FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un beau cabriolet Citroen

+7
cage à poules
Corsair2
jung
lagaffe
G. Chapuis
delta02
miro
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Corsair2 Ven 29 Oct 2010 - 20:55

Merci Wink

Vous me donnez le goût de me refaire une vieille bagnole vous autres... J'ai encore quelques vieilles antiquités qui traîne sur mes étagères !
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 49
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue8/156Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par lagaffe Ven 29 Oct 2010 - 21:23

Corsair2 a écrit:Merci Wink

Vous me donnez le goût de me refaire une vieille bagnole vous autres... J'ai encore quelques vieilles antiquités qui traîne sur mes étagères !

Laisses toi faire :mrgreen: ça change de coller du plastique d'une autre couleur que les avions....

des vieilles antiquités ? Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Forum811 Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Demon121


La Trèfle apprêtée Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Forum901

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Appret
lagaffe
lagaffe
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1295
Age : 71
Localisation : la garenne-colombes
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 3176

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://makdio.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Corsair2 Ven 29 Oct 2010 - 21:51

lol...ok, j'en ferai Wink
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 49
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue8/156Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par lagaffe Sam 30 Oct 2010 - 5:31

J'ai voulu allez voir le début du montage de ta Trefle, miro, mais y a plus de photos , que des croix rouges

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 F64ece6c4f49a0bdb2b3e05869245fdd

Sinon un coup de jaune ( de peinture jaune :mrgreen: ) hier soir (tard) et un coup d'oeil ce matin (tôt)

j'ai utilisé du Tam en bombe TS16 (yellow), mais je le trouvais trop "cru" même si ça semble correspondre à la réalité. Donc avant la couche finale j'ai passé un coup de TS34 (jaune camel) pour le réchauffer; ça me plait + mieux :mrgreen: Faudra voir à la lumiere du jour ☀

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Plaqueq

Comme un neuneu j'ai pas peind les 1/2 capots en parralléle, donc ils sont repartis recevoir une couche Rolling Eyes
J'aurais dû mettre un apprêt blanc... mais j'en ai pas :?

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Capot

J'ai rajouté du bare-métal sur les arêtes - milieu capot et séparation transversale
C'est de l'ultra brite chrome dont il me restait un peu. Je vais peut être mettre du chrome sur les marche-pied (il est pratiquement mat)
Fait ch..z. Le site où je commandais le bare-métal à mis la clé sous la porte Crying or Very sad

Sinon les roues sont en peinture (noire)

Maintenant je met tout ça un peu de côté pour que ça soit bien sec avant de pouvoir continuer :sleep:

Mais bon ça va, j'ai pas chômé Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Demon121 et je peux toujours bossé sur les "périphériques" : capotes, tableau de bord, etc



et pour terminer pour ce matin :mrgreen: ; entre 2 couches de peintures, j'ai trouvé une remarque fort pertinente sur le ouaibe :

En ce qui concerne la peinture, nous allons faire état d'une constatation qui pourra paraître paradoxale à plus d'un : si pour le commun des mortels du noir est du noir, pour nous il existe (du moins pour les carrosseries de voitures), du noir "pauvre" et du noir "riche" !! Le "noir pauvre", qui convient aux voitures populaires comme notre Trèfle, est obtenu par addition de rouge carminé foncé au noir (1/10 de rouge pour 9/10 de noir). Le "noir riche", qui convient aux limousines de luxe, est obtenu par addition de bleu profond (Humbrol HB-9) au noir suivant les mêmes proportions.

Lu ici, sur un montage de cette Trefle Heller : http://minismodels.pagesperso-orange.fr/autos/trefle/montage_trefle-page2.htm

Allez Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Coucou04



lagaffe
lagaffe
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1295
Age : 71
Localisation : la garenne-colombes
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 3176

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://makdio.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par nanga Sam 30 Oct 2010 - 10:53

Super vos Trèfles les gars! Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Super021


Je suis pas trop amateur de vieux tacots, mais celle là elle me plait bien! Very Happy
nanga
nanga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 36
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par miro Sam 30 Oct 2010 - 11:58

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pinaise....

Au moins, quand tu t'y mets, tu chomes pas dis donc! Very Happy Tu vas l'avoir terminée avant moi si ça continue...

Bon bah que dire? C'est super beau!! j'adore cette Citron et le jaune que tu lui as mis lui va à merveille!

J'applaudirai des 4 mains si je les avais!... Un beau cabriolet Citroen - Page 3 2764-3d-casquette-applaudir

Sympa le coup du "bare-métal". Tu ne peux pas t'en procurer chez le fabricant même?
Sinon, je pense que le métalcote "02" doit pouvoir convenir aussi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai peint les encadrements de phares. Je vais voir si je peux m'en occuper cet après-midi.

Pour les photos de démarrage, je suis désolé... Hiboox à tout viré... Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Forum15 je vais voir s'il ne me reste pas quelque chose de l'époque.

Comment est le marche-peid à ton avis? J'avais voulu représenté des lames alu sur fond noir, mais je crois qu'il est entièrement alu. Quel est ton avis?

Pour l'info sur le noir, je connaissais le site mais comme toi: Après peinture du noir... Ne me dis pas que tu vas décaper le châssis à présent Rolling Eyes

Quant à la capote, sur la photo que tu as mis hier, elle apparait très clair. A ton avis? parceque de mon côté, j'ai une floppée de photo où la capote est quand même bien noire (ou gris très foncé)

Dernière chose: Superbe le Tub! mais côté prix, pardon... Je retournerais voir le site. Je me demande si ce n'est pas le gars qui a également fait toute la partie fourgonette en tôle ondulée pour modifié la deudeuche Tamiya. Je rêve de pouvoir m'offrir cet ensemble, mais pour trouver la 2 cv Tam, faut se lever tôt.

@Nanga, Merci à toi!
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue6/32Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par titelouze Sam 30 Oct 2010 - 12:34

Shocked

quelle entourloupe !!!

on ouvre un post de Miro, et on finit sur un montage de Gaston ! scratch

en tout cas, les gars, vos tites voitures sont superbes !! Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Whoa_gif Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Whoa_gif

j'ai jamais été branché par les kits de voitures, mais faudrait que j'essaye, d'autant plus que j'ai une 15cv au 1/24 que j'avais acheté pour faire celle du grand père........

je ne viens pas trop traîner dans ce coin ci du forum, et c'est un tort ! Embarassed vous faîtes vraiment de magnifiques choses... Un beau cabriolet Citroen - Page 3 10375203

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : Avril
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue37/446Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par miro Sam 30 Oct 2010 - 12:58

titelouze a écrit: Shocked

quelle entourloupe !!!

on ouvre un post de Miro, et on finit sur un montage de Gaston ! scratch

...

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Mhihi_gi

et pourtant... on est pas le même!... Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Sad20rig

Merci à toi Titelouze!

Figures-toi que j'ai aussi la 15cv mais au 1/8. Là aussi, elle attend depuis fort fort longtemps une hypothétique reprise...
Celle au 1/24 me tente vraiment.

A toi de jouer!
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue6/32Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Corsair2 Sam 30 Oct 2010 - 13:25

Je crois que je vais me chercher une trèfle moi, sont toute mignonne vos bagnoles Smile
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 49
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue8/156Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par miro Sam 30 Oct 2010 - 13:35

Corsair2 a écrit:Je crois que je vais me chercher une trèfle moi, sont toute mignonne vos bagnoles Smile


Ouaihhhh !!!!

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Demon381 Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Demon381 Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Demon381

ps: si jamais t'en trouve 2... Wink (pour Condhao33... :mrgreen: )
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue6/32Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Corsair2 Sam 30 Oct 2010 - 13:47

Faudra être chanceux Wink
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 49
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue8/156Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par lagaffe Sam 30 Oct 2010 - 15:33

Je vais essayer de te répondre point par point :mrgreen:

Pinaise....

sans commentaire :mrgreen:

Au moins, quand tu t'y mets, tu chomes pas dis donc! Very Happy Tu vas l'avoir terminée avant moi si ça continue...

Peut être pas; y a quand même du boulot et il suffit d'un grain de sable...

Bon bah que dire? C'est super beau!! j'adore cette Citron et le jaune que tu lui as mis lui va à merveille!

Me voilà rassuré :mrgreen:

Sympa le coup du "bare-métal". Tu ne peux pas t'en procurer chez le fabricant même?

Je ne peut pas commander hors de France, rapport à ma CB limitée Embarassed (donc pas acces à Paypal)

Sinon, je pense que le métalcote "02" doit pouvoir convenir aussi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai peint les encadrements de phares. Je vais voir si je peux m'en occuper cet après-midi.

J'utilise également de l'Alclad dont le chromme II est top - a mon avis - mais l'usage n'est pas le même. Poser "à sec" une bande de chrome est quand même plus fastoche que de poser des caches, mettre en branle l'aéro, etc. Si on foire = on décolle :mrgreen: . Par contre pour certaines pieces comme des phares, rien ne vaut la peinture


Pour les photos de démarrage, je suis désolé... Hiboox à tout viré... Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Forum15 je vais voir s'il ne me reste pas quelque chose de l'époque.

Pô grave. Te casses pas la nénette Wink

Comment est le marche-peid à ton avis? J'avais voulu représenté des lames alu sur fond noir, mais je crois qu'il est entièrement alu. Quel est ton avis?

Pas facile à voir sur les différentes photos du ouaibe. Et est-ce qu'il n'y avait pas déjà des accessoiristes (comme pour la 2CV par exemple) et/ou des bidouilleurs ?
Voir le bouchon de radiateur par exemple...
Et je ne parle même pas des restaurations qui pour certaines sont fantaisistes

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Citroentreflec3

Pour l'info sur le noir, je connaissais le site mais comme toi: Après peinture du noir... Ne me dis pas que tu vas décaper le châssis à présent Rolling Eyes

Que nenni, je le laisse comme ça :mrgreen: en + je n'ai pas de pétouilles, mais bon à savoir

Quant à la capote, sur la photo que tu as mis hier, elle apparait très clair. A ton avis? parceque de mon côté, j'ai une floppée de photo où la capote est quand même bien noire (ou gris très foncé)

Effectivement je pense la faire noire ou presque; Je vais peu être essayer le "noir de pneu" de chez Gunzee qui n'est pas un noir profond
POur la photo que j'avais mise, on voit bien que la capote n'est pas d'origine ; la lunette arriere est rectangulaire et non ovale Wink

Dernière chose: Superbe le Tub! mais côté prix, pardon... Je retournerais voir le site. Je me demande si ce n'est pas le gars qui a également fait toute la partie fourgonette en tôle ondulée pour modifié la deudeuche Tamiya. Je rêve de pouvoir m'offrir cet ensemble, mais pour trouver la 2 cv Tam, faut se lever tôt.

C'est effectivement le fabriquant qui avait sorti le kit transfo cammionnette pour la 2 cv : Phoebus creation
On la trouve plus la 2CV Tam ? je pensais qu'il l'avait ressorti...
Pour Phebus, apparement Flying Frog le connais bien (vu sur Racing)

Tiens , voilà une de mes convertion Wink

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Transkit

Va falloir que je refasse des photos de mes 2cv, disparues de mon disque dur suit à un gros plantage Embarassed



lagaffe
lagaffe
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1295
Age : 71
Localisation : la garenne-colombes
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 3176

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://makdio.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par lagaffe Mar 2 Nov 2010 - 5:58

Corsair2 a écrit:Je crois que je vais me chercher une trèfle moi, sont toute mignonne vos bagnoles Smile

Prix correct
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/147947893.htm?ca=12_s

Un peu cher
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/147537147.htm?ca=12_s

A suivre
http://cgi.ebay.fr/HELLER-CITROEN-Trefle-5-CV-1924-Maquette-1-24-eme-/130450565796?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item1e5f75aaa4
lagaffe
lagaffe
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1295
Age : 71
Localisation : la garenne-colombes
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 3176

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://makdio.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par miro Mar 2 Nov 2010 - 9:56

Merci Lagaffe pour toutes tes réponses!

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 10375203 les liens "leboncoin". C'est vrai qu'à 50 euros, c'est cher... :?

Alors Denis?, tu te jettes à l'eau?
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue6/32Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Corsair2 Mar 2 Nov 2010 - 16:15

Ben sont pas donnée ses trèfles Wink Bhaa...quand on es pas pressés, on trouve une occasion au moment ou l'on ne s'y attends pas ! Et pour mes antiquités, j'avais promis des photos, ben es voici ! Smile

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_073

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_076

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_075

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_074

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_077


Miro, pour l'eau, je vais attendre la belle saison, y doit faire à peine 4 degrés celcius ce matin Wink
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 49
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue8/156Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par miro Mar 2 Nov 2010 - 17:09

🎅 Brrrrr... 4°! ben mon vieux, fait déjà pas bien chaud dans ta province... Un beau cabriolet Citroen - Page 3 2001274074

Nous ici, ça va. On tourne autour de 11, 12, 13° C. ☀

Merci pour les antiquités. C'est que ça a l'air bien vieux.
La Rolls-Royce Roadster à une allure sympa.
Je me rappelle avoir monté une Duesenberg il y a vraiment, vraiment longtemps... Ca devait être une Monogram également.

Par contre, pour la première.. Entre Stutz, Bearcat et mpc, qui est le nom de quoi?... Je n'en connais absolument aucun des trois !
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue6/32Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Corsair2 Mar 2 Nov 2010 - 18:41

lol, c'est vrai qu'on peut s'y predre ! Stutz était la compagnie, et Bearcat, le nom du modèle Wink Mpc, la compagnie de maquette Wink Un lien wiki !

http://en.wikipedia.org/wiki/Stutz_Bearcat

Smile
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 49
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue8/156Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par cage à poules Mar 2 Nov 2010 - 19:07

J'arrive un peu tard...

miro a écrit:Salut Alain! Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Coucou04

Ca me semble tellement incroyable d'avoir pu posséder une B 14 à moins de 25 ans...

C'était une comme ça?
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 1928_Citroen_B14_Cab-4places_
forum-auto.com

de mon côté, j'ai 2 regrets automobiles. Je me suis "débarassé" d'une méhari au moteur lessivé, mais comme toi, sans le sou pour en faire quoi que ce soit, puis, des années plus tard, je me suis séparé d'une DS 23 Pallas qui tombait systèmatiquement en panne aux moments les moins opportuns... Et là, les factures "douillaient"... mais je reste citroeniste convaincu (et pas encore c.. vaincu ... Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Demon111 )

Non c'était pas une comme ça mais une utilitaire (deux place avec un plateau + hard top en bois) J'dois avoir une photo qui traine si j'la retrouve.

C'était une voiture du parc de mon grand père qu'il m'avait vendu.

Voilà le clou de ses voitures

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 1008020853121033186506401

Photo perso.

C'est une Vermorel 1930 qu'il a remonté de ses mains avec des pièces qu'il avait sorti de l'usine avec l'accord du patron.
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 19:44

Corsair2 a écrit:Ben sont pas donnée ses trèfles Wink Bhaa...quand on es pas pressés, on trouve une occasion au moment ou l'on ne s'y attends pas ! Et pour mes antiquités, j'avais promis des photos, ben es voici ! Smile

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_073

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_076

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_075

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_074

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Voitureancienne_077


Miro, pour l'eau, je vais attendre la belle saison, y doit faire à peine 4 degrés celcius ce matin Wink

dans tes antiques il y en a une que je pioche volontiers c'est la RR roadster, un excellent kit, avec la banquette arrière amovible.

pour la trêfle c'est gentil miro de penser à moi! mais je suis pas sur d'avoir le doigté assez léger pour un petit kit si délicat!

bravo à vous deux d'avoir relancer l'intérêt pour ces petites populaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty rep

Message par michel d'australie Mer 3 Nov 2010 - 11:34

ton montage me donnerait presqu'envie de me trouver cette maquette Miro... :? il y a une bourse d'echange dans 15 jours et mon voyage au japon qui maintenant est repousse a fin Novembre...deux occasions ou je pourrais peut etre trouver cette boite pour un prix correc...
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue4/109Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par miro Mer 3 Nov 2010 - 15:10

Salut le copains! Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Coucou04

J'ai un petit peu avancé (enfin diront certains...)
Mais avant je réponds...

cage à poules a écrit:...Voilà le clou de ses voitures
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 1008020853121033186506401
Photo perso.
C'est une Vermorel 1930 qu'il a remonté de ses mains avec des pièces qu'il avait sorti de l'usine avec l'accord du patron.

Connaissais pas Vermorel jusqu'à présent... Mais quelle drôle d'idée quand même de sortir une voiture "en kit" de l'usine où elle est montée... A moins que je ne fasse fausse route?

@ Condhao33; Visiblement, tu ne travailles pas avec des moufles... Je suis sûr que c'est largement à ta portée.

@ Michel; les vacances étaient bonnes?
Si jamais tu mets la main sur cette petite maquette, vas-y et n'hésites pas. Elle a une telle allure...

Bien, comme je le disais au début, j'ai un petit peu avancé. La partie "baignoire" de la carosserie a été collé sur le châssis, le levier de vitesse et frein à main mis en place tout comme l'ensemble des pédales de frein, d'embrayage et accélérateur. A ce sujet, pour ceux que ça intéresse, sur les C4, la pédale d'accélérateur se trouvait en position centrale, entre le frein (à droite) et embrayage (à gauche).
Ensuite, le tableau de bord est collé en appui sur les flancs et la partie avant.
Le sièges avant ont été collés, non sans mal car sans aucunes indications ni pion de centrage, sur les ailes arrières pour la partie dossier et à même le sol pour les assises.

Les marches-pied ont reçus une couche de peinture Humbrol 11. L'effet, bien qu'exagéré par les photos, ne me convient pas plus que ça. J'y passerais certainement un jus à l'huile ocre ou terre de sienne plus tard.

Les phares, qui pour une fois ne sont pas chromées dans le kit sont à peindre en deux tons. Alu pour les encadrements de phares et noir brillant pour les culots. Il me reste à fabriquer 2 ampoules et à poser les verres.

La capote à reçu une couche de gris foncé en base. Il me reste à patiner ça aux huiles un peu plus tard.

Le pare-brise n'est pas encore monté. je suis en train de le masquer pour peinture de l'enncadrement.

Voici donc, en photos où j'en suis à présent.
Je me posais la question de savoir si je laissais la capote pliée ou dépliée. A la vue de l'allute de ce tacot, c'est décidé, je laisse la capote comme vous la voyez ici.

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 6711

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 6910

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 7010

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 6810

Il faut bien l'avouer... quelle allure !

A+




miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue6/32Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Corsair2 Mer 3 Nov 2010 - 17:41

Sa oui, quel allure ! Smile Un beau cabriolet Citroen - Page 3 101
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 49
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue8/156Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par nanga Mer 3 Nov 2010 - 17:47

Corsair2 a écrit:Sa oui, quel allure ! Smile Un beau cabriolet Citroen - Page 3 101


+1! J'adore!! Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Amour03
nanga
nanga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 36
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par miro Mer 3 Nov 2010 - 18:10

Merci à tous les deux!

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Alcooli2 Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Alcooli2
Wink
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue6/32Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty rep

Message par michel d'australie Mer 3 Nov 2010 - 22:50

Salut Miro Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Coucou04

Les vacances etaient bonnes merci ! je vais faire un petit post pour montrer quelques photos prisent dans le musee Fighterworld, au Nord de Sydney, et ajouter quelques photos de mes vacances...

Comme tu le dis si bien Philippe, elle a une sacree allure cette bagnole, m'etonnerait pas qu'elle finisee dans mon stock celle-ci ... Rolling Eyes
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Left_bar_bleue4/109Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Un beau cabriolet Citroen - Page 3 Empty Re: Un beau cabriolet Citroen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum