FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

+3
vash8202
sletch
Mustangrider
7 participants

Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par Mustangrider Mer 18 Aoû 2010 - 9:51

Ce n'est pas pour faire de la concurence à Phil42, mais j'ai commencé ce rafale en même temps que mon petit Mig3 de la même marque...alors tant pis...
J'ai trouvé cette maquette agréable à monter et sa livrée, certes un peu terne, ma changé des appareils de la 2ème GM.
Seul bémol l'erreur grossière des insignes d'escadrille donc abscence du côté droit. C'est pour cela que vous n'aurez pas de photo de ce côté-là Embarassed .
[img]Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Mini_1008181121081151536583772[/img]
[img]Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Mini_1008181120501151536583771[/img]
[img]Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Mini_1008181121271151536583774[/img]
Mustangrider
Mustangrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2010
Points : 21

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par sletch Mer 18 Aoû 2010 - 10:10

Salut,

Sympa ta maquette thumright Elle aurait mérité des photos en gros plans :?

Côté """couleur""", c'est vrai qu'il est un peu tristoune notre rafalou Sad Vivement quelques commandes à l'étranger pour égayer tout ça Smile

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Encore un Rafale C de chez Hobby boss! 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Left_bar_bleue6/152Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par vash8202 Mer 18 Aoû 2010 - 10:25

très joli
C'est vrai, le gris ça attriste. Je réverai toujours du C01 noir Mat.
Une erreur: La TELEMIR en sommet de dérive c'est seulement pour les rafales M
vash8202
vash8202
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : laon (02)
Date d'inscription : 02/09/2007
Points : 225

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par Darth Voholt Mer 18 Aoû 2010 - 11:14

Salut,

C’est un bien joli Rafale sortie de boite que tu nous a fait là !

Une réalisation très propre bravo. Encore un Rafale C de chez Hobby boss! 10375203

C’est la couleur prescrite sur la notice que t’as utilisée ? Je la trouve bien foncée, l’inclinaison de l’avion est aussi bizarre il devrait être bien plat. Ça doit être une erreur d’hobby boss.
Encore un Rafale C de chez Hobby boss! 1008181120501151536583771Encore un Rafale C de chez Hobby boss! 1008181121081151536583772

Mustangrider a écrit:Ce n'est pas pour faire de la concurence à Phil42, mais j'ai commencé ce rafale en même temps que mon petit Mig3 de la même marque...alors tant pis...
J'ai trouvé cette maquette agréable à monter et sa livrée, certes un peu terne, ma changé des appareils de la 2ème GM.
Seul bémol l'erreur grossière des insignes d'escadrille donc abscence du côté droit. C'est pour cela que vous n'aurez pas de photo de ce côté-là Embarassed .


L’erreur pour l’insigne d’escadron (Je t’en enverrais une des mienne quand j’aurais la planche SMDS si tu veux) n’est pas du tout la seul l’ensemble de la planche est fausse. Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Icon_confused

Et sur l’appareil il y a beaucoup de choses à modifier pour représenter un C de série et non le C01 : Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Icon_sad



-Les 4 bandes parafoudre sur le nez sont au nombre de 6 normalement et elles sont trop en avant elles devraient être placés juste devant l’OSF
-Manque les 4 sondes multifonctions (petites ailettes autour du nez)
-Manque les deux manettes du cockpit
-L’espèce de petit tube en L du siège éjectable est placé du mauvais coté
-La gravure de l’échelle d’accès au cockpit du rafale M doit être supprimée
-Le plans canard est trop en retrait, il doit être avancé d’ 1mm pour être juste au dessous de la petit trappe. La gravure en creux est fausse
-L’intérieur des entrées d’air reste horriblement vide et donc fausse.
-La gravure de la partie au dessus du plan canard là où il y a les bandes antidérapantes est fausse.
-le support missile en extrémité de voilure est faux.
-Le feu anticollision dorsale est mal placé il doit être juste devant la dérive.
-Les deux détecteurs de départ missile ne doivent pas être parallèle (les trucs triangulaires sur le truc gros truc rectangulaire en haut de la dérive)
-La petite antenne Telimir sur le sommet de la dérive doit être supprimée.
- le long trait sur les élevons n’existe pas c’est une ligne de rivets.
-Il manque les lances leurres à coté des réacteurs.
-la gravure des réservoirs pendulaires largables est fausse elle devrait aussi être en relief.

Et je ne parle que du dessus de l’appareil. Sur le dessous aussi il y des modifs. Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Icon_cry



Pour plus de détails, j’en parle sur ma conversion du C Hobby bosse en M :

http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/rafale-m-standard-f3-nounou-1-72-base-c-hobby-bosspe-dreamodeldecals-zotznacelle-aviation-workshop-t35938.htm

Enfin, pour les gens qui ne sont pas aussi pointilleux que moi, Mustangrider, nous prouve que même en sortie de boite les Rafales HB rendent super bien ! Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Icon_thumright

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Icon_salut Nico.
Darth Voholt
Darth Voholt
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 02/06/2009
Points : 1870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Left_bar_bleue3/32Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty_bar_bleue  (3/32)

http:// www.myspace.com/darthvoholt

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par Mustangrider Mer 18 Aoû 2010 - 11:39

Houlà, je vois que j'ai affaire à un "pro" du Rafale... Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Super021 Effectivement l'inclinaison est sûrement due au fait que chez ce fabriquant on peut trouver les trois versions du Rafale
donc économie de moule...elle correspond plus au M. Pour tout le reste je suis impressionné qu'il y ai autant d'erreurs mais bon on le reconnait quand même...
Quand à la couleur j'ai utilisé un gris fantôme clair qui me restait, c'est pour ça qu'il parait un peu bleuté, il est plus clair au soleil.
En tout cas merci Nico pour toutes ces précisions, c'est en fait mon deuxième jet après un Sabre de la guerre de Corée
[img]Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Mini_1008180140201151536584623[/img]
Mustangrider
Mustangrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2010
Points : 21

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par Darth Voholt Mer 18 Aoû 2010 - 11:44

Mustangrider a écrit:Houlà, je vois que j'ai affaire à un "pro" du Rafale... Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Super021 Effectivement l'inclinaison est sûrement due au fait que chez ce fabriquant on peut trouver les trois versions du Rafale
donc économie de moule...elle correspond plus au M.

C'est vrais qu'avec cette inclinaison on dirait plus un M. Je verais quand j'adapterais le HB sur mon Heller ce que ça donne.
Il est magnifique ton sabre ! Encore un Rafale C de chez Hobby boss! 10375203

Nico.
Darth Voholt
Darth Voholt
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 02/06/2009
Points : 1870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Left_bar_bleue3/32Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty_bar_bleue  (3/32)

http:// www.myspace.com/darthvoholt

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par Boisseman Mer 18 Aoû 2010 - 19:43

Jolie Rafale....Bon boulot, bravo!!!!
Boisseman
Boisseman
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Contrexeville
Ma photo : Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Pict0210
Date d'inscription : 14/07/2008
Points : -357

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Left_bar_bleue10/102Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty_bar_bleue  (10/102)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par tiger60 Mer 18 Aoû 2010 - 19:49

joli rafale, nico a tout dit pour les details !!!
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Left_bar_bleue0/0Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par quicksilver307 Dim 22 Aoû 2010 - 9:42

Magnifique!!!!
quicksilver307
quicksilver307
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Left_bar_bleue1/6Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rafale C de chez Hobby boss! Empty Re: Encore un Rafale C de chez Hobby boss!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum