maintenance.

Voilà où j'en suis pour le moment, j'ai commencé la peinture de certains éléments et ma prochaine étape est de faire un harnais.


Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Pict0016

Les deux demi-fuselages, les parties avant sont déjà montées.



Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Pict0017

Le côté droite avec juste une lampe refaite car celle moulée dans la masse n'est pas très réaliste.



Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Pict0018

Le côté gauche est plus fourni, ça tombe bien c'est celui qui sera le plus visible, avec deux lampes refaites et la pose de divers câbles et tuyaux.




Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Pict0014

Gros boulot sur la baignoire, avec le rajout de câbles, de commandes et quelques perçages, le manche à balais n'est pas en reste et j'ai mis un petit bout de papier d'alu sur la trape de secours pour simuler les plis du cuir de la sacouche.



Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Pict0015

Début de la peinture avec le siège qui a été riveté (à la main, bof), le trou central évidé et le dossier affiné. Le tableau de bord ave l'ajout de deux boutons au bas. Reste à peindre les boutons et patiner tout ça...


Etant novice en la matière, toutes critiques, conseils et encouragements ( :mrgreen: ) sont les bienvenus!


Voilà pour le début, A+ pour la suite!
RGI
RGI
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2008
Points : -5

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Left_bar_bleue4/175Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Empty_bar_bleue  (4/175)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Hurricane Mk.I [Hasegawa] 1/48

Message par Cartman Mar 8 Avr 2008 - 9:00

Pour un debut c'est SUPER continue comme ça Very Happy
Cartman
Cartman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2007
Points : -56

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Left_bar_bleue1/0Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Hurricane Mk.I [Hasegawa] 1/48

Message par NN_Razor Mar 8 Avr 2008 - 9:27

Ha ba oui, je confirme, fonce!!

NN_Razor
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 49
Localisation : Gennevilliers
Ma photo : Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Fighte10
Date d'inscription : 22/07/2007
Points : 378

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Left_bar_bleue1/15Hurricane Mk.I  [Hasegawa] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Hurricane Mk.I [Hasegawa] 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum