Dassault Mirage III C [Academy réf. 1622]
4 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
Dassault Mirage III C [Academy réf. 1622]
Salut,
Je vous propose une nouvelle revue du Mirage III (re)made by Academy. Il s'agit cette fois-ci de la version C.
Pourquoi "nouvelle revue" ? Parce que Dan avec déjà fait un comparatif entre ce kit et le Mirage III C d'heller au 48. Il en ressort que l'Academy est au 1/50 :?
Pourquoi "(re)made by Academy" ? Parce qu'iceman nous présenté l'antique moule de Fujimi. Academy à visiblement repris cette base en le regravant en creux
Pourquoi "Il s'agit cette fois-ci de la version C" ? Parce que NC-900 nous a présenté la version R.
Non, non ! Ne partez pas en courant :| Attendez de voir les photos ...
Voici les grappes...
Voici maintenant le moment que vous attendez tous : les gros plans montrant le détaillage hallucinant de ce kit divs6 :
Et la planche de décal permettant de faire une seule déco :
Autrement, la notice est disponible dans la rubrique qui va bien.
Vous êtes encore là :mrgreen: ? Si oui, vous aurez compris que ce kit accuse le poids des ans. L'effort de regravure est louable mais ne peut masquer la travail important pour arriver à un kit un tant soit peu réaliste. Dans le côté positif, ce kit se négocie autour d'une dizaine d'euros...
/ Frédéric
Je vous propose une nouvelle revue du Mirage III (re)made by Academy. Il s'agit cette fois-ci de la version C.
Pourquoi "nouvelle revue" ? Parce que Dan avec déjà fait un comparatif entre ce kit et le Mirage III C d'heller au 48. Il en ressort que l'Academy est au 1/50 :?
Pourquoi "(re)made by Academy" ? Parce qu'iceman nous présenté l'antique moule de Fujimi. Academy à visiblement repris cette base en le regravant en creux
Pourquoi "Il s'agit cette fois-ci de la version C" ? Parce que NC-900 nous a présenté la version R.
Non, non ! Ne partez pas en courant :| Attendez de voir les photos ...
Voici les grappes...
Voici maintenant le moment que vous attendez tous : les gros plans montrant le détaillage hallucinant de ce kit divs6 :
Et la planche de décal permettant de faire une seule déco :
Autrement, la notice est disponible dans la rubrique qui va bien.
Vous êtes encore là :mrgreen: ? Si oui, vous aurez compris que ce kit accuse le poids des ans. L'effort de regravure est louable mais ne peut masquer la travail important pour arriver à un kit un tant soit peu réaliste. Dans le côté positif, ce kit se négocie autour d'une dizaine d'euros...
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: Dassault Mirage III C [Academy réf. 1622]
C'est beau de loin, mais c'est loin d'être beau. Mais aussi c'est beau de près mais pas de loin.
Disons qu'hormis les ailes et le fuselage, le reste poub ...
Disons qu'hormis les ailes et le fuselage, le reste poub ...
breb- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(3/9)
je pense que c'est le kit le moins cher pour l'echelle 1/48:moins de 10€ quand même faut le faire! (8.10€ chez oups) alors que ces congéneres à la même echelle sont (au moins!) 3 fois plus cher! il y aussi le IIR au même prix.
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/40)
Je pense que pour le prix il y a rien a dire pour 10 euros cela reste moins chere que certaines daubes chinoise .
De plus cela peut completer une collection sur un tjeme donne .
J'imagine volontier une serie de Mirage III a diverses echelles dns une collections d'avions Français et Etrange .
Certes un Mirage III C reste limite en decoration mais deja entre France ,Israel & Afrique du Sud cela fait un peu de couleur ,rajoutons le premier Mirage Suise qui fut un IIIC et cela prend deja de la place .
Je pense que dans l'ensembles Les Mirages III sont plutot tres corect dans les Formes .
Je pense pas que le 2000 soit aussi juste a l'echelle du 48 eme ou du 72 eme .
Le Mirage III offre au moins une presence dans toutes les Echelles .
De plus cela peut completer une collection sur un tjeme donne .
J'imagine volontier une serie de Mirage III a diverses echelles dns une collections d'avions Français et Etrange .
Certes un Mirage III C reste limite en decoration mais deja entre France ,Israel & Afrique du Sud cela fait un peu de couleur ,rajoutons le premier Mirage Suise qui fut un IIIC et cela prend deja de la place .
Je pense que dans l'ensembles Les Mirages III sont plutot tres corect dans les Formes .
Je pense pas que le 2000 soit aussi juste a l'echelle du 48 eme ou du 72 eme .
Le Mirage III offre au moins une presence dans toutes les Echelles .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut,
/ Frédéric
Pas faux çachat-toon a écrit:Je pense que pour le prix il y a rien a dire pour 10 euros cela reste moins chere que certaines daubes chinoise ... Le Mirage III offre au moins une presence dans toutes les Echelles .
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1