A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
bah ouais mais pô le temps, Samedi je tourne à Nogaro, et je reste le soir faire la teuf dans les paddocks avec des copains qui eux tournent en caisse, et le lendemain je fais passager sur la piste en caisse
vraiment pô le temps
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angus- Fighterien expérimenté
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
tu roule sur koi ?
le bragard- Fighterien dynamique
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
la trotinette rouge et blanche de sont avatar
Shime- Fighterien expérimenté
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
woaw sacre bete (naif?!)
le bragard- Fighterien dynamique
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
bon allez vite je suis en manke des tofs viite
le bragard- Fighterien dynamique
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Beau boulot ! BRAVO !
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
elle est plus rouge et blanche
angus- Fighterien expérimenté
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Vache comment elle est belle Angus
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Salut !
suerbe montage, et superbe moto !!!
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Invité- Invité
Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
tiens l'envie qui revient, donc on ressort le matos et on reprend tout doucement, je vais quand même essayer de la finir pour la fin d'année
Donc coté gauche, Verlinden fourni une trappe que je ne vois ouverte que dans le lock on, mais bon ce serait gachis, donc on ouvre. La gravure ne colle pas avec la trappe conçue pour la maquette Monigram, yaka regraver. Attention le plastique est mou et trop facile à graver
coté droit, même chose, la gravure colle pas, donc même travail
Donc coté gauche, Verlinden fourni une trappe que je ne vois ouverte que dans le lock on, mais bon ce serait gachis, donc on ouvre. La gravure ne colle pas avec la trappe conçue pour la maquette Monigram, yaka regraver. Attention le plastique est mou et trop facile à graver
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angus- Fighterien expérimenté
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
chouette, la reprise
beaux boulot
vivement la mise en peinture demon7
A+
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Q.V.M.- Fighterien dynamique
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
c'est reparti! youhou!
rom1- Admins
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
enfin ca repart[et sa revient!)
le bragard- Fighterien dynamique
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Superbe montage...
Je pourrais bien m'inspirer encore une fois de tes réalisations...
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Tom's- Fighterien dynamique
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Oups... un doublon... Désolé..
Tom's- Fighterien dynamique
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Ré-activation de post antique, ça redémarre.
Ca va prendre du temps, je suis toutes les semaines en déplacement à Paris
Hormis l'étape de reprise en main de tout le kit, et de la liste des choses à racheter (le pot de colle avait durci), je découpe.
Pour les ailes, les flaps interne sont erronés, de toute manière je découpe pour les faire baisser.
Pour les flaps du milieu, seul la partie arrière sera relevée
Pour l'extérieur, relevé
la déco, quand j'en serai là, sera le 80-0229: http://www.airliners.net/photo/USA---Air/Fairchild-A-10C-Thunderbolt/2069808/L/&sid=2f310e23af986acab25c0f55e5c74c00
Ca va prendre du temps, je suis toutes les semaines en déplacement à Paris
Hormis l'étape de reprise en main de tout le kit, et de la liste des choses à racheter (le pot de colle avait durci), je découpe.
Pour les ailes, les flaps interne sont erronés, de toute manière je découpe pour les faire baisser.
Pour les flaps du milieu, seul la partie arrière sera relevée
Pour l'extérieur, relevé
la déco, quand j'en serai là, sera le 80-0229: http://www.airliners.net/photo/USA---Air/Fairchild-A-10C-Thunderbolt/2069808/L/&sid=2f310e23af986acab25c0f55e5c74c00
angus- Fighterien expérimenté
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Bonne reprise Angus !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Hello,
Apres le retour de Angus sur le Forum, le retour de Angus sur l'etabli ...
Et ca va etre super interessant, alors, je m'installe confortablement,
Bonne reprise,
So Long
Apres le retour de Angus sur le Forum, le retour de Angus sur l'etabli ...
Et ca va etre super interessant, alors, je m'installe confortablement,
Bonne reprise,
So Long
Invité- Invité
Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Je suis un peu perdu dans tout ce qu'il y a à faire sur ce kit, donc j'attaque une partie que je n'avais pas du tout commencé: le cockit.
Le kit Verlinden était conçu pour le kit Monogram, il y a d'abord un gros travail d'ajustage pour que tout ça aille ensemble.
Commençons par une comparaison des sièges Verlinden et Italeri. Eh bien au final je vais garder l'Italeri plus juste, surtout pour la partie arrière et le haut
Pour la baignoire, aucun doute, la Verlinden est beaucoup mieux, mais il faudra soigner la peinture moins facile qu'un décalcomanie.
Pour la partie derrière le siège, idem, sauf que la pièce Velinden est nettement plus petite, l'ajustage sera délicat
Et en montage à sec ça donne ça. Le tableau de bord n'a eu droit à aucun traitement de la part de Verlinden, étonnant. Le décal d'origine fera l'affaire. Par contre il a fallu rabotter joyeusement le montant central qui supporte le tableau de bord pour que ça puisse se monter en laissant de la place au manche à balais. Tout ceci est long et minutieux, mais ça devrait rendre au final.
Le kit Verlinden était conçu pour le kit Monogram, il y a d'abord un gros travail d'ajustage pour que tout ça aille ensemble.
Commençons par une comparaison des sièges Verlinden et Italeri. Eh bien au final je vais garder l'Italeri plus juste, surtout pour la partie arrière et le haut
Pour la baignoire, aucun doute, la Verlinden est beaucoup mieux, mais il faudra soigner la peinture moins facile qu'un décalcomanie.
Pour la partie derrière le siège, idem, sauf que la pièce Velinden est nettement plus petite, l'ajustage sera délicat
Et en montage à sec ça donne ça. Le tableau de bord n'a eu droit à aucun traitement de la part de Verlinden, étonnant. Le décal d'origine fera l'affaire. Par contre il a fallu rabotter joyeusement le montant central qui supporte le tableau de bord pour que ça puisse se monter en laissant de la place au manche à balais. Tout ceci est long et minutieux, mais ça devrait rendre au final.
angus- Fighterien expérimenté
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Comme dirait "l'autre", y a du taf !...... :?
Bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Salutations !
Le retour c'est bien !
Hâte de le voir fini celui-la
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
AAAAh angus au guidon...euh pardon manettes de son A-10...sacré déterrage pour un sacré montage.
Content de te voir de retour à l'établi.
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Goose
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Juste pour dire que ça avance, mais pour l'instant lentement, ce sont les étapes où on tatonne.
La sortie de réacteur: D'origine les lèvres sont énormément trop grosses. En plus j'avais trouve sur un site une photo d'une sortie de réacteur, mais après coup elle s'est avérée fausse, avec un cone bien pointu alors que c'est rond.
Bref, j'ai remplacé le cône par un embout de réservoir.
Par contre pour l'entrée d'air j'ai acheté le kit quick boost, il y a quelques bavures à reprendre, mais la comparaison est sans appel
J'ai affiné les lèvres, et au passage viré (j'aurai peut être pas du) les rivets à cause de cette mauvaise photo. Donc je les ai refait en creux, ça fera illusion et sera plus facile à peindre. Comme en plus il faut 5 rangées de rivet entre la fin du mat et l'arrière et non 3, ça a justifié ma bourde.
Là j'ai arrondi le cône, ca le rend rond, mais moins que d'origine.
J'ai alors rallongé les 6 mats de chaque cône.
Est ce raisonnable ? non.
Voici la baignoire en coure de travail.
J'ai rehaussé le siège de 2mm, il faut que les poignées d'éjection arrivent au niveau des consoles. Le siège Verlinden a été cannibalisé pour récupérer quelques détails, et des sangles en papier alu autocollant ont été rajoutées.
Le tube sur la planche arrière derrière le siège à gauche a été viré (visiblement système d'aération, absent bien souvent sur les avions. Par contre j'ai mastiqué la forme qui entoure le siège
Bon là c'est clair, pas possible de laisser ce tableau de bord tout lisse avec juste un décalcomanie, va falloir retravailler ça.
La sortie de réacteur: D'origine les lèvres sont énormément trop grosses. En plus j'avais trouve sur un site une photo d'une sortie de réacteur, mais après coup elle s'est avérée fausse, avec un cone bien pointu alors que c'est rond.
Bref, j'ai remplacé le cône par un embout de réservoir.
Par contre pour l'entrée d'air j'ai acheté le kit quick boost, il y a quelques bavures à reprendre, mais la comparaison est sans appel
J'ai affiné les lèvres, et au passage viré (j'aurai peut être pas du) les rivets à cause de cette mauvaise photo. Donc je les ai refait en creux, ça fera illusion et sera plus facile à peindre. Comme en plus il faut 5 rangées de rivet entre la fin du mat et l'arrière et non 3, ça a justifié ma bourde.
Là j'ai arrondi le cône, ca le rend rond, mais moins que d'origine.
J'ai alors rallongé les 6 mats de chaque cône.
Est ce raisonnable ? non.
Voici la baignoire en coure de travail.
J'ai rehaussé le siège de 2mm, il faut que les poignées d'éjection arrivent au niveau des consoles. Le siège Verlinden a été cannibalisé pour récupérer quelques détails, et des sangles en papier alu autocollant ont été rajoutées.
Le tube sur la planche arrière derrière le siège à gauche a été viré (visiblement système d'aération, absent bien souvent sur les avions. Par contre j'ai mastiqué la forme qui entoure le siège
Bon là c'est clair, pas possible de laisser ce tableau de bord tout lisse avec juste un décalcomanie, va falloir retravailler ça.
angus- Fighterien expérimenté
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Le tableau de bord d'origine avec le décal. Ca fait plat, en plus le décal est pas mal faux.
Donc c'est parti
- On affine le tableau de bord
- On creuse en haut
- On rajoute avec de la carte plastique les 3 poignées hautes et les 2 basses, ça donne un peu de relief
Au dessous, le système d'ouverture de la verrière en place
Donc c'est parti
- On affine le tableau de bord
- On creuse en haut
- On rajoute avec de la carte plastique les 3 poignées hautes et les 2 basses, ça donne un peu de relief
Au dessous, le système d'ouverture de la verrière en place
angus- Fighterien expérimenté
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Re: A-10A Thunderbolt II - Italeri + Verlinden - 1/48
Quel beau boulot entre les moteurs et le cockpit ! C'est magnifique !
Bravo et bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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