FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

+2
pifortyman
Hornet26
6 participants

Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par Hornet26 Mar 18 Nov 2008 - 22:15

Je vous presente ce soir, mon dernier né terminé à 85% ( Reste encore du boulot ) un Mystère IVA de chez Revell à l'echelle 1/72.
Soyez tolérant je suis débutant  Embarassed

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  P1030114

J'ai choisi comme déco, l'Escdron de chasse 03/012 "Cornouaille"
Le montage de ce kit relativement simple à débuté dimanche dés 10h du matin. la vrai difficultée à résidé sur l'application de la peinture alu!!! Ben oui mon Aérographe à encore capoté  scratch alors maintenant c'est terminé la peinture alu, ou alors avec les bombes Tam. j'ai utilisé la peinture Citadelle, ayant perdu ma Gunze...., le noir et le bleu sur le sauman sont du Humbrol, comme le gris satin sur certaines plaques, la décal provient de la boite d'origine. Les imatriculations est insignes provienent d'une boite Airfix.
Il reste encore du travails, pofinage, créer les trappes de trains inexistant dans la boite  :suspect:  hé oui.... il me reste à trouver un pilote, un mécano puis une echelle et autres moyen de piste pour terminer à 100% cet avion.

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  P1030115

Le contenu du kit Revell reste relativement sommaire, mais le kit se monte sans probléme, j'ai franchement adoré m'attaquer à cet avion  Smile

Je posterais la suite, une fois l'avion totalement terminé.
Bonne soirée.
Hornet26.
Hornet26
Hornet26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2008
Points : 7

Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty Re: [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par pifortyman Mer 19 Nov 2008 - 0:30

vu que ce kit c'est pas de la tarte à monter....TRES BASIQUE en nombre de pièce et donc semblant attractif..... je l'ai en stand by depuis des années (commencé et écoeuré par les kilos de mastic à poncer!!

je dirais que le débutant s'est attaqué à un os...et qu'il ne l'a pas si mal rongé que ça!!!!

le pire c'est qu'il n'y a rien d'autre pour faire Mystere de la chose!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33801
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Left_bar_bleue6/40[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty Re: [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par AV O Mer 19 Nov 2008 - 10:55

Je le trouve très chouette comme tu l'as fait. Le mien, était "Matchbox" mais c'est du pareil au même !!!
Comme tu peux le voir, j'ai éludé le problème des trappes de train !!!
[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  MystreIV

Amicalement :
Pense à modifier ton titre : ça fera un peu moins "nouille" !
(cliquer "éditer" dans ton message puis rajouter la lettre manquante dans ton titre)


Dernière édition par AV O le Dim 23 Nov 2008 - 22:55, édité 3 fois

AV O
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 391
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 347

Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty Re: [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 13:34

il est très bien ton Mystère!
je ne connais pas le kit.... mais aux dires de tout le monde,c est pas de la tarte....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty Re: [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par Hornet26 Mer 19 Nov 2008 - 19:01

Merci pour vos compliments Very Happy ça fait plaisir ,
@ AV O Ton Mystere est trés beau !!!!
En ce qui concerne le miens je pense l'associé avec le SMB2 sur le même diorama.
[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  P1030116
Hornet26
Hornet26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2008
Points : 7

Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty Re: [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par Boisseman Jeu 20 Nov 2008 - 23:16

Bravo belle maquette, à l'occas je vous posterais les 3 miennes version boite Revell, c'est à dire 2 version PAF et 1 version Nancy air base!!!!

encore une fois bravo et merci pour les photos!!!
Boisseman
Boisseman
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Contrexeville
Ma photo : [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Pict0210
Date d'inscription : 14/07/2008
Points : -357

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Left_bar_bleue10/102[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty_bar_bleue  (10/102)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty Re: [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par ben Ven 28 Nov 2008 - 20:54

Salut Vincent

Dommage que tu es collé les bidons car ils sont vraiment sous dimensionné.

En tout cas, la maquette est magnifique. Génial
ben
ben
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo : [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Im000312
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Left_bar_bleue7/361[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty_bar_bleue  (7/361)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty Re: [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par Odyssey22 Dim 30 Déc 2018 - 18:22

Jolie pièce. Compliments!

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18030
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45450

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Left_bar_bleue0/0[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"  Empty Re: [Revell (Matchbox)] 1/72 - Dassault Mystere IVA " Cornouaille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum