FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

+9
CAO 700
gege320
fourneau
kurgan
JLT-93
G. Chapuis
Corsair2
sletch
clubalpha
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 18:14

Bonsoir
Ce coup ci c'est fini.
Dites moi ce que vous en pensez cela me permetra de me coriger au besoin
Gilles
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 577913DB__102
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 618104DB__101
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 558794DB__100
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 387073DB__099
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 78866DB__096
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 283269DB__095
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 607223DB__094
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 3968DB__093
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 718482DB__091

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Corsair2 Mer 7 Oct 2009 - 18:32

Je n'ai que du respect et de l'admiration pour une oeuvre réalisée de cette façon, bravo Smile
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 50
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 27/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Left_bar_bleue8/156Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par thanh thuy Dim 25 Oct 2009 - 21:33

Encore une originalité!

Cet avion ressemble aux" Burnelli" : est-il conçu selon le même "idéal"?

En tout cas, bravo.

@+

Thanh Thuy.
thanh thuy
thanh thuy
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2428
Age : 68
Localisation : Figeac (Lot -46 )
Date d'inscription : 13/09/2005
Points : -1890

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Left_bar_bleue2/30Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Typhoon67 Mar 27 Oct 2009 - 21:23

Oui, bluffant !!
Tu n'as pas dû te gondoler avec toute cette tôle ondulée !! lol
Au fait, comment as-tu fait ?

Bon, y'a un truc qui va pas : on voit pas les toilettes de l'équipage, qui se trouve entre les 12e et 89e cadres !!!
LOL !!!!!!!!!!

Olivier, admiratif
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14540
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21628

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Left_bar_bleue2/145Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 11:59

Typhoon67 a écrit:Oui, bluffant !!
Tu n'as pas dû te gondoler avec toute cette tôle ondulée !! lol
Au fait, comment as-tu fait ?

Bon, y'a un truc qui va pas : on voit pas les toilettes de l'équipage, qui se trouve entre les 12e et 89e cadres !!!
LOL !!!!!!!!!!

Olivier, admiratif
Bonjour
Pour la tôle ondulée c'est pas trop vache à faire mais c'est long.
Sur une plaque(acier,bois ou plastique)faire des encoches régulièrement espacées,enrouler du fil(de laiton ou nylon)de 0,25mm.Découper un morceau d'aluminium auto collant de la dimention de la plaque,enlever le papier protecteur et le glisser sous le fil enroulé(attention il y a un sens au papier:d'un coté ça colle de l'autre pas)recouvrir d'alu,marquer les differences de niveau,couper les fils au ras de l'alu et voici une plaque de tôle ondulée qu'il ne reste plus qu'a coller en place.Un conseil faire des plaques de 60x50mm au delà c'est difficile à employer.
Dans le cas present il m'a fallut 64 plaques pour tout recouvrir soit environ 4métres d'alu autocolant.
c'est simple non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 13:18

Et c'était quoi le détail qui manquait ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 17:29

thanh thuy a écrit:Encore une originalité!

Cet avion ressemble aux" Burnelli" : est-il conçu selon le même "idéal"?

En tout cas, bravo.

@+

Thanh Thuy.
Bonjour
Tout à fait c'est la même façon de faire:fuselage porteur en profil d'aile.
A+ Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 17:33

Plans Canard a écrit:Et c'était quoi le détail qui manquait ???
J'sais pas moi,le balais à ch... qui sèche à la fenêtre... :DD Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Typhoon67 Mer 28 Oct 2009 - 19:33

Merci du tuyau pour la tôle ondulée.

Belle leçon de patience.

Olivier, calmé (one more time !)
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14540
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21628

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Left_bar_bleue2/145Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée - Page 2 Empty Re: Société Aerienne Bordelaise Dyle et Bacalan DB70 Fabrication de la tôle ondulée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum