FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

+3
Jicéhem
fourneau
grance05
7 participants

Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par grance05 Mar 31 Aoû 2010 - 22:32

Je l'avais déjà présenté mais l'ai "amélioré", je vous le présente donc tel qu'il est aujourd'hui avec ses nombreux défauts...

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Dscf0545
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Dscf0546
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Dscf0547
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Dscf0548
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Dscf0549
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Dscf0550
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Dscf0551
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Dscf0552

Je n'avais pas remarqué que le vernis des décals avait autant jauni...
Réalisée il y a une quinzaine d'année sur base de deux épaves qui trainaient dans mes cartons...
Ailes, moteur et gouvernail Heller, le reste Airfix, verrière Squadron, rétroviseur Italeri...

grance05
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8734
Age : 64
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4688

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue4/1000Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (4/1000)

http://frog.cocardes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par fourneau Mer 1 Sep 2010 - 8:49

a part le vieillissemet des décals je ne voit ce qui cloche ;il super ton spit

moi j'aime beaucoup

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue3/30Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Jicéhem Mer 1 Sep 2010 - 9:23

Salut Grance,

Franchement, c'est un mariage heureux. La seule chose à reprendre sur la maquette Heller est le bord de fuite de l'aile qui arrive perpendiculaire à l'axe de l'avion, ce qui n'est pas le cas.
Mais ce n'est pas difficile à faire et c'est rapide.

Bravo pour ce mélange. En général, ça donne de bons résultats.

Bonne rentrée,

Jicéhem Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue48/60Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Frédéric Mer 1 Sep 2010 - 16:05

fourneau a écrit:a part le vieillissemet des décals je ne voit ce qui cloche ;il super ton spit

moi j'aime beaucoup

Pierre

+ 1
Frédéric
Frédéric
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
Points : 100

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Typhoon67 Mer 1 Sep 2010 - 18:05

Sympa ton Spit Grance !

J'ai une question concernant les roues. Sur ton kit, les jantes ont 3 alvéoles. Il me semblait que celles du Spit en avait 4.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci.

Olivier
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14521
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21577

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue2/145Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Jicéhem Mer 1 Sep 2010 - 18:48

Typhoon67 a écrit:Sympa ton Spit Grance !

J'ai une question concernant les roues. Sur ton kit, les jantes ont 3 alvéoles. Il me semblait que celles du Spit en avait 4.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci.

Olivier

Sur les Spitfire XVI que je connais en photos, les roues sont à trois ou quatre alvéoles... Même un Mk IX (TE 308) a des roues à trois alvéoles...
Je ne sais pas si cela correspond à des lots bien précis. À étudier...

Cordialement,

Jicéhem Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue48/60Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Typhoon67 Mer 1 Sep 2010 - 18:52

Merci, Maître JCM.
Je crois que je ne comprendrai jamais rien à ces subtilités. D'où l'intérêt d'une bonne doc et de photos exploitables !
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14521
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21577

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue2/145Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Jicéhem Mer 1 Sep 2010 - 19:14

Typhoon67 a écrit:Merci, Maître JCM.
Je crois que je ne comprendrai jamais rien à ces subtilités. D'où l'intérêt d'une bonne doc et de photos exploitables !

Le Spitfire fait partie de ces avions qui, construits en très grand nombre, font appel à de nombreux sous-traitants qui fournissent les pièces voulues ou des pièces équivalentes, voire nouvelles pour améliorer le production à un moindre coup... ou tout simplement pour pouvoir maintenir le cadence de production.
C'est ainsi que le moteur Packard Merlin 266 du Spitfire XVI, pour en revenir à lui, ne pouvait être entretenu qu'avec de l'outillage américain, car la copie de ce moteur fabriqué donc aux USA étaient aux cotes américaines pour tout ce qui concernait les boulons, tire-fond et écrous... Plus gênant encore : dans une même série de B-24 Liberator, par exemple, les moteurs n'avaient pas le même type de dynamo ou de carter, voire de bougies ou de réducteur d'hélice... Imaginons les casse-tête pour les mécanos sur le terrain...
C'est de cela que viennent ces subtilités...

Jicéhem Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue48/60Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par tomcombi Mer 1 Sep 2010 - 19:44

Il est superbe ce spitfire, vraiment!

tomcombi
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2010
Points : 14

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Frédéric Mer 1 Sep 2010 - 20:25

Typhoon67 a écrit:Merci, Maître JCM.
Je crois que je ne comprendrai jamais rien à ces subtilités. D'où l'intérêt d'une bonne doc et de photos exploitables !

Me trompe-je, ou la 3e photo, c'est un Payen Pa 22 ? Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix 10375203 Si oui, pourrais-tu me préciser à quelle échelle, et qui l'a «édité» ? Merci.
Frédéric.
Frédéric
Frédéric
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
Points : 100

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Typhoon67 Mer 1 Sep 2010 - 20:36

Frédéric a écrit:
Typhoon67 a écrit:Merci, Maître JCM.
Je crois que je ne comprendrai jamais rien à ces subtilités. D'où l'intérêt d'une bonne doc et de photos exploitables !

Me trompe-je, ou la 3e photo, c'est un Payen Pa 22 ? Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix 10375203 Si oui, pourrais-tu me préciser à quelle échelle, et qui l'a «édité» ? Merci.
Frédéric.

Je suppose que tu fais une allusion à ma subtile signature.
Dans ce cas, si je ne me trompe pas, tu ne te trompes pas non plus. C'est bien un Payen Pa 22. Maquette Dujin au 1/72, en résine.
Tu peux en suivre le montage ici : http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/payen-pa-22-dujin-1-72-fini-t30491.htm?highlight=payen
Admirer les photos du modèle achevé ( Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Demon111 ) par mes soins ici : http://fighters.forumactif.com/1-72e-f45/dujin-payen-pa22-flechair-t38244.htm?highlight=payen
Et comparer la réalisation de CAO700 ici : http://fighters.forumactif.com/1-72e-f45/payen-pa22-v5-replica-1-72-t38207.htm?highlight=payen
Son montage est réalisé à partir d'un autre kit. Tu peux le retrouver ici : http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/payen-pa22-v5-replica-1-72-t37759.htm?highlight=payen et la revue de kit là : http://fighters.forumactif.com/1-72e-f57/payen-pa22-v5-replica-t37736.htm?highlight=payen

Tschüss !!
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14521
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21577

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue2/145Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Frédéric Jeu 2 Sep 2010 - 10:25

Jicéhem a écrit:
Typhoon67 a écrit:Merci, Maître JCM.
Je crois que je ne comprendrai jamais rien à ces subtilités. D'où l'intérêt d'une bonne doc et de photos exploitables !

Le Spitfire fait partie de ces avions qui, construits en très grand nombre, font appel à de nombreux sous-traitants qui fournissent les pièces voulues ou des pièces équivalentes, voire nouvelles pour améliorer le production à un moindre coup... ou tout simplement pour pouvoir maintenir le cadence de production.
C'est ainsi que le moteur Packard Merlin 266 du Spitfire XVI, pour en revenir à lui, ne pouvait être entretenu qu'avec de l'outillage américain, car la copie de ce moteur fabriqué donc aux USA étaient aux cotes américaines pour tout ce qui concernait les boulons, tire-fond et écrous... Plus gênant encore : dans une même série de B-24 Liberator, par exemple, les moteurs n'avaient pas le même type de dynamo ou de carter, voire de bougies ou de réducteur d'hélice... Imaginons les casse-tête pour les mécanos sur le terrain...
C'est de cela que viennent ces subtilités...

Jicéhem Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Coucou04

OUI.... C'est ce qu'on appelle, je crois, la standardisation du matériel... Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Demon121
(Apparemment, les Soviétiques ne semblent pas avoir eu les mêmes problèmes, sinon en moins grand nombre...)
Frédéric
Frédéric
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
Points : 100

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Kanaelle Sam 4 Sep 2010 - 10:24

Un joli Spitfire, comme quoi c'est dans les vieilles marmites...

J'aime bien ce mélange de kit et la peinture au pinceau ! Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix 10375203
Kanaelle
Kanaelle
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Féminin
Nombre de messages : 11217
Age : 58
Localisation : Angoulème / Charente
Date d'inscription : 24/05/2008
Points : 6930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue15/220Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (15/220)

http://1-72.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par grance05 Sam 4 Sep 2010 - 15:28

Bonjour.

Merci pour vos critiques très sympas. Je ne sais pas si je recommencerais ce type d'exercice car très délicat et générateur de suées... On verra, peut être, comme dans ce cas, une planche de décals sans maquette correspondant à la version proposée... On verra...

grance05
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8734
Age : 64
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4688

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Left_bar_bleue4/1000Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty_bar_bleue  (4/1000)

http://frog.cocardes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix Empty Re: Tentative de conversion: Spitfire XVI E Heller/Airfix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum