FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

+32
Tipauste
cdbiggles
secu54
MiLou
Eric Etchegaray
mindar
Denis AD
Philippe MORETTI
jdmax
ChrisTom
Fatalan
naimbs
pfeil33
DemolitionDan
spokito
60b
Eric02
Remmert de Bruin
Le Dom !
DOL
waroff
chris008
JP
TIGER64
Wulf
Rainbow XF-12
Q.V.M.
Antoine-LS
cage à poules
iwik
clubalpha
huberlu
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Mer 25 Nov 2009 - 18:20

Salut

Comme toujours je me commence par l'aménagement de cockpit. Du plastique plus ou moins réussi et de la photodécoupe pour les tableaux de bord avant et arrière.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo921


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo922

Plein d'entrain à la vue de cette  jolie maquette me voici bloqué par une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Voilà ce que j'ai lu dans WS:

- P7 photo N°14  "above the pilot head (rear cockpit)".  
- P25 Photo N°38 " an array of flare cartridge can be seen beside the observer's cockpit "   sur la photo c'est sous le cockpit avant.

Donc si je comprends bien le pilote est à l'arrière de l'avion et le mécanicien à l'avant.

Techmod propose l'inverse....




La réponse de  "Yavor"  sur "the aerodrome":

Data from British report about Bulgarian aeroplanes.

Quote:

* On "Friedrichshafen Seaplane, 1916 type" (FF.33E, Marine No.862) "Pilot's cockpit centre in line with trailing edge of bottom planes" [back]. "Observer's cockpit between planes" [front].
* On "Friedrichshafen seaplane, 1917 type" (FF.33L, Marine No.1271, W.Nr.500) "Pilot's cockpit between planes" [front], "centre of observer's cockpit in line with trailing edge of lower planes" [back].


Source: The National Archives (Kew) AIR 1/713/27/19


Et si vous cherchez un peu:

l'avion était piloté par Leutnant-flieger Matthaus Stein (gauche) et "co-piloted" par  Oberflugmeister Paul Fabeck (droite), aussi mécanicien.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Ww1_wolf_pilots_m

Paul Fabeck  est ici à l'avant et le pilote debout.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Sanstitre

Peut-être qu'ils pilotent chacun leur tour...mais ça m'étonnerait.

Si vous avez des information à ce sujet....

A+


Dernière édition par huberlu le Mar 18 Aoû 2015 - 9:55, édité 6 fois

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par clubalpha Jeu 26 Nov 2009 - 4:40

Je n'ai pas la moindre info la-dessus, mais je m'installe pour admirer la suite.
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue3/112Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Jeu 26 Nov 2009 - 6:34

Pas de suite tant que je n'ai pas d'info....

A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par iwik Jeu 26 Nov 2009 - 7:15

SAlut!
Punaise, ça à l'air d'être du velu...
Bon courage,
Ciao
Iwik
PS Si tu n'as pas l'infi sur the drome, alors tu ne l'auras jamais! Smile

iwik
"Big Moustaches"
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Stars6

Nombre de messages : 1943
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Jeu 26 Nov 2009 - 10:26

Salut Iwik.

C'est bien ce que je crains...


En voici tout de même quelques une (merci Yavor):



Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 FF33E862cockpitinstruments

This is a description from 1919. The aeroplane was flown by French personnel. Some of the equipment was, possibly, removed.

A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Mar 1 Déc 2009 - 5:37

Voilà des informations:


http://aeroscale.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=4721



et là aussi:


http://aeroscale.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=146492&page=1

A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par cage à poules Mar 1 Déc 2009 - 8:06

Eh ben...
Ca ne va pas être un montage pour "poussin".
12 mats d'entre plans, une forêt de mats aussi pour les flotteurs...
Des km de ficelles à tirer...
Une doc plutôt maigre ...
Mais je te fais confiance pour te sortir pas après pas des coups fourrés que cet oiseau présentent.
Bon montage.
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par Antoine-LS Mar 1 Déc 2009 - 9:11

Une présentation de la boite et du kit avant montage aurait pu être sympa, de manière à voir de quoi il s'agit.

Je ne savais pas que techmod sortait des kits plastique, je viens juste de le lire dans le dernier SAMI.

Bon courage pour la suite.

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Mar 8 Déc 2009 - 16:27

Salut,

Et voilà, "Part" vient de sortir 1 planche de photodécoupe pour l'habitacle et deux autres pour des berceaux à roues à monter sous les flotteurs.
Les roues du 1er sont à rayons, à vous de trouver des pneus du bon diamètre... L'autre présente des roues en bois.


http://www.jadar.com.pl/part/s48153/index.html

http://www.jadar.com.pl/part/s48154/index.html

http://www.jadar.com.pl/part/s48155/index.html

Un lien vers une présentation de la maquette:


http://www.aeroscale.co.uk/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=4721

A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par Q.V.M. Mar 8 Déc 2009 - 16:45

Bon montage .... et bon courage Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Demon111
Q.V.M.
Q.V.M.
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008
Points : 4113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue3/10Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Jeu 13 Sep 2012 - 15:20

Salut,


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 15-1


Je reprends ici un montage commencé il y a longtemps....

Comme toujours je me commence par l'aménagement de cockpit. Du plastique plus ou moins réussi et de la photodécoupe pour les tableaux de bord avant et arrière.



Il y a beaucoup de choses à utiliser dans la planche "Part" mais je n'arrive pas à utiliser certaines pièces car trop fines.
La structure en forme de cage qui doit représenter les montants (horizontaux et verticaux) du fuselage est trop large de près de 2mm. Vous pouvez donc l'oublier à mon avis.

J'ai recouvert une partie de la structure en photodécoupe avec des profilés Evergreen (0,5 X 0,4mm). Le tout rentre parfaitement dans l'habitacle.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo424

Le plastique est affiné au niveau des ouvertures du pilote et de l'observateur ainsi qu'au niveau du capot moteur.

Les grandes pièces plates, réservoir et plancher sont bombées dans leur largeur (sur ma planche en tout cas). Je n'ai pas réussi à aplatir le plancher et j'ai préféré le refaire en carte plastique. Le métal est rigide et ne se déforme qu'après l'avoir plusieurs fois détrempé sur une flamme.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo426


Les deux cotés de la structures sont fixés avec du scotch. Le plancher est mis en place par l'avant en maintenant les deux parties du fuselage assemblées.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo4701

Les barre transversales sont placées à la fin en commençant par les 2 extrémités de la "cage".

Un morceau de tige sert de support au plancher.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo472

Le sol est peint en utilisant les techniques habituelles et recouvert de vernis mélangée avec de l'encre marron Prince auguste. Elle est grattée par endroit pour donner un aspect usé.

Les structures sont soulignées à la peinture à l'huile noire par de très larges marques sur le fuselage.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1681

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1692

La radio est très belle, quel modèle est-ce? Aucune idée. Je me suis inspiré des images trouvées sur le net pour la peindre et j'ai ajouté le coté visible.

Old radio here

Pour fixer la radio, PART a prévu deux encoches sur la structure en photodécoupe. J'ai renforcé tout ça avec des morceaux de plastique.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1680

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo14731

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1477

Le tableau de bord est a monté (10 pièces). Le cerclages des cadrans sont à coller et les supports des manettes sont à assembler. Il faut les centrer correctement. Ce n'est pas toujours simple....

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1687

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1694

Le réservoir est collé sur une cale en plastique (en blanc). J'ai essayé sans, ça ne tient pas!

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1689

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1691

Le manche du volant est fourni par PART mais il est tout plat.... Il est laissé de coté au profit d'un morceau de plastique étiré. Le volant est fait en fil de cuivre. Je n'ai gardé que les bras du volant et bricolé la poulie placée à l'arrière avec les pièces non utilisées.

Les câbles le long du manche sont ajoutés. Je les ai fait longer la barre fixée au plancher et dirigé vers l’arrière. J'ai ajouté des poulies (en noir,rondelle de plastique). Je n'ai bien entendu aucune certitude sur l'emplacement des éléments du cockpit.


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1679

Les tendeurs au dessus du réservoir sont ajoutés. En fait on ne les voit pas du tout une fois le fuselage fermé.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo1677


Trois arceaux sont mis en place. Le quatrième derrière le poste de radio est invisible.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo004-5

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo003-1


Le haut du moteur benz bzIII 150Hp dépasse largement du fuselage. Je vais essayer de refaire les cylindres Pour pouvoir les réutiliser sur les avions propulsés par le même modèle (Albatros CIII)

http://www.wingnutwings.com/ww/64788B06F850685A9262392BBC1858A2

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo010-3

Les rainures du cylindre sont faites sur un tour. La base est percée pour y passer une tige et éviter un ponçage fastidieux une fois moulé. Je ne sais pas si ça marchera.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo0021

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo004-3

La tête du cylindre proviendra en partie du Kit.



Pour éviter d'avoir la trace des joints de moulage et parce que poncer des rainures aussi fines je ne sais pas faire, j'ai essayé de faire un moule d'une seule pièce.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo007-1

Le cylindre une fois terminé....


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo005-1

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo147323

Le haut du cylindre provient du kit, j'ai ajouté les bougie de chaque coté en utilisant des écrous en photodécoupe et des pièces de récupération.

Toute la pièce est recouverte de silicone avec un vieux pinceau ou un pointe très fine pour bien en mettre au fond des creux et de rainures.

Ensuite elle est plongée dans du silicone. La partie en patafixe vers le haut pour avoir une entrée large pour couler la résine. Le coffrage du moule est en légo.

La résine est injectée avec un vieux stylo en soufflant dedans...

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo147329

Tous les détails ne sont pas "sortis". Les bougies n'y sont pas de même que les supports des tiges de culbuteur (trop fin) au sommet. Ça devrait quand même aller.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo14732412



Un peu de peinture pour voir....

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo14732418800

C'est pas droit. Tant pis!

Les trous sont terminés de chaque coté des cylindres, en haut et en bas. Ils étaient ébauchées sur le modèle moulé en résine.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 IMG_0009

Deux tiges ( 0.5 mm ) maintiennent les cylindres. Il ne reste plus qu'à ajouter les détails et coller tout ça bien droit.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 IMG_0010

A cette vitesse dans deux ans j'ai fini....



Après ajustage...

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8001

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 800

Les cylindres sont trop maigrichons....Les parties hautes des cylindres devraient être presque bord à bord.
Si je les décale l'un contre l'autre les pots d'échappement ne s'adaptent plus et il faut les refaire. De plus les trous sur le coté droit d'où partent les tiges des culbuteurs ne sont plus alignés avec les cylindres, il faudrait donc refaire le bloc moteur aussi... misère.

La résine contient par endroit de toutes petites bulles qui apparaissent lorsqu'elle polymérise. J'ai beau tapoter le moule pendant le séchage rien n'y fait. J'ai essayé une pompe à vide pour la "dégazer", ce fut pire.



J'ai refait un moule pour avoir des cylindres plus trapus. Ils devraient être coniques à leur sommet.

Les cylindres sont enfilés sur les deux tiges et collés avec le plus grand soin pour que les tiges des culbuteurs soient bien parallèles.


Le haut des cylindres devraient être conique ...


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo112

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo113

Les anneaux sur les 2 tiges horizontales sont en plomb.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo119

Les deux "tubes" qui contiennent les fils d’allumages sont de la "récupe" de chez PART....

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo123

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo122

Les tiges des culbuteurs sont celles de chez PART. Elles sont plates, certes, mais ça ne ce voit pas à cette échelle. Les remplacer rendrait l'ensemble encore plus fragile or le moteur devra être monté dès qu'on voudra placer l'avant du fuselage et l'ajustage semble des plus incertain...

Les ressorts sont en métal.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo135c

Bien entendu rien ne s'adapte au sommet des cylindres...Des retouches de peinture sont à prévoir. Elle tient mal sur le métal.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo137c

L'avant du fuselage affiné et percé. L'avant des trous est carré et pas en pointe comme sur le kit.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo0022-1

Le pot d'échappement avec un essai de trace de soudure. Je n'ai trouvé aucune photo de ce modèle de pot.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo004-7


Le moteur est terminé, exceptées les retouches de peinture et de vernis.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo013

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo010-4

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo017

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo007-2

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo001-2



A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par Rainbow XF-12 Jeu 13 Sep 2012 - 16:05

Très zoli moteur.

En tout point, félicitations pour ce montage Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 101
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18273

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par Wulf Jeu 13 Sep 2012 - 16:09

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Whoa_gif
C'est du lourd!!
Bravo! Vivement la suite!!!
A bientôt,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue3/50Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par TIGER64 Jeu 13 Sep 2012 - 16:42

la vache c'est trés bien fait, le pit et le moulin magnifique un travail d'orfevre Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Jeu 13 Sep 2012 - 16:53

merci messieurs,

Quelques zones à combler le long du fuselage.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo007-3


L’orifice par où entre le tuyau du système de refroidissement et un mât de cabane est comblé avec un morceau de carte plastique fine et retaillé.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo006-3

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo014

[size=150]
Problème: Comment transformer une minuscule pièce PART toute plate en entrée d'air bombée???
[/size]
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo002-4

Elle recouvre ces trous.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo005-2



La notice indique un symbole sans légende que j'ai interprété par "débrouilles toi pour l’emboutir correctement nous on sait pas comment faire".

La pièce est coupée et nettoyée puis scotchée à l'envers.

Elle est mise en place au dessus du trou puis emboutie avec un cure dents.


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo07

Ça donne ça:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo008-1

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo015-2

C'est presque bien.


Je ne sais pas comment les concepteurs de chez PART voyaient ça mais ils seraient bien avisés de faire un effort pour vendre des pièces UTILISABLES avec une notice COMPRÉHENSIBLE !!!!



Les Flotteurs:

On trouve dans le windsock consacré au F33 au moins 6 types de flotteurs différents. Ceux du kit ne ressemblant que de loin à ceux portés par l'avion...

-La partie arrière "remonte", la semelle du flotteur montre deux "cassures":

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 7-1


-Le même avec un carénage arrondi au niveau de de la "cassure":

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 6-1

-Une partie arrière longue:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 130

-Une plus courte:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 33-1

-Une seule cassure, un carénage en forme d'aileron de chaque coté du flotteur:


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 28-1

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 14-1

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 29-1

Vous avez le choix....


From "The Red Baron" :

"Seuls les 1ers modèles portaient des renfort longitudinaux comme ceux du Kit. Ils ne correspondent pas au modèle proposé par techmod".


- Les bouchons peuvent être alignés au centre:

N°871

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 871


Ou pas...

Ils sont parfois alignés sur le coté du flotteur. Du même coté sur les deux flotteurs.

Parfois à droite:

N°841
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 841r

N° 5...

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 541550


Parfois à gauche:

N°841

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 841

N°849

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 549


Les bouchons proposés par PART sont ceux de l'avion suédois préservé dans un musé (en Suède???). Ils sont faux...hélas.

Les nouveaux:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo175-1



Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo092




Les flotteurs du 884 sont très différents de ceux du KIT.

N° 729, On ne voit pas le radiateur, les flotteurs semble plus ressemblant:

N°871 semble le plus proche du kit mais on ne voit pas l'arrière des flotteurs....



Je vais donc essayé de les arranger un peu

Je n'ai que le plan édité dans le windsock. Les traits sont épais et les chiffres difficiles à lire. JE ne sais pas si les proportions sont justes...

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 87087488433-1


5700 = 1?70 + 1??0 + 22?0

Après avoir comparé le plan et les photos et avoir posé l'addition avec les chiffres lisibles j'ai éliminé les solutions qui à mon avis correspondaient le moins, même si certains chiffres me semblent louches et ne correspondent pas à ce que je lis sur le plan (1570???) ...

J'ai donc gardé ces mesures.


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 K-1

Après ponçage:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo229

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo223

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo224

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo227


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo088[/quote]


Le pont du flotteur est collé, l'arrière est remonté avec une cale collée sous le pont (flèche bleu). Les bords du couvercle sont poncés sur toute leur longueur.
Reste à poncer....

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo0881

A l’arrière des mâts qui portent les flotteurs il y a 3 trous (ou marques rondes). Est ce que quelqu’un sait ce que c'est???

Toutes les critiques et suggestions seront les bienvenues. Toutes nouvelles informations aussi.


J'ai repris les formes au papier de verre:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo008-2

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo006-4

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo088


Et une fois bien lisse et fini....je n'ai rien trouvé de mieux que d' enlever 2mm à l'épaisseur pour qu'il correspondent au plan.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo009

J'ai fait une copie en résine.

Loupé!

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo019-1

La seconde, presque réussi:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo018

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo015-3

Il y a de très grosses bulles d'air dedans (en rouge). 1cm de diamètre voir plus, les paroi sont donc très fines par endroit....Le reste est bon.


A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par JP Ven 14 Sep 2012 - 1:50

Je n'avais pas vu le poste.... Tu envoies du lourd.... C'est superbe....
JP
JP
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Date d'inscription : 16/11/2008
Points : 3480

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue1/200Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (1/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Ven 14 Sep 2012 - 15:13

La plus grosse bulle (2,5 cm) a déformé le fond d'un flotteur en 2jours.

Monsieur "Taurus Models" a eu la très grande gentillesse de m'aider pour finir ces flotteurs.

http://www.taurusmodels.pl/

Voilà sa solution. Elle fonctionne sans problème.

1) Cover of Your casted float by Teflon oil (or alternatively paraffin oil).
2) Let it completly dry.
3) In the place easy to treat, the bubble is visible through the wall, drill small hole (0,5mm).
4) Prepare syringe with needle 0,5 mm for liquid resin.
5) Mix the resin and inject it into the bubble - the resin should flow outside the bubble through drilled hole.
6) Remove syringe and roughly clear flown resin by sheet.
7) Wait, untill the resin in the filled bubble hardens just a little (still little plastic) and remove any outside remains of resin (thanks to Teflon oil it is very easy)
8) Remove teflon oil by spirits (do not use acetone!!)"

Merci Lukasz.


Deux bouchons... plus que douze à mettre en place.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo017-1

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo014-1

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo004-8

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo007-4

A+


Dernière édition par huberlu le Lun 17 Sep 2012 - 17:03, édité 1 fois

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par chris008 Dim 16 Sep 2012 - 7:43

salut,

je viens de reprendre ton post depuis le début, je suis resté baba, ton travail est très fort.

bonne continuation.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 10375203 Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 10375203
chris008
chris008
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3215
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 5643

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue3/12Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (3/12)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par waroff Dim 16 Sep 2012 - 17:56

Sacré boulot!

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 28/07/2007
Points : 19538

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Ven 9 Nov 2012 - 4:01

Salut et merci.



Les deux zones antidérapantes sont faites en plastique étiré collé sur un morceau d’adhésif tamiya et poncés à plat pour en aplatir une face. C'est assez facile et rapide à faire:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo005-3

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo040

Les "dérives" sont en carte plastique 0.25mm collée sur le coté du flotteur dans un creux creusé au scalpel.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo041-2

Ils seront peint en gris bleu. 1 x (XF 82) + 2 x blanc .....ce qui se ressemble beaucoup au XF 83.


Le radiateur est à mon avis trop petit et mal placé. Il est encastré dans l'aile et pas devant l'aile comme sur le Kit. On le voit très bien sur certaines photos.
On découpe donc...

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo0372

Il est fixé entre les deuxièmes nervures droite et gauche en partant du centre.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo037-1

J'ai agrandi mon radiateur, il passe de 16 à 17.8mm. Sa forme change aussi beaucoup: pointu à l'avant, bombé au sommet. Le bas du radiateur n'est pas plat mais a la forme d'un triangle plat au sommet tronqué (vous voyez ?). La forme du radiateur dépendent de l'avion et de la période.

Carte plastique 0.5mm

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo037-1

Baguettes arrondie pour donner la forme du sommet.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo015-4

Mastic et on ponce:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo014-2

PART fourni une belle série de volet horizontaux très fins mais je ne l'ai vu sur aucune photo....
La grille en photodécoupe reste bien grosse. Je mettrai donc sans doute une grille en sachet de thé.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo033

Le capot moteur s'adapte assez mal sur les cotés ( je trouve) . Il doit être posé après le moteur. Ce qui nous oblige à faire le travail de masticage ponçage puis peinture avec le moteur en place. Aucune chance pour moi de ne pas l'abimer.
J'ai donc coupé le capot en deux dans le plan horizontal. La partie basse est collée petit à petit en partant de dessous.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo002-5

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo001-3

Quand tout sera terminée ( les retouches ne sont pas simples) je mettrai le moteur puis la partie supérieure du capot et les détails qui ont disparus pendant la découpe.



Pour ceux que cela intéresse i l y a la un concours d'hydravion WW1 ouvert jusqu'au 30 décembre. heureusement, l'avion peut être déjà commencé.

Il y a un 1er prix: WNW Gotha G.IV......

http://www.greatwaraviation.com/forum/index.php/board,107.0.html

A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Ven 9 Nov 2012 - 4:02


J'ai besoin d'aide pour peindre l'avion:

- Gris bleu partout.

- Gris bleu pour la partie avant du fuselage et les flotteurs, tout le reste couleur toile vernie.

- Gris bleu pour la partie supérieure des ailes, le fuselage et les flotteurs. Le dessous des ailes toile vernie.

On trouve dans Windsock N ° 61 p27," l'ordre" suivant:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Clipboard01-1

Bien entendu pas question de mettre des hexagones mais la deuxième partie du texte pourrait s'appliquer ici (???)
Cela expliquerait l'aspect brillant de dessous des ailes que l'on observe sur presque toutes les photos ... le reste de l'appareil étant toujours mate.

Une des trois possibilités est-elle totalement improbable?

Si vous pouvez m'en dire plus merci de m'aider.

Cordialement

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par huberlu Lun 3 Déc 2012 - 2:04

Salut,

Les ouvertures sont abaissées et de nouvelles sont percées à l'avant:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo012-2

Les entrée d'air sont en métal de récuération (tube de peinture) et faites comme ici :

http://www.aeroscale.co.uk/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=166133&page=1

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo004-9

Les lacets sont couvert d'une toile pour faire un joint sans doute:

J'ai pris l'empreinte du lacet de la planche PART avec un morceau de ruban adhésif alu.

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo021-2

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo018-1

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo017-2

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Photo019-3

Le fuselage est couleur toile peint selon l'usage:

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 IMG_0010-2

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 IMG_0005

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 IMG_0008

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 IMG_0015

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 IMG_0021



Quelqu'un peut-il me dire si sur cette avion l'aile supérieure (et inférieure) est réparée à l'aide d'une demi aile plus sombre prise sur un autre avion (c'est possible, non ?) ou bien est ce une variante dans "le camouflage"?


Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Clipboard01ee

A+

huberlu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo : Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 8194095543
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue0/0Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par DOL Lun 3 Déc 2012 - 2:27

Un sacré boulot !!!!!!!!!!!
DOL
DOL
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Nombre de messages : 1136
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2008
Points : 2336

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue1/2Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par Le Dom ! Lun 3 Déc 2012 - 18:55

Superbe boulot et bonne question pour l'aile !
Le Dom !
Le Dom !
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/02/2009
Points : 1326

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue15/590Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (15/590)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par Remmert de Bruin Lun 3 Déc 2012 - 20:57

Pfff, je me suis fait une fracture de l'oeil en ouvrant ce post, excellent. Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 10375203 Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 10375203 Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 10375203

Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Left_bar_bleue2/150Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum