Hawker Typhoon MDC terminé
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Hawker Typhoon MDC terminé
Le Mud Mover est terminé. Un avion d'homme et une maquette qui ne l'est pas moins. Tout le monde peut s'en sortir. Niveau technique et pinaillage, je ne suis pas un aigle. Ca donne ça. Si vous avez des commentaires : don't hesitate
2nd TAF - 84th Group - 123rd Wing - 609th Squadron West Riding. B10 Plumetot Juillet 1944
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Dernière édition par maxpayn le Lun 4 Avr 2011 - 2:20, édité 2 fois
maxpayn- Fighterien novice
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Superbement traité! que dire d'autre?
la maquette est belle, et le travail de peinture excellent.
Un truc qui concerne la maquette: les guides des rails de roquette sont bizarrement tordu vers le haut. Ils devraient être parfaitement rectilignes sur toute la longueur pour guider les clips ressort des roquettes.
Et il manque l'ouverture de la ciné mitrailleuse dans la plaque rapportée sur l'aile droite qui obture l'emplacement du phare d'atterrissage.
la maquette est belle, et le travail de peinture excellent.
Un truc qui concerne la maquette: les guides des rails de roquette sont bizarrement tordu vers le haut. Ils devraient être parfaitement rectilignes sur toute la longueur pour guider les clips ressort des roquettes.
Et il manque l'ouverture de la ciné mitrailleuse dans la plaque rapportée sur l'aile droite qui obture l'emplacement du phare d'atterrissage.
waroff- Conseillers techniques
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
ChtiCumulus a écrit:S U P E R B E
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Merci pour les commentaires,
Résine oblige, les rails + les roquettes sont vrillées. Tout dépend de la nature de la résine utilisée. Soit elle a une mémoire de forme et elle revient à sa forme d'origine dans ce cas vrille de vrille. Dans d'autres cas, une remise en forme trop prononcée peu donner le résultat inverse. Au pire ça casse. Donc pas évident. C'est sûr qu'avec un "Bombphoon" j'aurai eu moins de soucis!
Pour la caméra, pas sûr qu'il y ai eu une sur ce taxi alors ...
Bon dimanche
Résine oblige, les rails + les roquettes sont vrillées. Tout dépend de la nature de la résine utilisée. Soit elle a une mémoire de forme et elle revient à sa forme d'origine dans ce cas vrille de vrille. Dans d'autres cas, une remise en forme trop prononcée peu donner le résultat inverse. Au pire ça casse. Donc pas évident. C'est sûr qu'avec un "Bombphoon" j'aurai eu moins de soucis!
Pour la caméra, pas sûr qu'il y ai eu une sur ce taxi alors ...
Bon dimanche
maxpayn- Fighterien novice
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
A voir prochainement sur son diorama. Pilotes RAF en chaises longues sous les arbres jouant aux dames, avec phono, cup of tea en attendant la prochaine sortie ... je n'en dis pas plus. Un travail de figurinistes in deed !
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maxpayn- Fighterien novice
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Un superbe modèle, d'un avion que j'adore, un grand bravo à toi !!!!
Juste une petite question, pourquoi la cocarde de fuselage est coupé a droite ?
Laurent
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Je ne sais pas, dans la hâte de la nuit du 5 au 6 juin 44. La photo qui m'a servi montre bien cette tranche de cocarde qui manque ou qui a été cachée par le blanc. Voilà. J'ai pédalé quelques soirées sur le web et dans les documents dont je disposais pour réunir les infos sur cet appareil sans avoir de la certitude sur tout. Je ne suis pas "prof-donneur de leçon". C'est un super avion que j'ai appris à connaitre un peu. 6 tonnes et des ... - 2200CV à peu près - Une puissance de feu terrible ... - Une durée de vie courte aux mains d'un jeune pilote accueilli par la Flak.
Merci pour les comments
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Pour tes rails de roquettes ils sont juste collés à l'envers.
y a peut être moyen de rattraper.
Sinon le résultat final est sympa, ça pourrait presque me motiver à commencer le mien
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squadron leader- Fighterien confirmé
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
C'est vraiment très beau. Ta patine est excellente.
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Visitez mon Blog et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/
On a tous le sang de la même couleur.
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Voilà les rails fournis par MDC (en supplément AHT) parce que la maquette du typhoon est fourni en config lisse eh oui on ne se refait pas (tout pour le pognon) et en plus les rails sont vrillés en azimut et/ou en site. Les roquettes idem.
Attaques le tien et parlons en. Gousses d'ail
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
maxpayn a écrit:Je ne sais pas, dans la hâte de la nuit du 5 au 6 juin 44. La photo qui m'a servi montre bien cette tranche de cocarde qui manque ou qui a été cachée par le blanc. Voilà. J'ai pédalé quelques soirées sur le web et dans les documents dont je disposais pour réunir les infos sur cet appareil sans avoir de la certitude sur tout. Je ne suis pas "prof-donneur de leçon". C'est un super avion que j'ai appris à connaitre un peu. 6 tonnes et des ... - 2200CV à peu près - Une puissance de feu terrible ... - Une durée de vie courte aux mains d'un jeune pilote accueilli par la Flak.
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Merci à toi pour la réponse !
Il arrive que un mécano un peu zélé ce rate sur les peintures à faire, il n'y a qu'à voir dans un N° du fana récent (il me semble que c'est dans lui ?) un P80 avec la cocarde américaine d'aile à l'envers !!!
Un avion avec une gue.le assez terrifiante, et le Napier 24 cylindres qui consommait du 130 d'octanes me semble-t-il, est un monstre à lui tout seul !!!
Laurent
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
salut
ta maquette est magnifique
tes rails ne sont pas collés a l'envers mais c'est mdc qui les a mal fait.
Les deux tiges rondes qui servent de guides a la roquette sont bien en bas mais sont rectilignes sur toute la longueur.Par contre,le support diminue en hauteur vers l'avant,formant un angle vers le bas.J'ai cherché des photos sur le net mais j'ai rien trouvé.
Mais ceci ne gache en rien ta maquette
cordialement
ta maquette est magnifique
tes rails ne sont pas collés a l'envers mais c'est mdc qui les a mal fait.
Les deux tiges rondes qui servent de guides a la roquette sont bien en bas mais sont rectilignes sur toute la longueur.Par contre,le support diminue en hauteur vers l'avant,formant un angle vers le bas.J'ai cherché des photos sur le net mais j'ai rien trouvé.
Mais ceci ne gache en rien ta maquette
cordialement
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Merci encore. Mon collègue a investi je ne sais combien d'euros dans ce modèle MDC sans compter les figurines, le socle, décor et accessoires. Je lui ai fais le modèle par plaisir et pour rien. Le diorama, je l'ai vu presque fini, ça vaudra le coup d'oeil parce qu'il est original.
A bientôt
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maxpayn- Fighterien novice
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Apparement il y a bien un problème avec les rails fournis car sur ta photos celui complètement à gauche n'a pas le même profil que les autres. (c'est celui la qui est bon en fait.)
voir sur ce montage du modèle Haseg (3ème photo)
http://hsfeatures.com/features04/typhoonibcw_1.htm
j'hésite un peu à commander un set pour completer mon kit.
Pour le dio tu prends la figurine Andrea avec le chien?
Constat:
-Une verrière thermoformé HS
-Le chassis tubulaire du pit a un décallage donc une grosse ligne de joint sur toutes les pièces (j'ai commencé l'ébavurage)
-Le siège vrillé.
Sinon le reste est nickel.
Je regrette juste le manque d'info sur les profils proposés.
voir sur ce montage du modèle Haseg (3ème photo)
http://hsfeatures.com/features04/typhoonibcw_1.htm
j'hésite un peu à commander un set pour completer mon kit.
Pour le dio tu prends la figurine Andrea avec le chien?
J'ai survolé le sujet:Max Payn a écrit:Attaques le tien et parlons en
Constat:
-Une verrière thermoformé HS
-Le chassis tubulaire du pit a un décallage donc une grosse ligne de joint sur toutes les pièces (j'ai commencé l'ébavurage)
-Le siège vrillé.
Sinon le reste est nickel.
Je regrette juste le manque d'info sur les profils proposés.
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Sl't,
Oui tu as raison. Le set est bon mais certains rails relevent le nez et il faut modifier le profil par trempage dans l'eau chaude mais pas trop. C'est dommage d'avoir un Typhoon en configuration lisse isn't it ??
Sinon au chapitre des déconvenues possibles (je dis possibles parce que d'une boîte à l'autre ça peut évoluer)
des bulles cachées dans les tubulures du cockpit,
dans les tubulures qui servent à la cinématique de rentrée/sortie du train. Elles claquent au montage évidemment après peinture, nécessité de remplacer certaines par du tube en laiton ou aiguille de seringue.
Les cockpits thermoformés pas très limpides pratiquement inexploitables.
Les volets d'intrados droits étaient biens, les gauches pas aux dimensions j'ai rajouté au moins 2 mm de plasticard pour "jointer" l'écart entre le volet extérieur et le volet intérieur. Toujours côté gauche les volets sont "transparents" si tu n'est pas attentif tu passes à travers. Le volet intérieur est vrillé et il y avait un manque de matière à l'intrados de l'emplanture de l'aile arrière (Un mille feuille avec des couches en moins au milieu). Attention à la longueur des canons. Tu dois avoir 2 courts et 2 longs. Perso j'avais 3 courts et 1 long !! Les canons courts à l'intérieur.
Le siège une fois emprisonné dans le fuselage est décalé vers la droite à cause de la tête du ressort latéral gauche. Cette tête vient toucher la courbe du fuselage. Bien sûr, tu t'en aperçois quand le fuselage est bien collé! Parce en montage à blanc tu ne le vois pas forcément. Il faut rogner l'intérieur du cockpit à cet endroit. Je l'ai fait à postériori, le siège est articulé et a une possibilité de débattement de l'arrière vers l'avant.
Attention à la plaque de blindage elle est fragile, c'est un comble, (la mienne a claqué trois fois je ne suis ni soigneux ni attentif). L'avion pèse lourd attention à la roulette de queue en résine!
Pour les déco il n'y a aucune infos. Il faut aller à la pêche sur HS entre autre et chercher des montages déjà effectués ou des analyses du kit. Peu nombreux sont ceux qui se sont prêtés à l'exercice de montage de kit MDC (du moins visibles et accessibles sur le net).
Voilà, je ne sais pas si je suis limité en nombre de caractères parcequ'il doit y avoir encore des truffes qui sont déjà sorties de ma réflexion sur le sujet.
A+
Oui tu as raison. Le set est bon mais certains rails relevent le nez et il faut modifier le profil par trempage dans l'eau chaude mais pas trop. C'est dommage d'avoir un Typhoon en configuration lisse isn't it ??
Sinon au chapitre des déconvenues possibles (je dis possibles parce que d'une boîte à l'autre ça peut évoluer)
des bulles cachées dans les tubulures du cockpit,
dans les tubulures qui servent à la cinématique de rentrée/sortie du train. Elles claquent au montage évidemment après peinture, nécessité de remplacer certaines par du tube en laiton ou aiguille de seringue.
Les cockpits thermoformés pas très limpides pratiquement inexploitables.
Les volets d'intrados droits étaient biens, les gauches pas aux dimensions j'ai rajouté au moins 2 mm de plasticard pour "jointer" l'écart entre le volet extérieur et le volet intérieur. Toujours côté gauche les volets sont "transparents" si tu n'est pas attentif tu passes à travers. Le volet intérieur est vrillé et il y avait un manque de matière à l'intrados de l'emplanture de l'aile arrière (Un mille feuille avec des couches en moins au milieu). Attention à la longueur des canons. Tu dois avoir 2 courts et 2 longs. Perso j'avais 3 courts et 1 long !! Les canons courts à l'intérieur.
Le siège une fois emprisonné dans le fuselage est décalé vers la droite à cause de la tête du ressort latéral gauche. Cette tête vient toucher la courbe du fuselage. Bien sûr, tu t'en aperçois quand le fuselage est bien collé! Parce en montage à blanc tu ne le vois pas forcément. Il faut rogner l'intérieur du cockpit à cet endroit. Je l'ai fait à postériori, le siège est articulé et a une possibilité de débattement de l'arrière vers l'avant.
Attention à la plaque de blindage elle est fragile, c'est un comble, (la mienne a claqué trois fois je ne suis ni soigneux ni attentif). L'avion pèse lourd attention à la roulette de queue en résine!
Pour les déco il n'y a aucune infos. Il faut aller à la pêche sur HS entre autre et chercher des montages déjà effectués ou des analyses du kit. Peu nombreux sont ceux qui se sont prêtés à l'exercice de montage de kit MDC (du moins visibles et accessibles sur le net).
Voilà, je ne sais pas si je suis limité en nombre de caractères parcequ'il doit y avoir encore des truffes qui sont déjà sorties de ma réflexion sur le sujet.
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Ok merci je ferai attention aux points que tu viens de mentionner.
Par contre MDC fournis l'hélice en trois ou quatres pales mais ne dis pas quelle configuration adopter suivant les décos proposées.
J'ai commencé à chercher quelques profils dans le n° Heimdall sur la 2nd TAF et le Osprey Del Prado.
Par contre MDC fournis l'hélice en trois ou quatres pales mais ne dis pas quelle configuration adopter suivant les décos proposées.
J'ai commencé à chercher quelques profils dans le n° Heimdall sur la 2nd TAF et le Osprey Del Prado.
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meli-melo hélice
Ah oui, ça fait partie des moins. Quand on voit le mélange 4 pales 3 pales dans un même squadron il vaut mieux avoir une photo et même plusieurs !
Penses aussi à rehausser le train comme l'a fait Ian Robertson dans HS MDC 1/32. Attention au décalage possible avec l'attache de l'ensemble cinématique rentrée/sortie du train d'atterrissage (j'ai bien fait le jongleur avec ça).
En plus, la partie arrière des trappes pantalon doit être plus ou moins parallèle au sol. Il m'a fallu tordre les jambes de train vers l'avant avec les trappes pantalon montées à blanc pour avoir le bon angle. Re-attention à l'attache cinématique train citée + haut qui m'a lachée au mauvais moment ...
Les roues doivent être inclinées légèrement comme celles d'un MS406 mais pas autant et parallèles au sens de la marche bien sûr!
Heureusement les jambes de train en métal sont malléables à condition de les avoir solidement collées comme Ian R avec un tenon.
En l'écrivant ça fait beaucoup d'exercices d'équilibriste finalement.
Flexion de la jambe de train vers l'avant pour l'assiette des trappes pantalon (sinon c'est pas un typhoon).
Torsion de la jambe de train pour mettre les roues parallèles "au trottoir"
Inclinaison de l'axe des roues pour obtenir une petite "French Air Force touch".
Je savais bien qu'il y avait encore des truffes à déterrer!
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Penses aussi à rehausser le train comme l'a fait Ian Robertson dans HS MDC 1/32. Attention au décalage possible avec l'attache de l'ensemble cinématique rentrée/sortie du train d'atterrissage (j'ai bien fait le jongleur avec ça).
En plus, la partie arrière des trappes pantalon doit être plus ou moins parallèle au sol. Il m'a fallu tordre les jambes de train vers l'avant avec les trappes pantalon montées à blanc pour avoir le bon angle. Re-attention à l'attache cinématique train citée + haut qui m'a lachée au mauvais moment ...
Les roues doivent être inclinées légèrement comme celles d'un MS406 mais pas autant et parallèles au sens de la marche bien sûr!
Heureusement les jambes de train en métal sont malléables à condition de les avoir solidement collées comme Ian R avec un tenon.
En l'écrivant ça fait beaucoup d'exercices d'équilibriste finalement.
Flexion de la jambe de train vers l'avant pour l'assiette des trappes pantalon (sinon c'est pas un typhoon).
Torsion de la jambe de train pour mettre les roues parallèles "au trottoir"
Inclinaison de l'axe des roues pour obtenir une petite "French Air Force touch".
Je savais bien qu'il y avait encore des truffes à déterrer!
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
En tout cas, (je vais me répéter..) c'est une bien belle maquette et un très beau montage!
Mais vu le prix, je vais me contenter du kit Revell, qui est pas si mal que ça vu son âge et son contenu.
Y a t'il quelqu'un pour expliquer pourquoi les fusées de roues étaient inclinées et non pas perpendiculaires à la jambe de train?...
réponse sous peu
Mais vu le prix, je vais me contenter du kit Revell, qui est pas si mal que ça vu son âge et son contenu.
Inclinaison de l'axe des roues pour obtenir une petite "French Air Force touch".
Y a t'il quelqu'un pour expliquer pourquoi les fusées de roues étaient inclinées et non pas perpendiculaires à la jambe de train?...
réponse sous peu
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
il coute combien neuf? (J'ai eu le mien en occas)
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Sl't Squadron Leader
J'ai demandé à mon collègue :
72€ la maquette
10€ les roquettes
Le diorama, les figurines, les accessoires, peintures etc ... on triple la mise de départ facile. On ne compte pas le temps de recherche et de montage/réalisation ni les ennuis respectifs (pour être poli) afin d'arriver au bout ... un jour.
Voili
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J'ai demandé à mon collègue :
72€ la maquette
10€ les roquettes
Le diorama, les figurines, les accessoires, peintures etc ... on triple la mise de départ facile. On ne compte pas le temps de recherche et de montage/réalisation ni les ennuis respectifs (pour être poli) afin d'arriver au bout ... un jour.
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maxpayn- Fighterien novice
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
maxpayn a écrit: [...] On ne compte pas le temps de recherche et de montage/réalisation ni les ennuis respectifs (pour être poli) afin d'arriver au bout ... un jour
De la maquette d'homme, quoi !
Bravo en tout cas pour le résultat (magnifique) et sutout la patience (que je ne m'imagine même pas :DD !)
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Sergeï
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Sl't,
Je mets en ligne les photos du diorama + le typhoon dès que possible. L'ensemble est visible à Peyrehorade expo organisée par le club de maquettes de Dax ce WE.
A+
Je mets en ligne les photos du diorama + le typhoon dès que possible. L'ensemble est visible à Peyrehorade expo organisée par le club de maquettes de Dax ce WE.
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maxpayn- Fighterien novice
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Sl't,
Tiffie en situation. Normandie juin/juillet 44 - B10 Plumetot 609th squadron
A voir dans la rubrique Diorama
A bientôt
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maxpayn- Fighterien novice
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Re: Hawker Typhoon MDC terminé
Nonobstant tout ce qui est toujours améliorable sur les maquettes en résine "short run", la tienne tient sacrement bien la route, et , l'on ne peut que regretter que pour ce prix MDC l'ai joué à l'écossaise plutôt qu'à l'anglaise. A ce titre, mais au 48°, Ultracast a considérablement permis d'améliorer le kit d'hasegawa. Toutes mes félicitations.
jean Barby- Fighterien confirmé
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