FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

+29
Quentin Lao Che
Corsair2
Papy Greg
haldir
chris008
rod
TURTLE
francois40
Q.V.M.
raptor
JP
Shiba
CORSI
waroff
coqco
Paws
Dakota 22
Tyconderoga00
Shime
phil07
slymer
collet
Denis AD
Brazilian-Tiger
viper
delta02
MOUSSE49
Romain.H
Wingman
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Dakota 22 Mer 3 Déc 2008 - 7:29

Et le cheveux sur la photo du poste de radio, ce sera le fil d'antenne ?
HiHiHi...
Non, c'est pas juste ! Il est trop bon à cet âge...
Retournes à tes études !!
Ah, ou alors, t'as ment sur ton âge, c'est ça, hein ?
Bien sûr, je rigole (quoique...), ton Spit est très beau.
Juste sur le camembert du canon : il me semble que son arrondi à l'avant est moins important que son arrondi à l'arrière ce qui amène une pente sur le camembert, une sorte de portion de cone, quoi...
J'ai pas l'impression d'être très clair, si tu ne me comprends pas , je te ferais un dessin...
Bon courage pour la suite et ne négliges pas pour autant tes études.
Philippe.
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue1/250Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Brazilian-Tiger Mer 3 Déc 2008 - 9:50

BRAVO !
Brazilian-Tiger
Brazilian-Tiger
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3330
Age : 52
Localisation : ATHUS - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : 4000

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue1/206Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/206)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Mer 3 Déc 2008 - 17:45

Salut et merci pour les commentaires et les remarques, c'est très gentil et très encouragent.
Phillipe, si cela peut te rassurer, mes études se passent très bien lol.
Et si tu parles des anneaux qui entourent le tambour a munitions, celui qui est a l'arrière est plus large que celui de l'avant, c'est normal, et ca me semble droit sur la maquette. Ca doit surement etre la photo qui donne une impressions d'inclinaison, ou bien le fait que, quand j'ai pris la photo, il tenait en place avec de la patafix.
Sinon, j'ai commencé le casier a munitions de l'aile droite, assez simple à réaliser. Je mettrai surmement des photos ce weekend, quand il sera fini, et j'espère avoir completement fini et peint le coté droit pour m'attaquer au coté gauche.
Meme si il me reste encore du travail avant d'en arriver la, j'hésite sur la décoration, peut-etre le classique camouflage Gris Foncé/Vert/Gris Clair, avec un avion du Squadron Alsace, NL-X (un profil trouvé dans un "Fana de l'Aviation" spécial Jour J), bandes noires et blanches a l'intrados seulement, Croix de Lorraine sur le fuselage, devant le cockpit.
Pareil, j'enverrai une photo du profil ce week-end.
A bientot ++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Paws Ven 5 Déc 2008 - 12:06

Bravo young man good job! Your cockpit is very nice. :thumleft:

Salut!
Paws
Paws
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Krakow (Poland)
Ma photo : Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1000700lm0
Date d'inscription : 19/02/2007
Points : -728

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Sam 6 Déc 2008 - 23:10

Bonsoir a tous.
Thanks Paws for your comment. (heureusement cette phrase n'est pas trop dure, mon anglais est assez laborieux ...)
J'ai fini le casier a munitions droit, et le tout est mis en peinture.
Voici les photos :

Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090424
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090425
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090426
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090427

Dites-moi tout ce qui ne va pas, notamment sur la couleur du logement, peut etre un peu trop jaune (?), et le bord avant du cadre du logement, qui est de travers. Comment puis-je, selon vous, le rendre plus droit ? J'ai pensé a mettre une bande de carte plastique bien droite, et combler le jour avec du mastic. Peut-etre qelqun a-t-il une meilleur idée ? Merci d'en faire part, svp.

D'autre part j'ai trouvé un site avec 6 pages de profils de Spitfire (dont bcp de MkIX), tous célèbres par leur pilotes, les grands aces de la RAF durant la 2ème GM.
Voici le lien :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.markstyling.com/latespitfires/spit.late.cu.41.jpg&imgrefurl=http://www.markstyling.com/latespitfires5.htm&usg=__m2aC3ElW7Iro_i99IJB2D2Y7A80=&h=678&w=1472&sz=306&hl=fr&start=15&um=1&tbnid=87Q1WvG48gTEUM:&tbnh=69&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DSpitfire%2BMk%2BIX%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
On n'a que l'embarras du choix, mais j'aime bien le JU-O, avec la casseroles rouge (page 3 sur le site). Un peu de couleur sur ce camouflage un peu tristounet ne ferait pas de mal.

Voila c'est tout ce soir je vais attaquer l'arme de l'aile gauche, j'enverrai un autre post demain dans la journée ou lundi matin pour vous montrer l'avancée du chantier.
A bientot ++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Mer 24 Déc 2008 - 17:51

Salut
J'ai pas mal avancé mais j'ai pas pu prendre de photos car mon appareil est tombé en carafe Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Demon181
Bref, voila ou j'en suis mtnt : j'ai fini le logement du canon gauche, et j'ai collé les ailes a l'instant.
J'ai découpé les gouvernes de profondeur pour les braquer,et j'ai arondi l'arrete, comme la dérive.
J'ai aussi fait des essais a blanc pour voir comment ca se présente. C'est pas fameux...
Déja a l'origine ca s'ajuste pas bien pour le joint ailes/fuslage, mais avec en plus le moteur (concu pour la maquette Haseg) qui déforme le fuselage, il va falloir utiliser une truelle...
bon j'arrete mon Blabla et je vous envoie les photos :

Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090428
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090429
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090430
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090431
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090432
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090434
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090433

Bien sur, une fois collé, le trou ne sera plus aussi énorme, mais ca va quand meme y aller sur le mastic !!
Dites-moi ce qui va pas svp j'attends avec impatience vos critiques.
A bientot et bonnes fetes
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par coqco Mer 24 Déc 2008 - 18:22

super boulot que tu ns fait là Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 10375203

bonne continuation pour ce spit

a+
coco
coqco
coqco
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2764
Age : 29
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Date d'inscription : 24/12/2007
Points : 591

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/16Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/16)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Denis AD Mer 24 Déc 2008 - 19:05

C'est du très beau boulot tout ça !
Félicitations !

Si je peux me permettre, est ce que tu as essayé de regardé à la lumière pour trouver l'endroit ou cela empêche le bloc fuselage de bien se positionner sur les ailes ?
Parfois, il suffit de limer petit à petit un point qui se trouve à l'intérieur et qui ne se verra pas après le collage....
Cela nécessite de faire beaucoup de montage à blanc des deux éléments pour ne pas aller trop loin.
Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/80Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Jeu 25 Déc 2008 - 19:56

Salut et merci pour les commentaires ca fait plaisir.

Denis AD a écrit:

Si je peux me permettre, est ce que tu as essayé de regardé à la lumière pour trouver l'endroit ou cela empêche le bloc fuselage de bien se positionner sur les ailes ?
Parfois, il suffit de limer petit à petit un point qui se trouve à l'intérieur et qui ne se verra pas après le collage....
Cela nécessite de faire beaucoup de montage à blanc des deux éléments pour ne pas aller trop loin.
Bonne continuation.

Merci du conseil. Je l'ai suivi, j'ai un peu limer par-ci par la, et c'est mieux. Mais la aroi du moteur déforme le fuselage, et il y a des trous, donc il faudra les combler avec du mastic.
Aujourd'hui fait la mise en croix (d'une manière assez sportive) mais ca se présente pas trop mal.
Je me suis aussi occupé des Tabs des volets et de la gouverne, sur l'empennage, car je compte les inclinner.

Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090510
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090511
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090512
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090513

Je me suis rendu compte après avouir collé les ailes au fuselage que le moteur est complètement de traviolle :x
Je le remettrai droit demain en espérant ne pas le foutre en l'air.
Sinon je suis content car ca commence a prendre forme, mais j'en ai un peu marre de cette maquette.
J'attends avec impatience vos critiques, bonnes fetes et a bientot ++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par waroff Jeu 25 Déc 2008 - 20:15

Joli travail, et quelle patience!
pour faire plus réaliste, c'est bien de braquer les gouvernes et leur flettner, mais pas trop quand même. Sachant qu'à l'atterrissage ou au décollage, le trim est en général réglé légèrement "au cabré", Au sol on devrait donc voir les flettners à peine braqués vers le bas, car il me semble que sur le Spit ce ne sont pas des tabs automatiques.
la consigne veut que lorsqu'on a posé un avion, de mettre les compensateurs au neutre ou cabré selon l'acronyme suivant: VPCG "Voilà Pourquoi Ca Gaze", Volet rentré, Pompe arrêtée, Compensateurs au neutre, Gyro bloqués"
Le problème que si les flettners sont au piqué(vers le haut), à la mise en route, même si le pilote garde le manche en arrière, le souffle va faire braquer la profondeur au piqué et soulever la queue de l'avion, et hop, une hélice à changer...
Mais bon, à vouloir faire parfois comme la réalité, fait parfois "moins réaliste" sur une nmaquette....

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par CORSI Jeu 25 Déc 2008 - 20:26

Très beau, c'est propre, réaliste et bien ficelé, BRAVO !!
CORSI
CORSI
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue1/80Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Jeu 25 Déc 2008 - 20:33

Merci bcp pour les commentaires.
Waroff, tu crois qu'ils sont trop braqués ? Je voudrais les baisser, pas les mettre au piqué. Sur bcp de photos d'avion en maintenance, on voit les volets braqués, et sur une photo du LO-D en maintenance datant du 7 juin 44, ils sont baissés, et les flettners aussi. Il me semble qu'ils sont pas mal braqués. Donc je sais pas... qu'est-ce que tu en penses ?
++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par waroff Ven 26 Déc 2008 - 2:46

Salut, la plupart du temps sur un appareil au sol moteur arrêté, on trouve les gouvernes de profondeur braquées vers le bas par leur propre poids.

Wingman a écrit: et sur une photo du LO-D en maintenance datant du 7 juin 44, ils sont baissés, et les flettners aussi.
++
Le compensateur lui, s'il est au neutre, sera dans l'alignement de la profondeur. Si le pilote aura oublié de le remettre au neutre, il serait alors légèrement braqué vers...le bas, car au moment de l'atterrissage on trime au cabré pour soulager l'effort au manche lors de l'arrondi. La photo le confirme.
La plupart des gens imaginent que si le compensateur est bas, la gouverne doit être haute, cela est vrai quand l'avion est en vol, pas au repos moteur arrêté...
Au repos, il n'y a plus le vent relatif pour agir sur le compensateur, donc la gouverne de profondeur "tombe".

Pour donner une idée de l'ordre de grandeur des angles de braquages, par exemple sur le P-47, le braquage de profondeur est de + 30° -20° et son tab +7° -8°, pour les ailerons +15°, -12°, (+ haut, - bas), et la direction 20° gauche 30° droite et son tab +/-12°.
J'ai un article en cours de préparation sur les différents types de compensateur qui paraîtra là où je traite du vol moteur.


On trouvera parfois des avions parqués manche bloqué au cabré car le vent vient de face. Alors tout est possible...
Mais si tu braques la profondeur un poil vers le bas, qu'importe celui des compensateur, c'est un détail, qui même s'il était erroné, passerait inaperçu ( Y en a qu'un coupeur de cheveu en 4, c'est moi ..Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Demon111 .)


Voilà, en espérant faire découvrir un peu de ce qui se passe dans la mécanique.

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Ven 26 Déc 2008 - 10:37

Salut
Merci bcp pour tout ca, le lien est très intéressant, je le met tt de suite dans mes favoris !! je braquerai donc légèrement les volets, et tant pis pour les flettners, ils sont déja solides, et je n'ai pas envie de les casser...
A propos de casser, hier j'ai voulu remettre droit le moteur en coupant le support, coté droit, en deux endroits que voici :

Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Mo10

J'ai donc fait mes 2 coupures, mis de la cyano pour coller tout ca, et la CRAAAC !! le bloc moteur, le filtre, le support... Tout vole !!
Je constate ensuite par des essais a blanc que le moteur sera mtnt droit, et qu'il n'y a pas trop de dégats. Je le remonterai une fois la peinture faite.

Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090514
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090515

Le moteur n'étant plus la, je pourrais traiter ainsi plus facilement le joint sur le bord d'attaque, a l'extremité des ailes.
Hier soir j'ai donc mis la première couche de mastic, en décidant d'etre économ' (pas plus de 4 tubes) et je ferai la 2ème couche tout a l'heure.

Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090516
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090517
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 P1090518

Voila, prochain post quand les joints seront fait, c'est-a-dire dans 2 ou 3 jours je pense. Ensuite, masquage, et je me risquerai peut-etre a mon premier pré-ombrage a l'aéro, et ensuite, camouflage Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Demon381.
Concernant les flaps, je suis pas très chaud pour les scratcher, d'autant qu'il existe une planche Eduard et que ca serait assez long et dure a faire.
Voili Voila, j'attends vos commentaires avec impatience.
A bientot ++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Shiba Ven 26 Déc 2008 - 12:35

Allez, y a plus qu'à poncer !

Courage, et bonne suite !
Shiba
Shiba
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue3/45Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par JP Sam 27 Déc 2008 - 8:54

Impressionnant.... Quel boulot, manque juste l' haubanage... et l'aile sup... Désolé je n'y connais rien !!!!!!!! Je fais juste du WWI.
JP
JP
JP
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Date d'inscription : 16/11/2008
Points : 3480

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue1/200Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Sam 27 Déc 2008 - 18:55

Salut et Merci pour les commentaires c'est très sympa.
Hier j'ai dit que je posterai une MAJ d'ici 2 ou 3 jours, mais c'était sans compter le fait que j'ai 3 portes (qui ont au moins 6 ou 7 fois mon age) a retapper...
Au programme, décappage de 15000 couches de peintures (Evil or Very Mad), poncage (Evil or Very Mad), pate a bois (Evil or Very Mad), et re-poncage (Evil or Very Mad).
Donc prochaines photos de l'avancement dans longtemps, dsl.
A Bientot ++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par raptor Dim 18 Jan 2009 - 22:45

Superbe montage, j'attends la suite.
raptor
raptor
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 47
Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE
Ma photo : Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Trombi01
Date d'inscription : 07/09/2007
Points : 1970

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue4/67Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/67)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Jeu 19 Fév 2009 - 8:48

raptor a écrit:Superbe montage, j'attends la suite.


Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Coucou03
Merci pour ton commentaire. Je suis sur un autre montage pour le moment pour le Concours des Cadets de Fighters :
http://fighters.forumactif.com/concours-des-cadets-de-fighters-f21/f-16c-ang-tamiya-148-puits-de-train-termines-t23143.htm
En attendant le Spit attend bien sagement dans sa boi-boite.
Je le ressortirai dès que Le F-16 sera fini.
A Bientot ++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par raptor Jeu 19 Fév 2009 - 9:27

T'inquiètes pas je suis patient...... j'attends la suite sagement .
raptor
raptor
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 47
Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE
Ma photo : Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Trombi01
Date d'inscription : 07/09/2007
Points : 1970

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue4/67Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/67)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Wingman Jeu 19 Fév 2009 - 9:41

OK !
A Bientot alors ! ++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/6Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Q.V.M. Sam 24 Oct 2009 - 19:29

Superbe !! Le scratch la peinture !! le moteur est tres impressionant !


J'ai une question : pourquoi tu n'as pas peint les flanc du fuselage etc
a l'aero ? Le resultat au peinceau est superbe et ca ne serait peut-etre
pas mieux a l'aero, mais c'est juste pour savoir Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Demon111


Bonne continuation;
A+ !
Q.V.M.
Q.V.M.
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008
Points : 4113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue3/10Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par francois40 Sam 24 Oct 2009 - 21:55

Ben non c'est très bien comme ça au pinceau !! Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Demon111

Tain' tu scratch super bien Shocked
francois40
francois40
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Dax 40
Date d'inscription : 29/01/2009
Points : 4350

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par TURTLE Sam 24 Oct 2009 - 23:48

Salut Wingman,jolie réalisation,pour tes joints met de la bande avant de mettre ton Putty,tu auras de travail après.

Jean

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Camo7513   Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11574
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17203

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue17/200Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par rod Sam 24 Oct 2009 - 23:49

TURTLE a écrit:Salut Wingman,jolie réalisation,pour tes joints met de la bande avant de mettre ton Putty,tu auras de travail après.

Jean

Moins. Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Demon121
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Left_bar_bleue2/5Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum