FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

+71
gotman75
Alex62
bruno59
danny
lagaffe
ghostryder
Remmert de Bruin
robust222
abarth2000tc
Bizz Bizz
guilhem 95
Popeye
Gilite
Fr4
fifi36
banliou
CHAS
TURTLE
COORDO
durdur29
discus
jedi.60
tom120934
thanh thuy
Pierre_pappy
fred
gege320
Speedroad
Corsair2
le bragard
jung
ChtiCumulus
Jumbo Classic
f-deca7891
fourneau
jdmax
Paul_G
Cartman
PATOCHE
RCR
serge59
frereleo
G. Chapuis
Dreamliner
paul coudeyrette
rod
Kanaelle
tiger60
ludovic
Peloquin
Maverick
alaf905
nanga
Jigrekesse
maxime42330
CONCORDE
-emile-
chuuutt
bellatrix
Pépin la Bulle
Tigerfan
Denis AD
benja
Goldeagle
Storch
Thierrytigerfan
le gros yoyo
ludo
delta02
MOUSSE49
michel d'australie
75 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Denis AD Mer 5 Aoû 2009 - 12:53

michel d'australie a écrit:
...Allé Allé Antoine, il est pas si terrible comme ça ce Concorde..., en tous cas pas "plus pire" qu'un Mirage IV de Heller au 1/48 par exemple... Rolling Eyes

Ah !! Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui le dit !!! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Demon381
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue2/80Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Jumbo Classic Mer 5 Aoû 2009 - 19:51

Ton train avant est terrible Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 10375203 bravo pour ce scratch!

bien vue la tige en acier... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Demon111

salut Michel et bonne continuation

Jumbo salut
Jumbo Classic
Jumbo Classic
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3581

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue4/21Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/21)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty rep

Message par michel d'australie Jeu 6 Aoû 2009 - 8:18

Jumbo Classic a écrit:Ton train avant est terrible Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 10375203 bravo pour ce scratch!

bien vue la tige en acier... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Demon111

salut Michel et bonne continuation

Jumbo salut

Salut Jumbo Classic Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Coucou04

Pour la tige en acier, c'est un truc que m'a fait voir Delta02 Wink
C'est vrai que ca fait la difference...
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 13/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par ChtiCumulus Jeu 6 Aoû 2009 - 10:07

Vraiment un très beau montage ! BRAVO !

Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue3/50Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Storch Jeu 6 Aoû 2009 - 17:01

Salut!

Je voulais juste te poster une photo du nez terminer histoire de te tenir motivé pour le tiens.J'ai pensé que ça pourais t'intéresser:

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 P1020713

A + bonnne continuation Anthelme
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty rep

Message par michel d'australie Ven 7 Aoû 2009 - 1:42

ChtiCumulus a écrit:Vraiment un très beau montage ! BRAVO !

Pierre

Merci Pierre Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Merci1



Storch,

Tu t'es bien debrouillé dis donc... :thumleft:

Ne t'inquiète pas pour ma motivation !!! je vais mettre le nez de mon Concorde en attente et je vais bosser sur les trains ce week-end..pas mal de fun donc...!!!!
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 13/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Storch Ven 7 Aoû 2009 - 9:49

michel d'australie a écrit:je vais bosser sur les trains ce week-end..pas mal de fun donc...!!!!

Ahh bon courage alors! Perso je l'ai fais en vol plus simple et cassant moins les lignes de la merveille je trouve!
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par jung Sam 8 Aoû 2009 - 16:18

J'ai pris en cours sympas ton tutaux
fleuri et anecdotique Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Demon381
avec un "spécial cage à lapin"
Et pour l'essentiel chapeau vu les difficultées rencontrées
c'est pas une maquette pour un premier venu
Je sens que ton montage sera à la hauteur de sa grace
+1 :thumleft:
jung
jung
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 59
Localisation : Wangenbourg
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 2197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/100Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/100)

http://figurinebox.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty rep

Message par michel d'australie Dim 9 Aoû 2009 - 11:23

Storch a écrit:
michel d'australie a écrit:je vais bosser sur les trains ce week-end..pas mal de fun donc...!!!!

Ahh bon courage alors! Perso je l'ai fais en vol plus simple et cassant moins les lignes de la merveille je trouve!

Et tu t'epargnes pas mal de boulot sur les trains d'aterrissage !!! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Demon121
jung a écrit:J'ai pris en cours sympas ton tutaux
fleuri et anecdotique Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Demon381
avec un "spécial cage à lapin"
Et pour l'essentiel chapeau vu les difficultées rencontrées
c'est pas une maquette pour un premier venu
Je sens que ton montage sera à la hauteur de sa grace
+1 :thumleft:

Salut Jung Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Coucou04

Merci pour tes commentaires ! Elles te plaisent mes cages à lapins ???

C’est sur que ce n’est pas une maquette facile mais je pense qu’elle est parfaite pour la plupart des gens qui vont l’acheter, je pense les parents qui vont l’offrir à leur enfant etc…le marché du maquettiste « occasionnel » ou c’est plus un jouet en fait.
Nous, nous sommes des pinailleurs !!! Donc on trouve toujours quelque chose à modifier ou à améliorer…

Quoi de neuf en Alsace ? L’Ortenbourg est toujours aussi impressionnant a voir quand on passe sur l’Autoroute à Sélestat ?

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 13/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Storch Dim 9 Aoû 2009 - 15:17

michel d'australie a écrit:Nous, nous sommes des pinailleurs !!! Donc on trouve toujours quelque chose à modifier ou à améliorer…

Et heureusement parce que'il y en a des erreurs...^^

Tien je voulais te faire part de celle-ci dont je me suis rendu compt la semaine dernière en mettant les nacelles moteurs: les gravures des trappes d'entretiens pour les moteurs sont décalé d'1 cm vers l'intérieur Shocked sur l'extrados et ça fausse tout!

Faudrais tout regraver mais c'est beucoup de boulot et de temps ce que je n'ai pas!

Mais vu que toi tu en a plus j'imagine je te conseil vraiment de le faire!

A+
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par jung Dim 9 Aoû 2009 - 16:23

"TAIN"!!! connait l'Alsace !!et Sélestat!! en Australie
Mais l'ORTENBOURG là je connais pas p'tetre le chateau du Haut- Koenigsbourg? sinon il y a Lauterbourg avec une usine Effel mais c'est à l'opposé,?
Remarque chez nous tu faits pas 5km sans tomber sur un "bled" autant dire qu'il y a un paquet et je ne les connais pas tous
Puisque tu connais l'Alsace je te situe mon périmetre
13km de Saverne et 15km de wasselone un peu en hauteur et planté dans la foret et là la démographie est de 1 poilu au km/2
Ouais c'est sympas les cages à lapin Australienne et puis ça doits aller pour les notres les lapins Alsaciens sont pareils!!!!
J'aime bien chez toi il y a 25ans je revais d'y aller puis j'ai rencontré une minette elle m'avait fait passer l'envie puis la minette à passée (son chemin) et puis voilà...j'suis resté là mais pas de regrets (JAMAIS)
a++++++
et bon montage
Pascal Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Alcooli4
jung
jung
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 59
Localisation : Wangenbourg
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 2197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/100Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/100)

http://figurinebox.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty rep

Message par michel d'australie Lun 10 Aoû 2009 - 5:27

Storch a écrit:
michel d'australie a écrit:Nous, nous sommes des pinailleurs !!! Donc on trouve toujours quelque chose à modifier ou à améliorer…

Et heureusement parce que'il y en a des erreurs...^^

Tien je voulais te faire part de celle-ci dont je me suis rendu compt la semaine dernière en mettant les nacelles moteurs: les gravures des trappes d'entretiens pour les moteurs sont décalé d'1 cm vers l'intérieur Shocked sur l'extrados et ça fausse tout!

Faudrais tout regraver mais c'est beucoup de boulot et de temps ce que je n'ai pas!

Mais vu que toi tu en a plus j'imagine je te conseil vraiment de le faire!

A+

Salut Storch,
Tu peux me faire une petite photo pour montrer ces trappes d’entretien ?
Merci


jung a écrit:"TAIN"!!! connait l'Alsace !!et Sélestat!! en Australie
Mais l'ORTENBOURG là je connais pas p'tetre le chateau du Haut- Koenigsbourg? sinon il y a Lauterbourg avec une usine Effel mais c'est à l'opposé,?
Remarque chez nous tu faits pas 5km sans tomber sur un "bled" autant dire qu'il y a un paquet et je ne les connais pas tous
Puisque tu connais l'Alsace je te situe mon périmetre
13km de Saverne et 15km de wasselone un peu en hauteur et planté dans la foret et là la démographie est de 1 poilu au km/2
Ouais c'est sympas les cages à lapin Australienne et puis ça doits aller pour les notres les lapins Alsaciens sont pareils!!!!
J'aime bien chez toi il y a 25ans je revais d'y aller puis j'ai rencontré une minette elle m'avait fait passer l'envie puis la minette à passée (son chemin) et puis voilà...j'suis resté là mais pas de regrets (JAMAIS)
a++++++
et bon montage
Pascal Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Alcooli4

Salut Pascale,
Bin oui, je connais l’Alsace, plutôt bien pour y avoir vécu 6 ans, avant de venir en Australie.
2 photos de l’Ortenbourg :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 20080531circuitortenbou

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 P1030268

C’est mon château préféré celui-là ! Nous en avons passé des week-end dans les Vosges à se balader et visiter les ruines de châteaux !!!

Pour le Haut Koenigsbourg, j’y étais encore en Janvier avec ma petite famille…

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img0837l

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img0741u

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img0794m

Je suis repassé à Strasbourg également en Mai pour raison professionnelle.

Je vois la région où tu habites, nous avons certainement due nous balader par chez toi !

Toi qui parles de région isolée, tu connais le lieu-dit « Le Rudlin » ? C’est dans les Vosges, au même niveau que Colmar.
Quand nous habitions en France, nous regardions souvent l’émission « Faut pas rêver ». Un jour ils ont parle du Rudlin. : Du fait de son isolement géographique, l’occupant Germanique en 1945 a fait 6 mois supplémentaire là-bas ! ils étaient pas au courant que c'était fini...
Et c’est vrai que c’est isolé comme bled…et combien charmant…

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 13/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Storch Lun 10 Aoû 2009 - 10:16

michel d'australie a écrit:Tu peux me faire une petite photo pour montrer ces trappes d’entretien ?

Ouaip ms'ieur :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 P1020714

Voila toutes les gravuressont décalées :? ^^ le centimètre ne devrais pas y être en somme!

Mais comme je l'ai dit ni le temp ni le courage de le refaire!Bon courage a toi pour la suite et heureux de te rendre service si ça peux amélioré la qualté du tiens!

A++ Anthelme
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par jung Lun 10 Aoû 2009 - 12:14

Salut Michel et bien honte à moi non! je ne connaissais pas jusqu'à
maintenant?Idem pour le Rudlin
Remarque en matière de guide je serai bien médiocre
Par contre si tu sais ou je vis ,petite fierté le "GENERAL"(encore Colonel)avait établi son Q.G Au début des hostilités.
En tout cas si tu faits un crochet en Alsace tiens moi au courant on se rencardera devant un petit "Gewurt's"?
@+++++
jung
jung
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 59
Localisation : Wangenbourg
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 2197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/100Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/100)

http://figurinebox.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty rep

Message par michel d'australie Mar 11 Aoû 2009 - 5:11

Merci Storch pour la photo, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Merci1
Je n’arrive pas à trouver des dessins précis ou photos du Concorde vu de haut, donc je n’aurais peut être pas detecté cette erreur.
Donc ces rangées de trappes ovales doivent être dans l’ axe des moteurs ?
Il va y avoir pas mal de regravage à faire… ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Soif071

Salut Jung,
Vu le nombre de châteaux, ou ruines de châteaux qu’ils y a en Alsace, je ne pense pas qu’il y a beaucoup de personnes qui les connaisse tous !

D’après ce que tu mes dis, je crois savoir où tu vies !


Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Birkenwa

Je te tiens au courant quand je repasserais dans la région. Je devais boire un bocal avec Djenoul lors de mon dernier passage an Mai mais ça n’a pas pu se faire…

Un peu de mise à jour sur mes travaux :

Au niveau du train avant, j’ai juste rajouté un peu de carte plastique pour faire un fond sur les oreilles, car on peut voir sur les photos de l’original, qu’il y a une sorte de plaque…

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_3696small

Il y a encore des petites pétouilles à corriger plus un peu de ponçage…

J’ai également commencé à regarder les trains principaux.

Voila ce que ça donne si on les monte sans modifs :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_3686small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_3687

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_3688small

Pas mal en fait pour quelque chose de « From the box » et c’est très certainement bien assez pour beaucoup de gens.

Quelques photos prisent lors de mon dernier passage au Bourget :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 DSCF00060

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2971small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2972

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2975

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2976

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2977

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2978

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2974

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2980

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 IMG_2973

Petit Quiz: Peux-tu trouver Delta02 Junior qui se cache quelque part dans ces photos ?... Question Question Question

Pas mal de truc à rajouter donc…

Je suis en ce moment sur les compas. Ce que je pense faire c’est d’en fabriquer un et une fois satisfait, je ferais un moule en silicone et moulerais les autres en résine.

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 13/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Jigrekesse Mar 11 Aoû 2009 - 7:06

Salut Michel,

Superbe montage et superbe photoscope !!!

Encore des photos du vrai !!! :bounce:
Jigrekesse
Jigrekesse
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 637
Age : 58
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 1459

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Storch Mar 11 Aoû 2009 - 7:57

michel d'australie a écrit:Donc ces rangées de trappes ovales doivent être dans l’ axe des moteurs ?

C'est ça!
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par le bragard Mar 11 Aoû 2009 - 10:17

il est super j ai pris mo siege et j attends la suite
le bragard
le bragard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 12738

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/4Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Denis AD Mar 11 Aoû 2009 - 10:22

Je sens que tu vas nous sortir des trains d'une finesse redoutable !
Bonne continuation !
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue2/80Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par delta02 Mar 11 Aoû 2009 - 10:55

Salut michel,

Ennuyeux cette histoire de trappes a l'extrados,moi non plus pas de photos de cette zone.

Par contre j'ai ça:

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img_1510

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img_1511

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img_1512

Ou l'on peut voir des renforts en surépaisseur.
Photos prises le même jour que les tiennes Wink

Sinon les oreilles sont nickels,trés réalistes.

Bonne suite

@+

PS:j'ai reperé le fiston Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Inclassa
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 16/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue2/225Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par jung Mar 11 Aoû 2009 - 14:42

Salut Michel
Non je ne connais pas ce blason de plus avec une couleur grise il ressemble vaguement à celui de Lutzelhouse
Mais pour mes armoiries ce sont celles ci dessous

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Mini_090811043206704263

Ah je crois le situer le chateau d'Ortenbourg?
C'est celui qui est en contre-bas du Haut-Koenigsbourg un peu sur la droite
coté plaine? et bien si c'est lui ,honte à moi car j'y passe au moins 4 fois par semaine et cela depuis des années (bon temps de visu 10sec.max)

Bon revenons à ton bel oiseau maculé
hate de voir les améliorations que tu vas faire sur ton train
Mais en attendant je me contente de regarder les photos du vrai que je trouve très beau pour ne pas dire une merveille
Les photos de Delta2 sont interressantes on peu aprécier les surfaces quasi lisse à contre jour et c'est impréssionant vu la surface
@++++
Pascal
jung
jung
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 59
Localisation : Wangenbourg
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 2197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/100Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/100)

http://figurinebox.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Storch Mar 11 Aoû 2009 - 19:38

delta02 a écrit:Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img_1510

Sur cette photo on vois bien que les trappes sont alignée avec l'axe des moteurs!
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty maj

Message par michel d'australie Mar 18 Aoû 2009 - 4:53

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires et photos ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Coucou04

Donc j’ai tout compris sur ces fameuses trappes de maintenance, va falloir mastiquer, poncer et tout regraver dans l’axe des moteurs… Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 NonNon11

Pour les renforts en surépaisseur comme le montre les photos de Delta02, je suis en train de me renseigner si elles sont aussi présentes sur l’autre aile…

J’essaie de faire quelque chose de fin sur mes trains Denis, mais je trouve que je suis loin de la qualité de ce que certains font et montrent sur Fighters…mais bon, on fait du mieux qu’on peut et on fini par s’améliorer !

Pour l’Ortenbourg, Jung, il est en effet bien visible de la Nationale 83 au niveau de Sélestat. Le haut-Koenigsbourg, lui, ne se voit pas très bien…je suis sur que tu dois le remarquer, surtout si tu y passes 4 fois par semaines.
Il est bien visible, pendant plusieurs minutes…
Mais je ne compte pas l’indice de ‘Gerwurt’s ' dans le sang qui peut jouer sur la visibilité de ce château !!!… Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Alcooli5

Fin Juillet-début Aout, c’est la saison des anniversaires à la maison, mes 2 poules et ma femme, donc pas trop le temps de toucher du plastique, entre les « party » à organiser, les amis qui viennent…
Et surtout, mais surtout ne pas oublier l’anniversaire de la femme, sinon, c’est fait, c’est gravé dans la pierre et faut s’attendre à se le faire rappeler lors de chaque discussion un peu « tendue », jusqu'à la boite en sapin.

Donc j’ai pas fait grand-chose…

Première tentative pour les compas de trains arrière :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img3699small

Pas mal mais trop long, donc on raccourci :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img3703small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img3704small

C’est mieux, prochaine étape, l’articulation qui connecte les deux parties du compa ensemble…

Pour les déflecteurs d’eau, j’ai évidé le centre de la partie verticale et rajouté deux petites morceaux de carte plastique, c’est pas grand-chose à faire, ça ajoute un peu plus détails et ça se rapproche du vrai.

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img1690small

Confection d’une sorte de carter situé au dessus des compas et sur l’intérieur des trains, C’est représenté tout plat sur la maquette alors que c’est en forme de demi cylindre plus un triangle plat sur le vrai coucou.

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Img1691small

Voila, c’est tout en état d’ébauche en fait…

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 13/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Denis AD Mar 18 Aoû 2009 - 5:16

Beau boulot Michel !!

La prochaine fois, mais donc un objet usuel à côté de ton "boulot", on se rendra mieux compte que le résultat est d'une finesse incroyable !!..Quand on sait que c'est du 1/72 .......
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue2/80Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty rep

Message par michel d'australie Mar 18 Aoû 2009 - 5:51

Denis AD a écrit:Beau boulot Michel !!

La prochaine fois, mais donc un objet usuel à côté de ton "boulot", on se rendra mieux compte que le résultat est d'une finesse incroyable !!..Quand on sait que c'est du 1/72 .......

Salut Denis, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Coucou04

Très bon point, ça donnera une idee de la taille des modifs...
C'est vrai que c'est pas gros, pour certaines pièces, si elles s'envolent quand j'essaie de les chopper avec les pinces, c'est meme pas la peine d'essayer de les chercher..autant en faire une autre...!
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 13/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 11 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum