FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

+48
unguibusetrostro
ChtiCumulus
Pascal Dudu
yoyo.le.petaf
Shime
MargiJB
crusader
Coincoin77
kurgan
MOUSSE49
litteul kevin
bx19gt
Brazilian-Tiger
Flab42
jung
CAO 700
waroff
francois40
vbd
TURTLE
Eulfred
bellatrix
Tichot
jug
Antoine-LS
delta02
Bizz Bizz
fazermil31
Nico37
fourneau
Kurogane
moi
coqco
Olivier-49
cougar351
hitman
NC-900
titelouze
trochon
Typhoon67
wipeout
Red Arrow
garcimor
sebast
haldir
clubalpha
jdmax
Dakota 22
52 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Mar 19 Jan 2010 - 17:11

C'est gentil, Bernard, merci !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Eulfred Mar 19 Jan 2010 - 18:24

Comme j'ai également cette belle maquette "d'El Vibrator" (les femmes l'adorent Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Demon111 ...), je vais suivre ce montage chargé de scratchs de dingues comme tu sais les faire !

En tout cas c'est super bien parti, j'adore le treilli. Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 10375203

Et pour la petite histoire, je pense qu'on se connais de visu... disons que nous avons une connaissance en commun dans le monde de la figurine... un grand gaillard avec des paluches de basketteur qui sculpte des chtis soldats... dans le coin de Franconville... Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Demon111 vois tu de qui je veux parler ?
Eulfred
Eulfred
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 384
Age : 50
Localisation : Yvelines
Ma photo : Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Chewbaccasexualassault
Date d'inscription : 09/10/2009
Points : 794

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue3/150Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Mar 19 Jan 2010 - 19:33

C'est fort probable, il est même possible qu'il m'ait permi de faire mes premières armes dans la peinture de figurines...
Ne serait-il pas policier de son état ? Ne sculpterait-il pas pour quelques fabriquants ? La dernière fois que je l'ai vu, il venait de faire un voleur qui s'enfuit avec son butin et un policier qui lui court après...Cela remonte quelque peu. Si c'est lui, souhaite lui le bonjour de ma part, si non, donne-moi son nom par PM.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Eulfred Mer 20 Jan 2010 - 0:04

Hé hé ! c'est bien l'ami Greg !

J'étais présent aux Olympiades du Baron il y a deux ans, j'avais jugé la catégorie "avions expert" et j'étais déjà resté scotché sur tes transformations sur bases Heller ! Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 10375203

Ta photo m'a un peu aidé quand même. Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Alcooli2

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Forum771
Eulfred
Eulfred
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 384
Age : 50
Localisation : Yvelines
Ma photo : Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Chewbaccasexualassault
Date d'inscription : 09/10/2009
Points : 794

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue3/150Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Mer 20 Jan 2010 - 8:28

Ah, en plus, on avait donc jugé ensemble, alors ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par titelouze Ven 22 Jan 2010 - 19:25

attention, preparez-vous les gars !!!

demain on se prend une bonne grosse baffe !! Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Demon381

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue37/446Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Typhoon67 Ven 22 Jan 2010 - 19:29

Ben... S'il n'y avait que demain...

Olivier, petit moral
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue2/145Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par titelouze Ven 22 Jan 2010 - 19:39

Typhoon67 a écrit:Ben... S'il n'y avait que demain...

Olivier, petit moral

ben alors olivier ? pas trop motivé ?
et le caudron, ça avance ?
simi commence à s'impatienter Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Demon111

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue37/446Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par TURTLE Ven 22 Jan 2010 - 19:46

titelouze a écrit:attention, preparez-vous les gars !!!

demain on se prend une bonne grosse baffe !! Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Demon381

Vivement demain,alors !!

Jean

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Camo7513   Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11575
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17203

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue17/200Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Ven 22 Jan 2010 - 19:53

Les photos sont dans l'appareil et le train arrivant, je viens de terminer ma mise à jour...Comme d'habitude, c'est long et fastidieux à lire, bon courage, les gars...
Quoi, Olivier, ce joyeux compagnon, en petite forme ? Comment cela se fesse, euh, se fasse ?
Olivier, je t'avais dit qu'en entrant dans ce concours, et JcH aussi, je pense, sans trop m'avancer, nous serions au moins deux à te soutenir. Alors n'hésite pas à demander à l'aide, on ne laissera pas un camarade de côté !!
A demain.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par clubalpha Ven 22 Jan 2010 - 22:24

dakota 95 a écrit:
Olivier, je t'avais dit qu'en entrant dans ce concours, et JcH aussi, je pense, sans trop m'avancer, nous serions au moins deux à te soutenir. Alors n'hésite pas à demander à l'aide, on ne laissera pas un camarade de côté !!
vouivouivoui et comment donc ! je ne puis qu'opiner du chef à cette affirmation ! Allons Olivier, du nerf, haut les coeurs ! Simi attend son Caudron que diable !

Bon à part ça, elle est ou la mise à jour longue et fastidieuse à lire ? dans la clé USB ? Finalement, tu es un privilègié, tu peux toujours lire ta mise à jour avant nous ...

Bon, ben, à demain alors ...
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue3/112Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 23 Jan 2010 - 9:02

Chapitre 2
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.
C’est bien connu…
Je n’ai guère eu le temps de me pencher plus avant sur le Vough, cette semaine.
Ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque.
Ces derniers temps, nous procédons par étape. Nous avons mis en vente notre maison le week end dernier. J’ai pu également effectuer diverses démarches administratives concernant notre futur déménagement, mais que le temps passe lentement…Je voudrais déjà être en juin…
Lundi soir, j’ai pu avancer un peu sur le cockpit. J’y ai passé deux heures : c’est peu et c’est beaucoup au regard de ce que j’ai pu y faire. Les travaux ont essentiellement concerné cet endroit fort compliqué que je n’ai, je crois, jamais autant détaillé.
Maintenant que la cellule générale est montée, je m’ingénie – et ce n’est pas peu dire – à meubler les postes. Celui du pilote, d’abord. J’ai ajouté un certain nombre de renfort à la structure pour en assurer une certaine solidité mais aussi pour avoir des appuis où coller les différents éléments qui vont le composer. Ce n’est pas fait au hasard puisque je m’inspire toujours des photos du montage de Tichot. Derrière le siège du pilote, de chaque côté de celui-ci, j’ai confectionné deux énormes ressorts qui servaient peut-être à rehausser le siège… Pour cela, j’ai enroulé autour d’un morceau d’étiré du fil téléphonique assez fin. On coupe à chaque bout en laissant le morceau de plastique au centre pour la rigidité et l’on colle sur la structure.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_36

Le siège de la boîte me paraissant trop épais (n’est-ce pas souvent le cas ?), je décide de le refaire. J’utilise l’opercule des bouteilles de vin qui, outre le divin nectar, est une ressource infinie pour peu que l’on apprécie ces breuvages. Tout cela, bien sûr en pensant à l’environnement : recyclage, recyclage, quant tu nous tiens…D’ailleurs, parfois, je me demande comment l’on pourrait recycler le pet des vaches puisqu’il paraît qu’il nous empoisonne. Mais je m’égare… Donc, je découpe dans cette matière, le patron du siège qui me convient, je découpe, je plie, c’est un peu comme de la photodéc’, plus souple, quand même et je colle au moyen de petites bandelettes d’alu autocollant. Les trous sont bouchés à la cyano. Ah, oui, auparavant, je passe la riveteuse dans le dos du siège et sur les bords ce qui m’apporte de petits reliefs sympas comme au 48ème.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_34

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_35

J’essaie à blanc de le placer dans son habitacle et l’effet est déjà excellent !! Ensuite, je pose sur le dessus de la structure en avant du poste pilote un morceau de carte plastique plié en accent circonflexe ; ce sera le support du tableau de bord. Dessous, je mets en place les gouttières où le pilote pouvait placer ses pieds. Elles conduiront directement au palonnier qui reste à fabriquer.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_37

Côté droit en regardant au-dessus et vers l’avant, il existe deux panneaux principaux. Le premier, de forme triangulaire, porte trois manettes qui fonctionnent en demi-cercle. Le support est en carte plastique et les manettes sont de ridicules petits bouts d’étiré qui sont collés et au bout desquels j’ai mis une goutte de colle à bois pour simuler le pommeau. Le second panneau est parsemé de boutons, oui, comme une jouvencelle acnéique. Je perce un morceau de carte plastique et j’y place des morceaux de fil téléphonique qui affleurent. Bon, pour ce dernier, n’étant guère persuadé de l’effet, j’attends le séchage mais je pense que je vais le refaire…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_38

Je fabrique une bouteille d’oxygène dans une chute de grappe transparente (c’était le meilleur diamètre que j’avais sous la main !!). Une fois mise en forme, j’y colle deux languettes d’alu autocollant. Elle est placée un peu en arrière du siège pilote. Un fil téléphonique la relie à un petit boitier placé sur la structure. Je place également deux poignées, toujours côté droit, qui se perdent dans la structure ; leurs pommeaux sont coiffés d’une goutte de colle à bois.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_40

Enfin, je me penche, façon de parler, sur le dinghy, placé juste derrière la tête du pilote. La pièce fournie par Azur ressemble plus à un réservoir, étonnant, non !! Bon, je découpe un morceau de carte plastique aux dimensions du paquet. Dessus, j’y place un morceau de, enfin, un machin, un truc, quoi, un produit bi-composant pour les sculpteurs. Lorsque je rentrerai, je prendrai le nom pour vous le donner. Bref, à l’aide d’instruments de dentiste, je mets en forme la pièce en essayant de lui donner des plis. Tiens, c’est la première fois que je sculpte quelque chose…Le résultat me plaît bien et, après séchage, j’y place des sangles en alu autocollant.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_39

Voilà, je crois bien avoir fait le tour. Deux heures, c’est long et c’est court. J’y ai passé la soirée et, au moment de me lever, j’ai l’impression de ne pas avoir fait grand-chose…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_41

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_42

Mercredi et jeudi, je pensai que les choses avanceraient plus vite, que nenni…
Le panneau plein de boutons, côté droit, finalement, me convient bien. Ce qui ne va pas, c’est le dinghy, trop gros, qui ne passera jamais sous la structure de l’appui-tête…
Je le refais, donc, ah, oui, au fait, c’est du milliput, le produit dont je me sers pour ça.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_48

Je passe aux palonniers qui sont fait en carte plastique et fil électrique, plus épais. Je les décale volontairement dans l’objectif de braquer la dérive. Je récupère le manche sur la grappe de résine fournie dans la boîte. Je le place sur une barre qui transmet aux commandes adéquates. Tichot a monté un ressort, enfin ce que je prends comme tel qui va des palonniers au manche. Hop, j’enroule du fil téléphonique autour d’un morceau d’étiré et il est posé rapidement (c’est bien la seule chose qui va rapidement, d’ailleurs…)
Côté gauche, maintenant. C’est indéniablement plus simple. Le bloc des gaz est présent sur les grappes, ne nous embêtons pas, récupérons, récupérons. Je pratique deux incisions à la scie Tiger pour la cinématique des poignées. Puis, j’y place deux morceaux d’étiré, légèrement coudés que je surmonte d’une goutte de colle à bois pour figurer le pommeau. Une autre commande, plus basse, est, quand à elle, fabriquée de toute pièce mais sur le même principe. Essai avec le siège pour voir si tout rentre dans l’ordre…Bien.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_45

Je pose ensuite le câblage, toujours en suivant LE modèle, avec différents diamètre de fils métalliques. Ah, on y voit plus clair…Euh, pas vraiment, ça va être pratique à peindre tout ça, tiens…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_47

Le support de l’appui-tête que je soupçonne être également un pylône anti-écrasement en cas de retournement de l’appareil à l’atterrissage, est fait, toujours pareil, en étiré, plié, mis bout à bout et collé. Je pensai que ce serait plus compliqué, pis, non…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_43

Le dinghy viendra se placer à la base entre les forêts de mâts (tout de suite les grands mots…) et, juste au-dessus, je place un petit réservoir de quelque chose, d’huile, peut-être, que je refais en mettant en forme une chute de résine. Un bout d’étiré pour le conduit de remplissage et la prise d’air et le voilà à sa place. Enfin, l’appui-tête, lui-même, est refait en résine mise en forme et collé sur un morceau de carte plastique : que du bonheur !!

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_46

Pendant que tout cela sèche en évitant de commettre des catastrophes sans nom, je vais me dégourdir les doigts en amincissant les parois des deux demi-fuselages (un, en fait, j’ai pas eu le temps de faire l’autre !!). Je commence par un ébarbage en règle et un passage à la laine d’acier pour donner un aspect mat à l’ensemble, genre, débarbouillage après que tout le monde l’ai tripoté… Je prends du papier de verre et va-s’y que j’te frotte et va-s’y que j’te frotte…C’est long, c’est épais !! Je gagne un peu sur les bords en limant ceux-ci mais c’est long quand même… Je découpe la dérive en faisant bien attention car tout cela, si c’est bien épais, est aussi finement gravé et je n’ai pas envie de le perdre.
Je repère, enfin, le panneau de fuselage qui sera ôté. Je perce au large des trous, un peu comme une sulfateuse découpe une porte dans un dessin animé puis je lime pour arriver sans problème aux limites du dit panneau. C’est à ce moment que je m’aperçois de l’épaisseur !! J’abandonne le ponçage, il me faudra utiliser l’arme lourde, la mini perceuse dont je me suis enquis récemment à LIDL après la déplorable affaire des maquettes à vendre chez NOZ, de dépit…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_50

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 V-156_51

La semaine prochaine, je devrai pouvoir bien avancer car une formation, mercredi matin, m’oblige à rester sur Saint-Brieuc toute la semaine…
Je vous souhaite bonne lecture (dirait l’édito du Fana !!)
Fais soif, non ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par clubalpha Sam 23 Jan 2010 - 10:10

dakota 95 a écrit:
Fais soif, non ?
Philippe

fait soif ? à 9h02 ? Eh ben dis donc, ça commence tôt l'apéro en Bretagne..

Là maintenant je regarde mon Bloch et son interieur vide. Je suis à la fois admiratif et dépité. Admitratif de voir ce que l'on peut faire avec un tant soit peu de soin d'attention et de sens du détail. Lire ton message est toujours un grand moment de contemplation béate.

Mon Bloch est là, devant moi, sur l'établi. Vide.

Je comprends soudainement le sens de l'expression "une poule devant un couteau" ....

En même temps, en te laissant un peud 'avance, je peux copier Wink enfin presque ...

Bon app .. ero !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue3/112Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par bellatrix Sam 23 Jan 2010 - 10:21

Et bien voila je suis venu.....et je vais pleuru....

Bernard admiratif.....très

Vi je vais boire pour oublier...
bellatrix
bellatrix
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1072
Age : 63
Localisation : Saint drezery 34
Date d'inscription : 17/02/2007
Points : 294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue5/207Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/207)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 23 Jan 2010 - 11:24

clubalpha a écrit:Là maintenant je regarde mon Bloch et son interieur vide. Je suis à la fois admiratif et dépité. Admitratif de voir ce que l'on peut faire avec un tant soit peu de soin d'attention et de sens du détail. Lire ton message est toujours un grand moment de contemplation béate.

Tu sais bien que j'en ai autant à ton service !!
Ta maîtrise de l'outil informatique est pour moi quelque chose venue d'un autre monde...En témoigne l'extrait suivant :
"Journal de bord du Capitaine Kirk, coéffiscient espace-temps 3522. L'enterprise croise maintenant au large de la constellation du Lion. Ce qui s'offre à nous est assez irréel. Le rapport, envoyé à la Fédération est sans équivoque : nous sommes en présence d'une civilisation évoluée, très évoluée, avec qui il serait certainement très profitable de faire alliance. Pourtant, un doute subsiste qui défie la logique de mon second, Mr Spoke. Quel intérêt trouveraient-ils à un tel rapprochement.
Nos contacts sont nombreux et amicaux. Nous découvrons chaque jour des nouveautés qu enchantent l'équipage. La confiance qui règne est telle que certains souhaitent rester sur la planète-mère...
Je me demande si notre vaisseau sortira indemne de cette découverte au sens propre comme au sens figuré..."

bellatrix a écrit:Et bien voila je suis venu.....et je vais pleuru....
Bernard admiratif.....très
Vi je vais boire pour oublier...

Au contraire, bellatrix, il faut boire, non pour oublier, mais pour fêter les possibilités qui s'offrent à nous. Lorsque je vois notre JcH qui ne tardera pas d'ailleurs à devenir une star internationnale, je me dis, certes Whaouu, mais aussi qu'il ouvre une voie à explorer. A mon humble niveau, je n'ouvre guère de voie. Je réutilise, je n'innove pas...
Cette semaine, j'ai commencé, avec retard, la lecture du Replic de décembre. L'article sur le Fokker commence par une mise en garde sur la nécessité de présenter des modèles parfaits mais en même temps d'essayer de donner envie au quidam de monter ce modèle avec ses moyens qui peuvent être parfois modestes. Là, je suis complètement d'accord. Ensuite, il présente tous les moteurs en résine que l'on peut trouver dans le commerce pour les comparer. Là, je suis moins d'accord. Il y a un peu contradiction : faire dans le maquettisme avec peu d'argent, c'est ce que je m'ingénie le plus souvent à démontrer dans mes montages (bon, des fois, je me fais plaisir aussi en achetant quelques accessoires...), c'est acheter la maquette, point. Le reste, c'est récup'
Je comprends la démarche et les intérêts financiers et publicitaires qui entrent en jeu mais quand même...
Bref, c'est pour cela et, sans doute, encore plus pour mes bavardages indigestes que l'on ne me demandera jamais d'article à publier. Je ne parle même pas de la qualité discutable de mes modèles...

Merci à vous deux pour le compliment.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par fazermil31 Sam 23 Jan 2010 - 12:04

Est ce que quelqu'un peut lui démonter l'oeil gauche pour voir si il ne planque pas un microscope dedans?
non parce que même avec un écran 22 pouces j'ai du mal à voir

Et puis philippe montre tes doigts , fait voir si il ne sont pas taillés en pointes


Pas certains que tu n'écrives pas des articles dans un jour prochain; Comme tu le dis les kits résines et accessoires sont du business, mais la tendance pourrait changer dans le sens de " tout dans l'écologie et de l'économie "
Le monde maquettiste a eu des hauts et des bas, souvenons nous de toutes ces boutiques qui ouvraient aux coins des rues.
Je pense que les prix des kits ont atteint des sommets, que les vrais maquettistes font de plus en plus de scratch de récup, et que les journaux spécialisés qui leurs sont consacrés en tiendront compte un jour, ne serait ce que pour leurs survies.
Le jour où une rédaction va se rendre compte qu'elle peut noircir des feuilles de papier sur le sujet n'est peu être pas si loin.
fazermil31
fazermil31
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 69
Localisation : avant les pyrénées
Date d'inscription : 25/05/2008
Points : 1868

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue5/100Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par titelouze Sam 23 Jan 2010 - 12:39

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !
le week-end commence bien !

d'abord une grosse claque pour finir de me reveiller........
après faut loucher pour voir tous tes détails, c'est là que je comprends que la claque est obligatoire ! au saut du lit tu dois rien comprendre !!!!

bref, c'est beau ! c'est même magnifique philippe !

je suis toujours très étonné quand tu précises tes temps de fabrication, je trouve que tu travailles remarquablement vite !!

je pense que tu devrais investir dans un nouvel appareil photo, peut être peux-tu ressortir un argentique, parce que je crois que tu arrives aux limites de la macro numérique !

maintenant, j'ai une petite question : comment colles tu tes tout petits morceaux d'étirés ? lorsqu'ils sont très fins, la colle fait fondre le plastique (du moins chez moi) alors ton aide me serait précieuse !!

je réitère mes compliments, je trouve ton travail sublime et je suis d'accord avec le fait de scratcher plutôt que d'utiliser des kits de superdétaillage ; je n'ai encore jamais utiliser de tels artifices et je suis bien content de m'être d'abord lancé dans le fait-maison ; avec des montages comme le tien, cela conforte ma position.

monsieur "plus belle maquette de l'année" vous faites honneur à votre titre !

j'ai déjà hâte d'être samedi prochain !

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue37/446Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Eulfred Sam 23 Jan 2010 - 12:52

Pfiouuu !!! c'est du très haut niveau de détaillage là... je suis admiratif ! Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Whoa_gif
Eulfred
Eulfred
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 384
Age : 50
Localisation : Yvelines
Ma photo : Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Chewbaccasexualassault
Date d'inscription : 09/10/2009
Points : 794

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue3/150Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 23 Jan 2010 - 14:32

fazermil31 a écrit:Est-ce que quelqu'un peut lui démonter l'oeil gauche pour voir s'il ne planque pas un microscope dedans?

Et puis philippe montres tes doigts, fait voir si ils ne sont pas taillés en pointe.

Le jour où une rédaction va se rendre compte qu'elle peut noircir des feuilles de papier sur le sujet n'est peut-être pas si loin.

Pas la peine de m'ôter l'oeil gauche, j'ai vu l'ophtalmo, mercredi, et il m'a prescrit des lunettes pour voir de près...
C'est gai, tiens...
Quand aux mains, elles ont fait du rugby.Certes, elles sont plus fines qu'un première ligne mais elles couvrent une surface qui n'est pas négligeable sur une figure de malendrin...
Quand aux feuilles noircies, j'espère qu'elles ne sont plus très loin...

titelouze a écrit:aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !
Le week-end commence bien !

Je suis toujours très étonné quand tu précises tes temps de fabrication, je trouve que tu travailles remarquablement vite !!

Je pense que tu devrais investir dans un nouvel appareil photo, peut être peux-tu ressortir un argentique, parce que je crois que tu arrives aux limites de la macro numérique !

Maintenant, j'ai une petite question : comment colles-tu tes touts petits morceaux d'étiré ? Lorsqu'ils sont très fins, la colle fait fondre le plastique (du moins chez moi) alors ton aide me serait précieuse !!

j'ai déjà hâte d'être samedi prochain !

Déjà, si le week end commence bien grâce à moi, c'est bien et j'en suis ravi...
L'appareil photo est neuf, je ne m'en sers certainement pas correctement mais je ne suis pas prêt à remettre des sous là-dedans ; je préfère acheter de la photodec'...Non, je rigole...
Pour la colle, j'utilise de la super glue, toute bête de chez Carrefour, en faible quantité, à chaque fois. J'essaye de coller du côté invisible pour éviter tout problème. Je rencontre plus ce souci avec de la colle liquide Tam, par exemple. Il suffit ensuite de les utiliser suivant ce que l'on veut coller : super glue pour du gros oeuvre et colle liquide pour un joint et éviter ainsi le mastic.
Pour la maj suivante, à chaque jour suffit sa peine. Tout vient à point à qui sait attendre, et toutes ces sortes de choses...

Eulfred a écrit:Pfiouuu !!! c'est du très haut niveau de détaillage là... je suis admiratif ! Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Whoa_gif

Merci mais, encore une fois, c'est à la portée de tout le monde...
A plus.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par TURTLE Sam 23 Jan 2010 - 15:54

titelouze a écrit:aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !
le week-end commence bien !

je dirais plutôt qu'il commence fort !

Jean

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Camo7513   Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11575
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17203

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue17/200Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par haldir Dim 24 Jan 2010 - 9:42

Bonjour Philippe énorme ton intérieur ! Pas par la taille , mais par sa qualité Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 10375203
haldir
haldir
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 58
Localisation : fréthun (62)
Date d'inscription : 30/09/2007
Points : 1344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue3/80Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 24 Jan 2010 - 10:03

Merci les gars...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par fourneau Dim 24 Jan 2010 - 18:21

salut philippe

je me suis dit quand tu a présenté ton modéle , soit il n'a pas beaucoup de temp, il a choisi une bonne base et basta
ou il choisi une bonne base pour s'éclater dans un détaillage de fou
donc on est dans la 2eme configuration

J'adore

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue3/30Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Red Arrow Jeu 28 Jan 2010 - 13:37

Shocked

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Whoa_gif

euh ....en fait je vais peut etre déclarer forfait finalement...

_________________
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue10/300Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Jeu 28 Jan 2010 - 20:13

Mais non, mais non...
Disons que depuis le début, je me dis que je suis trop bavard (je l'ai au moins répété à chaque fois que j'ai posté). Alors, je vais essayer quelque chose : quitte à être gonflant avec des textes qui n'en finissent plus, je vais tenter ce que j'appellerai une coquetterie...J'aime bien écrire et faire des maquettes, soit, pourquoi ne pas allier les deux ?
Aussi, dès ce week end, je serai moins prolixe sur mon montage, tout le monde a compris comment je fonctionne maintenant. Mais je vais imaginer la vie de ce mitrailleur cité lors de mon introduction. Chaque semaine, il avancera vers sa destinée, pour le rendre plus proche encore de nos temps modernes. Ca finit mal, je sais mais l'idée me trotte depuis le début de ce montage et j'ai décidé de finaliser. Je n'ai aucun talent, mais comme pour le maquettisme, il s'agit de se faire plaisir et nous, au premier chef. En espérant que l'idée vous séduira autant qu'à moi, n'hésitez cependant pas à me dire si c'est encore plus gonflant...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum