Ce kit est l'ex Fujimi ,il me semble .
Le probleme avec les vieux moules japonais c'est de savoir si c'est du 48 ou du 50 eme .
J'ai un kit de Skyhawk biplace qui est soit disant au 48 mais de bien plus petite taille que celui de Monogram .
C'est sur que pour une collection de Mirage ,c'est pas trop important de savoir si il est a la bonne echelle dans le sens qu'un collection peu se faire sur les marques ayant represente le Mirage III .
Ce n'est donc pas genant de presenter des Mirages a toutes echelles les un a cote des autres .
Par contre greffer des pieces d'echelle differente sur un meme modele c'est plutot moins bien .
C'est sur que si des artisans se penchaient sur le probleme ce serai different .
Il est domage de voir en France ,un fabriquant national ayant mauvaise impression de l'artisanat et incapable de realiser par lui meme des declinaisons de ces propres modeles .
Je suis tres surpris de trouver dans certaines boites Revell des decoration realisé par Daco .
J'admire la sagesse Tcheque qui constitue parfois a mettre dans une boite le kit d'un fabriquant ,la resine d'un autre ,la photodecoupe d'un autre encoe et les decalques d'une quatrieme origine .
BREF ,ce que certains savent faire ,HELLER ne sait pas le faire .
TRES desobligeant pour un maquettiste de ne pas trouver la declinaison de Mirage III chez HELLER .
Je pense que l'excellent moule du Mirage III C/B pourrait encore servir a des declinaison de III E ,III R , de Mirage V & 50 ,voir de Kfir et Panther .
Le seul avion Français bien exporte a ce jour ne dispose pas de possibilite maquettiste equivalente .
Concernant ,le Mirage III ,si certain sont plus beau que d'autre ,cet avion reste tres beau dans toutes les declinaisons en Kit et cela rajoute a son charme.
.