Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Et le cheveux sur la photo du poste de radio, ce sera le fil d'antenne ?
HiHiHi...
Non, c'est pas juste ! Il est trop bon à cet âge...
Retournes à tes études !!
Ah, ou alors, t'as ment sur ton âge, c'est ça, hein ?
Bien sûr, je rigole (quoique...), ton Spit est très beau.
Juste sur le camembert du canon : il me semble que son arrondi à l'avant est moins important que son arrondi à l'arrière ce qui amène une pente sur le camembert, une sorte de portion de cone, quoi...
J'ai pas l'impression d'être très clair, si tu ne me comprends pas , je te ferais un dessin...
Bon courage pour la suite et ne négliges pas pour autant tes études.
Philippe.
HiHiHi...
Non, c'est pas juste ! Il est trop bon à cet âge...
Retournes à tes études !!
Ah, ou alors, t'as ment sur ton âge, c'est ça, hein ?
Bien sûr, je rigole (quoique...), ton Spit est très beau.
Juste sur le camembert du canon : il me semble que son arrondi à l'avant est moins important que son arrondi à l'arrière ce qui amène une pente sur le camembert, une sorte de portion de cone, quoi...
J'ai pas l'impression d'être très clair, si tu ne me comprends pas , je te ferais un dessin...
Bon courage pour la suite et ne négliges pas pour autant tes études.
Philippe.
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
BRAVO !
Brazilian-Tiger- Fighterien dynamique
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Salut et merci pour les commentaires et les remarques, c'est très gentil et très encouragent.
Phillipe, si cela peut te rassurer, mes études se passent très bien lol.
Et si tu parles des anneaux qui entourent le tambour a munitions, celui qui est a l'arrière est plus large que celui de l'avant, c'est normal, et ca me semble droit sur la maquette. Ca doit surement etre la photo qui donne une impressions d'inclinaison, ou bien le fait que, quand j'ai pris la photo, il tenait en place avec de la patafix.
Sinon, j'ai commencé le casier a munitions de l'aile droite, assez simple à réaliser. Je mettrai surmement des photos ce weekend, quand il sera fini, et j'espère avoir completement fini et peint le coté droit pour m'attaquer au coté gauche.
Meme si il me reste encore du travail avant d'en arriver la, j'hésite sur la décoration, peut-etre le classique camouflage Gris Foncé/Vert/Gris Clair, avec un avion du Squadron Alsace, NL-X (un profil trouvé dans un "Fana de l'Aviation" spécial Jour J), bandes noires et blanches a l'intrados seulement, Croix de Lorraine sur le fuselage, devant le cockpit.
Pareil, j'enverrai une photo du profil ce week-end.
A bientot ++
Phillipe, si cela peut te rassurer, mes études se passent très bien lol.
Et si tu parles des anneaux qui entourent le tambour a munitions, celui qui est a l'arrière est plus large que celui de l'avant, c'est normal, et ca me semble droit sur la maquette. Ca doit surement etre la photo qui donne une impressions d'inclinaison, ou bien le fait que, quand j'ai pris la photo, il tenait en place avec de la patafix.
Sinon, j'ai commencé le casier a munitions de l'aile droite, assez simple à réaliser. Je mettrai surmement des photos ce weekend, quand il sera fini, et j'espère avoir completement fini et peint le coté droit pour m'attaquer au coté gauche.
Meme si il me reste encore du travail avant d'en arriver la, j'hésite sur la décoration, peut-etre le classique camouflage Gris Foncé/Vert/Gris Clair, avec un avion du Squadron Alsace, NL-X (un profil trouvé dans un "Fana de l'Aviation" spécial Jour J), bandes noires et blanches a l'intrados seulement, Croix de Lorraine sur le fuselage, devant le cockpit.
Pareil, j'enverrai une photo du profil ce week-end.
A bientot ++
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Bravo young man good job! Your cockpit is very nice. :thumleft:
Salut!
Salut!
Paws- Fighterien actif
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Bonsoir a tous.
Thanks Paws for your comment. (heureusement cette phrase n'est pas trop dure, mon anglais est assez laborieux ...)
J'ai fini le casier a munitions droit, et le tout est mis en peinture.
Voici les photos :
Dites-moi tout ce qui ne va pas, notamment sur la couleur du logement, peut etre un peu trop jaune (?), et le bord avant du cadre du logement, qui est de travers. Comment puis-je, selon vous, le rendre plus droit ? J'ai pensé a mettre une bande de carte plastique bien droite, et combler le jour avec du mastic. Peut-etre qelqun a-t-il une meilleur idée ? Merci d'en faire part, svp.
D'autre part j'ai trouvé un site avec 6 pages de profils de Spitfire (dont bcp de MkIX), tous célèbres par leur pilotes, les grands aces de la RAF durant la 2ème GM.
Voici le lien :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.markstyling.com/latespitfires/spit.late.cu.41.jpg&imgrefurl=http://www.markstyling.com/latespitfires5.htm&usg=__m2aC3ElW7Iro_i99IJB2D2Y7A80=&h=678&w=1472&sz=306&hl=fr&start=15&um=1&tbnid=87Q1WvG48gTEUM:&tbnh=69&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DSpitfire%2BMk%2BIX%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
On n'a que l'embarras du choix, mais j'aime bien le JU-O, avec la casseroles rouge (page 3 sur le site). Un peu de couleur sur ce camouflage un peu tristounet ne ferait pas de mal.
Voila c'est tout ce soir je vais attaquer l'arme de l'aile gauche, j'enverrai un autre post demain dans la journée ou lundi matin pour vous montrer l'avancée du chantier.
A bientot ++
Thanks Paws for your comment. (heureusement cette phrase n'est pas trop dure, mon anglais est assez laborieux ...)
J'ai fini le casier a munitions droit, et le tout est mis en peinture.
Voici les photos :
Dites-moi tout ce qui ne va pas, notamment sur la couleur du logement, peut etre un peu trop jaune (?), et le bord avant du cadre du logement, qui est de travers. Comment puis-je, selon vous, le rendre plus droit ? J'ai pensé a mettre une bande de carte plastique bien droite, et combler le jour avec du mastic. Peut-etre qelqun a-t-il une meilleur idée ? Merci d'en faire part, svp.
D'autre part j'ai trouvé un site avec 6 pages de profils de Spitfire (dont bcp de MkIX), tous célèbres par leur pilotes, les grands aces de la RAF durant la 2ème GM.
Voici le lien :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.markstyling.com/latespitfires/spit.late.cu.41.jpg&imgrefurl=http://www.markstyling.com/latespitfires5.htm&usg=__m2aC3ElW7Iro_i99IJB2D2Y7A80=&h=678&w=1472&sz=306&hl=fr&start=15&um=1&tbnid=87Q1WvG48gTEUM:&tbnh=69&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DSpitfire%2BMk%2BIX%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
On n'a que l'embarras du choix, mais j'aime bien le JU-O, avec la casseroles rouge (page 3 sur le site). Un peu de couleur sur ce camouflage un peu tristounet ne ferait pas de mal.
Voila c'est tout ce soir je vais attaquer l'arme de l'aile gauche, j'enverrai un autre post demain dans la journée ou lundi matin pour vous montrer l'avancée du chantier.
A bientot ++
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Salut
J'ai pas mal avancé mais j'ai pas pu prendre de photos car mon appareil est tombé en carafe
Bref, voila ou j'en suis mtnt : j'ai fini le logement du canon gauche, et j'ai collé les ailes a l'instant.
J'ai découpé les gouvernes de profondeur pour les braquer,et j'ai arondi l'arrete, comme la dérive.
J'ai aussi fait des essais a blanc pour voir comment ca se présente. C'est pas fameux...
Déja a l'origine ca s'ajuste pas bien pour le joint ailes/fuslage, mais avec en plus le moteur (concu pour la maquette Haseg) qui déforme le fuselage, il va falloir utiliser une truelle...
bon j'arrete mon Blabla et je vous envoie les photos :
Bien sur, une fois collé, le trou ne sera plus aussi énorme, mais ca va quand meme y aller sur le mastic !!
Dites-moi ce qui va pas svp j'attends avec impatience vos critiques.
A bientot et bonnes fetes
J'ai pas mal avancé mais j'ai pas pu prendre de photos car mon appareil est tombé en carafe
Bref, voila ou j'en suis mtnt : j'ai fini le logement du canon gauche, et j'ai collé les ailes a l'instant.
J'ai découpé les gouvernes de profondeur pour les braquer,et j'ai arondi l'arrete, comme la dérive.
J'ai aussi fait des essais a blanc pour voir comment ca se présente. C'est pas fameux...
Déja a l'origine ca s'ajuste pas bien pour le joint ailes/fuslage, mais avec en plus le moteur (concu pour la maquette Haseg) qui déforme le fuselage, il va falloir utiliser une truelle...
bon j'arrete mon Blabla et je vous envoie les photos :
Bien sur, une fois collé, le trou ne sera plus aussi énorme, mais ca va quand meme y aller sur le mastic !!
Dites-moi ce qui va pas svp j'attends avec impatience vos critiques.
A bientot et bonnes fetes
Wingman- Fighterien actif
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
super boulot que tu ns fait là
bonne continuation pour ce spit
a+
coco
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coqco- Fighterien dynamique
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
C'est du très beau boulot tout ça !
Félicitations !
Si je peux me permettre, est ce que tu as essayé de regardé à la lumière pour trouver l'endroit ou cela empêche le bloc fuselage de bien se positionner sur les ailes ?
Parfois, il suffit de limer petit à petit un point qui se trouve à l'intérieur et qui ne se verra pas après le collage....
Cela nécessite de faire beaucoup de montage à blanc des deux éléments pour ne pas aller trop loin.
Bonne continuation.
Félicitations !
Si je peux me permettre, est ce que tu as essayé de regardé à la lumière pour trouver l'endroit ou cela empêche le bloc fuselage de bien se positionner sur les ailes ?
Parfois, il suffit de limer petit à petit un point qui se trouve à l'intérieur et qui ne se verra pas après le collage....
Cela nécessite de faire beaucoup de montage à blanc des deux éléments pour ne pas aller trop loin.
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Salut et merci pour les commentaires ca fait plaisir.
Merci du conseil. Je l'ai suivi, j'ai un peu limer par-ci par la, et c'est mieux. Mais la aroi du moteur déforme le fuselage, et il y a des trous, donc il faudra les combler avec du mastic.
Aujourd'hui fait la mise en croix (d'une manière assez sportive) mais ca se présente pas trop mal.
Je me suis aussi occupé des Tabs des volets et de la gouverne, sur l'empennage, car je compte les inclinner.
Je me suis rendu compte après avouir collé les ailes au fuselage que le moteur est complètement de traviolle :x
Je le remettrai droit demain en espérant ne pas le foutre en l'air.
Sinon je suis content car ca commence a prendre forme, mais j'en ai un peu marre de cette maquette.
J'attends avec impatience vos critiques, bonnes fetes et a bientot ++
Denis AD a écrit:
Si je peux me permettre, est ce que tu as essayé de regardé à la lumière pour trouver l'endroit ou cela empêche le bloc fuselage de bien se positionner sur les ailes ?
Parfois, il suffit de limer petit à petit un point qui se trouve à l'intérieur et qui ne se verra pas après le collage....
Cela nécessite de faire beaucoup de montage à blanc des deux éléments pour ne pas aller trop loin.
Bonne continuation.
Merci du conseil. Je l'ai suivi, j'ai un peu limer par-ci par la, et c'est mieux. Mais la aroi du moteur déforme le fuselage, et il y a des trous, donc il faudra les combler avec du mastic.
Aujourd'hui fait la mise en croix (d'une manière assez sportive) mais ca se présente pas trop mal.
Je me suis aussi occupé des Tabs des volets et de la gouverne, sur l'empennage, car je compte les inclinner.
Je me suis rendu compte après avouir collé les ailes au fuselage que le moteur est complètement de traviolle :x
Je le remettrai droit demain en espérant ne pas le foutre en l'air.
Sinon je suis content car ca commence a prendre forme, mais j'en ai un peu marre de cette maquette.
J'attends avec impatience vos critiques, bonnes fetes et a bientot ++
Wingman- Fighterien actif
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Joli travail, et quelle patience!
pour faire plus réaliste, c'est bien de braquer les gouvernes et leur flettner, mais pas trop quand même. Sachant qu'à l'atterrissage ou au décollage, le trim est en général réglé légèrement "au cabré", Au sol on devrait donc voir les flettners à peine braqués vers le bas, car il me semble que sur le Spit ce ne sont pas des tabs automatiques.
la consigne veut que lorsqu'on a posé un avion, de mettre les compensateurs au neutre ou cabré selon l'acronyme suivant: VPCG "Voilà Pourquoi Ca Gaze", Volet rentré, Pompe arrêtée, Compensateurs au neutre, Gyro bloqués"
Le problème que si les flettners sont au piqué(vers le haut), à la mise en route, même si le pilote garde le manche en arrière, le souffle va faire braquer la profondeur au piqué et soulever la queue de l'avion, et hop, une hélice à changer...
Mais bon, à vouloir faire parfois comme la réalité, fait parfois "moins réaliste" sur une nmaquette....
pour faire plus réaliste, c'est bien de braquer les gouvernes et leur flettner, mais pas trop quand même. Sachant qu'à l'atterrissage ou au décollage, le trim est en général réglé légèrement "au cabré", Au sol on devrait donc voir les flettners à peine braqués vers le bas, car il me semble que sur le Spit ce ne sont pas des tabs automatiques.
la consigne veut que lorsqu'on a posé un avion, de mettre les compensateurs au neutre ou cabré selon l'acronyme suivant: VPCG "Voilà Pourquoi Ca Gaze", Volet rentré, Pompe arrêtée, Compensateurs au neutre, Gyro bloqués"
Le problème que si les flettners sont au piqué(vers le haut), à la mise en route, même si le pilote garde le manche en arrière, le souffle va faire braquer la profondeur au piqué et soulever la queue de l'avion, et hop, une hélice à changer...
Mais bon, à vouloir faire parfois comme la réalité, fait parfois "moins réaliste" sur une nmaquette....
waroff- Conseillers techniques
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Très beau, c'est propre, réaliste et bien ficelé, BRAVO !!
CORSI- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Merci bcp pour les commentaires.
Waroff, tu crois qu'ils sont trop braqués ? Je voudrais les baisser, pas les mettre au piqué. Sur bcp de photos d'avion en maintenance, on voit les volets braqués, et sur une photo du LO-D en maintenance datant du 7 juin 44, ils sont baissés, et les flettners aussi. Il me semble qu'ils sont pas mal braqués. Donc je sais pas... qu'est-ce que tu en penses ?
++
Waroff, tu crois qu'ils sont trop braqués ? Je voudrais les baisser, pas les mettre au piqué. Sur bcp de photos d'avion en maintenance, on voit les volets braqués, et sur une photo du LO-D en maintenance datant du 7 juin 44, ils sont baissés, et les flettners aussi. Il me semble qu'ils sont pas mal braqués. Donc je sais pas... qu'est-ce que tu en penses ?
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Wingman- Fighterien actif
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Salut, la plupart du temps sur un appareil au sol moteur arrêté, on trouve les gouvernes de profondeur braquées vers le bas par leur propre poids.
La plupart des gens imaginent que si le compensateur est bas, la gouverne doit être haute, cela est vrai quand l'avion est en vol, pas au repos moteur arrêté...
Au repos, il n'y a plus le vent relatif pour agir sur le compensateur, donc la gouverne de profondeur "tombe".
Pour donner une idée de l'ordre de grandeur des angles de braquages, par exemple sur le P-47, le braquage de profondeur est de + 30° -20° et son tab +7° -8°, pour les ailerons +15°, -12°, (+ haut, - bas), et la direction 20° gauche 30° droite et son tab +/-12°.
J'ai un article en cours de préparation sur les différents types de compensateur qui paraîtra là où je traite du vol moteur.
On trouvera parfois des avions parqués manche bloqué au cabré car le vent vient de face. Alors tout est possible...
Mais si tu braques la profondeur un poil vers le bas, qu'importe celui des compensateur, c'est un détail, qui même s'il était erroné, passerait inaperçu ( Y en a qu'un coupeur de cheveu en 4, c'est moi .. .)
Voilà, en espérant faire découvrir un peu de ce qui se passe dans la mécanique.
Le compensateur lui, s'il est au neutre, sera dans l'alignement de la profondeur. Si le pilote aura oublié de le remettre au neutre, il serait alors légèrement braqué vers...le bas, car au moment de l'atterrissage on trime au cabré pour soulager l'effort au manche lors de l'arrondi. La photo le confirme.Wingman a écrit: et sur une photo du LO-D en maintenance datant du 7 juin 44, ils sont baissés, et les flettners aussi.
++
La plupart des gens imaginent que si le compensateur est bas, la gouverne doit être haute, cela est vrai quand l'avion est en vol, pas au repos moteur arrêté...
Au repos, il n'y a plus le vent relatif pour agir sur le compensateur, donc la gouverne de profondeur "tombe".
Pour donner une idée de l'ordre de grandeur des angles de braquages, par exemple sur le P-47, le braquage de profondeur est de + 30° -20° et son tab +7° -8°, pour les ailerons +15°, -12°, (+ haut, - bas), et la direction 20° gauche 30° droite et son tab +/-12°.
J'ai un article en cours de préparation sur les différents types de compensateur qui paraîtra là où je traite du vol moteur.
On trouvera parfois des avions parqués manche bloqué au cabré car le vent vient de face. Alors tout est possible...
Mais si tu braques la profondeur un poil vers le bas, qu'importe celui des compensateur, c'est un détail, qui même s'il était erroné, passerait inaperçu ( Y en a qu'un coupeur de cheveu en 4, c'est moi .. .)
Voilà, en espérant faire découvrir un peu de ce qui se passe dans la mécanique.
waroff- Conseillers techniques
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Salut
Merci bcp pour tout ca, le lien est très intéressant, je le met tt de suite dans mes favoris !! je braquerai donc légèrement les volets, et tant pis pour les flettners, ils sont déja solides, et je n'ai pas envie de les casser...
A propos de casser, hier j'ai voulu remettre droit le moteur en coupant le support, coté droit, en deux endroits que voici :
J'ai donc fait mes 2 coupures, mis de la cyano pour coller tout ca, et la CRAAAC !! le bloc moteur, le filtre, le support... Tout vole !!
Je constate ensuite par des essais a blanc que le moteur sera mtnt droit, et qu'il n'y a pas trop de dégats. Je le remonterai une fois la peinture faite.
Le moteur n'étant plus la, je pourrais traiter ainsi plus facilement le joint sur le bord d'attaque, a l'extremité des ailes.
Hier soir j'ai donc mis la première couche de mastic, en décidant d'etre économ' (pas plus de 4 tubes) et je ferai la 2ème couche tout a l'heure.
Voila, prochain post quand les joints seront fait, c'est-a-dire dans 2 ou 3 jours je pense. Ensuite, masquage, et je me risquerai peut-etre a mon premier pré-ombrage a l'aéro, et ensuite, camouflage .
Concernant les flaps, je suis pas très chaud pour les scratcher, d'autant qu'il existe une planche Eduard et que ca serait assez long et dure a faire.
Voili Voila, j'attends vos commentaires avec impatience.
A bientot ++
Merci bcp pour tout ca, le lien est très intéressant, je le met tt de suite dans mes favoris !! je braquerai donc légèrement les volets, et tant pis pour les flettners, ils sont déja solides, et je n'ai pas envie de les casser...
A propos de casser, hier j'ai voulu remettre droit le moteur en coupant le support, coté droit, en deux endroits que voici :
J'ai donc fait mes 2 coupures, mis de la cyano pour coller tout ca, et la CRAAAC !! le bloc moteur, le filtre, le support... Tout vole !!
Je constate ensuite par des essais a blanc que le moteur sera mtnt droit, et qu'il n'y a pas trop de dégats. Je le remonterai une fois la peinture faite.
Le moteur n'étant plus la, je pourrais traiter ainsi plus facilement le joint sur le bord d'attaque, a l'extremité des ailes.
Hier soir j'ai donc mis la première couche de mastic, en décidant d'etre économ' (pas plus de 4 tubes) et je ferai la 2ème couche tout a l'heure.
Voila, prochain post quand les joints seront fait, c'est-a-dire dans 2 ou 3 jours je pense. Ensuite, masquage, et je me risquerai peut-etre a mon premier pré-ombrage a l'aéro, et ensuite, camouflage .
Concernant les flaps, je suis pas très chaud pour les scratcher, d'autant qu'il existe une planche Eduard et que ca serait assez long et dure a faire.
Voili Voila, j'attends vos commentaires avec impatience.
A bientot ++
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Allez, y a plus qu'à poncer !
Courage, et bonne suite !
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Shiba- Fighterien dynamique
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Impressionnant.... Quel boulot, manque juste l' haubanage... et l'aile sup... Désolé je n'y connais rien !!!!!!!! Je fais juste du WWI.
JP
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Salut et Merci pour les commentaires c'est très sympa.
Hier j'ai dit que je posterai une MAJ d'ici 2 ou 3 jours, mais c'était sans compter le fait que j'ai 3 portes (qui ont au moins 6 ou 7 fois mon age) a retapper...
Au programme, décappage de 15000 couches de peintures (), poncage (), pate a bois (), et re-poncage ().
Donc prochaines photos de l'avancement dans longtemps, dsl.
A Bientot ++
Hier j'ai dit que je posterai une MAJ d'ici 2 ou 3 jours, mais c'était sans compter le fait que j'ai 3 portes (qui ont au moins 6 ou 7 fois mon age) a retapper...
Au programme, décappage de 15000 couches de peintures (), poncage (), pate a bois (), et re-poncage ().
Donc prochaines photos de l'avancement dans longtemps, dsl.
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Superbe montage, j'attends la suite.
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
raptor a écrit:Superbe montage, j'attends la suite.
Merci pour ton commentaire. Je suis sur un autre montage pour le moment pour le Concours des Cadets de Fighters :
http://fighters.forumactif.com/concours-des-cadets-de-fighters-f21/f-16c-ang-tamiya-148-puits-de-train-termines-t23143.htm
En attendant le Spit attend bien sagement dans sa boi-boite.
Je le ressortirai dès que Le F-16 sera fini.
A Bientot ++
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
T'inquiètes pas je suis patient...... j'attends la suite sagement .
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
OK !
A Bientot alors ! ++
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Wingman- Fighterien actif
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Superbe !! Le scratch la peinture !! le moteur est tres impressionant !
J'ai une question : pourquoi tu n'as pas peint les flanc du fuselage etc
a l'aero ? Le resultat au peinceau est superbe et ca ne serait peut-etre
pas mieux a l'aero, mais c'est juste pour savoir
Bonne continuation;
A+ !
J'ai une question : pourquoi tu n'as pas peint les flanc du fuselage etc
a l'aero ? Le resultat au peinceau est superbe et ca ne serait peut-etre
pas mieux a l'aero, mais c'est juste pour savoir
Bonne continuation;
A+ !
Q.V.M.- Fighterien dynamique
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Ben non c'est très bien comme ça au pinceau !!
Tain' tu scratch super bien
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
Salut Wingman,jolie réalisation,pour tes joints met de la bande avant de mettre ton Putty,tu auras de travail après.
Jean
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Re: Spitfire Mk IX 1/48 [ICM]
TURTLE a écrit:Salut Wingman,jolie réalisation,pour tes joints met de la bande avant de mettre ton Putty,tu auras de travail après.
Jean
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