Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
+71
gotman75
Alex62
bruno59
danny
lagaffe
ghostryder
Remmert de Bruin
robust222
abarth2000tc
Bizz Bizz
guilhem 95
Popeye
Gilite
Fr4
fifi36
banliou
CHAS
TURTLE
COORDO
durdur29
discus
jedi.60
tom120934
thanh thuy
Pierre_pappy
fred
gege320
Speedroad
Corsair2
le bragard
jung
ChtiCumulus
Jumbo Classic
f-deca7891
fourneau
jdmax
Paul_G
Cartman
PATOCHE
RCR
serge59
frereleo
G. Chapuis
Dreamliner
paul coudeyrette
rod
Kanaelle
tiger60
ludovic
Peloquin
Maverick
alaf905
nanga
Jigrekesse
maxime42330
CONCORDE
-emile-
chuuutt
bellatrix
Pépin la Bulle
Tigerfan
Denis AD
benja
Goldeagle
Storch
Thierrytigerfan
le gros yoyo
ludo
delta02
MOUSSE49
michel d'australie
75 participants
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Et bien, j'ai bien fait d'ouvrir ce post, je n'ai pas énormément de temps pour fouiller le forum mais là, j'ai bien fait de prendre un peu de temps ce matin pour lire entiérement ton post Michel
Tout d'abord, c'est vraiment sympa de nous faire partager un peu ta vie "Australienne", j'ai bossé un peu à Melbourne en 1985, j'étais Français et cuisinier, j'ai trouvé du boulot en à peine 3 heures, j'y suis rester six mois et j'en garde un excellent souvenir et je confirme, l'accent Français, ça marche grave
Pour ton Concorde, j'aime beaucoup la façon dont tu abordes le sujet, ça me donnerait presque l'envie d'en faire un (ce qui est miraculeux, je n'ai jamais monté de civil).
Bonne continuation
A+
Closter
Tout d'abord, c'est vraiment sympa de nous faire partager un peu ta vie "Australienne", j'ai bossé un peu à Melbourne en 1985, j'étais Français et cuisinier, j'ai trouvé du boulot en à peine 3 heures, j'y suis rester six mois et j'en garde un excellent souvenir et je confirme, l'accent Français, ça marche grave
Pour ton Concorde, j'aime beaucoup la façon dont tu abordes le sujet, ça me donnerait presque l'envie d'en faire un (ce qui est miraculeux, je n'ai jamais monté de civil).
Bonne continuation
A+
Closter
Invité- Invité
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Superbe montage ce ce superbe avion :thumleft: dsl mais moi j'ai pas eu le courage de tous lire... je me suis contenter des photos... sinon bon courage pour la suite
CONCORDE- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : NICE
Ma photo :
Date d'inscription : 22/12/2005
Points : 694
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/12)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:Toujours pas au lit Antoine ?
Bin toi non plus
michel d'australie a écrit:petit siege, petite durite...va falloir que tu fasses quelque chose...
Je dois être fatigué,moi pas comprendre
ca doit être le Saumur Champigny de ce soir......
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut Closter,
En as-tu fait bon usage de ton accent Français ????
Merci Concorde, c’est mon premier montage pas a pas que je fais pour un forum, j’essaie donc de faire de mon mieux et d’etre le plus precis, j’espere tout te fois que ca ne devienne pas ennuyeux… !
Mon cher Antoine,
Quand tu zones sur le net a minuit au lieu d’etre au lit, d’où ma petite reflexion, il est 8 heures du matin chez moi, suis deja au boulot, donc pas tres possible d’y retourner au lit…quoique ca me dirait bien des fois… !
Du Saumur Champigny ? Caisse dont comme genre d’elixir ? d’apres ce que j’ai vu dans divers forums, il semble que tu serais amateur de produits vinicoles ? Fais gaffe Antoine, le picolage est un enemi de la dexterite, l’agilite, la grasse et la precision necessaires a tout bon maquettiste… !
Ce que je veux dire, (cette fois, lit avant d’avoir la main lourde sur le Saumur Champigny), c’est que je suis certains que tu va nous faire un montage d’enfer avec ton Concorde…pas de « from the box » plus quelques modifs comme je le fais, mais tu vas nous faire du grand art…comme tu sais si bien faire…
A plus,
Michel
En as-tu fait bon usage de ton accent Français ????
Merci Concorde, c’est mon premier montage pas a pas que je fais pour un forum, j’essaie donc de faire de mon mieux et d’etre le plus precis, j’espere tout te fois que ca ne devienne pas ennuyeux… !
Mon cher Antoine,
Quand tu zones sur le net a minuit au lieu d’etre au lit, d’où ma petite reflexion, il est 8 heures du matin chez moi, suis deja au boulot, donc pas tres possible d’y retourner au lit…quoique ca me dirait bien des fois… !
Du Saumur Champigny ? Caisse dont comme genre d’elixir ? d’apres ce que j’ai vu dans divers forums, il semble que tu serais amateur de produits vinicoles ? Fais gaffe Antoine, le picolage est un enemi de la dexterite, l’agilite, la grasse et la precision necessaires a tout bon maquettiste… !
Ce que je veux dire, (cette fois, lit avant d’avoir la main lourde sur le Saumur Champigny), c’est que je suis certains que tu va nous faire un montage d’enfer avec ton Concorde…pas de « from the box » plus quelques modifs comme je le fais, mais tu vas nous faire du grand art…comme tu sais si bien faire…
A plus,
Michel
Dernière édition par michel d'australie le Dim 28 Sep 2008 - 8:43, édité 1 fois
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut michel
Ah toi aussi ! :DD
C'est un breuvage issu de la fermentation du raisin et provenant de la douce région du val de Loire
Ah bon ?
Cela m'étonnes,c'est pas mon genre
Moi avoir compris maintenant
michel d'australie a écrit:il est 8 heures du matin chez moi, suis deja au boulot, donc pas tres possible d’y retourner au lit…quoique ca me dirait bien des fois… !
Ah toi aussi ! :DD
michel d'australie a écrit:Du Saumur Champigny ? Caisse dont comme genre d’elixir ?
C'est un breuvage issu de la fermentation du raisin et provenant de la douce région du val de Loire
michel d'australie a écrit: d’apres ce que j’ai vu dans divers forums, il semble que tu serais amateur de produits vinicoles ?
Ah bon ?
Cela m'étonnes,c'est pas mon genre
michel d'australie a écrit:Ce que je veux dire, (cette fois, lit avant d’avoir la main lourde sur le Saumur Champigny), c’est que je suis certains que tu va nous faire un montage d’enfer avec ton Concorde…pas de « from the box » plus quelques modifs comme je le fais, mais tu vas nous faire du grand art…comme tu sais si bien faire…
Moi avoir compris maintenant
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Et ben un concorde au 1/72 il doit pas etre petit il mesure combien stp
Maxime
Maxime
maxime42330- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Saint-Galmier 42
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : -18
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
maxime42330 a écrit:Et ben un concorde au 1/72 il doit pas etre petit il mesure combien stp
Maxime
Salut Maxime,
87 cm de long d'apres ce qui est marque sur la boite...
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
B’jur,
Le printemps est arrivé chez nous, les températures montent mais font encore le yoyo, 17 un jour, 26 le lendemain…est-ce la raison de la crève que je me suis choppé ? Donc j’ai pas la forme en ce moment…et je tourne au ralenti avec de la brume dans le cerveau…le seul bon coté de la chose, c’est que c’est une bonne excuse pour m’enfiler une petite dose d’un élixir ramené de Taiwan…je sais pas ce qu’ils ont distillé pour faire ce truc mais ça cogne pas mal, 58 degrés, on sent chaque centimètre de boyau quand ça descend…je ne pense pas que ça vaut du « the three Kings », la bouteille de « bizarre » dans les Tontons Flingueurs, mais je ne pense pas courir le risque de devenir aveugle avec cet alcool Taiwanais. Quoique, il semble que certains fabricants de produits de consommation en Chine ont un peu tendance à faire des mélanges qui relèvent plus de la chimie pétrolière et autres désherbants qu’alimentaire…
Mais je suis raisonnable, je prends qu’un fond de verre (j’ai dit un verre, pas un bocal) et le sommeil semble un peu mieux…d’après ce que m’a dit ma femme, j’ai ronflé comme une loco…pas impressionnée qu’elle était…
Le Concorde :
Pas fait grand-chose…
Logement du train avant :
Les trappes étant fermées, j’ai rajouté un support dans le logement pour que les trappes soient bien collées en place et qu’elles y restent, sans support, les trappes ne seront collées que sur leurs tranches…un peu fragile…
Il ne devrait pas y avoir de problème d’ajustement à ce niveau.
J’ai aussi rajouté un peu des morceaux de grappes au dessus de la pièce du logement de train, question de rendre le tout un peu plus costaud.
Je ne suis pas loin de l’assemblage de la partie centrale de la maquette. Question d’avoir une petite idée de ce qui m’attendait, j’ai fait un peu de montage à sec…
J’ai pas pu résister d’assembler sommairement l’avion, question de voir ce que ça donne…et c’est assez impressionnant… !
Le montage à sec montre que la partie inferieure du fuselage est la plus critique, il va falloir y aller tout doux…
Le qualité et précision du collage de cette pièce va avoir un effet direct sur l’assemblage final et sur la quantité de mastic qu’il va falloir utiliser.
Donc j’attends que la brume dans mon cerveau se dissipe pour penser à la manière donc je m’y prendre pour éviter de me faire avoir, de plus, j’ai pas d’actions chez un fabriquant de papier à poncer on chez Tamiya…
A plus,
Michel
Le printemps est arrivé chez nous, les températures montent mais font encore le yoyo, 17 un jour, 26 le lendemain…est-ce la raison de la crève que je me suis choppé ? Donc j’ai pas la forme en ce moment…et je tourne au ralenti avec de la brume dans le cerveau…le seul bon coté de la chose, c’est que c’est une bonne excuse pour m’enfiler une petite dose d’un élixir ramené de Taiwan…je sais pas ce qu’ils ont distillé pour faire ce truc mais ça cogne pas mal, 58 degrés, on sent chaque centimètre de boyau quand ça descend…je ne pense pas que ça vaut du « the three Kings », la bouteille de « bizarre » dans les Tontons Flingueurs, mais je ne pense pas courir le risque de devenir aveugle avec cet alcool Taiwanais. Quoique, il semble que certains fabricants de produits de consommation en Chine ont un peu tendance à faire des mélanges qui relèvent plus de la chimie pétrolière et autres désherbants qu’alimentaire…
Mais je suis raisonnable, je prends qu’un fond de verre (j’ai dit un verre, pas un bocal) et le sommeil semble un peu mieux…d’après ce que m’a dit ma femme, j’ai ronflé comme une loco…pas impressionnée qu’elle était…
Le Concorde :
Pas fait grand-chose…
Logement du train avant :
Les trappes étant fermées, j’ai rajouté un support dans le logement pour que les trappes soient bien collées en place et qu’elles y restent, sans support, les trappes ne seront collées que sur leurs tranches…un peu fragile…
Il ne devrait pas y avoir de problème d’ajustement à ce niveau.
J’ai aussi rajouté un peu des morceaux de grappes au dessus de la pièce du logement de train, question de rendre le tout un peu plus costaud.
Je ne suis pas loin de l’assemblage de la partie centrale de la maquette. Question d’avoir une petite idée de ce qui m’attendait, j’ai fait un peu de montage à sec…
J’ai pas pu résister d’assembler sommairement l’avion, question de voir ce que ça donne…et c’est assez impressionnant… !
Le montage à sec montre que la partie inferieure du fuselage est la plus critique, il va falloir y aller tout doux…
Le qualité et précision du collage de cette pièce va avoir un effet direct sur l’assemblage final et sur la quantité de mastic qu’il va falloir utiliser.
Donc j’attends que la brume dans mon cerveau se dissipe pour penser à la manière donc je m’y prendre pour éviter de me faire avoir, de plus, j’ai pas d’actions chez un fabriquant de papier à poncer on chez Tamiya…
A plus,
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut,
Ton montage est un vrai régal...
Ton montage est un vrai régal...
Jigrekesse- Fighterien actif
- Nombre de messages : 637
Age : 58
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 1459
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Jigrekesse a écrit:Salut,
Ton montage est un vrai régal...
Merci Jigrekesse,
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
maj
Bonjour à tous,
Hier, c’était le grand jour : La finale de l’AFL (Football Australien). Hawthorn a battu Geelong à la grande surprise de beaucoup…c’est mon boss qui doit pas être heureux !
La finale se regarde entre ami, généralement autour d’un barbecue et de la bière, beaucoup de bière…ce qui fait que les banlieues sentent la viande grillée et on peut entendre les gens gueuler comme des putois pendant le jeu.
Un bon moment pour aller faire ses courses en fait, les magasins sont déserts.
Et puis ce matin, certains gars vont devoir affronter leur moitié, qui a été ignorée tout le Samedi, laissée seule à la maison jusqu'à très tôt ce matin.
La femme (Hilary) : Grissom, t’es rentré très tôt ce matin, et tu étais encore soul…
Grissom, L’œil gloque, une haleine à faire décoller le papier peint de la cuisine, émanant encore des vapeurs d’alcool, doit trouver une excuse… :
Mais non ma chérie, j’étais pas soul, j’ai bu que 3 bières, mais les chipolatas ont eu du mal à passer, je sais pas, mais elles avaient pas l’air fraiches…
Hilary : C’est ça, le rendu que tu as laissé au pied du lit n’avait pas l’air frais non plus…. et puis c’est pas des chipos daubées qui ont fait que tu as oublié de relever le couvercle des toilettes avant de pisser mon cochon…
Grissom, sur la défensive : C’était pas moi… ! ch’te jure…c’était Bill, il m’a ramené à la maison, lui il était soul…
Hilary : Ton ami Bill ? Celui avec la voiture blanche ?
Grissom : C’est ça, c’est ça…
Hilary : Je veux bien te croire qu’il était plein lui aussi, il a réveillé tout le quartier en arrivant à 4.00 du matin, à une vitesse folle…et probablement en première…
Grissom : Bin vu son état, il pouvait pas s’occuper du volant, des pédales et des vitesses, quelque chose devait être ignoré…
Hilary : mais en tous cas, je ne l’ai pas vu sortir de sa voiture…c’est donc pas lui qu’a gaffé dans les toilettes…et puis oú est ce que vous êtes allé trainer après le match ? Vous êtes encore allé au pub boire des canons et manger de la cochonnaille?
Grissom : Mais que vas-tu chercher la ma petite puce…nous sommes resté chez Bill pour analyser les résultats, méditer sur les techniques…
Hilary : Et comment expliques tu que le pub a appelé ce matin quand tu dormais pour nous faire savoir qu’ils avaient ta carte de crédit, tu es parti à
4 pattes et t’as pas pensé à récupérer ta carte ?
Grissom : Ah bon, mais ce doit être une erreur choupette…regarde, dit il en ouvrant son porte feuille…elle est quelque part…
Hilary : Attends, c’est quoi ça entre tes billets et ta carte de membre du club de Football…
Grissom en retirant doucement l’objet en question : euh, c’est une tranche de bacon…je ne vois vraiment pas comment elle est arrivée ici…
Hilary : T’étais tellement plein que t’as confondu ta carte de crédit avec une tranche de bacon… ! Quel ivrogne que tu fais… !
Grissom : Haaaaa, c’est donc pour ça que mon porte feuille attirait les mouches…
Hilary : Bin mon cochon, par contre ton haleine, elle les désintègre les mouches…va cuver dans le jardin, vu comme tu pues, tu risques pas de te faire piquer par quelconque insecte…
Le Concorde :
J’ai fait la bâche de protection du système d’articulation et des équipements électriques ainsi que son rail de guidage avec de la carte plastique.
Ensuite, collage du nez. Le joint entre l’avant du fuselage et le nez est assez imposant et le boucher au mastic signifie que ça va pas être évident de regraver proprement, je sais pas vous, mais moi, j’arrive pas à faire un regravage propre sur une zone de mastic. Donc, du plastique fondu à été utilisé.
Sur le fuselage principal, les trappes du train avant ont été collées, pas de problèmes, il y a quelques jours à boucher et un peu de regravure à faire mais rien de grave.
Une autre étape sur le fuselage principal : Le collage de la partie inferieure.
Comme je l’ai signalé plus tôt, c’est un collage « coton » à faire.
Pour commencer, j’ai ajouté un peu de carte plastique à l’avant de la pièce. La raison étant qu’il est évident qu’il va y avoir un jour, c’est ce qu’ont montré les montages à sec. Ce morceau de carte plastique permettra donc d’avoir un jour avec un fond… cela devrait rendre le travail plus facile pour faire disparaître ce jour…
Et puis….O surprise… ! ça permet aussi de bien positionner cette pièce en place… ! Le collage de cette pièce s’en ai trouvée beaucoup plus facile…
Un peu de colle donc et voila…il faut juste s’assurer qu’à l’arrière, tout est au même niveau et que les parois des demi fuselages soient bien collées contre les bords de la partie inférieure…pas évident à expliquer, voir photo dessous.
Je ne l’ai pas encore dit mais les demi coquilles du fuselage ne sont pas collées sur toute leur longueur, le dernier quart, vers la queue, n’a pas encore été collé, ça devrait me permettre de faire un bon ajustage entre cette arrière du fuselage et la queue. Si on colle tout avant, il y a un gros risque de différence de diamètre.
Un assemblage à sec montre que l’ajustement entre la partie inferieure du fuselage et la partie arrière est bien, pas de jour, quand même une petite différence d’épaisseur…mais pas trop grave…la bonne nouvelle est que la queue est alignée dans l’axe de l’avion et ce sans avoir eu à poncer ou couper certaines parties…
Voila donc pour le moment. J’ai commencé à regarder comment j’allais coller les parties supérieures des ailes…pas évident…le positionnement de ces pièces n’est pas terrible, je suis en train de voir comment améliorer la surface de collage sur le fuselage, la tranche des pièces est très fine, ça va donc donner un collage fragile, j’aime pas ça…je vais voir pour rajouter des équerres de manière à solidifier le tout.
A suivre.
Michel
[/img]
Hier, c’était le grand jour : La finale de l’AFL (Football Australien). Hawthorn a battu Geelong à la grande surprise de beaucoup…c’est mon boss qui doit pas être heureux !
La finale se regarde entre ami, généralement autour d’un barbecue et de la bière, beaucoup de bière…ce qui fait que les banlieues sentent la viande grillée et on peut entendre les gens gueuler comme des putois pendant le jeu.
Un bon moment pour aller faire ses courses en fait, les magasins sont déserts.
Et puis ce matin, certains gars vont devoir affronter leur moitié, qui a été ignorée tout le Samedi, laissée seule à la maison jusqu'à très tôt ce matin.
La femme (Hilary) : Grissom, t’es rentré très tôt ce matin, et tu étais encore soul…
Grissom, L’œil gloque, une haleine à faire décoller le papier peint de la cuisine, émanant encore des vapeurs d’alcool, doit trouver une excuse… :
Mais non ma chérie, j’étais pas soul, j’ai bu que 3 bières, mais les chipolatas ont eu du mal à passer, je sais pas, mais elles avaient pas l’air fraiches…
Hilary : C’est ça, le rendu que tu as laissé au pied du lit n’avait pas l’air frais non plus…. et puis c’est pas des chipos daubées qui ont fait que tu as oublié de relever le couvercle des toilettes avant de pisser mon cochon…
Grissom, sur la défensive : C’était pas moi… ! ch’te jure…c’était Bill, il m’a ramené à la maison, lui il était soul…
Hilary : Ton ami Bill ? Celui avec la voiture blanche ?
Grissom : C’est ça, c’est ça…
Hilary : Je veux bien te croire qu’il était plein lui aussi, il a réveillé tout le quartier en arrivant à 4.00 du matin, à une vitesse folle…et probablement en première…
Grissom : Bin vu son état, il pouvait pas s’occuper du volant, des pédales et des vitesses, quelque chose devait être ignoré…
Hilary : mais en tous cas, je ne l’ai pas vu sortir de sa voiture…c’est donc pas lui qu’a gaffé dans les toilettes…et puis oú est ce que vous êtes allé trainer après le match ? Vous êtes encore allé au pub boire des canons et manger de la cochonnaille?
Grissom : Mais que vas-tu chercher la ma petite puce…nous sommes resté chez Bill pour analyser les résultats, méditer sur les techniques…
Hilary : Et comment expliques tu que le pub a appelé ce matin quand tu dormais pour nous faire savoir qu’ils avaient ta carte de crédit, tu es parti à
4 pattes et t’as pas pensé à récupérer ta carte ?
Grissom : Ah bon, mais ce doit être une erreur choupette…regarde, dit il en ouvrant son porte feuille…elle est quelque part…
Hilary : Attends, c’est quoi ça entre tes billets et ta carte de membre du club de Football…
Grissom en retirant doucement l’objet en question : euh, c’est une tranche de bacon…je ne vois vraiment pas comment elle est arrivée ici…
Hilary : T’étais tellement plein que t’as confondu ta carte de crédit avec une tranche de bacon… ! Quel ivrogne que tu fais… !
Grissom : Haaaaa, c’est donc pour ça que mon porte feuille attirait les mouches…
Hilary : Bin mon cochon, par contre ton haleine, elle les désintègre les mouches…va cuver dans le jardin, vu comme tu pues, tu risques pas de te faire piquer par quelconque insecte…
Le Concorde :
J’ai fait la bâche de protection du système d’articulation et des équipements électriques ainsi que son rail de guidage avec de la carte plastique.
Ensuite, collage du nez. Le joint entre l’avant du fuselage et le nez est assez imposant et le boucher au mastic signifie que ça va pas être évident de regraver proprement, je sais pas vous, mais moi, j’arrive pas à faire un regravage propre sur une zone de mastic. Donc, du plastique fondu à été utilisé.
Sur le fuselage principal, les trappes du train avant ont été collées, pas de problèmes, il y a quelques jours à boucher et un peu de regravure à faire mais rien de grave.
Une autre étape sur le fuselage principal : Le collage de la partie inferieure.
Comme je l’ai signalé plus tôt, c’est un collage « coton » à faire.
Pour commencer, j’ai ajouté un peu de carte plastique à l’avant de la pièce. La raison étant qu’il est évident qu’il va y avoir un jour, c’est ce qu’ont montré les montages à sec. Ce morceau de carte plastique permettra donc d’avoir un jour avec un fond… cela devrait rendre le travail plus facile pour faire disparaître ce jour…
Et puis….O surprise… ! ça permet aussi de bien positionner cette pièce en place… ! Le collage de cette pièce s’en ai trouvée beaucoup plus facile…
Un peu de colle donc et voila…il faut juste s’assurer qu’à l’arrière, tout est au même niveau et que les parois des demi fuselages soient bien collées contre les bords de la partie inférieure…pas évident à expliquer, voir photo dessous.
Je ne l’ai pas encore dit mais les demi coquilles du fuselage ne sont pas collées sur toute leur longueur, le dernier quart, vers la queue, n’a pas encore été collé, ça devrait me permettre de faire un bon ajustage entre cette arrière du fuselage et la queue. Si on colle tout avant, il y a un gros risque de différence de diamètre.
Un assemblage à sec montre que l’ajustement entre la partie inferieure du fuselage et la partie arrière est bien, pas de jour, quand même une petite différence d’épaisseur…mais pas trop grave…la bonne nouvelle est que la queue est alignée dans l’axe de l’avion et ce sans avoir eu à poncer ou couper certaines parties…
Voila donc pour le moment. J’ai commencé à regarder comment j’allais coller les parties supérieures des ailes…pas évident…le positionnement de ces pièces n’est pas terrible, je suis en train de voir comment améliorer la surface de collage sur le fuselage, la tranche des pièces est très fine, ça va donc donner un collage fragile, j’aime pas ça…je vais voir pour rajouter des équerres de manière à solidifier le tout.
A suivre.
Michel
[/img]
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Excellent! Tant au niveau du montage que des petites anecdotes de la vie australienne
Un post très instructif en général!
Un post très instructif en général!
nanga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2606
Age : 36
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
C'est du montage de pro que tu nous fais la michel
Le soin que tu mets au montage devrait te permettre de limiter le masticoponcage au minimum.
Et puis cette tranche de vie Australienne
Bonne suite
@+
Le soin que tu mets au montage devrait te permettre de limiter le masticoponcage au minimum.
Et puis cette tranche de vie Australienne
Bonne suite
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
rep
delta02 a écrit:C'est du montage de pro que tu nous fais la michel
Le soin que tu mets au montage devrait te permettre de limiter le masticoponcage au minimum.
Et puis cette tranche de vie Australienne
Bonne suite
@+
Merci Antoine , mais restons modeste, j'essaie juste de faire mon mieux...des pros, il y en a pas mal ici ( toi inclus) et je suis loin de leur competence...!
J'essaie de pratiquer la theorie qu'un bon collage vaut mieux qu'un gros poncage...! et vu que c'est un gros oiseau, un collage rate signifie pas mal de tracas...pis c'est vrai que le masticage et le poncage ne sont pas mais trucs favoris dans le hobby...j'avoue...j'ai honte...
Une petite question aux specialistes: qu'utilisez vous comme "primer"?
J'utilise soit le primer Humbrol (no1) ou la bombe Tamiya.
j'ai cru lire quelque part des des gars utilisent les Primer pour Auto...ca marche? ou y a t'il d'autres options?
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
maj
Salut à tous !
Quel beau temps nous avons ici… ! Je sais pas si vous avez regardé le grand prix moto d’Australie à Phillip Island, mais c’est le même temps que nous avons eu.
J’habite entre Melbourne city et Phillip Island, pas loin de la route principal qui mène entre ces deux locations.
Nous avons donc le beau temps, certes, mais on hérite du vacarme de milliers motos, pétoires, brels, meules, bécanes, trapanèles, etc… qui émigrent sur l’ile pour quelques jours avant de remonter au Nord.
Je n’ai pas à me plaindre, je suis assez loin de la route, j’entends donc qu’un ronronnement.
Je suis sur que des gars comme Angus, voudraient apprécier ce genre d’animation, pour ma part, je ne suis pas un affolé de bécane.
Donc tout comme animal sauvage, comme les baleines par ici, les motos émigrent en un point précis pour quelques jours…serait ce dans leur cycle de reproduction ? Un attrait surnaturel ? Mystère, on devrait demander à notre département animalier de faire quelques études sur ce point.
Chaque moto est montée d’un ou deux motards, souvent avec des équipements de campings et des cartons de bières…
Les flics vont avoir pas mal de boulots en cette fin de Dimanche… ça va être la fête ! Ils vont même demander à quelques motards de les aider à gonfler quelques ballons…et si celui-ci présente un petit défaut, le gentil motard sera invité à faire une donation…si il est vraiment gentil, il peut même donner sa motos pour quelques jours aux flics pour faire joujou avec.
C’est tous les ans comme ça …et à chaque fois ça marche ! Les donations de la part des motards sont nombreuses… ! De plus, dur d’éviter les flics, il n’y a qu’une route qui relie l’ile au continent.
A part cet événement sportif, tous le monde a probablement entendu parler des activités financières...pas la peine de rentrer dans les détails ou créer une polémique…sauf que je dois admettre que quelque part, je suis content qu’Oncle Sam s’est aperçu qu’il y a des limites à griller du pognon qu’il n’a pas, c’était temps…mais je doute qu’ils aient appris la leçon…le paquet de tunes qu’ils viennent de recevoir va pas durer longtemps…mais un chose est sure, le prochain Président va maudire Georges…quel cadeau empoisonné… !
Mon Concorde :
J’ai commencé la séance « masticage et ponçage » sur l’avant du fuselage (cockpit). Rien de passionnant.
Coté fuselage principal, les parties supérieures des ailes ont été collées
J’ai commencé à rajouter des équerres le long du fuselage pour augmenter la surface de collage et rendre le tout un peu plus résistant.
Il est aussi possible de voir sur cette photo les morceaux de grappes que j’ai collé le long du bas du fuselage pour renforcer un peu le tout.
Le collage s’est fait en 3 étapes :
Ça n’a pas été du tout facile, vu que c’est des grandes surfaces de collage et les pièces se déforment facilement.
Au final, je ne suis pas mécontent, cependant je pense que j’aurais pu faire mieux. Il y a un peu de jours à certains endroits du joint mais rien de grave.
Les joints entre le fuselage et les deux parties des ailes situé à l’avant ne sont pas super, va falloir mastiquer, carteplastiquer, poncer, etc…en plus, il manque pas mal de matière au tout début de l’aile…pas mal de boulot en perspective… !
A plus,
Michel
Quel beau temps nous avons ici… ! Je sais pas si vous avez regardé le grand prix moto d’Australie à Phillip Island, mais c’est le même temps que nous avons eu.
J’habite entre Melbourne city et Phillip Island, pas loin de la route principal qui mène entre ces deux locations.
Nous avons donc le beau temps, certes, mais on hérite du vacarme de milliers motos, pétoires, brels, meules, bécanes, trapanèles, etc… qui émigrent sur l’ile pour quelques jours avant de remonter au Nord.
Je n’ai pas à me plaindre, je suis assez loin de la route, j’entends donc qu’un ronronnement.
Je suis sur que des gars comme Angus, voudraient apprécier ce genre d’animation, pour ma part, je ne suis pas un affolé de bécane.
Donc tout comme animal sauvage, comme les baleines par ici, les motos émigrent en un point précis pour quelques jours…serait ce dans leur cycle de reproduction ? Un attrait surnaturel ? Mystère, on devrait demander à notre département animalier de faire quelques études sur ce point.
Chaque moto est montée d’un ou deux motards, souvent avec des équipements de campings et des cartons de bières…
Les flics vont avoir pas mal de boulots en cette fin de Dimanche… ça va être la fête ! Ils vont même demander à quelques motards de les aider à gonfler quelques ballons…et si celui-ci présente un petit défaut, le gentil motard sera invité à faire une donation…si il est vraiment gentil, il peut même donner sa motos pour quelques jours aux flics pour faire joujou avec.
C’est tous les ans comme ça …et à chaque fois ça marche ! Les donations de la part des motards sont nombreuses… ! De plus, dur d’éviter les flics, il n’y a qu’une route qui relie l’ile au continent.
A part cet événement sportif, tous le monde a probablement entendu parler des activités financières...pas la peine de rentrer dans les détails ou créer une polémique…sauf que je dois admettre que quelque part, je suis content qu’Oncle Sam s’est aperçu qu’il y a des limites à griller du pognon qu’il n’a pas, c’était temps…mais je doute qu’ils aient appris la leçon…le paquet de tunes qu’ils viennent de recevoir va pas durer longtemps…mais un chose est sure, le prochain Président va maudire Georges…quel cadeau empoisonné… !
Mon Concorde :
J’ai commencé la séance « masticage et ponçage » sur l’avant du fuselage (cockpit). Rien de passionnant.
Coté fuselage principal, les parties supérieures des ailes ont été collées
J’ai commencé à rajouter des équerres le long du fuselage pour augmenter la surface de collage et rendre le tout un peu plus résistant.
Il est aussi possible de voir sur cette photo les morceaux de grappes que j’ai collé le long du bas du fuselage pour renforcer un peu le tout.
Le collage s’est fait en 3 étapes :
Ça n’a pas été du tout facile, vu que c’est des grandes surfaces de collage et les pièces se déforment facilement.
Au final, je ne suis pas mécontent, cependant je pense que j’aurais pu faire mieux. Il y a un peu de jours à certains endroits du joint mais rien de grave.
Les joints entre le fuselage et les deux parties des ailes situé à l’avant ne sont pas super, va falloir mastiquer, carteplastiquer, poncer, etc…en plus, il manque pas mal de matière au tout début de l’aile…pas mal de boulot en perspective… !
A plus,
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
super boulot, il en jette, bravo!
c'est vraiment un monstre que tu nous fais là!
A+
Alex
c'est vraiment un monstre que tu nous fais là!
A+
Alex
alaf905- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut michel,
Bien sûr que j'ai regardé la course des motos GP,je suis un inconditionnel
Effectivement vous avez eu une superbe météo 8)
La preuve:
J'aime bien l'Australie
Et puis la course fut superbe avec une superbe remontée du "doctor"
Quel plaisir de voir les courses moto,alors que la F1........................hum hum :no
Même si les Ausraliens possédent un grand pilote,ce week-end a Philipp Island a consacré un jeune champion,mike Di Méglio,champion du monde dans la catégorie 125 a 20ans.
Et le monsieur est Francais !
Euhhhhhhhhhhh,ah oui le Concorde :mrgreen:
Et bien encore une sacré avancée michel,ca doit faire un sacré effet de monter de telles piéces,vu la taille
Dommage qu'il y ait un peu de masticoponcage,mais je crois que c'est inévitable sur cette maquette.
Pour le primer,je ne pourrais te renseigner n'utilisant pas ce type de produit.
Parait que le surfacer a l'aéro est trés efficace.
Bonne suite michel et scuses pour avoir un peu envahi ton post
@+
Bien sûr que j'ai regardé la course des motos GP,je suis un inconditionnel
Effectivement vous avez eu une superbe météo 8)
La preuve:
J'aime bien l'Australie
Et puis la course fut superbe avec une superbe remontée du "doctor"
Quel plaisir de voir les courses moto,alors que la F1........................hum hum :no
Même si les Ausraliens possédent un grand pilote,ce week-end a Philipp Island a consacré un jeune champion,mike Di Méglio,champion du monde dans la catégorie 125 a 20ans.
Et le monsieur est Francais !
Euhhhhhhhhhhh,ah oui le Concorde :mrgreen:
Et bien encore une sacré avancée michel,ca doit faire un sacré effet de monter de telles piéces,vu la taille
Dommage qu'il y ait un peu de masticoponcage,mais je crois que c'est inévitable sur cette maquette.
Pour le primer,je ne pourrais te renseigner n'utilisant pas ce type de produit.
Parait que le surfacer a l'aéro est trés efficace.
Bonne suite michel et scuses pour avoir un peu envahi ton post
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Elle avait quand même un peu froid la Mme...
Bien sûr, faut être observateur...
Si elle a besoin qu'on la réchauffe, dites-lui de m'appeler... :bounce:
Pour en revenir à ton montage, que je prends en cours de route, c'est vraiment du super travail, Michel! Et la taille du bestiau à l'échelle est impressionnante...
Bonne suite!
Maverick- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2006
Points : -1389
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Elle a le téton provocateur
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
C'est le moins que l'on puisse dire...
Maverick- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2006
Points : -1389
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Non laissez tomber,j vais m en occuper,mais c est la derniere fois que je vous depanne,j veux pas qu ca devienne une habitude,un du.Si elle se vend dans un boitage a l echelle 1 j veux bien en prendre une.Heu beau concorde n est-ce pas
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2021
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
rep
Salut a tous,
Bin mes cochons....et vous savez pas tout....l'accent Frenchy leur fait le meme effet... en plus imposant...l'effet puissance 2..
T'es bon Antoine, t'as choisi des photos de mes voisines!
Suis pas a la maison en ce moment, je suis en Malaisie, a Kuala Lumpur, la aussi y a des beaux petits lots...et je parle pas moto...
Vendredi, je vais aller voir un magazin de maquette local, j'espere trouver des trucs sympa...et pas cher...
A plus,
Michel
Bin mes cochons....et vous savez pas tout....l'accent Frenchy leur fait le meme effet... en plus imposant...l'effet puissance 2..
T'es bon Antoine, t'as choisi des photos de mes voisines!
Suis pas a la maison en ce moment, je suis en Malaisie, a Kuala Lumpur, la aussi y a des beaux petits lots...et je parle pas moto...
Vendredi, je vais aller voir un magazin de maquette local, j'espere trouver des trucs sympa...et pas cher...
A plus,
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:j'espere trouver des trucs sympa...et pas cher...
tu ne parles toujours pas motos??
A+
Alex
alaf905- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
rep
alaf905 a écrit:michel d'australie a écrit:j'espere trouver des trucs sympa...et pas cher...
tu ne parles toujours pas motos??
A+
Alex
Faut faire gaffe a la moindre phrase qu'on ecrit ici ! :?
Non Alex, je parle pas moto, je parle plastique a coller...pour ce que tu penses, c'est pas trop la bonne place ici...je ne m'y risquerais pas, certaines croyances bien presentes ici font que la tole n'ai jamais loin si tu ne suis pas certaines regles...un gars de la boite ou j'etais m'a dit qu'une personne s'est fait enferme pour s'etre plaint que un haut parleur perche sur une tour et diffusant des textes phylosophiques.etait trop fort...donc vaut mieux se tenir a carreaux...le pays voisin au Nord est beaucoup plus connu pour des activites plus frivoles que le maquettisme...!
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
maj
Salut a tous !
Merci Alaf, c’est vrai qu’il en impose le bestiau, j’espère juste ne pas me planter… !
Il semble que certaines personnes donc suivent les Grands Prix Moto. Mais il semble que leurs regards sont facilement attirés par d’autres sujets…
Pas de MAJ aujourd’hui, j’ai passé la semaine en Malaisie pour le boulot.
Pour ceux qui sont intéressés, ci-joint quelques photos que j’ai pris durant cette semaine :
Le Boeing 747-400 de Singapore Airlines qui m’a emmené de Melbourne à Singapour.
Quelques avions qui passaient par la pendant mon attente :
Boeing 777-200 pour le vol Singapour-Kuala Lumpur. C’est un vol très court, environ 40 minutes, juste le temps de se descendre le godet offert par les hôtesses très mignonnes.
La chambre d’hôtel. Pourquoi 6 oreillers ??? Je me pose toujours cette question, j’en ai eu jusqu'à 9 dans un hôtel à Taiwan !
Casse-croute avec le boss de la boite plus quelques collègues.
Deuxième chambre d’hôtel, encore 6 oreillers…
Les tours Petronas:
Le monorail:
Quelques avions à l’aéroport de Kuala Lumpur:
Le Boeing 777-200 qui m’a ramené à Singapour:
Voila donc.
J’espère avoir un peu de temps cette semaine pour bosser sur le Concorde.
A plus,
Michel
alaf905 a écrit:super boulot, il en jette, bravo!
c'est vraiment un monstre que tu nous fais là!
A+
Alex
Merci Alaf, c’est vrai qu’il en impose le bestiau, j’espère juste ne pas me planter… !
Il semble que certaines personnes donc suivent les Grands Prix Moto. Mais il semble que leurs regards sont facilement attirés par d’autres sujets…
Pas de MAJ aujourd’hui, j’ai passé la semaine en Malaisie pour le boulot.
Pour ceux qui sont intéressés, ci-joint quelques photos que j’ai pris durant cette semaine :
Le Boeing 747-400 de Singapore Airlines qui m’a emmené de Melbourne à Singapour.
Quelques avions qui passaient par la pendant mon attente :
Boeing 777-200 pour le vol Singapour-Kuala Lumpur. C’est un vol très court, environ 40 minutes, juste le temps de se descendre le godet offert par les hôtesses très mignonnes.
La chambre d’hôtel. Pourquoi 6 oreillers ??? Je me pose toujours cette question, j’en ai eu jusqu'à 9 dans un hôtel à Taiwan !
Casse-croute avec le boss de la boite plus quelques collègues.
Deuxième chambre d’hôtel, encore 6 oreillers…
Les tours Petronas:
Le monorail:
Quelques avions à l’aéroport de Kuala Lumpur:
Le Boeing 777-200 qui m’a ramené à Singapour:
Voila donc.
J’espère avoir un peu de temps cette semaine pour bosser sur le Concorde.
A plus,
Michel
Dernière édition par michel d'australie le Mar 24 Fév 2009 - 5:46, édité 1 fois
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Sujets similaires
» SA316B Alouette III Heller 1/72
» McDonnell Douglas DC10-30 UTA 1/144 Airfix/F-dcal. -REPRISE-
» airfix Buccaneer gulf war Reprise
» Spitfire Mk1 Airfix 1/72 reprise du silvering
» Reprise ( 25 ans après ) S-3A Viking airfix 1:72
» McDonnell Douglas DC10-30 UTA 1/144 Airfix/F-dcal. -REPRISE-
» airfix Buccaneer gulf war Reprise
» Spitfire Mk1 Airfix 1/72 reprise du silvering
» Reprise ( 25 ans après ) S-3A Viking airfix 1:72
Page 4 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|