Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Magnifique ! Bravo l'artiste, vivement la suite
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
bonjour,
Superbe montage et très instructif j'attends la suite avec impatience...
+1
Superbe montage et très instructif j'attends la suite avec impatience...
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chris008- Fighterien dynamique
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Superbe montage !!!
L'intérieur est magnifique. :thumleft:
Vivement la suite !
L'intérieur est magnifique. :thumleft:
Vivement la suite !
Tom's- Fighterien dynamique
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
salut mon Jeannot!!
enfin de retour parmis nous!!
super , je pensais que tu avais abandonné l'affaire!!
trés beau boulot, et maintenant tout schuss jusqu'au bout!!!
a plus l'ami!!!
jean luc
enfin de retour parmis nous!!
super , je pensais que tu avais abandonné l'affaire!!
trés beau boulot, et maintenant tout schuss jusqu'au bout!!!
a plus l'ami!!!
jean luc
GERONIMO II- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Bonjour
Un grand bravo pour ce boulot de fou
Vivement la suite
A+
Michel
Un grand bravo pour ce boulot de fou
Vivement la suite
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Michel
michel30- Fighterien actif
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Mise en croix et thermoformage.
Bonjour à tous,
1 – Avancement à début novembre 2009 :
Ca y est la bête est en croix !
Je vais commencer par vous exposer les petites misères que j’ai rencontrées lors de cette mise en croix :
- j’ai effectué un collage particulièrement calamiteux des deux parties vitrées sur le côté derrière le cockpit. Ces deux verrières se collent directement sur champ et sans structure permettant de « cacher » le collage, de plus les pièces ne se mettaient pas particulièrement bien en place et gênait la mise en place de la partie mobile de la verrière. Donc démontage des deux verrières ponçage pour retrouver un aspect plus sympathique, j’ai peint le champ de collage en bleu nuit (pour l’instant je n’en ai remis qu’une en place la seconde était plus abimée) après avoir ajusté la pièce à son logement. Une fois en place j’ai passé du klir au pinceau fin entre le fuselage et la partie vitrée et miracle ça tient et l’aspect est plus conforme que le premier collage.
- La seconde difficulté concerne le joint sous le fuselage en arrière de l’aile qui n’est par terrible, j’ai comblé à la cyano et poncé.
- La dernière misère, je me suis mis en tête de corriger le radiateur ventrale. J’ai donc fait un master en carte plastique et milliput (à partir des plans d’usine) et fait des essais de thermoformage. J’ai obtenu quatre « crottes » infâmes et la suite est en image, voilà ce qui reste de mon master après mes moulages !
J’ai donc décidé de faire un second master toujours avec la même méthode qui est encore en cours de montage.
J’ai aussi décidé de réparer mon premier master en vu d’en tirer des moulages en plâtre afin de continuer mes essais.
J’ai refait la petite entrée d’air qui se trouve devant le cockpit :
Enfin pour me faire plaisir, j’ai monté à blanc la bête : Ca commence à ressembler à quelque chose (Il y a encore un certain nombre de « pétouille» à rattraper et comme d’habitude j’ai bien entendu laissé trainé un de mes doigts dans la colle (mais c’est un classique chez moi !)).
2 – Avancement à Aujourd’hui
La première question que je me pose c'est: Est ce que j'ose encore poster sur mon D520 quand je vois ce que l'ami Waroff est en train de nous préparer au 32?
Bon je n'ai pas posté depuis un mois car j'étais confronté au problème technique que pose le surmoulage (si j'en entend un qui rigole, je mord! ). Ayant enfin surmonté ce problème grâce aux conseils éclairés d'un certain nombre d'entre vous et plus particulièrement grâce à l'aide d’Honda (merci à lui!).
Je commence donc, je me suis mis à me fabriquer une boite à thermoformer que je n'ai pas finalisé à ce jour (problème de diamètre du branchement aspirateur, et je ne suis pour l'instant pas convaincu par ma grille). J'ai été samedi dernier en compagnie d’un ami au club de maquette de Bron où honda en plus de ses conseils (et même un démo) m'a gentiment prêté l'engin ci-dessous de sa fabrication:
Il n’y a plus qu’à ce mettre au travail :
Et après quelques essais voici le résultat :
[size=150]YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai enfin réussi à thermoformer quelque chose ![/size]
J’en ai conclu que pour ce genre de pièce il faut de la carte de 0,75mm, ceux que j’ai fait en 0,5 mm sont pas assez rigides et ne me permettent pas d’arrondir les bord d’attaque de la face avant.
Mais cela ressemble-t-il à un radiateur de D520 ? Ben en fait le premier modèle que j’ai fait je trouve que l’ouverture avant est trop large :
Mon premier modèle après son adaptation au modèle :
Le même en compagnie du radiateur d’origine :
J’en ai fait un autre en modifiant l’ouverture (plus étroite et plus arrondie) avant à droite sur la première photo:
[size=150]Qu’en pensent les docteurs es-D520 ? La forme vous semble-elle bonne ?[/size]
Enfin pour terminer : une bonne partie des tirages que j’ai fait :
On ne sais jamais en cas de bourde… :mrgreen: :mrgreen: Je pense aussi que je vais apprendre sur ce modèle la technique du moulage en résine….
Enfin pour terminer, l'adaptation du premier modèle sur l'avion m'a fait prendre conscience qu'il faudra modifier aussi le dessous de l'avion (la cavité doit être plus large) .
A bientôt!
1 – Avancement à début novembre 2009 :
Ca y est la bête est en croix !
Je vais commencer par vous exposer les petites misères que j’ai rencontrées lors de cette mise en croix :
- j’ai effectué un collage particulièrement calamiteux des deux parties vitrées sur le côté derrière le cockpit. Ces deux verrières se collent directement sur champ et sans structure permettant de « cacher » le collage, de plus les pièces ne se mettaient pas particulièrement bien en place et gênait la mise en place de la partie mobile de la verrière. Donc démontage des deux verrières ponçage pour retrouver un aspect plus sympathique, j’ai peint le champ de collage en bleu nuit (pour l’instant je n’en ai remis qu’une en place la seconde était plus abimée) après avoir ajusté la pièce à son logement. Une fois en place j’ai passé du klir au pinceau fin entre le fuselage et la partie vitrée et miracle ça tient et l’aspect est plus conforme que le premier collage.
- La seconde difficulté concerne le joint sous le fuselage en arrière de l’aile qui n’est par terrible, j’ai comblé à la cyano et poncé.
- La dernière misère, je me suis mis en tête de corriger le radiateur ventrale. J’ai donc fait un master en carte plastique et milliput (à partir des plans d’usine) et fait des essais de thermoformage. J’ai obtenu quatre « crottes » infâmes et la suite est en image, voilà ce qui reste de mon master après mes moulages !
J’ai donc décidé de faire un second master toujours avec la même méthode qui est encore en cours de montage.
J’ai aussi décidé de réparer mon premier master en vu d’en tirer des moulages en plâtre afin de continuer mes essais.
J’ai refait la petite entrée d’air qui se trouve devant le cockpit :
Enfin pour me faire plaisir, j’ai monté à blanc la bête : Ca commence à ressembler à quelque chose (Il y a encore un certain nombre de « pétouille» à rattraper et comme d’habitude j’ai bien entendu laissé trainé un de mes doigts dans la colle (mais c’est un classique chez moi !)).
2 – Avancement à Aujourd’hui
La première question que je me pose c'est: Est ce que j'ose encore poster sur mon D520 quand je vois ce que l'ami Waroff est en train de nous préparer au 32?
Bon je n'ai pas posté depuis un mois car j'étais confronté au problème technique que pose le surmoulage (si j'en entend un qui rigole, je mord! ). Ayant enfin surmonté ce problème grâce aux conseils éclairés d'un certain nombre d'entre vous et plus particulièrement grâce à l'aide d’Honda (merci à lui!).
Je commence donc, je me suis mis à me fabriquer une boite à thermoformer que je n'ai pas finalisé à ce jour (problème de diamètre du branchement aspirateur, et je ne suis pour l'instant pas convaincu par ma grille). J'ai été samedi dernier en compagnie d’un ami au club de maquette de Bron où honda en plus de ses conseils (et même un démo) m'a gentiment prêté l'engin ci-dessous de sa fabrication:
Il n’y a plus qu’à ce mettre au travail :
Et après quelques essais voici le résultat :
[size=150]YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai enfin réussi à thermoformer quelque chose ![/size]
J’en ai conclu que pour ce genre de pièce il faut de la carte de 0,75mm, ceux que j’ai fait en 0,5 mm sont pas assez rigides et ne me permettent pas d’arrondir les bord d’attaque de la face avant.
Mais cela ressemble-t-il à un radiateur de D520 ? Ben en fait le premier modèle que j’ai fait je trouve que l’ouverture avant est trop large :
Mon premier modèle après son adaptation au modèle :
Le même en compagnie du radiateur d’origine :
J’en ai fait un autre en modifiant l’ouverture (plus étroite et plus arrondie) avant à droite sur la première photo:
[size=150]Qu’en pensent les docteurs es-D520 ? La forme vous semble-elle bonne ?[/size]
Enfin pour terminer : une bonne partie des tirages que j’ai fait :
On ne sais jamais en cas de bourde… :mrgreen: :mrgreen: Je pense aussi que je vais apprendre sur ce modèle la technique du moulage en résine….
Enfin pour terminer, l'adaptation du premier modèle sur l'avion m'a fait prendre conscience qu'il faudra modifier aussi le dessous de l'avion (la cavité doit être plus large) .
A bientôt!
glouglou69- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Beau travail!
he pose une option sur un exemplaire pour mon Tam.
Pour le train vérifie que l'écartement des points de fixation du train corresponde à 62,5mm (3,00 m sur le vrai)
he pose une option sur un exemplaire pour mon Tam.
Pour le train vérifie que l'écartement des points de fixation du train corresponde à 62,5mm (3,00 m sur le vrai)
waroff- Conseillers techniques
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Merci Waroff,
Pour un tirage pas de problème (voir MP). Tu vas te lancer dans le 48?
L'écartement du train sur le tamtam est un peu plus étroit: 60.9 mm.
Pendant que je te tiens: les orifices des rechaufages des armes, tu es sur qu'il y en a deux par ailes? Sur les photos en ma possession je n'en vois q'une (oublié sur le kit tamtam du reste).
Amicalement.
Pour un tirage pas de problème (voir MP). Tu vas te lancer dans le 48?
L'écartement du train sur le tamtam est un peu plus étroit: 60.9 mm.
Pendant que je te tiens: les orifices des rechaufages des armes, tu es sur qu'il y en a deux par ailes? Sur les photos en ma possession je n'en vois q'une (oublié sur le kit tamtam du reste).
Amicalement.
glouglou69- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
glouglou69 a écrit: quand je vois ce que l'ami Waroff est en train de nous préparer au 32?
C'est gentil de me faire une réputation, mais je n'ai encore rien fait, la maquette n'est pas commencé, quoique j'ai collé les bords de fuite de l'aile, ça compte ça?....
Pour le moment je me contente juste de dresser un inventaire des petites choses à corriger sur la maquette et de voir ce qu'apporteraient les "kit" de correction...
Et quand on voit ce que vous sortez au 1/48, on n'a plus le droit de faire l'impasse sur les détails au 1/32!
Tu as dû mal me lire, pour les sorties d'air chaud de réchauffage des armes, il n'y a qu'une ouïe par aile
waroff a écrit:
A l'intrados on remarque que la trappe de visite (4) a été représentée comme l' ouïe d'aération voisine, il faudra l'araser et créer une autre trappe en (2). A noter aussi que son emplacement serait peut être plus éloigné de la (3) que ce qui est repréesnter(à vérifier)
Les trappes de1 à 4 sont alignées.
L'ouïe d'évacuation de l'air chaud de réchauffage des armes et munitions gagnera à être percée et remplacée par une véritable ouïe confectionnée dans de la feuille d'alu fine.
Prochaine étape : le stabilo et les gouvernes de profondeur
Les trappes 1 à 4 sont les trappes de visite du renvoi de commande de l'aileron.
Azur a représenté la 4 comme étant une ouïe d'aération, et la trappe 2 a été oubliée. De plus il me semble que la 4 devrait être plus éloigné.
waroff- Conseillers techniques
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
salut Jean,
content de te relire , en fait tu étais en pleine production!!
superbe les thermos, moi aussi j'en aurais bien besoin il vas être superbe ce 520;allez courage!!!!!
je ne te lache plus!!!!
a bientot jean luc
content de te relire , en fait tu étais en pleine production!!
superbe les thermos, moi aussi j'en aurais bien besoin il vas être superbe ce 520;allez courage!!!!!
je ne te lache plus!!!!
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GERONIMO II- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Ouch! C'est vraiment impressionnant le boulot de correction que tu fais sur ce D.520. Et très bonne idée d'utiliser la riveteuse MDC, les rivets sont nettement plus exacts. Même si c'est nettement plus long qu'avec une riveteuse de type Rosie. le résultat final est nettement supérieur.
C'est du haut vol là, je prends un ticket et je m'installe aussi . Il est vraiment impressionnant ton D.520.
Au sujet du radiateur, si tu sais les faire en série? Il me reste 3 D.520 Tamiya à faire
Au sujet des vitres latérales, j'ai fait dans la "délicatesse", ces pestes refusant de rester gentiment à leur place lors de l'enlèvement des adhésifs de masquage malgré la colle bi-composante , j'y suis allé à la cyano qque je laisse à l'air libre pendant une dizaine de minutes pour éviter les vilaines traces blanchâtres, l'inconvénient c'est que la cyano devient nettement plus lente à coller définitivement, mais au final ça bouge plus
Pour le viseur lanterne, tu es sur de la teinte noire des plaques supérieure et inférieure? l'embase est noire mais d'après les photos du livre Dewoitine D.520 ( Editions DTU p.75) les deux plaques seraient alu.
Tu as déjà une idée de la déco finale?
A bientôt
Luc
C'est du haut vol là, je prends un ticket et je m'installe aussi . Il est vraiment impressionnant ton D.520.
Au sujet du radiateur, si tu sais les faire en série? Il me reste 3 D.520 Tamiya à faire
Au sujet des vitres latérales, j'ai fait dans la "délicatesse", ces pestes refusant de rester gentiment à leur place lors de l'enlèvement des adhésifs de masquage malgré la colle bi-composante , j'y suis allé à la cyano qque je laisse à l'air libre pendant une dizaine de minutes pour éviter les vilaines traces blanchâtres, l'inconvénient c'est que la cyano devient nettement plus lente à coller définitivement, mais au final ça bouge plus
Pour le viseur lanterne, tu es sur de la teinte noire des plaques supérieure et inférieure? l'embase est noire mais d'après les photos du livre Dewoitine D.520 ( Editions DTU p.75) les deux plaques seraient alu.
Tu as déjà une idée de la déco finale?
A bientôt
Luc
Rafale-M- Fighterien dynamique
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
salut glouglou69
il est super ton travail de surmonlage, tu te monte une boite à thermoformer? tu me donneras les trucs et astuces pour la réussir car il faudra que je m'en fasse une un de ces 4.
tu fais du travail sérieux en tout cas!
il est super ton travail de surmonlage, tu te monte une boite à thermoformer? tu me donneras les trucs et astuces pour la réussir car il faudra que je m'en fasse une un de ces 4.
tu fais du travail sérieux en tout cas!
sebastien- Fighterien actif
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(1/1)
D 520 avancement en décembre 2009.
Bonjour à tous,
je n'ai pas beaucoup avancé sur le projet (car j'ai travaillé sur un autre projet voir en fin de post), mais je me suis mis à apprendre quelques petites techniques pour la suite (la résine est une grande première pour moi):
Tout d'abord gravure sur le capot du radiateur et adaptation à l'avion, il me reste à graver les rivets de maintien du radiateur sur les côtés et une petite trappe de visite qui sert à l'accès au robinet "Le Bozec" présent sur la face arrière du radiateur:
Le radiateur lui même en carte plastique + tissu abrasif + brins métaliques de fil électriques:
Essai de mise en place du radiateur dans son capot. la mise en place de l'ensemble m'oblige à revoir la cavité sous l'aile, le radiateur est beaucoup plus large que celui figuré par tamiya.
Pour que tout ce beau boulot ne soit pas perdu, je me suis lancé dans la reproduction en résine, pour l'instant je n'ai fait que le radiateur mais je compte bien sortir le capot itou (qui m'oblige à concevoir un moule en deux partie:
Je me suis aussi essayé à refaire l'hélice, le modèle prévu dans la boite est une chauvière, le modèle que je représente était équipé d'une ratier. Je refait donc une pale (avant de m'apercevoir grace à des correspondant sur un forum voisin) que dans mon stock il y en avait une toute faite (MS 406). Puis moulage en résine.
Enfin pour terminer, voici l'explication de mon peu d'avancé aucours de ce mois: Je me suis mis à la CAO dans l'optique de faire un SE 100 en scratch au 1/48ème:
Voilà, Je vous souhaite à tous de bonne fêtes ainsi qu'à vos proches.
je n'ai pas beaucoup avancé sur le projet (car j'ai travaillé sur un autre projet voir en fin de post), mais je me suis mis à apprendre quelques petites techniques pour la suite (la résine est une grande première pour moi):
Tout d'abord gravure sur le capot du radiateur et adaptation à l'avion, il me reste à graver les rivets de maintien du radiateur sur les côtés et une petite trappe de visite qui sert à l'accès au robinet "Le Bozec" présent sur la face arrière du radiateur:
Le radiateur lui même en carte plastique + tissu abrasif + brins métaliques de fil électriques:
Essai de mise en place du radiateur dans son capot. la mise en place de l'ensemble m'oblige à revoir la cavité sous l'aile, le radiateur est beaucoup plus large que celui figuré par tamiya.
Pour que tout ce beau boulot ne soit pas perdu, je me suis lancé dans la reproduction en résine, pour l'instant je n'ai fait que le radiateur mais je compte bien sortir le capot itou (qui m'oblige à concevoir un moule en deux partie:
Je me suis aussi essayé à refaire l'hélice, le modèle prévu dans la boite est une chauvière, le modèle que je représente était équipé d'une ratier. Je refait donc une pale (avant de m'apercevoir grace à des correspondant sur un forum voisin) que dans mon stock il y en avait une toute faite (MS 406). Puis moulage en résine.
Enfin pour terminer, voici l'explication de mon peu d'avancé aucours de ce mois: Je me suis mis à la CAO dans l'optique de faire un SE 100 en scratch au 1/48ème:
Voilà, Je vous souhaite à tous de bonne fêtes ainsi qu'à vos proches.
glouglou69- Fighterien actif
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Nouvelles en mars 2010
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon montage, il n'a pas beaucoup avancé pour cause de tirrages résine pour les copains et d'hiver (qui est une saison peu propice pour moi au maquettage!):
Mon capot de radiateur attend un second bain de silicone, cette fois j'utiliserais de la graisse de vaseline plutôt que son huile:
J'ai remplacé les feux en bout d'aile par du plastique transparent, avant de les mettre en couleur à la peinture translucide:
J'ai mis en place mes vitages latéraux poncés et alignés sur le fuselage:
J'ai refait comme vous tous la grille sous le nez: J'ai utilisé une méthode très simple, le plastique étiré (c'est pas parfait mais ça se regarde):
Je m'attaque maintenant de nouveau à l'hélice, j'ai pris en compte les remarques ddes docteurs du forum d'à coté , le résultat des modification est le suivant (l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche):
De face:
De profil:
Note: Ce n'est encore qu'un montage à blanc pour la photo, les pas ont été fait au doigt mouillé!
J'ai réaménagé le puis de radiateur après l'avoir élargi. Mon radiateur est positionné à blanc dedant:
J'ai enfin réussi à reproduire mon capotage de radiateur, vous noterez tout de même que c'est du très très shortrun !!!
J'ai rajouté les trois charnières soius les volets et mis en place les volets sur l'aile:
Enfin voici une vue du nez de l'avion avec ses deux petits bouchons (de?).
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je retourne me battre avec la résine
Quelques nouvelles de mon montage, il n'a pas beaucoup avancé pour cause de tirrages résine pour les copains et d'hiver (qui est une saison peu propice pour moi au maquettage!):
Mon capot de radiateur attend un second bain de silicone, cette fois j'utiliserais de la graisse de vaseline plutôt que son huile:
J'ai remplacé les feux en bout d'aile par du plastique transparent, avant de les mettre en couleur à la peinture translucide:
J'ai mis en place mes vitages latéraux poncés et alignés sur le fuselage:
J'ai refait comme vous tous la grille sous le nez: J'ai utilisé une méthode très simple, le plastique étiré (c'est pas parfait mais ça se regarde):
Je m'attaque maintenant de nouveau à l'hélice, j'ai pris en compte les remarques ddes docteurs du forum d'à coté , le résultat des modification est le suivant (l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche):
De face:
De profil:
Note: Ce n'est encore qu'un montage à blanc pour la photo, les pas ont été fait au doigt mouillé!
J'ai réaménagé le puis de radiateur après l'avoir élargi. Mon radiateur est positionné à blanc dedant:
J'ai enfin réussi à reproduire mon capotage de radiateur, vous noterez tout de même que c'est du très très shortrun !!!
J'ai rajouté les trois charnières soius les volets et mis en place les volets sur l'aile:
Enfin voici une vue du nez de l'avion avec ses deux petits bouchons (de?).
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je retourne me battre avec la résine
glouglou69- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles du mon Dewoitine D520 :
J’attaque le train, au menu :
- j’ai raccourci le haut de la jambe de 2 mm.
- J’ai découpé la trappe du kil en trois, je récupère la partie supérieure et inférieure.
- J’ai refais le relief intérieur de la partie basse de la trappe (carte plastique et surfaceur).
- J’ai affiné la partie supérieure.
- J’ai recréé la partie intermédiaire de la trappe en carte platique.
- J’ai figuré sur chaque jambe la petite biellette qui rentre dans l’aile, j’ai aussi figuré la ligne de freinage avec du fil de cuivre.
- J’ai refait le profil de la roue (Xan tu as le droit de dire copieur !)
Une vue générale sur les pièces du train, la roue et la jante sont préparées pour des moulages résine:
Une dernière vue sur la jambe presque montée (le mécanisme entre la trappe intermédiaire et la partie basse n'est pas montée je suis en train de tailler le "fer à cheval" dans du laiton):
Je me suis aussi attaqué à la peinture:
Pour le dessous j'ai utilisé les même mélanges que Xan, j'avais recrée les petites ouies maquante sur le dessous de l'aile je me suis aperçu que ce que j'avais fait pour la grille de nez ne ressemblais à rien donc ponçage et perçage de l'ouie:
Deux vues du radiateur monté:
Une vue sur la partie supérieure, la peinture n'est pas définitive car la peinture à main levé est une grande première pour moi:
Et en fin je rattaque la grille de nez (les travaux sont toujours en cours):
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Voici quelques nouvelles du mon Dewoitine D520 :
J’attaque le train, au menu :
- j’ai raccourci le haut de la jambe de 2 mm.
- J’ai découpé la trappe du kil en trois, je récupère la partie supérieure et inférieure.
- J’ai refais le relief intérieur de la partie basse de la trappe (carte plastique et surfaceur).
- J’ai affiné la partie supérieure.
- J’ai recréé la partie intermédiaire de la trappe en carte platique.
- J’ai figuré sur chaque jambe la petite biellette qui rentre dans l’aile, j’ai aussi figuré la ligne de freinage avec du fil de cuivre.
- J’ai refait le profil de la roue (Xan tu as le droit de dire copieur !)
Une vue générale sur les pièces du train, la roue et la jante sont préparées pour des moulages résine:
Une dernière vue sur la jambe presque montée (le mécanisme entre la trappe intermédiaire et la partie basse n'est pas montée je suis en train de tailler le "fer à cheval" dans du laiton):
Je me suis aussi attaqué à la peinture:
Pour le dessous j'ai utilisé les même mélanges que Xan, j'avais recrée les petites ouies maquante sur le dessous de l'aile je me suis aperçu que ce que j'avais fait pour la grille de nez ne ressemblais à rien donc ponçage et perçage de l'ouie:
Deux vues du radiateur monté:
Une vue sur la partie supérieure, la peinture n'est pas définitive car la peinture à main levé est une grande première pour moi:
Et en fin je rattaque la grille de nez (les travaux sont toujours en cours):
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
glouglou69- Fighterien actif
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Avancement au 22 juin 2010
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de mon Dewoitine 520:
Je suis passé par une certain nombre de galère demon7 , Peinture abimée à cause des travaux sur le nez et découverte de nombreuses pétouilles après peinture avec la cerise sur le gateau, le joint cyano derrière l'aile s'est fendu demon7 demon7 demon7 .
Donc grosse séance de masticoponcage suivi d'un décapage d'une partie de l'appareil.
Une fois toutes les manipulation dangeureuses terminées, j'ai mis en place le viseur OPL à sa place:
Puis j'ai posé les verrières et masqué le tout.
Retour à l'atelier peinture, avec un nouveau joujou remplacant mon mecafer AG2: un AZTEK A 470 (oui oui il marche très bien Washi ). Voici le résultat, il me restera un certain nombre de retouche sur l'intrados et sur les V de la déco (mes caches se sont envollés sous la pression de l'aéro... :venere: ), les photos sont prise au flash:
Qu'en pensez vous?
Voici des nouvelles de mon Dewoitine 520:
Je suis passé par une certain nombre de galère demon7 , Peinture abimée à cause des travaux sur le nez et découverte de nombreuses pétouilles après peinture avec la cerise sur le gateau, le joint cyano derrière l'aile s'est fendu demon7 demon7 demon7 .
Donc grosse séance de masticoponcage suivi d'un décapage d'une partie de l'appareil.
Une fois toutes les manipulation dangeureuses terminées, j'ai mis en place le viseur OPL à sa place:
Puis j'ai posé les verrières et masqué le tout.
Retour à l'atelier peinture, avec un nouveau joujou remplacant mon mecafer AG2: un AZTEK A 470 (oui oui il marche très bien Washi ). Voici le résultat, il me restera un certain nombre de retouche sur l'intrados et sur les V de la déco (mes caches se sont envollés sous la pression de l'aéro... :venere: ), les photos sont prise au flash:
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glouglou69- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Oh purée... Il commence à avoir de plus en plus de g! ton D.520...
Rafale-M- Fighterien dynamique
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
c'est le salon du bricolage ici!! on en apprend par la même occasion, je repasserai pour sûr!
zenaile- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Un petit bonjour à tous de Bretagne où je passe une petite semaine de congé:
Voilà quelques nouvelles de mon dewoitine: J'ai posé les décalcs (avec un petit peu de bricolage pour la queue ma planche étant destinée au modèle phos alpha) un premier jus passé (bien entendu avec les photos on voit toujours quelques petit rattrapage à faire), volià ce que ça donne:
Et merci à zenaille et Rafale M. Pour Zenaille ce montage (très long) m'a permis d'apprendre un certain nombre de techniques (c'est le bienfait des clubs).
Vos commentaires sont les bien venus.
A bientôt.
Voilà quelques nouvelles de mon dewoitine: J'ai posé les décalcs (avec un petit peu de bricolage pour la queue ma planche étant destinée au modèle phos alpha) un premier jus passé (bien entendu avec les photos on voit toujours quelques petit rattrapage à faire), volià ce que ça donne:
Et merci à zenaille et Rafale M. Pour Zenaille ce montage (très long) m'a permis d'apprendre un certain nombre de techniques (c'est le bienfait des clubs).
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glouglou69- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Un petit bonjour à tous de Bretagne où je passe une petite semaine de congé:
Voilà quelques nouvelles de mon dewoitine: J'ai posé les décalcs (avec un petit peu de bricolage pour la queue ma planche étant destinée au modèle phos alpha) un premier jus passé (bien entendu avec les photos on voit toujours quelques petit rattrapage à faire), volià ce que ça donne:
Et merci à zenaille et Rafale M. Pour Zenaille ce montage (très long) m'a permis d'apprendre un certain nombre de techniques (c'est le bienfait des clubs).
Vos commentaires sont les bien venus.
A bientôt.
Voilà quelques nouvelles de mon dewoitine: J'ai posé les décalcs (avec un petit peu de bricolage pour la queue ma planche étant destinée au modèle phos alpha) un premier jus passé (bien entendu avec les photos on voit toujours quelques petit rattrapage à faire), volià ce que ça donne:
Et merci à zenaille et Rafale M. Pour Zenaille ce montage (très long) m'a permis d'apprendre un certain nombre de techniques (c'est le bienfait des clubs).
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A bientôt.
glouglou69- Fighterien actif
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Un travail magnifique, glouglou69, ton scratch est un vrai palisir à admirer.
Vivement la suite!
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Re: Dewoitine D520 [Tamiya] 1/48
Bonsoir,
Je suis en fin arrivé au bout de ce montage. Je remercietout les gens qui m'ont aidé à maintriser les techniques que je ne maitraisais pas.
La bête est visible ici:
Dewoitine D 520N° 242
Mon programme pour la suite:
- 2 Caudrons C 714,
- Un Se 100,
- Une BV 141B.
Le tout au 48 ème.
A bientôt.
Je suis en fin arrivé au bout de ce montage. Je remercietout les gens qui m'ont aidé à maintriser les techniques que je ne maitraisais pas.
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