FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

+48
unguibusetrostro
ChtiCumulus
Pascal Dudu
yoyo.le.petaf
Shime
MargiJB
crusader
Coincoin77
kurgan
MOUSSE49
litteul kevin
bx19gt
Brazilian-Tiger
Flab42
jung
CAO 700
waroff
francois40
vbd
TURTLE
Eulfred
bellatrix
Tichot
jug
Antoine-LS
delta02
Bizz Bizz
fazermil31
Nico37
fourneau
Kurogane
moi
coqco
Olivier-49
cougar351
hitman
NC-900
titelouze
trochon
Typhoon67
wipeout
Red Arrow
garcimor
sebast
haldir
clubalpha
jdmax
Dakota 22
52 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Jeu 14 Jan 2010 - 18:35

Elles sont commencées, Pierre, elles sont commencées mais je ne ferai qu'un article par semaine, par goût, par commodité, histoire de...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par NC-900 Ven 15 Jan 2010 - 8:15

Tu nous fais languir,c'est pas bien,qu'est-ce qu'on va prendre dans les mirettes?

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17198
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15233

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue8/480Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Ven 15 Jan 2010 - 17:20

NC-900 a écrit:Tu nous fais languir,c'est pas bien,qu'est-ce qu'on va prendre dans les mirettes?
Ne vaut-il pas mieux se languir que d'être déçu ? L'attente est souvent bien meilleure que le plaisir en lui-même. C'est comme le Père Noël, on n'en peut plus de se languir, de voir ce qu'il nous a apporté. Le déballage dure cinq minutes et c'est terminé...
Languissez-vous donc et soyez heureux...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par cougar351 Ven 15 Jan 2010 - 17:34

maintenant que Red a reçu son Amiot, va falloir mettre des Miss par ici pour égayer le post... Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Demon121 Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Demon121
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/200Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Ven 15 Jan 2010 - 18:00

Ah, les gars, ne soyez pas impatient !!
Je rentre ce soir à Paris, avec mon appareil chargé d'au moins 50 photos (elles ne seront pas toutes bonnes car les poses et moi cela fait deux...) et du commentaire qui va avec...
Il vous faudra juste attendre jusqu'à demain (j'espère !!)...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 16 Jan 2010 - 8:48

Lundi, vers 16h20, je m’apprêtais à reconduire mes élèves à la porte. Ma fidèle assistante surgit alors en me disant que l’école serait fermée mardi et mercredi. Je la regarde, hagard, dubitatif, en me demandant où trouve le piège. « Non, non, me dit-elle, l’Inspection a appelé, le Préfet a décrété la fermeture des écoles à cause du temps !! ». Je rappelle, pas tout à fait convaincu encore. Confirmation. A partir de ce moment, tout va très vite, je me dis « prévenir les parents : c’est trop tard pour un mot dans le cahier. Tant pis, j’improvise. Je fais retenir les enfants de l’école par mes chers collègues. Je réunis la masse des parents réunis devant la porte et leur annonce la nouvelle. Ensuite, je briefe les élèves restés en arrière. Et, lâchez les fauves : les enfants sont contents.
Moi aussi…
Ce matin, donc, grasse matinée, jusqu’à 7h30. Deux ou trois choses à faire avant de me lancer à corps perdu dans le Vough. A 10h30, je m’y mets. Je prends la boîte en main et je m’aperçois soudain de la chance que j’ai. Dehors, rien ne présage d’une quelconque tempête : le Préfet s’est planté…Tant pis pour lui, tant mieux pour moi, je ne m’en plaindrais pas…
Sur le bureau de ma petite chambre, la place est comptée. Entre le Focke Wulf 190 qui attend sa verrière qui vient des antipodes et le Fiat G-50 qui est en cours, le Vough va devoir s’imposer. D’autant, que lorsque je commence, la surface devient vite un souk indescriptible…
Je branche le portable sur le Vough de Tichot. Il a commencé par les ailes : je commence donc par les ailes.
Les aérofreins sont fournis par Azur sous la forme d’insert en résine qu’il faut placer dans les ailes où un trou est prévu. L’ajustage doit être parfait pour avoir un sentiment d’unité et non pas de rajout. On joue alors de la lime et du papier de verre sans trop insister à chaque fois car il ne s’agit pas de se retrouver avec des espaces à combler. Il me faut bien une heure pour ajuster l’ensemble des quatre caissons, un pour chaque demi-aile.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_12

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_13

Je compare ensuite les surfaces afin de voir s’il ne manque rien. Les trous pour les lance-bombes sous les ailes sont bien en place. L’emplacement de la fourche sous le fuselage, a bien été ôté par le fabriquant et les lignes de structures sont bien là où elles doivent être. Ah, si, il manque les éjecteurs de douilles des mitrailleuses Darne dans les ailes. Ils se présentent sous la forme de plaques rivetées dans laquelle on peut voir deux ouvertures oblongues par lesquelles les douilles sont rejetées. Ces plaques se placent le long des emplacements de train, côté extérieur. Je reproduis ces plaques en alu autocollant avec leurs orifices, leurs lignes et leur rivetage. Le tout est mis en place et donne déjà de l’allure !!

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_10

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_11

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_14

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_15

Je remarque que sous l’aile droite, en regardant l’avion par en dessous, il existe une petite trappes que je reproduis de même en alu autocollant. Juste derrière, entre cette plaque et l’aileron, il me semble bien qu’il y a un phare d’atterrissage. Je perce au forêt sans transpercer. Un morceau d’alu autocollant, encore et toujours, taillé à l’emporte-pièce idoine vient tapisser cet espace. Enfin, un morceau de grappe de plastique transparent vient simuler la glace du phare. Ajustement, ponçage, limage, gommage et essais à blanc sont au programme de cette petite chose…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_17

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_19

Patience, quand tu nous tiens…
Mais ce n’est pas tout. Les logements du train ne sont pas cloisonnés. Qu’à cela ne tienne, je taille une languette de plastique que je mets en forme autour du manche d’un pinceau judicieusement choisi au préalable pour avoir la circonférence du dit logement. Je colle. Bien entendu, j’ai vérifié la place dont je disposais entre l’extrados et l’intrados. La languette fait 1mm de largeur. Le cloisonnement de ces logements sera mis en place à l’intérieur des extrados sous la forme de trois morceaux de la précédente languette mises en place dans le sens du vol.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_18

Je reviens alors sur les aérofreins dont la résine bien sèche maintenant est en place. Azur prévoit d’y mettre les freins proprement dits sous la forme de photodécoupe (de marque Eduard et fourni d’origine dans la boîte, s’il vous plaît). N’empêche, c’est fin, c’est fragile, ce n’est pas facile à découper sans que les lattes ne se tordent et la cyano colle aux doigts…Je n’ai même pas compté combien il y en avait, sept ou huit par logements, peut-être. Il me faut bien encore une heure pour patiemment les mettre en place une par une en position fermée car il est bien rare de les voir en position déployée au sol. Ce sera, de plus, bien plus pratique pour la peinture…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_16

Diable, à ce rythme là, la journée va passer à vive allure !!
Ce travail terminé, je m’octroie une petite pause rapide pour déjeuner. Rien de bien festif, en vérité tant j’ai envie de voir les choses avancer…Un cassoulet en boîte, un café et pis c’est tout.
Je fais ensuite une petite sieste. Oui, je sais, mais je considère qu’une petite sieste fait partie des plaisirs maquettistes. « Ah, bon, comment cela ? » Je m’explique. Après tant de patience déployée, les nerfs ont accumulés de l’énergie qu’il faut convertir ou évacuer. Je la convertie ou je l’évacue, comme vous voulez, avec une petite sieste. Point.
Au réveil, j’ai encore du temps avant d’aller attraper mon train. J’y retourne donc.
J’affine les bords de fuite des intrados et extrados pour obtenir un résultat qui me convienne. Je colle les demi-ailes et tout à coup, j’ai l’impression que la moitié de l’avion est fait. Impression fallacieuse, s’il en est. Sans ergots de centrage, je me colle encore les doigts à la cyano et je laisse, pour la première fois de la journée, échapper un juron de derrière les fagots…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_23

En laissant sécher cet ensemble, je m’attaque, sans vraiment m’y attaquer, d’ailleurs, au cockpit, suivant toujours en cela le plan de Tichot. Bon, il y aura du travail, là aussi. Voyons que pourrais-je faire qui ne prenne pas trop de temps ? Les cadres et lisses sont assez nombreux, donc, pas ça…Le treillis qui entoure l’équipage, soutient les sièges et les instruments, oui, ça c’est sympa.
Azur fournit ces pièces mais, manifestement, elles ne pourront servir que de gabarits. Je fabrique illico du plastique étiré afin de les refaire. Cela fait un peu puzzle mais j’aime bien les puzzles…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_20

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_21

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_24

Quoi, déjà !! Mince, mon train ne va pas attendre, il me faut partir. Finalement, j’ai bien avancé et je me demande combien de temps il m’aurait fallu pour faire cela si je n’avais pas eu ce sursis…
Résumons : les ailes sont bien avancées. Il me faut encore poncer les joints, creuser et installer les mitrailleuses d’aile, créer les feux de position en bout de plan.
Le cockpit est à peine ébauché.
En regardant les autres pièces, je viens de m’apercevoir que les pneus du train principal vont me poser problème, j’y reviendrai. La mitrailleuse Darne de défense arrière ressemble plus à une Browning, elle ira, à n’en pas douter, dans la boîte à rabiot. Un problème de plus à résoudre. Je viens de m’apercevoir aussi que je ne pourrais pas aller aussi loin que Tichot dans le détaillage du moteur. Il n’existe pas de Pratt et Whytney R-1635 au 72ème, pas à ma connaissance du moins, dans le commerce. Le moteur en résine fournit dans la boîte, ne représente, vu l’ouverture du capot, que la première rangée de cylindres, donc…
Donc, je réfléchis à l’affaire et me vengerai sur le cockpit qui, lui, est bien visible.
Lorsque je sors, il commence juste à pleuvoir, il est 16H20. La pluie a environ 15 heures de retard…Je me dis alors que le Préfet pourrait prolonger son arrêté jusqu’à jeudi soir…
Non, il ne faut pas trop en demander au destin, ni à la chance. Ils finiraient par se lasser…
Bon week end et à la semaine prochaine pour la suite.
Philippe

Jeudi soir. Le préfet n’a pas eu le bon goût de prolonger…dommage.
J’ai eu hâte de terminer ma journée afin de me replonger dans ce montage. Aussitôt rentré, aussitôt mis. Pour me mettre en jambe, je mets en forme à coup de lime les feux de position en bout d’aile. Il faut une certaine dose de patience pour éviter que le plastique transparent ne se décolle à tout bout de champs. C’est pour cette raison que j’avais installé le morceau la veille, pour que la colle sèche bien. Je m’étais enquis d’un morceau de grappe transparente appartenant à mon Focke Wulf en souffrance, pardon, en attente de verrière. J’ai limé un angle droit dans le sens de la longueur du morceau. Puis, après essai à blanc, j’ai percé deux trous minuscules que j’ai gavés de peinture, pour l’un rouge et pour l’autre vert. Ce seront les ampoules. Effet garanti. Je découpe des rondelles comme pour le saucisson et je colle le morceau « rouge » et le morceau « vert » aux endroits idoines.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_25

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_26

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_27

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_28

Donc, la lime fait son ouvrage, doucement mais sûrement. Il faut faire attention de ne pas attaquer le plastique de l’aile que j’avais réussi à préserver jusqu’ici…Un petit coup de papier de verre, puis de laine d’acier et le résultat me plaît (c’est déjà ça !!).

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_29

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_30

Tiens, ils annoncent à la radio que Guingamp vient de battre le PSG en Coupe de la Ligue. Je n’aime guère le foot mais j’essaye de m’adapter pour m’intégrer…
Je retourne au fuselage. Je m’aperçois de ma première erreur. J’avais pris comme modèle le treillis, trop épais, d’Azur et l’avait reproduit tant bien que mal en étiré sans vérifié les travaux de Tichot…Horreur !! ils ne sont pas faits pareils, j’enrage, j’en pleurerais presque, non, quand même pas mais…Vu la grosseur, je décide de poursuivre et de m’absoudre de recommencer les deux pièces. Par contre, maintenant, je m’appuie sur les photos du sieur Tichot…

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_31

Je confectionne un plancher qui n’en est pas un en fait, je découpe dans de la carte plastique les morceaux adéquates. Je fais de même pour la partie supérieure et j’assemble le tout…Whaou, je n’ai même pas poussé un petit juron (si, en fait, quand je me suis aperçu que j’avais collé la plaque supérieure à l’envers…).

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_32

Bien après un rapide séchage, c’est à mon goût le principal avantage de la cyano, j’observe le résultat. Il est un peu de guingois, les renforts ne sont évidemment pas symétriques. Ce serait trop bête de devoir recommencer…En désespoir de cause, je détache les deux demi-fuselages, histoire de voir… Je fais un montage à blanc de tout ça. Et bien, vous me croirez si vous voudrez, mais ces défauts ne se voient pas.

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 V-156_33

Mais, je bavarde, je bavarde, je m’aperçois qu’il est tard, Messieurs, il faut que je rentre chez moiiiii (sur un air de Jacques Brel)
Je vous souhaite un bon week end.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par cougar351 Sam 16 Jan 2010 - 9:18

ahhhh enfin....

voilà qui est bien parti, bravo pour ce treilli de belle finesse

Je note que tu as oublié d'appeler Cécile pendant ton montage
et j'adore ta conversion Dollars/Euros... Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Demon121 Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Demon121
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/200Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé e

Message par Olivier-49 Sam 16 Jan 2010 - 10:02

Héhé, le festival a commencé ... un régal, merci Philippe !
... j'espère que Cécile ne recevra pas de coups de fil intempestifs ... (tu devrais peut-être masquer ce n°).
Je travaille dans la même boutique que toi mais pas de congés supplémentaires pour nous dans mon département ... mais faut pas abuser, donc je vais avancer seulement ce WE.
Bonne continuation et j'ai hâte de lire et voir la suite.

Olivier-49
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/08/2009
Points : 486

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 16 Jan 2010 - 10:11

Oui, en mettant les photos ce matin, je me suis aperçu de ces détails...
Si vous appelez Cécile, vous tomberez sur une agence immobilière. La dite Cécile est, certes très jolie, mais elle est déjà mariée...Remarquez que je ne mets pas de photos, moi, uniquement et directement des contacts...
Pour ce qui est de la conversion, il ne s'agit pas de dollars américains mais néo zélandais. Ma passion du rugby me pousse à aller voir dans ce coin du monde...Non, en fait, c'était pour savoir à combien me reviendrait un achat directement chez Squadron. Une certaine verrière de Focke Wulf et puis de G-50 par la même occasion. Et bien, c'est valable. Normal, si on supprime les intermédiaires. Si l'on choisit l'acheminement par bateau, c'est plus long que par avion, bien sûr, mais le paquet est arrivé tout à fait convenablement et sans dommages. C'est quand même la deuxième fois que je le fais avec succès !!
Je me rends compte à quel point, je suis bavard...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 16 Jan 2010 - 10:16

Olivier-49 a écrit:Je travaille dans la même boutique que toi mais pas de congés supplémentaires pour nous dans mon département ...

Ah, voilà, je comprends mieux la remarque sur l'orthographe, déformation professionnelle, donc...
Instit ou prof ? Quel niveau ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par delta02 Sam 16 Jan 2010 - 10:37

Du 72éme comme j'aime,fin net et précis.
Un montage qui nous promet d'ores et déja de grands moments,commentaires a l'appui thumright

Je remarque également qu'en Bretagne ils prennent soin des maquettistes................et des footballeurs Parisiens :mrgreen:

Veinard !

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Flagbret-bd7977

@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 16/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue2/225Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Olivier-49 Sam 16 Jan 2010 - 11:17

dakota 95 a écrit:
Ah, voilà, je comprends mieux la remarque sur l'orthographe, déformation professionnelle, donc...
Instit ou prof ? Quel niveau ?
Philippe
Non, non, pas déformation professionnelle, c'est parce que j'avais cru comprendre dans certains posts que tu étais à cheval la dessus, mais j'aurais dû m'abstenir de la remarque car je vais me faire aligner en cas de fautes ... du coup je relis 3 fois au lieu d'une ... mais j'en fais comme tout le monde ou presque ... prof niveau collège & Lycée (sciences nat ou plutôt SVT selon l'horrible appellation en vigueur).

Olivier-49
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/08/2009
Points : 486

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Antoine-LS Sam 16 Jan 2010 - 11:50

Salut, futur voisin.

Je tombe par hasard sur ce topic que j'avais zappé (Pas spécialement porté sur les Cocardes Françaises, et donc par extension sur ce concours), et .... tout ce que j'aime:

- Le maquettisme par l'histoire, ou l'histoire par le maquettisme, au choix.

Excellente mise dans l'ambiance, et début de montage tombant dans la catégorie des particulièrement bien torchés.

Bonne continuation.

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par titelouze Sam 16 Jan 2010 - 12:28

salut philippe !

je crois qu'on est nombreux à guetter ton post...et l'attente est bien récompensée !!
ton travail est super fin !Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 10375203
c'est tout simplement magnifique et j'attends déjà avec une certaine impatience les prochaines photos.....

le pit promet d'être terrible !!

bonne continuation !
fred.

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8768
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21266

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue37/446Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par moi Sam 16 Jan 2010 - 13:17

eeh bien ça a l'air bien parti tout ça Wink

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par haldir Sam 16 Jan 2010 - 13:58

Bonjour phillipe l'attente est récompensée. C'est drôlement bien parti Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 10375203
tout en finesse! bravo
@ bientôt
denis
haldir
haldir
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 58
Localisation : fréthun (62)
Date d'inscription : 30/09/2007
Points : 1344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/80Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par wipeout Sam 16 Jan 2010 - 15:02

Ce montage est donc une Aventure avec un grand A.

Tout y est : un scénario solide, des images magnifiques !

Bon, je sens que je ne vais pas décoller de devant mon écran

_________________
Michel

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 P_11_c11Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Antoni11Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 F4f_wi12Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Yak_2311Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6341
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16617

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/93Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 16 Jan 2010 - 16:02

Merci, merci à tous...
Je vais tenter de revenir en deuxième semaine...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par sebast Sam 16 Jan 2010 - 17:41

je me suis régalé
merci


ah! au fait pour la sieste ... Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 10375203

seb

sebast
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : la rochette 73
Date d'inscription : 19/03/2008
Points : 1195

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par NC-900 Sam 16 Jan 2010 - 19:34

Heu finalement prends ton temps ,on est pas si prssés!,Magnifique début,encore un montage qui va nous calmer!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17198
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15233

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue8/480Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par jug Sam 16 Jan 2010 - 20:04

ah je me regale que du bonheur tes explications sont sublimes et le travail sur l avion aussi bravo !!!!

ça vaut le coup d attendre comme un gamin .....
merci a toi

didier
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Tichot Dim 17 Jan 2010 - 15:52

dakota 95 a écrit:Merci, merci à tous...
Je vais tenter de revenir en deuxième semaine...
Philippe

Bravo Philippe, tu peux même continuer en troisième et quatrièmes semaines, on en redemande, c'est du très beau boulot. Continue, c'est tout bon.

Joël.
Tichot
Tichot
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 128
Localisation : TARTAS Landes
Ma photo : Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 112
Date d'inscription : 27/05/2008
Points : -38

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par clubalpha Dim 17 Jan 2010 - 22:03

Eh bien voila j'arrive bon dernier mais je voulais prendre le temps de tout lire au calme. Après un week-end disons, trépidant, me voici enfin plus tranquille.

Oh, j'avais bien vu , entre deux "obligations" , le post passer. Oui c'est vrai j'y avait déjà jeté un coup d'œil, rapidement comme ça, comme un gamin qui zieute les paquets une veille de Noel ... "Qu'est ce que tu fais, faut y aller là ... quoi encore ce forum ? ... bon ben tu lis vite fait alors ... " ..

Halte là ! on ne lit pas "vite fait" un post de Dako22... A-t-on pareille idée ? Le post de Philippe, c'est la religieuse (à la crème hein,.. ) du week-end.. c'est le dessert de la semaine. Aurait-on l'idée de descendre cul sec un vieux gewurtz ? certes non ! on le regarde, on le jauge, l'évalue, le dévore des yeux, on le hume, on l'imagine descendre dans le gosier.. on en humecte ses lèvres.. puis on le déguste à petit gorgeons, lentement, savourant chaque goutte, pour en tirer la quintessence...la substantifique moëlle .... pour ça il faut prendre le temps. Me voici donc (enfin) au calme, avec un petit chocolat et un vieux cognac, je lis, je regarde, j'admire, je savoure. Magnificat

Bon, maquettement parlant, pas grand chose à dire, c'est comme d'hab. C'est beau , c'est bien raconté, c'est du pur dakota 24 carats.

Sinon, pour la sieste, je suis assez d'accord.

Et le bonjour à Cécile, aussi.

A la semaine prochaine alors. Bon, on guettera un peu avant hein, si des fois par hasard....

@+
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/112Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 17 Jan 2010 - 23:36

sebast a écrit:je me suis régalé
merci

C'est souvent les plus simples compliments qui touchent le plus. J'espère encore vous régaler...

NC-900 a écrit:Heu, finalement, prends ton temps, on est pas si pressés !

Pourquoi se presser, on arrive tous au même endroit...

jug a écrit:ah ! je me regale, que du bonheur !
Ca vaut le coup d attendre comme un gamin...

A vous lire, j'ai l'impression de préparer un bon repas...
Et des gamins nous sommes, des gamins, nous resterons...

Tichot a écrit:
Bravo Philippe, tu peux même continuer en troisième et quatrièmes semaines, on en redemande, c'est du très beau boulot. Continue, c'est tout bon.

Ah, le maître à penser de ce montage. Bonjour Joël, ou plutôt bonsoir...
D'abord, je m'excuse de ne pas t'avoir contacté pour te demander l'autorisation de pomper. Tu me diras, sur un forum, c'est un peu fait pour. Il n'empêche, cela aurait été plus correct. Félicitations, ensuite, pour ton Vough dont j'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'éléments étaient en vente libre...L'idée du pompage de modèle au 48ème pour du 72ème n'est pas neuve. J'avais agi de même avec le Boomerang de Manu77 avec, à priori, un succès surprenant sur ce forum (n'allez pas croire que je n'en suis pas fier, bien au contraire !!). Ce vough suivra-t-il une destinée similaire ?
Merci, en tout cas de le suivre et si, d'aventure, tu souhaites repasser voir pas ici, j'en serai toujours honoré...

clubalpha a écrit:Halte là ! on ne lit pas "vite fait" un post de Dako22... Aurait-on l'idée de descendre cul sec un vieux gewurtz ? certes non ! Me voici donc au calme, avec un petit chocolat et un vieux cognac, je lis, je regarde, j'admire, je savoure.
Et le bonjour à Cécile, aussi.
@+

D'abord, c'est encore Dako95, même si on a mis en vente ce week end, même si j'ai fait beaucoup de ménage et de remise en état et même si je réponds à ton délicieux message dans le train de nuit qui me conduit en Bretagne. Ensuite, la comparaison avec le vieux Gewurtz - j'en ai bu un lors du réveillon de Noël chez mes parents, ouuuh, le p'tit Jésus en culotte de velours - est, certes, flatteuse, quoique "vieux" ne me corresponde pas vraiment (on est vieux à 44 ans, pas à 43 !!). Enfin, c'est toujours un plaisir de te lire et d'être en contact avec des gens qui savent vivre.
Car, comme le disait ce bon vieux Ronsard, "cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie"
Quant à Cécile, elle fait partie de ces roses de la vie qui n'ont rien à envier à certaines personnes que l'on peut voir sur un post voisin, traitant d'un bombardier français dont le nom commence par un A, se termine par un T et porte le numéro 351...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par bellatrix Mar 19 Jan 2010 - 11:47

voila un post ou je me régale de bon mots , d'aviation , d'histoire et je n'en doutes pas d'un super montage.....

A+

Bernard
bellatrix
bellatrix
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1072
Age : 63
Localisation : Saint drezery 34
Date d'inscription : 17/02/2007
Points : 294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue5/207Vought V156 F  Vindicator - [Azur] - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/207)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Vought V156 F Vindicator - [Azur] - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum