Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
MOUSSE49 a écrit:Pépin la Bulle a écrit:Salut michel,je laisserais en l'état,si tu essaie de diminuer la taille du pare brise en augmentant son inclinaison,le "casse" obtenu entre le nez,le pare brise et le fuselage va être trop important.
Les photos du vrai avion ont été prises depuis le sol ce qui peut fausser le jugement pour les dimensions du pare brise,sur la maquette de Mousse çà ne choque pas,la mise en peinture doit arranger les choses
En tout cas bravo pour le travail accompli
A+ Fabrice
Salut Michel
Comme le dit Fabrice la photo est prise du sol donc l'angle de vue n'est plus le même Sur ta photo on voit le dessus du fuselage donc visière + longue Perso je n'ai touché à rien lors de cette phase de montage. J'ai juste taillé de la carte plastique insérée dans le nez pour figurer la bache de protection du sytème d'articulation et des équipements électriques.
pour les ailettes une fois posées elles sont à la bonne place c'est juste l'encoche qui sert recevoir les tétons de positionnement.
A +
Merci Mousse 49, j'avais egalement remarque la bache sur quelques photos sur le Net. Pour les ailettes, je pense les laisser ou elles sont, quand on regarde ton Concorde, ca a l'air correc!
A +
Michel
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Salut tout le monde,
Pas grand-chose de neuf de ce coté si de la planète, nous commençons à voir des journées agréables mais encore pas mal de pluie, ce qui est vraiment nécessaire pour la région de Melbourne.
Un peu de culture maintenant : Dans beaucoup de films d’actions qui se passent dans la jungle, il y souvent un champ d’oiseau qu’on peut entendre, qui fait très bien « ambience » jungle...cependant, cet oiseau n’est pas vraiment natif de la jungle Viet Namienne avec Rambo qui démonte des divisions blindées entières avec son Opinel ou Sud-Américaine, où un super agent de la CIA va à lui tout seul démanteler les plus gros cartels de drogues, libérer des centaines d’otages, sauver la forêt amazonienne et tout ca grâce à l’aide de son assistante au gros poumons spécialisée dans le close combat…du genre qu’on commence à sentir les baffes alors qu’elle est toujours à l’horizon…(ils sont forts à Hollywood…)…que néni, c’est oiseau est unique à l’Australie, c’est le laughing kookaburra.
Pour ceux qui sont intéressés :
https://www.youtube.com/watch?v=S0ZbykXlg6Q
Je pensais faire un peu plus sur cette maquette cette semaine du fait que j’avais 3 jours de congés…mais bien sur, des imprévus ont fait qu’en fait, j’ai pu jouer un peu avec le plastique principalement le soir, comme quand je bosse en fait…
Plus haut dans cette analyse, je parlais d’essayer de mélanger du Future (ou Klir) avec du Tamyia Smoke pour donner une teinte à la visière supersonique…Deux choses : Ça marche pas, les deux produits ne se mélangent pas et c’est con d’avoir pensé à ça …juste le Tamyia Smoke fait l’affaire…quelques couches à l’aérographe, jusqu'à obtenir une teinte correcte, et le tour est joué.
Un montage à sec montre qu’il y a un jour entre la visière supersonique et son logement dans le nez, du boulot délicat à l’horizon donc…
J’ai collé un peu de carte plastique pour réduire le jour entre le fuselage avant et la partie inférieure du nez, une photo montrant l’état original est visible au début de cette analyse. Il y a toujours un petit peu de travail à faire, mais c’est déjà beaucoup mieux.
J’ai commencé à monter le logement du train principal. Voulant mettre mon Concorde sur son socle, j’ai soigneusement enlevé la petite bande de plastique comme indiqué dans l’instruction. Il y a 2 encoches, faciles donc, un coup de cutter dans chaque encoche et c’est fait….et c’est pas bon… les encoches sont trop espacées, conclusion, donc maintenant, on rajoute de la carte plastique...
L’ajustement des trappes de trains n’est pas mauvais, mais elles sont un peu endommagées, va donc falloir jouer avec le mastique une fois collées, puis poncer un peu et regraver un tantinet…
J’ai renforcé un peu les logements de trains avec un peu de carte plastique, j’ai pas envie que ça se décolle une fois qu’il va y avoir un peu de poids à supporter quand l’avion sera sur ces roues.
J’ai profité d’un moment très calme et entre deux besognes ménagères, c'est-à-dire mes filles à l’école et ma femme au boulot pour peindre les roues. Le bleu de l’extérieur a été peint à l’apéro, puis la couleur alu et les autres détails en noir ont été rajoutés à la main…opération assez délicate, a éviter quand ont a bu trop de café ou de bière…faut pas trop trembler…puis un petit « wash » pour atténuer le contraste et simuler un peu de salissure…je sais, c’est un avion civil et il doit être très propre…je suis d’accord pour la carlingue, mais pour les trains, quand on regarde les photos sur le Net, on peut dire qu’ils ne sont pas très rutilants…
La partie arrière de l’avion ne pose pas de problème, j’ai juste rajouté un morceau de pièce trouvé dans la boite à rabio, plus spécifiquement un bout de réservoir de Tornado au 1/48 que j’ai « sgougné (*) » à l’intérieur de la queue, question de bien caler le logement de la roulette arrière, je ne veux pas courir le risque que se logement se décolle lors de l’assemblage de la roulette, donc, comme ça, tranquille, il ne va pas bouger.
(*) : Sgougner : Je crois que ça doit être du patois de la région du Val de Saône, ou peut être que c’est connu ailleurs ??? pas évident à traduire en plus...on sgougne quelque chose pour bien le coincer…
J’ai commencé à regarder de plus près l’assemblage du fuselage principal, ces pièces font 46 cm de long, il y a des cloisons à coller à l’intérieur, le logement du train avant et les deux extrémités doivent bien s’ajuster au fuselage avant, le cockpit, et la queue de l’appareil…encore une fois, ça fait beaucoup pour moi, je vais donc voir pour faire cette assemblage en plusieurs étapes…
A suivre.
Michel
Pas grand-chose de neuf de ce coté si de la planète, nous commençons à voir des journées agréables mais encore pas mal de pluie, ce qui est vraiment nécessaire pour la région de Melbourne.
Un peu de culture maintenant : Dans beaucoup de films d’actions qui se passent dans la jungle, il y souvent un champ d’oiseau qu’on peut entendre, qui fait très bien « ambience » jungle...cependant, cet oiseau n’est pas vraiment natif de la jungle Viet Namienne avec Rambo qui démonte des divisions blindées entières avec son Opinel ou Sud-Américaine, où un super agent de la CIA va à lui tout seul démanteler les plus gros cartels de drogues, libérer des centaines d’otages, sauver la forêt amazonienne et tout ca grâce à l’aide de son assistante au gros poumons spécialisée dans le close combat…du genre qu’on commence à sentir les baffes alors qu’elle est toujours à l’horizon…(ils sont forts à Hollywood…)…que néni, c’est oiseau est unique à l’Australie, c’est le laughing kookaburra.
Pour ceux qui sont intéressés :
https://www.youtube.com/watch?v=S0ZbykXlg6Q
Je pensais faire un peu plus sur cette maquette cette semaine du fait que j’avais 3 jours de congés…mais bien sur, des imprévus ont fait qu’en fait, j’ai pu jouer un peu avec le plastique principalement le soir, comme quand je bosse en fait…
Plus haut dans cette analyse, je parlais d’essayer de mélanger du Future (ou Klir) avec du Tamyia Smoke pour donner une teinte à la visière supersonique…Deux choses : Ça marche pas, les deux produits ne se mélangent pas et c’est con d’avoir pensé à ça …juste le Tamyia Smoke fait l’affaire…quelques couches à l’aérographe, jusqu'à obtenir une teinte correcte, et le tour est joué.
Un montage à sec montre qu’il y a un jour entre la visière supersonique et son logement dans le nez, du boulot délicat à l’horizon donc…
J’ai collé un peu de carte plastique pour réduire le jour entre le fuselage avant et la partie inférieure du nez, une photo montrant l’état original est visible au début de cette analyse. Il y a toujours un petit peu de travail à faire, mais c’est déjà beaucoup mieux.
J’ai commencé à monter le logement du train principal. Voulant mettre mon Concorde sur son socle, j’ai soigneusement enlevé la petite bande de plastique comme indiqué dans l’instruction. Il y a 2 encoches, faciles donc, un coup de cutter dans chaque encoche et c’est fait….et c’est pas bon… les encoches sont trop espacées, conclusion, donc maintenant, on rajoute de la carte plastique...
L’ajustement des trappes de trains n’est pas mauvais, mais elles sont un peu endommagées, va donc falloir jouer avec le mastique une fois collées, puis poncer un peu et regraver un tantinet…
J’ai renforcé un peu les logements de trains avec un peu de carte plastique, j’ai pas envie que ça se décolle une fois qu’il va y avoir un peu de poids à supporter quand l’avion sera sur ces roues.
J’ai profité d’un moment très calme et entre deux besognes ménagères, c'est-à-dire mes filles à l’école et ma femme au boulot pour peindre les roues. Le bleu de l’extérieur a été peint à l’apéro, puis la couleur alu et les autres détails en noir ont été rajoutés à la main…opération assez délicate, a éviter quand ont a bu trop de café ou de bière…faut pas trop trembler…puis un petit « wash » pour atténuer le contraste et simuler un peu de salissure…je sais, c’est un avion civil et il doit être très propre…je suis d’accord pour la carlingue, mais pour les trains, quand on regarde les photos sur le Net, on peut dire qu’ils ne sont pas très rutilants…
La partie arrière de l’avion ne pose pas de problème, j’ai juste rajouté un morceau de pièce trouvé dans la boite à rabio, plus spécifiquement un bout de réservoir de Tornado au 1/48 que j’ai « sgougné (*) » à l’intérieur de la queue, question de bien caler le logement de la roulette arrière, je ne veux pas courir le risque que se logement se décolle lors de l’assemblage de la roulette, donc, comme ça, tranquille, il ne va pas bouger.
(*) : Sgougner : Je crois que ça doit être du patois de la région du Val de Saône, ou peut être que c’est connu ailleurs ??? pas évident à traduire en plus...on sgougne quelque chose pour bien le coincer…
J’ai commencé à regarder de plus près l’assemblage du fuselage principal, ces pièces font 46 cm de long, il y a des cloisons à coller à l’intérieur, le logement du train avant et les deux extrémités doivent bien s’ajuster au fuselage avant, le cockpit, et la queue de l’appareil…encore une fois, ça fait beaucoup pour moi, je vais donc voir pour faire cette assemblage en plusieurs étapes…
A suivre.
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Belle avancée michel !
Il doit y avoir quand même un boulot d'ajustage non négligeable sur cette maquette,vu la taille des piéces.
Les montages a blanc doivent être nombreux,non ?
Sinon je trouve les jantes superbes
Et c'est bien vrai qu'autant les fuselages des avions sont trés propres,les trains le sont beaucoup moins.
Bonne continuation
@+
PS:super le piaf chanteur
Il doit y avoir quand même un boulot d'ajustage non négligeable sur cette maquette,vu la taille des piéces.
Les montages a blanc doivent être nombreux,non ?
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Bonne continuation
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut Michel
Comme le dit si bien Delta02 : Belle avancée.
Je ne sais pas si le modéle airfix aura les même défauts que mon Heller
1° : Sur le dernier tronçon du fuselage le pied de dérive était trop fin par rapport à la dérive elle même donc j'ai engraisé la base à la carte plastique.
2° : J'avais une légère différence de diamètre entre le 1° et 2° tronçon du fuselage ceci rattrappé au mastique.
Bonne continuation
Comme le dit si bien Delta02 : Belle avancée.
Je ne sais pas si le modéle airfix aura les même défauts que mon Heller
1° : Sur le dernier tronçon du fuselage le pied de dérive était trop fin par rapport à la dérive elle même donc j'ai engraisé la base à la carte plastique.
2° : J'avais une légère différence de diamètre entre le 1° et 2° tronçon du fuselage ceci rattrappé au mastique.
Bonne continuation
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
MOUSSE49 a écrit:Salut Michel
Comme le dit si bien Delta02 : Belle avancée.
Je ne sais pas si le modéle airfix aura les même défauts que mon Heller
1° : Sur le dernier tronçon du fuselage le pied de dérive était trop fin par rapport à la dérive elle même donc j'ai engraisé la base à la carte plastique.
2° : J'avais une légère différence de diamètre entre le 1° et 2° tronçon du fuselage ceci rattrappé au mastique.
Bonne continuation
Salut Mousse49,
Merci pour tes commentaires.
Sur que c'est le même outillage entre le Heller et l'Airfix, donc je devrais avoir le même type de problèmes. Cependant, lors du moulage, le retrait du plastique varie suivant la température de moulage, donc ça à beau être le même outillage, on peut avoir des variations de dimmensions sur les pièces moulées.
J'ai déjà controlé si j'allais avoir un décalage entre le fuselage principal et l'avant du fuselage (cockpit), et c'est bon, ça a l'air ok. Pour l'arrière, c'est moins évident du fait que la queue doit s'ajuster entre le fuselage principal et la pièce inférieure (le dessous). A Première vu, il va y avoir du boulot dans cette région!
Pour l'épaisseur de la dérive, il semble que je vais devoir faire la même chose que toi...!
A plus,
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
delta02 a écrit:Belle avancée michel !
Il doit y avoir quand même un boulot d'ajustage non négligeable sur cette maquette,vu la taille des piéces.
Les montages a blanc doivent être nombreux,non ?
Sinon je trouve les jantes superbes
Et c'est bien vrai qu'autant les fuselages des avions sont trés propres,les trains le sont beaucoup moins.
Bonne continuation
@+
PS:super le piaf chanteur
Salut Antoine,
En effet, beaucoup de montage à blanc...pratiquement que ça en fait...!
Mais pour le moment, l'ajustement n'est pas trop mal, je n'ai pas encore eu de problème du genre à faire dégringoler l'intérêt de monter la maquette, cependant, c'est pas encore fini et je prévois quelques petits soucis d'ajustements, notamment entre le fuselage principale et le queue de l'appareil...
Il te plait le piaf chanteur? je l'aime bien celui là, c'est sympa comme oiseau et ils ne sont pas trop sauvages...ce qui est marrant, c'est quand tu fais un barbecue dans un parc ou il y en a...ils sont perchés dans les arbres, et attendent...ils ne ratent rien...si quelque chose tombe par terre...c'est fait, ils le choppent...nous avons même eu le cas qu'un ami c'est fait piquer sa saucisse qu'il avait sur sa fourchette...! il nous parlait le coude sur la table, la main en l'air en agitant la fourchette et la saucisse...un rase motte et hop, le piaf avait embarqué la saucisse...et la premiere chose qu'il va faire c'est de s'arrêter sur une branche et taper la saucisse contre la branche...en fait, il tue la saucisse...une habitude qu'il a avec les vers de terre...!
A plus,
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut michel,
C'est marrant,j'ai la même chose a la maison,ca s'appelle un Labrador
michel d'australie a écrit:.ce qui est marrant, c'est quand tu fais un barbecue dans un parc ou il y en a...ils sont perchés dans les arbres, et attendent...ils ne ratent rien...si quelque chose tombe par terre...c'est fait, ils le choppent...nous avons même eu le cas qu'un ami c'est fait piquer sa saucisse qu'il avait sur sa fourchette...! il nous parlait le coude sur la table, la main en l'air en agitant la fourchette et la saucisse...un rase motte et hop, le piaf avait embarqué la saucisse...
C'est marrant,j'ai la même chose a la maison,ca s'appelle un Labrador
michel d'australie a écrit:et la premiere chose qu'il va faire c'est de s'arrêter sur une branche et taper la saucisse contre la branche...en fait, il tue la saucisse...une habitude qu'il a avec les vers de terre...
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Bonjour
si je me rappelle les jantes des roues tp etaient beaucoups plus bleu que cela sur les ccd af..... mais bon
bon courage
cordialement
si je me rappelle les jantes des roues tp etaient beaucoups plus bleu que cela sur les ccd af..... mais bon
bon courage
cordialement
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Ton Labrador, Antoine, il la tue aussi la saucisse avant de la bequeter?
Chuuutt, Pour le bleu utilisé, j'ai pris celui conseille par Airfix, soit le Humbrol 89: http://www.airfix.com/humbrol-paints-and-accessories/paints/all-paints/aa0984-89-mid--blue-14ml-matt-enamel-tinlet/
La photo est également un peu sombre...je vais poster une photo des roues finies prochainement...
Michel
Chuuutt, Pour le bleu utilisé, j'ai pris celui conseille par Airfix, soit le Humbrol 89: http://www.airfix.com/humbrol-paints-and-accessories/paints/all-paints/aa0984-89-mid--blue-14ml-matt-enamel-tinlet/
La photo est également un peu sombre...je vais poster une photo des roues finies prochainement...
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:Ton Labrador, Antoine, il la tue aussi la saucisse avant de la bequeter?
Il la mangerait même vivante,un Labrador ca mange d'abord,et aprés ca refléchit..............................................................................a ce qu'il a mangé
@+
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
delta02 a écrit:michel d'australie a écrit:Ton Labrador, Antoine, il la tue aussi la saucisse avant de la bequeter?
Il la mangerait même vivante,un Labrador ca mange d'abord,et aprés ca refléchit..............................................................................a ce qu'il a mangé
@+
Il est un peu comme un adolescent donc ton chien...tout est bon à s'enfourner dans le clapoir...
Sujet Piaf: Hier, je me suis fait attaqué par un piaf...une magpie, c'est une pie mais de la taille d'un bon corbeau...
https://www.youtube.com/watch?v=kpXMkJmEFT0
C'est la saison ou elles protègent leur nid, pas commodes donc...j'ai senti quelque chose froler ma tete...puis le piaf s'est posé à quelques mètres de moi et c'était clair, fallait que je me barre...retour dans le bureau donc...c'est très fréquent ce genre d'attaque, il arrive même que des gens se retrouvent à l'hosto avec une blessure au crane, c'est dur un bec de magpie, et ça peut faire mal...
Dernière édition par michel d'australie le Ven 5 Sep 2008 - 1:42, édité 2 fois
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Magpie
Rebelote ce matin... , je sors de mon bureau, je regarde en l'air, rien, pas d'oiseau, je fais 20 metres et Zou...la magpie remet ca...il semble qu'elle m'aime pas celle-la...
Pour vous donner une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=usFuPKyR2A0&feature=related
Michel
Pour vous donner une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=usFuPKyR2A0&feature=related
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Ça avance bien ce concorde.....du boulot encore en perspective...
Et pour la Magpie .....je confirme le caractère irascible de la bestiole....m'étant fait charger dans le parc , le Royal Botanics garden , situé derrière l'opéra de Sydney ....Brrrrrrr..... Hitchcock devait bien se marrer.....
Et pour la Magpie .....je confirme le caractère irascible de la bestiole....m'étant fait charger dans le parc , le Royal Botanics garden , situé derrière l'opéra de Sydney ....Brrrrrrr..... Hitchcock devait bien se marrer.....
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reponse
bellatrix a écrit:Ça avance bien ce concorde.....du boulot encore en perspective...
Et pour la Magpie .....je confirme le caractère irascible de la bestiole....m'étant fait charger dans le parc , le Royal Botanics garden , situé derrière l'opéra de Sydney ....Brrrrrrr..... Hitchcock devait bien se marrer.....
Tu as raison Bellatrix...encore beaucoup de boulot, mais ça vaut le coup...!
Pour la magpie, j'ai localisé le nid, dans un arbre juste à la sortie du bureau...je fais donc bien gaffe maintenant...je longe les murs!
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Bonjour,
Semaine assez calme de ce coté ci de la planète, si on est pas un fêlé du Football Australien…Septembre est le mois de finales…il peut y avoir une guerre nucléaire qui se déclare..l’Australien s’en fout, tant que les finales ont lieu, tout va bien…encore mieux si l’équipe qu’il supporte…ou devrait je dire qu’il vénère, est parmi les équipes finalistes.
Le football Australien, appelé aussi OZ rules ou Footy, est un sport plutot « violent ».
https://www.youtube.com/watch?v=X_hqosNvv5E
Chaque équipe à son hymne, écoutez celui-là, celui des Lions de Brisbane…m’est d’avis que vous connaissez cette mélodie.
https://www.youtube.com/watch?v=A35yE11h5j4
De plus, pas de cartons jaune ou rouge…même si un joueur se jette sur un autre, lui casse un bras volontairement..il reste sur le terrain…il sera jugé par un tribunal sportif le lendemain et probablement suspendu pour quelques jeux…bien sur, il aura des circonstances atténuantes…Il y a quelques années, un joueur s’est fait mordre les bijoux de famille…le responsable a été suspendu pour 3 mois…un autre joueur est connu pour mettre ces doigts dans des endroits un peu familier…il a également été suspendu quelques fois, mais est toujours en course…J’imagine le stresse des autres joueurs quand ils font fasse à ce genre de personnes, surtout pas leur tourner le dos…
Le joueur de Footy, est une idole et n’est pas concerné par les lois, il est généralement très léger, le cerveau n’étant jamais bien développé…il peut rouler bourrer, tabasser ses copines, ou comme la semaine dernière, se balader dans le centre de Melbourne un Lundi après midi en pyjama avec un sex toy à la ceinture…il y aura toujours des excuses pour ces actes…
Ca commençait à se savoir que pas mal d’entre eux se « chargeait » à la coque, aux amphétamines…donc maintenant, ils ont droits à deux avertissements, ils se font prendre dopés deux fois, ils devraient être suspendus pour quelques temps, peut être virés…ils disent que c’est très sévère comme règlement…comparé à la plupart des autres sportifs qui eux, n’ont qu’une seule chance et qui souvent est très décisive...c’est plutôt cool n’est ce pas ?
Mon Concorde :
Le travail continue sure le nez de l’avion. Un montage à sec montrait que le nez était plus large que la partie avant du fuselage, mais rien de bien grave, la verrière n’étant pas encore montée, j’ai collé deux languettes à l’intérieur et sur les cotés, j’ai placé le nez en place, légèrement pressé puis coller les languettes ensemble…voir photo ci-dessous.
Puis collage de la visière et masticage le long du joint. Toujours en cours de finition.
Coté logement de trains arrières, les trappes internes doivent être fermées. Le collage est un peu délicat car en fait, rien ne supporte ces trappes et le collage se fait que sur les tranches de la pièce…un peu faible à mon gout.
Donc j’ai rajouté un peu de tige de plastique en V aux extrémités des logements…ce ne sera pas visible une fois monté et maintenant les trappes peuvent être collées sur de bons supports.
J’ai également commencé à assembler la partie centrale du fuselage.
Comme expliqué un peu plus tôt dans ce forum, trop de pièces pour moi à coller en une opération et une grande chance que quelque chose ne va pas se passer comme souhaité.
En premier, j’ai viré la moitié des plots qui tiennent les deux cloisons situées en avant du fuselage, de manière à ce que ces cloisons vont pouvoir être collées plus tard, notamment une fois avoir collé le logement de train avant.
Pour le moment, seulement la moitié du fuselage est collé, jusqu'à la cloison située au centre. J’ai rajouté un peu de carte plastique pour renforcer un peu au niveau du joint.
Voila pour le moment.
Michel
Semaine assez calme de ce coté ci de la planète, si on est pas un fêlé du Football Australien…Septembre est le mois de finales…il peut y avoir une guerre nucléaire qui se déclare..l’Australien s’en fout, tant que les finales ont lieu, tout va bien…encore mieux si l’équipe qu’il supporte…ou devrait je dire qu’il vénère, est parmi les équipes finalistes.
Le football Australien, appelé aussi OZ rules ou Footy, est un sport plutot « violent ».
https://www.youtube.com/watch?v=X_hqosNvv5E
Chaque équipe à son hymne, écoutez celui-là, celui des Lions de Brisbane…m’est d’avis que vous connaissez cette mélodie.
https://www.youtube.com/watch?v=A35yE11h5j4
De plus, pas de cartons jaune ou rouge…même si un joueur se jette sur un autre, lui casse un bras volontairement..il reste sur le terrain…il sera jugé par un tribunal sportif le lendemain et probablement suspendu pour quelques jeux…bien sur, il aura des circonstances atténuantes…Il y a quelques années, un joueur s’est fait mordre les bijoux de famille…le responsable a été suspendu pour 3 mois…un autre joueur est connu pour mettre ces doigts dans des endroits un peu familier…il a également été suspendu quelques fois, mais est toujours en course…J’imagine le stresse des autres joueurs quand ils font fasse à ce genre de personnes, surtout pas leur tourner le dos…
Le joueur de Footy, est une idole et n’est pas concerné par les lois, il est généralement très léger, le cerveau n’étant jamais bien développé…il peut rouler bourrer, tabasser ses copines, ou comme la semaine dernière, se balader dans le centre de Melbourne un Lundi après midi en pyjama avec un sex toy à la ceinture…il y aura toujours des excuses pour ces actes…
Ca commençait à se savoir que pas mal d’entre eux se « chargeait » à la coque, aux amphétamines…donc maintenant, ils ont droits à deux avertissements, ils se font prendre dopés deux fois, ils devraient être suspendus pour quelques temps, peut être virés…ils disent que c’est très sévère comme règlement…comparé à la plupart des autres sportifs qui eux, n’ont qu’une seule chance et qui souvent est très décisive...c’est plutôt cool n’est ce pas ?
Mon Concorde :
Le travail continue sure le nez de l’avion. Un montage à sec montrait que le nez était plus large que la partie avant du fuselage, mais rien de bien grave, la verrière n’étant pas encore montée, j’ai collé deux languettes à l’intérieur et sur les cotés, j’ai placé le nez en place, légèrement pressé puis coller les languettes ensemble…voir photo ci-dessous.
Puis collage de la visière et masticage le long du joint. Toujours en cours de finition.
Coté logement de trains arrières, les trappes internes doivent être fermées. Le collage est un peu délicat car en fait, rien ne supporte ces trappes et le collage se fait que sur les tranches de la pièce…un peu faible à mon gout.
Donc j’ai rajouté un peu de tige de plastique en V aux extrémités des logements…ce ne sera pas visible une fois monté et maintenant les trappes peuvent être collées sur de bons supports.
J’ai également commencé à assembler la partie centrale du fuselage.
Comme expliqué un peu plus tôt dans ce forum, trop de pièces pour moi à coller en une opération et une grande chance que quelque chose ne va pas se passer comme souhaité.
En premier, j’ai viré la moitié des plots qui tiennent les deux cloisons situées en avant du fuselage, de manière à ce que ces cloisons vont pouvoir être collées plus tard, notamment une fois avoir collé le logement de train avant.
Pour le moment, seulement la moitié du fuselage est collé, jusqu'à la cloison située au centre. J’ai rajouté un peu de carte plastique pour renforcer un peu au niveau du joint.
Voila pour le moment.
Michel
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maj
G’day guys ,
Pas très content le Michel , j’avais espéré aller en Europe pour business vers la mi-octobre…le client m’a envoyé un email vendredi pour me dire que les échantillons sont partis pour l’Australie…par bateau…
Conclusion, je risque d’aller en Europe vers mi-novembre…Généralement, quand je vais en Europe, j’y suis entre 2 et 3 semaines, ce qui veut dire que je risque d’être de retour de mon voyage début Décembre. Le problème ? Je pars avec ma petite famille le 24 Décembre pour passer quelques semaines en France et Hollande…un peu dur pour mon organisme ce genre de programme…de plus, je dois également aller en Malaisie et au Japon avant Noel, et j’espère que l’entreprise Indienne qui traine des pieds va continuer à le faire, sinon, je suis bon pour un séjour là-bas…ça va donc être un peu stressant cette fin d’année.
Aujourd’hui, j’ai passé un bon moment…j’ai en effet regardé le film dont tout le monde parle en France, Bienvenu chez les Ch’ti, en fait, j’en ai même entendu parler sur une radio locale.
Le film m’a bien fait marrer et m’a rappelé le jour où j’avais décidé d’accepter un job à Strasbourg. Habitant à l’époque dans la région Lyonnaise, j’ai entendu pas mal de commentaires sur l’Alsace, du genre qu’il fait toujours froid, que les Alsaciens sont des gens très réservés, pas accueillants...bref, rien de bien flatteur. J’ai passé 6 ans là-bas, 6 ans formidables. J’y repasse toujours avec grande joie et je vous conseille d’aller visiter cette région, c’est très beau, il y a une histoire phénoménale et ça se voit avec la richesse des architectures, des ruines de châteaux forts dans les Vosges, le mur païen vers le Mont St Odile, la Cathédrale de Strasbourg etc…il y a quelque chose qui m’avait assez frappé à mon arrivée en Alsace, c’est propre, surtout dans les petites villes et villages, les gens sont très concernés par la propreté…j’ai habité un minuscule village là-bas, au Sud de Strasbourg…c’était la règle, quand un papier trainait sur le trottoir, on le ramasse…comme la neige, on déblayait sa portion de trottoir..
Le village, appelé Ichtratzheim Village, étant si petit, il y a une église, mais pas de bistro…du moins, officiel (je parle de quand j’y étais), mais je devine qu’il y avait une cave qui était très fréquentée après l’office du dimanche, on pouvait entendre que ça rigolait bien et que ça parlait fort…
Les Alsaciens sont en effet des gens réservés au premier abord, en fait, j’avais compris que c’était à moi de faire le premier pas, d’aller rencontrer les gens, se présenter, puis c’est comme partout dans le monde, on se fait des potes avec les gens qu’on apprécie le plus…
Une règle cependant si vous souhaitez passer quelques jours en Alsace, oubliez votre cholestérol, ou faites la diète avant et après…c’est ce que je fais…je peux pas résister à une choucroute, mon dernier passage l’année dernière, 2 en 2 jours, je sais, pas raisonnable du tout…mais p…ain que c’est bon… !
Mon Concorde :
J’ai mis un petit coup de « primer » sur les joints des 3 sous ensembles que j’ai déjà assemblé, les nez, le cockpit et la queue de l’appareil, question de voir les endroits qui méritent un peu plus d’attention. Evidemment, il y a toujours des petits endroits qui doivent être retouchés…
Le plastique étant blanc, pas facile de voir les défauts.
Le joint entre la verrière supersonique et le nez n’est pas si mal après avoir passé pas mal de temps à mastiquer et poncer…
Un peu de travail à été fait sur les roues, il reste encore à faire un peu de ponçage au papier fin sur les pneus pour enlever quelques petites bavures restantes et leur donner un aspect un peu matt.
Trappes de logement des trains arrières : les pièces présentent des petites malvenues, ces petites régions ou il manque un peu de matière…
Vu que c’est pas épais, pas la peine d’essayer le mastique, j’ai donc fondu un peu de grappe dans de la colle liquide, attendu que ça fonde et que ça donne un mélange crémeux épais, puis appliqué dans les régions à améliorer.
Une fois solidifié, un coup de ponçage et hop, le tour est joué…
Ensuite ces trappes ont été collées en place. Du fait d’avoir rajouté des supports, pas de problèmes pour les coller en place.
Un petit peu de mastique a été nécessaire pour supprimer quelques imperfections.
Pour la regravure de certaines lignes de joints, j’’attend de passer une couche de primer en premier.
Le logement du train avant a été colle en place. Pas terrible l’ajustement, mais je me suis simplement concentré à bien coller l’arrière du logement de train, là où le train d’atterrissage va se fixer. La plupart du logement ne va pas être visible les trappes étant en position fermées lorsque l’avion est au sol.
Voila pour le moment.
Michel
Pas très content le Michel , j’avais espéré aller en Europe pour business vers la mi-octobre…le client m’a envoyé un email vendredi pour me dire que les échantillons sont partis pour l’Australie…par bateau…
Conclusion, je risque d’aller en Europe vers mi-novembre…Généralement, quand je vais en Europe, j’y suis entre 2 et 3 semaines, ce qui veut dire que je risque d’être de retour de mon voyage début Décembre. Le problème ? Je pars avec ma petite famille le 24 Décembre pour passer quelques semaines en France et Hollande…un peu dur pour mon organisme ce genre de programme…de plus, je dois également aller en Malaisie et au Japon avant Noel, et j’espère que l’entreprise Indienne qui traine des pieds va continuer à le faire, sinon, je suis bon pour un séjour là-bas…ça va donc être un peu stressant cette fin d’année.
Aujourd’hui, j’ai passé un bon moment…j’ai en effet regardé le film dont tout le monde parle en France, Bienvenu chez les Ch’ti, en fait, j’en ai même entendu parler sur une radio locale.
Le film m’a bien fait marrer et m’a rappelé le jour où j’avais décidé d’accepter un job à Strasbourg. Habitant à l’époque dans la région Lyonnaise, j’ai entendu pas mal de commentaires sur l’Alsace, du genre qu’il fait toujours froid, que les Alsaciens sont des gens très réservés, pas accueillants...bref, rien de bien flatteur. J’ai passé 6 ans là-bas, 6 ans formidables. J’y repasse toujours avec grande joie et je vous conseille d’aller visiter cette région, c’est très beau, il y a une histoire phénoménale et ça se voit avec la richesse des architectures, des ruines de châteaux forts dans les Vosges, le mur païen vers le Mont St Odile, la Cathédrale de Strasbourg etc…il y a quelque chose qui m’avait assez frappé à mon arrivée en Alsace, c’est propre, surtout dans les petites villes et villages, les gens sont très concernés par la propreté…j’ai habité un minuscule village là-bas, au Sud de Strasbourg…c’était la règle, quand un papier trainait sur le trottoir, on le ramasse…comme la neige, on déblayait sa portion de trottoir..
Le village, appelé Ichtratzheim Village, étant si petit, il y a une église, mais pas de bistro…du moins, officiel (je parle de quand j’y étais), mais je devine qu’il y avait une cave qui était très fréquentée après l’office du dimanche, on pouvait entendre que ça rigolait bien et que ça parlait fort…
Les Alsaciens sont en effet des gens réservés au premier abord, en fait, j’avais compris que c’était à moi de faire le premier pas, d’aller rencontrer les gens, se présenter, puis c’est comme partout dans le monde, on se fait des potes avec les gens qu’on apprécie le plus…
Une règle cependant si vous souhaitez passer quelques jours en Alsace, oubliez votre cholestérol, ou faites la diète avant et après…c’est ce que je fais…je peux pas résister à une choucroute, mon dernier passage l’année dernière, 2 en 2 jours, je sais, pas raisonnable du tout…mais p…ain que c’est bon… !
Mon Concorde :
J’ai mis un petit coup de « primer » sur les joints des 3 sous ensembles que j’ai déjà assemblé, les nez, le cockpit et la queue de l’appareil, question de voir les endroits qui méritent un peu plus d’attention. Evidemment, il y a toujours des petits endroits qui doivent être retouchés…
Le plastique étant blanc, pas facile de voir les défauts.
Le joint entre la verrière supersonique et le nez n’est pas si mal après avoir passé pas mal de temps à mastiquer et poncer…
Un peu de travail à été fait sur les roues, il reste encore à faire un peu de ponçage au papier fin sur les pneus pour enlever quelques petites bavures restantes et leur donner un aspect un peu matt.
Trappes de logement des trains arrières : les pièces présentent des petites malvenues, ces petites régions ou il manque un peu de matière…
Vu que c’est pas épais, pas la peine d’essayer le mastique, j’ai donc fondu un peu de grappe dans de la colle liquide, attendu que ça fonde et que ça donne un mélange crémeux épais, puis appliqué dans les régions à améliorer.
Une fois solidifié, un coup de ponçage et hop, le tour est joué…
Ensuite ces trappes ont été collées en place. Du fait d’avoir rajouté des supports, pas de problèmes pour les coller en place.
Un petit peu de mastique a été nécessaire pour supprimer quelques imperfections.
Pour la regravure de certaines lignes de joints, j’’attend de passer une couche de primer en premier.
Le logement du train avant a été colle en place. Pas terrible l’ajustement, mais je me suis simplement concentré à bien coller l’arrière du logement de train, là où le train d’atterrissage va se fixer. La plupart du logement ne va pas être visible les trappes étant en position fermées lorsque l’avion est au sol.
Voila pour le moment.
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut michel,
C'est vraiment du travail net et précis que tu nous présentes
Des petites bidouilles,certes,mais au final le rendu sera superbe.
Et j'aime bien ta facon de proceder,tranquillement par sous-ensemble.
Bonne continuation
@+
C'est vraiment du travail net et précis que tu nous présentes
Des petites bidouilles,certes,mais au final le rendu sera superbe.
Et j'aime bien ta facon de proceder,tranquillement par sous-ensemble.
Bonne continuation
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delta02- Fighterien expérimenté
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Travail propre et logique ! Je te souhaite une bonne continuation sur ce superbe oiseau
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
delta02 a écrit:Salut michel,
C'est vraiment du travail net et précis que tu nous présentes
Des petites bidouilles,certes,mais au final le rendu sera superbe.
Et j'aime bien ta facon de proceder,tranquillement par sous-ensemble.
Bonne continuation
@+
Merci Antoine, mais je suis bien loin du type de micro-chirurgie que tu nous fait avec ton Mirage IV, je devrais t'appeler Master en fait
!
Cette maquette est sympa a monter je trouve, mais il y a quand meme des petits challenges, et je sens que ca va se corser avec l'assemblage du fuslage avec le dessous de l'avion et la queue, , il va falloir la jouer fine...les dimensions des pieces font qu'il n'en faut pas beaucoup pour se retrouver avec un beau decalage quelque part...et vaut mieux y aller tranquille...je ne suis pas bon pour faire du montage rapide...vite fait de me planter...
MOUSSE49 a écrit:Travail propre et logique ! Je te souhaite une bonne continuation sur ce superbe oiseau
Merci Mousse49, ayant deja monte la bete, n'hesite pas a me donner des conseils...!
A plus,
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
super
bonne suite !
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emile
bonne suite !
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emile
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Super les conseils !!! je vais attendre la fin pour envisager ou pas de le faire !!!
Mais dis moi, tu passe ton temps dans les avions !!! c'est super!!! du moins c'est opinion de quelqu'un qui aimerais passer plus de temps justement a bord !!!
ludo
Mais dis moi, tu passe ton temps dans les avions !!! c'est super!!! du moins c'est opinion de quelqu'un qui aimerais passer plus de temps justement a bord !!!
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:
Merci Antoine, mais je suis bien loin du type de micro-chirurgie que tu nous fait avec ton Mirage IV, je devrais t'appeller master en fait
Merci michel
Mais moi je triche,c'est du 48éme
michel d'australie a écrit:Cette maquette est sympa a monter je trouve, mais il y a quand meme des petits challenges, et je sens que ca va se corser avec l'assemblage du fuselage avec le dessous de l'avion et la queue
Certes,mais vu la maniére avec laquelle tu abordes ce montages,il n'y a plus de problémes,que des solutions
@+
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
-emile- a écrit:super
bonne suite !
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emile
Merci Emile
ludo a écrit:Super les conseils !!! je vais attendre la fin pour envisager ou pas de le faire !!!
Mais dis moi, tu passe ton temps dans les avions !!! c'est super!!! du moins c'est opinion de quelqu'un qui aimerais passer plus de temps justement a bord !!!
ludo
Salut Ludo,
J'espere donc que je vais te convaincre de le faire, ce n'est pas une maquette difficile en fait, je pense que Mousse49 peut le confirmer?
Super de passer du temps dans les avions? je ne dirais pas ca...c'est que des voyages pour raisons professionnelles, avec pas mal de stresse et de contraintes...c'est vrai que c'est interessant de voyager et de voir d'autres pays, d'autres cultures...moi qui etait a l'ecole durant la guerre froide ou on nous apprenait indirectement que les Russes sont mauvais, et les Chinois, encore pire...ce que je vois c'est que les gens sont tous les memes dans le monde entier...nous voulons tous avoir une vie paisible...bosser, avoir un toit, une famille...les gens sont toujours fiers de me presenter leur pays et leur heritage, et bien sur me faire visiter des endroits interessants y compris des bars et des restos...
Les voyages courts sont ok, mais quand c'est 2 semaines et plus, ca devient penible...pour te donner une idee, 2 des voyages que j'ai fait l'annee derniere:
Melbourne-Singapour-Frankfort-Londres-Manchester-Lyon-Poitiers-Lyon-Londres-Chicago-Detroit-Chicago-Los Angeles-Sydney-Melbourne..,ajoute un paquet de km fait en voiture de location...tous ca en 19 jours
Melbourne-Los Angeles-Toronto-London(Canada)-Toronto-Londres-Helsinki-Londres-Hong-Kong-Melbourne...plus pas mal de km en bagnole...en 18 jours et 70 degres de difference pour le climat, 40 en Australie, -30 au Canada...
Ce genre de voyage, il me faut dans les 3 semaines pour recuperer...en sur la fin du voyage, les avions, j'en ai bien marre...!
C'est donc pas toujours super...et le resto tous les jours, les hotels...a la fin, ca me gave..je veux juste une assiette de pates, mon lit et etre avec ma petite famille...
michel d'australie a écrit:
Merci Antoine, mais je suis bien loin du type de micro-chirurgie que tu nous fait avec ton Mirage IV, je devrais t'appeller master en fait
delta02 a écrit:
Merci michel
Mais moi je triche,c'est du 48éme
Salut Antoine, un concorde au 72, c'est du kif avec le 48... :o
je suis persuade que tu vas nous faire un Concorde qui va nous faire tous pleurer... il va etre beau "comme une creche"...
michel d'australie a écrit:Cette maquette est sympa a monter je trouve, mais il y a quand meme des petits challenges, et je sens que ca va se corser avec l'assemblage du fuselage avec le dessous de l'avion et la queue
delta02 a écrit:Certes,mais vu la maniére avec laquelle tu abordes ce montages,il n'y a plus de problémes,que des solutions
Alors ca, tu vas un peu trop vite a la conclusion...je peux etre tres bon pour faire des boulettes au dernier moment... :suspect:
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:je veux juste une assiette de pates, mon lit et etre avec ma petite famille...
Comme quoi,le bonheur n'est pas aussi loin que l'on croit.
michel d'australie a écrit: un concorde au 72, c'est du kif avec le 48...
Bin y'a juste 43 cm de plus en longueur :pale:
pour info,87cm au 72éme,130 au 48éme
En fait je voulais parler niveau détaillage,un siége ou une durite au 72éme,bin..........c'est pas bien gros.
michel d'australie a écrit:je suis persuade que tu vas nous faire un Concorde qui va nous faire tous pleurer... il va etre beau "comme une creche"...
Oulah,il ne fait pas partie des prochains montages,,donc.........wait and see
michel d'australie a écrit:je peux etre tres bon pour faire des boulettes au dernier moment... :suspect:
Ah bin j'attends pour voir alors
@+
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rep
Toujours pas au lit Antoine?
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que le Concorde a cette echelle, c'est pas tres different compare a monter du 48, les trains par exemple, ils sont enormes sur ce Concorde, mis a cote de trains d'avions au 48, y pas de difference...
Allez, soit honnete avec toi meme Antoine, je suis sur que tu vas pas resister...petit siege, petite durite...va falloir que tu fasses quelque chose...
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que le Concorde a cette echelle, c'est pas tres different compare a monter du 48, les trains par exemple, ils sont enormes sur ce Concorde, mis a cote de trains d'avions au 48, y pas de difference...
Allez, soit honnete avec toi meme Antoine, je suis sur que tu vas pas resister...petit siege, petite durite...va falloir que tu fasses quelque chose...
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