messerchmitt bf109 G10
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messerchmitt bf109 G10
Bonsoir à tous, voici après bien longtemps sans poster photo d'un montage (ceci du principalement a changement de région), voici mon petit dernier :
Bf109 G10 1/48e haseg...
Très simple à monter et essai d'un modèle capot ouvert... Le moteur n'est pas celui d'un G10 les puristes l'auront remarqué mais c'est un essai , normalement il finira en diorama avec plein de mécanos qui s'affairent autour...
Mais place aux photos.
Vous aurez vu que j'ai un gros problème de silvering malgré le passage de klir, de vernis mat mais rien à faire je trouve cela dommage... Si quelqu'un aurait des tuyaux...
Et pour le reste allez y de votre critique, notamment pour la peinture, (eh oui l'aéro tourne et j'essaie de bien l'utiliser...)
Bf109 G10 1/48e haseg...
Très simple à monter et essai d'un modèle capot ouvert... Le moteur n'est pas celui d'un G10 les puristes l'auront remarqué mais c'est un essai , normalement il finira en diorama avec plein de mécanos qui s'affairent autour...
Mais place aux photos.
Vous aurez vu que j'ai un gros problème de silvering malgré le passage de klir, de vernis mat mais rien à faire je trouve cela dommage... Si quelqu'un aurait des tuyaux...
Et pour le reste allez y de votre critique, notamment pour la peinture, (eh oui l'aéro tourne et j'essaie de bien l'utiliser...)
banliou- Fighterien dynamique
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Re: messerchmitt bf109 G10
J'aime bien la peinture. C'est dommage pour le silvering. Tu peux essayer sur les ailes de masquer les lignes blanches qui figurent les croix avec de la bande cache Tamiya dont tu auras retiré un peu de pouvoir collant en la collant plusieurs fois sur un support quelconque. Ensuite tu vaporise de la couleur de ton camouflage au centre de ces croix où l'on voit beaucoup de silvering.
Une autre solution consiste avec une lame neuve de fendre ton décal à l'endroit où apparaît le silvering pui infiltrer de l'assouplissant à décals
Tiens nous au courant si tu fais quelque chose.
Gé
Une autre solution consiste avec une lame neuve de fendre ton décal à l'endroit où apparaît le silvering pui infiltrer de l'assouplissant à décals
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Re: messerchmitt bf109 G10
Il est très bien ton G10, j'avais eu le même problème sur le K4 Revell, j'ai fini par détourer les lignes blanches sur place avec une lame neuve.
J'avais au préalable mis de la bande cache pour me servir de guide.
J'avais au préalable mis de la bande cache pour me servir de guide.
jdmax- Fighterien infatigable
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Re: messerchmitt bf109 G10
banliou, tes photos sont un peu floues (et ça rime!), dommage car ta maquette semble très réussie!
Cependant, j'ai noté deux-trois petits trucs qui me chagrinent :
- pas de traces d'échappement (facile à l'aéro avec de la peinture très diluée)
- la barre jaune sur la bande noire côté droit (avion vu de face) me semble en pente et non horizontale (effet d'optique?)
- le fil d'antenne est absent.
Par contre, j'aime bien la "tache" sous le 20 jaune, ce qui indique un changement de numéro.
Avec un peu de travail tu pourras obtenir un superbe 109!
P.S. : Gérard, ton truc de repeindre pour le silvering est d'enfer!
Cependant, j'ai noté deux-trois petits trucs qui me chagrinent :
- pas de traces d'échappement (facile à l'aéro avec de la peinture très diluée)
- la barre jaune sur la bande noire côté droit (avion vu de face) me semble en pente et non horizontale (effet d'optique?)
- le fil d'antenne est absent.
Par contre, j'aime bien la "tache" sous le 20 jaune, ce qui indique un changement de numéro.
Avec un peu de travail tu pourras obtenir un superbe 109!
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FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: messerchmitt bf109 G10
Alors pour les traces d'échappement c'est volontaire comme il s'agit d'un modèle fin de guerre, j'ai légèrement terni la peinture en sortie d'échappement en supposant un modèle qui n'a que très peu volé. La barre jaune n'est pas parfaitement droite mais je m'en suis rendu compte, les vernis étaient posés et donc je me suis dit que cela restera comme ça...
Et pour le fil d'antenne, je dirais Mer........credi, je l'ai oublié... Je vais m'en occuper au plus vite ce genre d'oubli c'est quand même C...
La tache a été volontairement peinte au pinceau comme un coup de rouleau passé sur l'appareil avant de peindre un nouveau numéro...
Et pour le fil d'antenne, je dirais Mer........credi, je l'ai oublié... Je vais m'en occuper au plus vite ce genre d'oubli c'est quand même C...
La tache a été volontairement peinte au pinceau comme un coup de rouleau passé sur l'appareil avant de peindre un nouveau numéro...
banliou- Fighterien dynamique
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Re: messerchmitt bf109 G10
trés bien ton 109 trés bon montage et peinture
1 ou 2 photos du moteur juste pour voir ?
pascal
1 ou 2 photos du moteur juste pour voir ?
pascal
titi24- Fighterien infatigable
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Re: messerchmitt bf109 G10
Bonsoir Banliou,
Je vais te dire franchement une chose : on ne peut juger ta maquette que sur le montage et la finition, pas sur la déco (certainement fournie par Hasegawa ?) ni sur la version exacte de la machine... Cet avion n'est connu que sous la forme d'un fuselage. D'après la photo, la boite des connexions devant le pare-brise, sous le capot des armes, fait plutôt penser à un Bf 109 G-14/AS. Les types d'ailes et de train d'atterrissage sont inconnus... Même le moteur, vu partiellement sur la photo ne peut pas être déterminé avec exactitude : DB 605 D ou AS...
Nos fabricants de maquettes font souvent fi de la vérité historique face au profit pur et dur... de même que celui qui a dessiné le profil dans "Broken eagles 2". Dommage...
Mais ton travail est bien beau et les conseils prodigués par tes interlocuteurs précédents sont astucieux.
Bien cordialement,
Jicéhem, qui regrettera toujours le manque de sérieux de nos fabricants de maquettes... Coucou3
Je vais te dire franchement une chose : on ne peut juger ta maquette que sur le montage et la finition, pas sur la déco (certainement fournie par Hasegawa ?) ni sur la version exacte de la machine... Cet avion n'est connu que sous la forme d'un fuselage. D'après la photo, la boite des connexions devant le pare-brise, sous le capot des armes, fait plutôt penser à un Bf 109 G-14/AS. Les types d'ailes et de train d'atterrissage sont inconnus... Même le moteur, vu partiellement sur la photo ne peut pas être déterminé avec exactitude : DB 605 D ou AS...
Nos fabricants de maquettes font souvent fi de la vérité historique face au profit pur et dur... de même que celui qui a dessiné le profil dans "Broken eagles 2". Dommage...
Mais ton travail est bien beau et les conseils prodigués par tes interlocuteurs précédents sont astucieux.
Bien cordialement,
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Re: messerchmitt bf109 G10
Alors pour le moteur, j'ai dit cela parce qu'il s'agit d'un moteur d'Emil donc forcément cela ne colle pas... Pour la déco, c'est vrai il s'agit de la déco fournie par la boîte
banliou- Fighterien dynamique
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Re: messerchmitt bf109 G10
banliou a écrit:Alors pour le moteur, j'ai dit cela parce qu'il s'agit d'un moteur d'Emil donc forcément cela ne colle pas... Pour la déco, c'est vrai il s'agit de la déco fournie par la boîte
Bonjour Banliou,
Extérieurement, un DB 601 est peu différent de son successeur DB 605. Au 1/48, ça passe. Pour les DB 605 AS et DB 605 D, c'est le bras su bâti-moteur qui est très différent ; dans la réalité, quelques G-10, voire quelque K-4 réparés sur le terrain, se sont retrouvés avec un DB 605 AM.
Le gros problème de nos fabricants (et nous n'y sommes pour rien...) est qu'ils se servent bêtement de profils élaborés en partant de rien, ou presque :
Voici la photo connue de cet avion :
Et le profil qui en a été tiré. Dans l'absolu, il n'est pas mauvais pour le fuselage, mais il y a extrapolation en ce qui concerne la spirale de la casserole (Mais sure à 90%, car présente sur la presque totalité des avions du II./JG 53), sur les ailes et le train d'atterrissage et, surtout, sur la version du moteur :
Cordialement,
Jicéhem
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Re: messerchmitt bf109 G10
Merci de ces précisions... Et merci pour le profil, je ne l'avais pas en fait je me suis basé sur les schémas de camo de la notice, et de mes quelques connaissances en camos allemands...
C'est la que la différence est : la tâche sous le numéro 20 semble peinte au pistolet sur ton profil alors que ce que j'avais elle semblait peinte au rouleau/pinceau...
Mais merci encore
C'est la que la différence est : la tâche sous le numéro 20 semble peinte au pistolet sur ton profil alors que ce que j'avais elle semblait peinte au rouleau/pinceau...
Mais merci encore
banliou- Fighterien dynamique
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Re: messerchmitt bf109 G10
banliou a écrit:la tâche sous le numéro 20 semble peinte au pistolet sur ton profil alors que ce que j'avais elle semblait peinte au rouleau/pinceau...
Mais si tu regardes bien la photo, la tache sous le numéro n'est pas aussi floue que sur le profil... et, de plus, tu remarqueras l'absence (ou l'effacement partiel ?) du triangle d'octane.
Pour affiner la recherche, il me faut dire qu'un indice, toutefois, fait pencher la balance pour un Bf 109 G-10 : c'est la jambe courte de la roulette de queue. En effet, presque tous les G-14/AS ont une roulette de queue à jambe allongée (de même que les G-10), en tout cas, pour ceux produits par Messerschmitt. En ce cas, on pourrait tabler sur un G-10 de chez WNF, ce qui rend ta maquette plus que plausible, mais il y aura toujours un petit doute... Il faudrait trouver une photo prise du côté droit. Il est permit de rêver...
à+
Jicéhem
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Re: messerchmitt bf109 G10
oui je crois lol
banliou- Fighterien dynamique
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Re: messerchmitt bf109 G10
Bonjour Banliou;
Trés jolie 109;Bonne continuation pour le dio.
Félicitations;
Hervé.
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Hervé.
Hervé- Fighterien infatigable
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Re: messerchmitt bf109 G10
+1Hervé a écrit:Trés jolie 109
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