FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

+2
Red Arrow
Thierrytigerfan
6 participants

Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 13:17

bonsoir
une revue de kit speciale pour Ben

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300436
boites petites et moches
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300437

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300438
2 decos US ,une en Allemagne fédérale,l'autre au USA en Caroline du nord
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300439
je ne connais pas la qualité des decalques hobbycraft mais apprement ça craint
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300440
grappe fuselage.......................
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300441

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300442

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300443
.....................................gravée en relief
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300444
grappe d'ccesoire et armement
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300445
z'avez vus les sieges c'est pas des sieges c'est des strapontins et je parle pas des pilotes ....................................
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300446

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300447
un "moignon" de tableau de bord............................
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300448
...........................................et pas mal de bavures notamment dans les tuyeres
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300449
la grappe des ailes...........................
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300450

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300451
........................gravées elles aussi en relief
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - S7300452
et pour en finir la verriere,meme matchbox a fait mieux.

Vous allez me trouver dur mais franchement,j'ai le modéle devant les yeux et franchement ça fait peur.

dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Thierrytigerfan Ven 23 Mai 2008 - 13:48

que dire ,c'est ancien comme maquette ,beaucoup de travail pour en faire quelque chose de bien
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue0/0[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 13:56

bon c'est vrai que c'est pas tout jeune mais quand meme d'autres marque ont traité le modele plus proprement.
Surtout qu'a l'époque de l'arrivée de cette marque les modéles n'etaient pas données.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Red Arrow Ven 23 Mai 2008 - 15:14

en effet pas le meilleur F 4 qu'on ait vu ...

_________________
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue10/300[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Eliot Ven 23 Mai 2008 - 15:21

dan a écrit:bon c'est vrai que c'est pas tout jeune mais quand meme d'autres marque ont traité le modele plus proprement.
Dans les années 60-70 ? Ca m'étonnerais.

dan a écrit:Surtout qu'a l'époque de l'arrivée de cette marque les modéles n'etaient pas données.
Les maquettes japonaises coûtent cher en Europe. Les maquettes européennes coûtent cher au Japon.

Eliot
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : 78360
Date d'inscription : 01/07/2005
Points : 187

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue0/0[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 17:21

Eliot a écrit:
dan a écrit:bon c'est vrai que c'est pas tout jeune mais quand meme d'autres marque ont traité le modele plus proprement.
Dans les années 60-70 ? Ca m'étonnerais.

dan a écrit:Surtout qu'a l'époque de l'arrivée de cette marque les modéles n'etaient pas données.
Les maquettes japonaises coûtent cher en Europe. Les maquettes européennes coûtent cher au Japon.

pour ce qui est de l'année de sortie de ce kit je doutes qu'il date des années 70 (la boite a un code barre) et je te rappelles qu'Airfix Frog et Revell distribuais des maquettes depuis "belle lurette".

pour ce qui est du prix,je peux t'affirmer que les prix des Hobbycraft n'etaient pas justufiés.

Mais il n'y a qu'une personne qui peut donner son avis d'expert , c'est Grance05 qui connait tres bien l'histoire de ces modéles (du moins je crois!!!)

DAN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Eliot Sam 24 Mai 2008 - 2:46

Hobbycraft est connu pour vendre de mauvaises copies made in China de vieux kits genre Hasegawa, Fujimi ou autre. Grance05 pourra probablement nous dire de quel kit est 'inspiré' le tien. Si ce n'est pas le cas, personne sur Terre n'aura la réponse. Rolling Eyes

dan a écrit:pour ce qui est de l'année de sortie de ce kit je doutes qu'il date des années 70 (la boite a un code barre) et je te rappelles qu'Airfix Frog et Revell distribuais des maquettes depuis "belle lurette".
Tu parles de fabriquants. Je parle de distributeurs. En France: Cocktail Jouet, MHD, etc.

dan a écrit:pour ce qui est du prix,je peux t'affirmer que les prix des Hobbycraft n'etaient pas justufiés.
Manifestement oui

dan a écrit:Mais il n'y a qu'une personne qui peut donner son avis d'expert , c'est Grance05 qui connait tres bien l'histoire de ces modéles (du moins je crois!!!)
1) c'est rigolo comment tu t'énerves quand on ose ne pas être d'accord avec toi... en fait non... c'est triste
2) tu te gardes ton prosélytisme. Grance05 en sait plus que nous deux sur l'histoire des maquettes en général soit mais il n'a pas la science infuse et il n'est pas la seule personne de la Voie Lactée habilitée à parler de l'origine d'un kit. Le forum est là pour échanger des infos, pas pour imposer le point de vue d'une personne particulière.

Eliot
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : 78360
Date d'inscription : 01/07/2005
Points : 187

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue0/0[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 4:01

Eliot a écrit:Hobbycraft est connu pour vendre de mauvaises copies made in China de vieux kits genre Hasegawa, Fujimi ou autre. Grance05 pourra probablement nous dire de quel kit est 'inspiré' le tien. Si ce n'est pas le cas, personne sur Terre n'aura la réponse. Rolling Eyes

dan a écrit:pour ce qui est de l'année de sortie de ce kit je doutes qu'il date des années 70 (la boite a un code barre) et je te rappelles qu'Airfix Frog et Revell distribuais des maquettes depuis "belle lurette".
Tu parles de fabriquants. Je parle de distributeurs. En France: Cocktail Jouet, MHD, etc.

dan a écrit:pour ce qui est du prix,je peux t'affirmer que les prix des Hobbycraft n'etaient pas justufiés.
Manifestement oui

dan a écrit:Mais il n'y a qu'une personne qui peut donner son avis d'expert , c'est Grance05 qui connait tres bien l'histoire de ces modéles (du moins je crois!!!)
1) c'est rigolo comment tu t'énerves quand on ose ne pas être d'accord avec toi... en fait non... c'est triste
2) tu te gardes ton prosélytisme. Grance05 en sait plus que nous deux sur l'histoire des maquettes en général soit mais il n'a pas la science infuse et il n'est pas la seule personne de la Voie Lactée habilitée à parler de l'origine d'un kit. Le forum est là pour échanger des infos, pas pour imposer le point de vue d'une personne particulière.

Eliot a écrit:Hobbycraft est connu pour vendre de mauvaises copies made in China de vieux kits genre Hasegawa, Fujimi ou autre. Grance05 pourra probablement nous dire de quel kit est 'inspiré' le tien. Si ce n'est pas le cas, personne sur Terre n'aura la réponse. Rolling Eyes

dan a écrit:pour ce qui est de l'année de sortie de ce kit je doutes qu'il date des années 70 (la boite a un code barre) et je te rappelles qu'Airfix Frog et Revell distribuais des maquettes depuis "belle lurette".
Tu parles de fabriquants. Je parle de distributeurs. En France: Cocktail Jouet, MHD, etc.

dan a écrit:pour ce qui est du prix,je peux t'affirmer que les prix des Hobbycraft n'etaient pas justufiés.
Manifestement oui

dan a écrit:Mais il n'y a qu'une personne qui peut donner son avis d'expert , c'est Grance05 qui connait tres bien l'histoire de ces modéles (du moins je crois!!!)
1) c'est rigolo comment tu t'énerves quand on ose ne pas être d'accord avec toi... en fait non... c'est triste
2) tu te gardes ton prosélytisme. Grance05 en sait plus que nous deux sur l'histoire des maquettes en général soit mais il n'a pas la science infuse et il n'est pas la seule personne de la Voie Lactée habilitée à parler de l'origine d'un kit. Le forum est là pour échanger des infos, pas pour imposer le point de vue d'une personne particulière.

Wwwoooohhhh on se calme la "boule de nerf",je ne vois qui agresse l'autre mais je ne veux pas déclencher d'hostilité.
Par contre que tu critiques des amis du forum ça ne me plait pas.
Si je dis que Grance05 si connait c'est qu'il a en général réponses à de nombreuses questions et qu'il a une collection impressionnante.
En plus tu parles de distributeurs des année 60-70,mais tu n'était meme pas né
Sache pour finir que je ne répondrais à aucunes de tes provocations car le maquettisme est et reste un loisir donc un motif de plaisirs et non de querelles.

dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Eliot Sam 24 Mai 2008 - 5:02

dan a écrit:Wwwoooohhhh on se calme la "boule de nerf",je ne vois qui agresse l'autre mais je ne veux pas déclencher d'hostilité.
Le lecteur en jugera.

dan a écrit:Par contre que tu critiques des amis du forum ça ne me plait pas.
C'est une critique de dire qu'il ne sait pas tout ?

dan a écrit:Si je dis que Grance05 si connait c'est qu'il a en général réponses à de nombreuses questions et qu'il a une collection impressionnante.
Je suis d'accord et je l'ai dis.

dan a écrit:En plus tu parles de distributeurs des année 60-70,mais tu n'était meme pas né
1972 ne fait pas partie des années 70 ?

dan a écrit:Sache pour finir que je ne répondrais à aucunes de tes provocations car le maquettisme est et reste un loisir donc un motif de plaisirs et non de querelles.
Le lecteur en jugera.

Maintenant, si Grance05 pouvait nous indiquer de quelle maquette est inspiré le kit Hobbycraft, ça serait sympa. Vieil Hasegawa ? Airfix ? Quoiqu'il en soit, un certain nombre de kits Hobbycraft ne méritent pas forcément l'attention: Su-22, Su-25, F-15 (Ben l'a confirmé je crois) par exemple.

Eliot
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : 78360
Date d'inscription : 01/07/2005
Points : 187

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue0/0[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par ben Sam 24 Mai 2008 - 17:51

Bon les gars, calmez vous.

Merci à Dan de m'avoir fait cette revue de kit.

Comme je le pensais, il s'agit bien du 1er moule Hasegawa sortie dans les années 70 et reboité de nombreuses fois jusque dans les années 90 avec l'apparition de leur nouveau moule. Cependant il n'est pas placer en grappe de la même façon.

Ils ont même été jusqu'à pomper la planche de décalcos presque identique au F-4E que j'ai monté dernièrement.

Ce kit est loin d'être parfait mais il est nettement mieux que le Airfix qu'on pouvait trouver à l'époque. Les Fujimi et Esci sont bien meilleurs, tout comme le Monogram / Revell qu'on trouve parfois.

Le F-15 de Hobbycraft est également une reprise du vieux moule Hasegawa. Eliot a raison concernant les Su-22 et 25 mais tu oublies le pire boudin de la marque : Le Yak-38 Forger.


A bientôt

Ben
ben
ben
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo : [Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Im000312
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue7/361[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (7/361)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Eliot Dim 25 Mai 2008 - 3:53

ben a écrit:Merci à Dan de m'avoir fait cette revue de kit.
Zut j'avais oublié. Désolé Dan. Merci pour les photos :thumleft:

ben a écrit:Comme je le pensais, il s'agit bien du 1er moule Hasegawa sortie dans les années 70 et reboité de nombreuses fois jusque dans les années 90 avec l'apparition de leur nouveau moule. Cependant il n'est pas placer en grappe de la même façon.

Ils ont même été jusqu'à pomper la planche de décalcos presque identique au F-4E que j'ai monté dernièrement.

Ce kit est loin d'être parfait mais il est nettement mieux que le Airfix qu'on pouvait trouver à l'époque. Les Fujimi et Esci sont bien meilleurs, tout comme le Monogram / Revell qu'on trouve parfois.

Le F-15 de Hobbycraft est également une reprise du vieux moule Hasegawa. Eliot a raison concernant les Su-22 et 25 mais tu oublies le pire boudin de la marque : Le Yak-38 Forger.

Salut Ben.

Portnawak: tu n'es pas Grance05 et tu n'es pas né dans les années 60-70 Wink Laughing Plus sérieusement, merci beaucoup pour ces précisions :thumleft: Je n'ai pas mentionné le Yak-38 car je ne me suis jamais intéressé à cet avion.

Elliott

Eliot
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : 78360
Date d'inscription : 01/07/2005
Points : 187

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue0/0[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par ben Dim 25 Mai 2008 - 5:36

Eliot a écrit:

Salut Ben.

Portnawak: tu n'es pas Grance05 et tu n'es pas né dans les années 60-70 Wink Laughing Plus sérieusement, merci beaucoup pour ces précisions :thumleft: Je n'ai pas mentionné le Yak-38 car je ne me suis jamais intéressé à cet avion.

Elliott

Certes, je ne suis pas né dans les années 60-70 [Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Demon111 mais j'ai beaucoup lu les analyses de kits de F.VERDU et O.DIAGNE dans les Air Action de la fin des années 80. Il y avait également les Air Fan du début des années 80 avec ce fabuleux n°50 sur les Mirage III, ainsi que tous les montages au 72 de Tonton Ezda, qui reste pour moi une référence, dans les fana à couverture orange.
Et puis, j'ai un papa qui a 55 ans et qui a massacré et acheté pas mal de kits jusqu'au milieu des années 90. Qu'est ce que j'ai pu me plonger dans son stock.

A plus

Ben
ben
ben
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo : [Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Im000312
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue7/361[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (7/361)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Siegfriedt Mar 27 Mai 2008 - 8:41

C'est vrai que depuis Hobbycraft a fait beaucoup mieux ou parfois juste un peu mieux !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10517
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue4/234[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (4/234)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par spooky Mar 27 Mai 2008 - 18:29

Bonsoir, ce kit est tout simplement la reprise du vieux moule Hasegawa, il y eu d'autres boitages dont celui aux couleurs de 5000ème Phantom (bizarre Haseg l'avait fait aussi)...encore plus "drôle" c'est que cette référence reprend aussi (en moins bien) celle d'une autre boite Haseg.

Wink
spooky
spooky
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 04/02/2007
Points : 766

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Left_bar_bleue10/300[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty_bar_bleue  (10/300)

http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby craft] Phantom II - F 4 E - Empty Re: [Hobby craft] Phantom II - F 4 E -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum