FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

+54
FW190Dora
DOL
akaro77
chavaroux63
alceman
le bragard
tech4alex
ghostryder
didier70
zenaile
sletch
Hashiriya
GERONIMO II
The Bouffon
staftouf
Maverick332
francois40
Pétul
Robrouge
Corsair2
nanga
CORSI
jedi.60
alaf905
serge59
G. Chapuis
salanon 123
Moshe
Domi
2000 D
rom1
Gmcvert
Wingman
fab91
Thierrytigerfan
barmy army
RCR
hooz
rod
galm01
norbert
Shiba
Titof
Lordflyer
RFan
delta02
Stef (#6)
Khaelon
totophe59
MOUSSE49
slymer
Tigerfan
Denis AD
funnyplane
58 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par le bragard Sam 31 Juil 2010 - 16:24

ouaiiis super il est reparti !
le bragard
le bragard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 12738

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/4ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par Wingman Dim 1 Aoû 2010 - 13:14

ah c'est super que tu reprennes !
Bonne continuation !
A Bientot ++
Wingman
Wingman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : banlieue Parisienne (91)
Date d'inscription : 26/07/2008
Points : 564

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue2/6ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par alceman Lun 2 Aoû 2010 - 14:22

bonjour funnyplane, j'avais suivis ton montage sans me manifester, tu as vraiment fais un travail sensas, avec pratiquement toutes les galeres accumulées sur une meme maquette. Du coup question motivation tu es au summun. Le silvering, la maquette qui tombe, la pose obligée pour raison professionnelle, D'habitude toutes ces mesaventures arrivent mais sur plusieurs maquettes differentes.
Pour revenir a la maquette, ne mets pas trop de pas sur des pales de rotor, est ec que tu vas essayer de leur donner un effet de mouvement. En reparcourant le post tu veux le faire poser sur une roue ( avec un autre point de soutien en dessous avec le croc du sling) sinon je pense que ton helico ne tiendra pas, il aurait fallu renforcer toute la cabine. N'oublie pas de detendre l'amortisseur du train de droite si la roue et en l'air. Maintenant mon avis preso, je le poserai sur ses 2 roues du train principal cela evitera de la case pendant les transports pour les expos ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Alcooli2
a bientot et bonne continuation
alceman
alceman
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue4/40ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/40)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Lun 9 Aoû 2010 - 21:43

Bonjour,
alceman a écrit:
Pour revenir a la maquette, ne mets pas trop de pas sur des pales de rotor, est ec que tu vas essayer de leur donner un effet de mouvement. En reparcourant le post tu veux le faire poser sur une roue ( avec un autre point de soutien en dessous avec le croc du sling) sinon je pense que ton helico ne tiendra pas, il aurait fallu renforcer toute la cabine. N'oublie pas de detendre l'amortisseur du train de droite si la roue et en l'air. Maintenant mon avis preso, je le poserai sur ses 2 roues du train principal cela evitera de la case pendant les transports pour les expos ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Alcooli2
a bientot et bonne continuation

Voilà donc,vue des roues avec le train droit détendu (j'y avait pensé), l'amortisseur de la roulette de queue a également été détendu.


Entretemps, j'ai découvert sur internet l'existence de petites antennes sous la carlingue, elles on été ajoutées (encore non peintes ). :mrgreen:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc04918

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc03212


Re-"duritage" du rotor principal, en cours: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Forum141

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc04919

Montage de l' "aile" droite et son canon de 30m/m: demon7
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc04920

J'ai pensé à utiliser le puits du crochet de sling pour fixer l'hélico à la falaise, mais tu as raison Alceman, après la chute qu'il a subi, le train gauche du kit est devenu trop fragile pour supporter une partie du poids du Blackhawk( et avec tout le scratch réalisé, il pèse déjà le double !!! :? )

Dans l'idée, je pensais faire ça:

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 18line11
J'aimerais quand-même conserver ce posé sur une roue qui exprime bien l'audace des équipages des forces spéciales, mais là, je sèche pour trouver un support assez solide, si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue.

Merci à tous.


Dernière édition par funnyplane le Mar 10 Aoû 2010 - 1:53, édité 3 fois
funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par alceman Lun 9 Aoû 2010 - 21:55

il est classe le n'helico
alceman
alceman
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue4/40ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/40)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Mar 10 Aoû 2010 - 2:07

Bonsoir,

Fini le détaillage de la tête de rotor, yapuka peindre:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc04921

En attendant que ça sèche, perçage des tubes du panier lance-roquette à la main à la lime-aiguille (compter 5 minutes par trou), j'ai plus de doigts !ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 H_cry
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc04922

Bonne nuit !
funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par alceman Mar 10 Aoû 2010 - 10:52

salut funnyplane,
pour avoir deja testé, ce genre de dio avec des avions et helico en situation de vol, j'avais tout renforce avec des plaques d'alu et des cordes a pianos. J'ai fait ( pas finit ) une alouette 3 en sling, pour la faire tenir j'avais renforcé par une fine plaque en alu qui parté de devant jusqu'a l'arriere pour repartir les forces. la plaque etait noyée dans la colle bicomposant. Et en plus le cadre sling de l'alouette et pratiquement au centre de gravité, alors due toi tu risque d'avoir un porte a faux assez important. Je te fais une photo de l'alouette et je te l'envoi. Pour mon autre maquette, c'etait un intruder en ravitaillement en vol. Pour cette configuration, on s'approche un peu de ton helico, car toutes les forces sont sur l'avant du nez (canne de ravitaillement), J'ai pris une corde apiano et je l'ai inserer de par en par de la maquette., Là j'ai des photos je l'ai recherche, sinon le montage est sur master194(A6 intruder 1/72 en ravitaillement en vol).
Je ne te dis pas tout cela pour te decourager, bien au contraire.C'est vraie que ton idée de le poser sur le croc de sling est bonne, tou cela avec un peu de brousaille pour cacher la tige de maintiend.
alceman
alceman
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue4/40ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/40)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par alceman Mar 10 Aoû 2010 - 11:36

J'ai pas de photo avec les fuselages ouverts, mais voila pour te donner une idée

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 10.51

la corde a piano va pratiquement jusqu'au fond de la maquette, elle suit le contour du poste pilote, j'ai aussi rajouté des tétons en plastique a l'intérieur pour renforcer les appuis sur la corde a piano.
alceman
alceman
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue4/40ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/40)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Mar 10 Aoû 2010 - 12:14

alceman a écrit:salut funnyplane,
pour avoir deja testé, ce genre de dio avec des avions et helico en situation de vol, j'avais tout renforce avec des plaques d'alu et des cordes a pianos. J'ai fait ( pas finit ) une alouette 3 en sling, pour la faire tenir j'avais renforcé par une fine plaque en alu qui parté de devant jusqu'a l'arriere pour repartir les forces. la plaque etait noyée dans la colle bicomposant. Et en plus le cadre sling de l'alouette et pratiquement au centre de gravité, alors due toi tu risque d'avoir un porte a faux assez important. Je te fais une photo de l'alouette et je te l'envoi. Pour mon autre maquette, c'etait un intruder en ravitaillement en vol. Pour cette configuration, on s'approche un peu de ton helico, car toutes les forces sont sur l'avant du nez (canne de ravitaillement), J'ai pris une corde apiano et je l'ai inserer de par en par de la maquette., Là j'ai des photos je l'ai recherche, sinon le montage est sur master194(A6 intruder 1/72 en ravitaillement en vol).
Je ne te dis pas tout cela pour te decourager, bien au contraire.C'est vraie que ton idée de le poser sur le croc de sling est bonne, tou cela avec un peu de brousaille pour cacher la tige de maintiend.

Bonjour Alceman,
Merci pour tes précisions, ta technique est très interessante, je me rend compte que j'aurais beaucoup de mal à renforcer mon hélico maintenant qu'il est fermé.ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 0124

alceman a écrit:J'ai pas de photo avec les fuselages ouverts, mais voila pour te donner une idée

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 10.51

la corde a piano va pratiquement jusqu'au fond de la maquette, elle suit le contour du poste pilote, j'ai aussi rajouté des tétons en plastique a l'intérieur pour renforcer les appuis sur la corde a piano.

OUAH ! magnifique, avec une photo, on comprend mieux l'ampleur de la tâche, ton Intruder est superbe, tu devrais poster cette photo de ton dio dans la rubrique "dioramas", en dynamique comme tu l'as fait, on n'en voit pas beaucoup, c'est une idée vraiment originale !!! IL VOLE !ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Panneau-Merci pour tes conseils.
funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par le bragard Mar 10 Aoû 2010 - 14:04

ouah t as fait comment pour le percage des paniers ?
le bragard
le bragard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 12738

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/4ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par alceman Mar 10 Aoû 2010 - 14:08

slt funnyplane,
j'ai retrouvé les photos du A6 en cours de montage, je n'en mets qu'une seule pour qu tu te fasses une idée avec l'image , c'est quand meme plus facile, sinon j'en ai 9 je peux te les envoyer par mail si tu veux.
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 10.96
alceman
alceman
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue4/40ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/40)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Mar 10 Aoû 2010 - 15:59

le bragard a écrit:ouah t as fait comment pour le percage des paniers ?

Salut,

Ben tu marques les trous au feutre, puis à la lime aiguille tu la fait tourner entre les doigts et en la pressant dans ton pré-trou pour forer(après, plus d'empreintes digitales, le NCIS n'est pas près de me retrouver héhéhé ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Demon121 ).
J'ai utilisé cette méthode car la mini-perceuse tourne trop vite et fait fondre le plastique )

alceman a écrit:slt funnyplane,
j'ai retrouvé les photos du A6 en cours de montage, je n'en mets qu'une seule pour qu tu te fasses une idée avec l'image , c'est quand meme plus facile, sinon j'en ai 9 je peux te les envoyer par mail si tu veux.
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 10.96

Drôlement astucieux, je t'avoue que c'est la première fois que je vois un kit en vol aussi bien réalisé, c'est bluffant de réalisme (d'habitude on voit les tiges de fixation mal dissimulées ou carrément plantées en plein milieu du socle !)ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 20sur20

Je suis preneur pour tes photos car ta technique et ton travail m'épatent carrément et, si tu veux mon avis, tu devrais créer un post ou tu expliques ta méthode sur tes différents dioramas (hélico et avion), je pense que ce serait très instructif pour ceux qui, comme moi, ne savent pas comment se lancer dans leur premier dio "en vol".ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Cartonne

Je t'envoie mon email par MP.
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Panneau-Merci
funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par tech4alex Mar 10 Aoû 2010 - 17:29

funnyplane a écrit:tu devrais créer un post ou tu expliques ta méthode sur tes différents dioramas (hélico et avion), je pense que ce serait très instructif pour ceux qui, comme moi, ne savent pas comment se lancer dans leur premier dio "en vol".ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Cartonne

ange7 ange7

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Panneau1 ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Panneau1

je suis preneur et je pense ne pas être le seul

superbe boulot les gars

funnyplane t'es lance roquettes je pense qu'ils vont être :affraid: :affraid: :affraid:
tech4alex
tech4alex
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : belgique
Ma photo : ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 1006211101441015366273615
Date d'inscription : 03/03/2010
Points : 297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue2/6ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Jeu 2 Sep 2010 - 10:40

Bonjour,

Merci Tech4alex, j'espère ne pas te décevoir ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Alcooli4

Patine du rotor:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05010

Empoussiérage des petits éléments:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05011
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05012
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05013

Panier à roquettes assemblé:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05014

La mitrailleuse lourde GAU-18 de 12,7 m/m que je voudrais monter en sabord à la porte (source:www.aviationspectator.com) ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Demon121
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Mh-53-10

Donc, la mitrailleuse et son support:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05015

en cours, confection des tubes d'évacuation des étuis, du fil de cuivre enroulé autour d'un gros fil d'alu:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05016

je vais continuer avec les caisses à munitions, les couloirs souples d'alimentation et les guides d'évacuation des maillons, plein de scratch en perspective donc.

Voilà pour l'instant...
funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par alceman Jeu 2 Sep 2010 - 13:19

slt funnyplane
Ca avance...en regardant tes photos, on voit un raccord de mastic derriere l'entrée d'air droite, c'est peut etre aussi l'effet zoom des photos qui agrandit tous t nos defauts.
Bonne continuation dans la poussiere afghanne.
alceman
alceman
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue4/40ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/40)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Ven 3 Sep 2010 - 13:37

Bonjour,

Aujourd'hui, encore de petites finitions:

Le panier à roquettes reçoit ses 19 plots d'allumage de 1m/m en fil de cuivre, pendant un instant je me suis pris pour Madman ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Recherche-loupe :

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05010

Puis peinture:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05011

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05012

Assemblage des figurines et début de peinture des visages:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05013

La figurine en plastique gris est de chez Trumpeter, quant à celle en résine elle provient de chez Verlinden, y'a pas comme une différence de taille là ?
Eh oui, elles sont toutes les deux au 1/35, mais si on les ramène à la taille réelle le petit fait 1,57m et le grand 1,92m. La différence de proportions entre productions Chinoise et Belge n'arrange pas mes affaires. Et il me reste encore une figurine de chaque marque à assembler pour mon dio... ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Couik1
funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Sam 4 Sep 2010 - 11:12

Bonjour,

Mise de côté des figurines pour me consacrer à la finition de l'appareil.
Détaillage du mat de rotor:ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Assome-etoiles

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05014

Et assemblage. Notez les codes couleur (bleu, rouge, jaune et noir) ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 0015sur les tringles et destinés à identifier chaque pale et sa position particulière sur le rotor,ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Modo-2842 idem pour le rotor anticouple.



ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05015

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05016

Montage à blanc du rotor (mise en croix, si j'ose dire ! ):

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05017


Un petit détail supplémentaire:ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Recherche-loupe
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05018

Bonne journée !
funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par chavaroux63 Sam 4 Sep 2010 - 12:18

le resultat est vraiment bluffant de realisme
chavaroux63
chavaroux63
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 55
Localisation : puy de dome
Ma photo : c'est pas ma faute
Date d'inscription : 16/05/2010
Points : 4648

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue5/100ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par zenaile Sam 4 Sep 2010 - 17:44

je vois que le blackhawk est de nouveau sur l'établi, soit tu fais pas souvent le ménage chez toi soit la patine est superbe, je penche pour la seconde hypotèse ..
super boulot ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 10375203
zenaile
zenaile
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 65
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2009
Points : 963

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue2/0ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/0)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par Pétul Sam 4 Sep 2010 - 21:13

Ouahh, c'est vraiment terrible. par contre, la position des pales du rotor principale me choque un peu. Elles me paraissent bien cabrées.
Je reste tout de même baba (pour ne pas dire un gros mot) devant ton montage.
Respect.
PS: super le montage de l'avion en pein ravitaillement. Moi, je l'ai accroche au plafond avec du petit fil de pêche...... On le distingue à peine

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Sam 4 Sep 2010 - 21:59

Pétul a écrit: par contre, la position des pales du rotor principale me choque un peu. Elles me paraissent bien cabrées.

Bonsoir Pétul,

Tu as raison, pour l'inclinaison des pales, mon hélico étant destiné à être en vol stationnaire, je me suis basé sur ça, mais je crois bien que j'ai trop accentué le pas:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 SoaringAngel08137
(source:photobucket.com)

Eh, je suis interessé de voir une photo de ton avion en plein ravitaillement. thumright

Merci.


funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par funnyplane Dim 5 Sep 2010 - 22:25

Bonsoir,
Finies les vacances.ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Pleure-triste-59
Allez, une petite douceur avant de reprendre le chemin du boulot.ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 0020
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Dsc05110
funnyplane
funnyplane
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Immendingen (RFA)
Date d'inscription : 08/08/2008
Points : 361

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue1/1ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par Pétul Mar 7 Sep 2010 - 4:00

Oh la vache, la photo de l'hélico est halucinante. les pales ne sont même pas floues.
En ce qui concerne mes avions, ils sont justes accrochés au plafond. J'en ai pas fait en état de ravitaillement en vol car je n'ai pas encore trouvé de ravitailleur. J'adorerai faire un KC-10 mais au 48 ème, pour le trouver.................????????????
J'avais bien trouvé un hercules au 48 ème mais en rupture de stock au moment de la commande.
Je te mettrai une photo tout de même la prochaine fois, faut que j'aille les rechercher.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par akaro77 Mar 14 Sep 2010 - 0:15

Bonsoir,
Je viens de me prendre une MEGA BAFFE dans la tronche après avoir vu le montage de ce Blackhawk...

Que dire d'autre que FELICITATION....

C'est une bombe cette maquette.. La patine, les détails et les figurines sont superbes...

J'ai le blackhawk de base (UH-60 L de chez academy) et après avoir vu ta réalisation je me dit que je vais avoir beaucoup, mais beaucoup de boulot....

Juste une petite question, je recherche la référence "Eduard" pour le set de photodécoupe sur le black... Et j'arrive pas à tomber dessus...

Merci pour l'info et encore bravo pour cette réalisation.

Superbe... et j'attends avec impatience le dio sur la corniche.. Je sens que cela va déchirer.....

Christian


akaro77
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : AVON (77)
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 110

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue3/10ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par hooz Lun 20 Sep 2010 - 14:37

salut funny
ravi de voir que tu a repris du service et que tu a pas laisser tomber ce fabuleux balckhawk

pour 1 annee sans maquette tu fais une reprise en force...

aller bonne suite
hooz
hooz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 19/08/2008
Points : 4034

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Left_bar_bleue9/0ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/0)

Revenir en haut Aller en bas

ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan - - Page 8 Empty Re: ACADEMY 1/35 AH-60 L Blackhawk DAP - Dio Afghanistan -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum