FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

+23
jung
333809
zero
Brazilian-Tiger
wipeout
rod
Bizz Bizz
TURTLE
Gilite
Dakota 22
FW190Dora
Q.V.M.
titi24
hooz
hitman
Remmert de Bruin
jdmax
daytona
yoyo.le.petaf
NC-900
trochon
moi
Nico37
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Dakota 22 Mer 22 Déc 2010 - 7:59

Je suis vraiment ravi de voir que ton, j'allais dire "travail", ta dextérité, plutôt, oui, ta dextérité, s'améliore de montage en montage !!
Ton moteur est très bien, je trouve, en même temps, suis pas expert dans ce qu'il offre de patine. C'est fin, judicieusement réparti, bien, quoi !!
Le cockpit aussi, d'ailleurs. Bon , perso, j'aime bien les cockpits, une sorte de névrose que je traîne depuis tout petit...mais bon, mis à part deux ou trois choses, c'est bien beau également...Ta peinture (outre que le vert utilisé me paraît suspect, pour le moins bizarre) est, à mon avis, encore trop épaisse ce qui a pour effet visuel d'"affadir" les reliefs au lieu de les accentuer. Elle donne aussi un aspect granuleux "bof"...
Les éclats de peinture à l'éponge, par contre, sont, je trouve, très réalistes !! Il en va de même pour les boucles de ceinture : quand on sait que c'est au 72ème !!
Dernières remarques (parce que cela est plus constructif qu'une critique, n'est-ce-pas) qui concerne le brossage à sec en alu. On peut l'utiliser mais tout dépend du support. l'alu brossé est trop brillant, trop clinquant. On ne voit plus que cela... Il faut être plus fin dans le contraste. Passer sur les arètes des lisses, par exemple, la même couleur mais très éclaircie et sur les "panels" un gris plus ou moins clair. Cela aura pour mérite d'équilibrer l'ensemble.
Mister Greg, un sculpteur de figurines assez connu dans le milieu, m'avait donné quelques rudiments dans la peinture de petites figurines, genre 72ème... Le premier d'entre eux avait été le suivant : celui qui regarde ton modèle ne le fait pas souvent à travers l'oeil d'un objectif mais en posant son regard directement dessus. Le bon contraste est celui qui se remarque encore lorsque tu portes ton modèle à bout de bras. J'ai toujours gardé ce conseil, plus quelques autres, il est vrai sur des notions plus abstraites encore, bien que manicchéennes, d'ombres et de lumière...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Nico37 Mer 22 Déc 2010 - 8:52

Bonjour Philippe et merci beaucoup pour tes remarques (et pour le temps que tu as dû y prendre).

Je suis d'accord avec toi, ma peinture manque encore de finesse et je n'aime pas trop son aspect granuleux (qui se voit beaucoup sur le siège). De plus je ne suis pas du tout sûr de mon vert, trop sombre, mais tant pis, je n'ai plus le temps d'en essayer d'autres.
C'est vrai que pour le brossage à sec je suis toujours tenté par l'alu, question de réflexe irraisonné...j'essaierai un gris moyen sur mon prochain tableau de bord...J'essaierai de me souvenir de ton conseil sur les contrastes visibles sans macro [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Alcooli4 , mais dans le feu de l'action j'ai un peu beaucoup tendance à oublier les bonnes astuces...

A plus
nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Dakota 22 Mer 22 Déc 2010 - 9:13

Pas de soucis, le temps des concours permet justement l'essai, la découverte et l'adoption. Il faut passer de l'urgent au plaisir sans contrainte sauf celle un petit peu du temps, justement. Mais cela a du bon, cela évite la dispersite aigüe, autre grave maladie du maquettiste fièvreux...
J'aime bien écrire et je tape vite avec deux doigts...
j'entends déjà d'ici, les esprits chagrins : "deux doigts dans l'..."
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par moi Mer 22 Déc 2010 - 10:15

Salut Nico
Joli le moteur! C'est marrant, je viens de réaliser que je peins mes moteurs à l'inverse: Alu puis un jus noir dans les creux... au lieu de noir et brossé alu!
2 méthodes pour un rendu assez proche au final. J'ai quand même une petite préférence pour le jus noir sur alu qui donne un moteur plus propre et plus lumineux... question de gout Wink

Pour le drybrush, je suis surpris que la plupart du temps il soit fait en alu! Pour moi l'objectif du drybrush n'est pas d'user le cockpit mais de lui donner du relief en éclaircissant les cretes. Dans cet objectif je préfère drybrusher avec une teinte à peine plus claire que celle de base. Dans le cas d'un vert, je brosse avec un vert pale, voire avec du jaune.

Un exemple qui me semble illustrer parfaitement ce que je veux dire, et voudrais arriver à faire un jour:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 21

Il faut se dire que les éraillages d'une peinture jusqu'à l'alu, ça n'arrive que là ou reposent les pieds après un long temps de frottement... Surtout que pour ton buffalo embarqué, il n'y a pas de poussière ou de cailloux qui peuvent user la peinture.

En espérant n'avoir pas été trop pédant avec ma leçon Embarassed
Adrien Wink
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Brazilian-Tiger Mer 22 Déc 2010 - 11:02

Bravo très bon début !
Brazilian-Tiger
Brazilian-Tiger
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3330
Age : 52
Localisation : ATHUS - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : 4000

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/206[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/206)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Nico37 Mer 22 Déc 2010 - 11:06

moi a écrit:Salut Nico
Joli le moteur! C'est marrant, je viens de réaliser que je peins mes moteurs à l'inverse: Alu puis un jus noir dans les creux... au lieu de noir et brossé alu!
2 méthodes pour un rendu assez proche au final. J'ai quand même une petite préférence pour le jus noir sur alu qui donne un moteur plus propre et plus lumineux... question de gout Wink

Pour le drybrush, je suis surpris que la plupart du temps il soit fait en alu! Pour moi l'objectif du drybrush n'est pas d'user le cockpit mais de lui donner du relief en éclaircissant les cretes. Dans cet objectif je préfère drybrusher avec une teinte à peine plus claire que celle de base. Dans le cas d'un vert, je brosse avec un vert pale, voire avec du jaune.

Un exemple qui me semble illustrer parfaitement ce que je veux dire, et voudrais arriver à faire un jour:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 21

Il faut se dire que les éraillages d'une peinture jusqu'à l'alu, ça n'arrive que là ou reposent les pieds après un long temps de frottement... Surtout que pour ton buffalo embarqué, il n'y a pas de poussière ou de cailloux qui peuvent user la peinture.

En espérant n'avoir pas été trop pédant avec ma leçon Embarassed
Adrien Wink

Salut Adrien,

y'a pas de soucis avec ta leçon, elle est trés bien [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Alcooli4

C'est vrai que j'ai tendance à confondre le drybrush "reliefs" et le drybrush "usure". Du coup je les traite souvent de la même manière, et j'ai tort. Le résultat avec la teinte de base éclaircie est bien plus réaliste.
Je dois aussi apprendre que tous les avions/véhicules n'ont pas une usure naturelle forcément trés marquée.

Pour le moteur je crois que j'avais peint celui de l'arado en commençant par l'alu avec ensuite un jus noir et je ne sais pas vraiment lequel je préfère...quoique celui avec le jus noir a plus de relief...

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Dakota 22 Mer 22 Déc 2010 - 13:48

Dans le cas que tu présentes, Adrien, il y a d'abord un jus puis, ensuite un brush, accentuant ainsi l'effet "profondeur"...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Nico37 Jeu 23 Déc 2010 - 14:59

Hello,

j'avais oublié un gros problème, j'ai posé par mégarde un demi fuselage sur une goutte de cyano en gel égarée sur ma planche de travail [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Demon181 [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Demon411

J'ai commencé à poncer mais j'ai peur qu'il reste une trace .....si quelqu'un a une ruse de Sioux pour faire disparaître ça ...:

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 101221110646556177349787

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par zero Jeu 23 Déc 2010 - 15:01

essai de gratter avec le dos d un lame de cuter en general la cyano ne fait pas fondre le plastic si tu as de la chance la plaque va sauter ou partir en morceau sans habimer le plastique
zero
zero
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 46
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par moi Jeu 23 Déc 2010 - 15:19

Dakota 22 a écrit:Dans le cas que tu présentes, Adrien, il y a d'abord un jus puis, ensuite un brush, accentuant ainsi l'effet "profondeur"...
Philippe

Bien sur qu'ici le jus complète le brossage en ajoutant des ombres dans les creux. Ce que Nico peut faire aussi. Mais on voit bien aussi l'effet du brush uniquement qui éclaircit sans user. Wink

zero a écrit:essai de gratter avec le dos d un lame de cuter en general la cyano ne fait pas fondre le plastic si tu as de la chance la plaque va sauter ou partir en morceau sans habimer le plastique

+1
Ca mérite d'essayer même si je crains que que ça ne marche pas à 100% :? Sinon je poncerais avec une lime large en suivant la courbe du fuselage. Ca poncera la cyano en évitant un poncage intempestif du plastique... bon courage.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 16:03

La Cyano, c'est super, je l'utilise parfois à la place du putty ; par contre faut pas hésiter à prendre son temps pour poncer et vérifier régulièrement pour que tout soit bien nickel !
Regardes bien si ta gravure n'a pas été affectée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par 333809 Jeu 23 Déc 2010 - 17:12

Salut!

j'ai trouvé ca sur le site de la Royale,tu peux toujours essayé...

Voilà j'ai trouvé sur le net qu'il existe un truc d'enfer, hyper cher, difficilement trouvable….
Je vous le donne Émile, et bien vous achetez un litre de vinaigre d'alcool blanc, houa le porte-monnaie, vous l'utilisez et la colle se dissout (et dix sous ce n'est pas cher !).
333809
333809
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : Maizieres les Metz
Date d'inscription : 22/04/2010
Points : 647

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par zero Jeu 23 Déc 2010 - 17:19

333809 a écrit:Salut!

j'ai trouvé ca sur le site de la Royale,tu peux toujours essayé...

Voilà j'ai trouvé sur le net qu'il existe un truc d'enfer, hyper cher, difficilement trouvable….
Je vous le donne Émile, et bien vous achetez un litre de vinaigre d'alcool blanc, houa le porte-monnaie, vous l'utilisez et la colle se dissout (et dix sous ce n'est pas cher !).

houla je note ca merci
zero
zero
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 46
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Dakota 22 Jeu 23 Déc 2010 - 18:13

Le vinaigre d'alcool blanc ?
C'est bon pour tout !! T'as un problème ? Tu ne sais pas comment le résoudre ? Tu as tout essayé ?
As-tu testé le vinaigre d'alcool blanc ?
Du calcaire au fond des toilettes aux tâches de peinture du bambin qui rentre de l'école : même combat !!
Quel plaidoyé !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Nico37 Jeu 23 Déc 2010 - 20:53

Salut les gars,

merci beaucoup pour vos conseils, imprévoyant que je suis, je ne suis pas pourvu en vinaigre !
Je m'occuperai donc de ça plus tard, la gravure n'a pas l'air trop affectée, dans mon "malheur" j'ai bien visé !

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par 333809 Ven 24 Déc 2010 - 0:56

Dakota 22 a écrit:Le vinaigre d'alcool blanc ?
C'est bon pour tout !! T'as un problème ? Tu ne sais pas comment le résoudre ? Tu as tout essayé ?
As-tu testé le vinaigre d'alcool blanc ?
Du calcaire au fond des toilettes aux tâches de peinture du bambin qui rentre de l'école : même combat !!
Quel plaidoyé !!
Philippe

Ce n'ai pas un plaidoyer! je n'affirme rien et je ne l'ai pas essayé [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Alcooli3 !il y a quelqu'un qui a posé une question,n'ayant rien d'autre à faire à ce moment là,c'est la seule réponse que j'ai trouvé sur internet,de plus dans les "Trucs et Astuces"sur le site de La Royale parce que je m'en suis souvenu.
Ta critique n'apporte pas plus de réponse...mais nico37 s'en sortira bien avec une petite lime et du papier à poncer à l'eau de plus en plus fin. :colors:
333809
333809
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : Maizieres les Metz
Date d'inscription : 22/04/2010
Points : 647

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Dakota 22 Ven 24 Déc 2010 - 6:08

333809 a écrit:Ce n'est pas un plaidoyer ! Je n'affirme rien et je ne l'ai pas essayé ! Il y a quelqu'un qui a posé une question, n'ayant rien d'autre à faire à ce moment là, c'est la seule réponse que j'ai trouvé sur internet, de plus dans les "Trucs et Astuces"sur le site de La Royale parce que je m'en suis souvenu.
Ta critique n'apporte pas plus de réponse...

Y'a pas de critique... Au contraire, je peux te dire que cela marche vraiment bien pour tout ce que j'ai dit. Le plaidoyer, c'est moi qui l'ai fait, rebondissant sur tes recherches. Et comme il n'y a pas critique, y'a forcément réponse puisque j'ai essayé effectivement sur mes toilettes, les affaires des enfants et la cyano sur le plastique. La dernière, toutefois, hier soir sur un morceau de plastique.
Maintenant, si le ton ne convient pas, je n'ai pas voulu offenser. Je sais que je suis lourd souvent dans mes commentaires mais jamais irréverencieux, ni insultant, que ce soit avec un ancien ou un nouveau, que ce soit avec Nico que j'estime ou avec toi...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par 333809 Ven 24 Déc 2010 - 13:28

Il n'y a aucun problème,c'est vrai que dans le langage écrit,il est assez difficile de comprendre le ton sur lequel les choses sont pensées puis retranscritent.Quand au vinaigre
,je ne pensais pas que cela soit si efficace,en tous cas j'aurais appris quelque chose grâce à ton intervention.Bonne fêtes de fin d'années
333809
333809
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : Maizieres les Metz
Date d'inscription : 22/04/2010
Points : 647

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Nico37 Lun 3 Jan 2011 - 10:20

Hello,

bon ben finalement j'ai eu raison de ma trace de cyano au micromesh.

Sinon, voici quelques petites avancées des congés de noël:

L'arrière du moteur:

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8923

préparation des montants du bâti moteur sur lequel viendra s'appuyer une partie des jambes de train:

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8917

Collage de ces montants sous diffèrentes vues (la notice n'est pas trés simple à analyser, il faut être bien concentré !):

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8957

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8955

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8959

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8958

montage à blanc des demi fuselages....masticage à prévoir (et pourtant j'ai limer tout ce qui dépassait à l'intérieur, peux pas faire plus !):

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8961

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8960


et enfin assemblage des demi fuselages

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8962

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8965

J'ai réussi à diminuer l'espace entre les demi fuselages mai faudra quand même sortir le mastic ...

J'ai mis en croix hier soir mais désolé, y'a pas encore de photo.

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par zero Lun 3 Jan 2011 - 10:31

salut j ai l inpresion que tu a coller la piece en va a l enver celle qui est niveau des trou pour la roue je pence que les barre ce fixe par la suite sur les jambe de train

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Dscn8955w

j ai peu etre faux j e l espere mais ca me donne cette inpression au vu du mien au 48

fut dire que leur notice sont costaud
zero
zero
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 46
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par moi Lun 3 Jan 2011 - 10:41

Attention! c'est là que j'avais du inserer un bout de carte entre les demi fuselages. Assures toi avec le parebrise de la bonne largeur que doit avoir le fuselage!!

Adrien Wink
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par jung Lun 3 Jan 2011 - 10:48

Ouais ça n'a pas l'air simple c'est vrai que le train est complexe comme le wildcat dailleurs
jung
jung
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 59
Localisation : Wangenbourg
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 2197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/100[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/100)

http://figurinebox.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Nico37 Lun 3 Jan 2011 - 10:54

zero a écrit:salut j ai l inpresion que tu a coller la piece en va a l enver celle qui est niveau des trou pour la roue je pence que les barre ce fixe par la suite sur les jambe de train

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Dscn8955w

j ai peu etre faux j e l espere mais ca me donne cette inpression au vu du mien au 48

fut dire que leur notice sont costaud

Salut zéro

je ne crois pas qu'elle soit à l'envers, je n'ai pas la notice sous la main, je suis au boulot, c'est justement la pièce pour laquelle il n'y a pas trop de soucis (il y a un emplacement à l'intérieur de chaque demi fuselage sur lequel vient se positionner chaque extrèmité du V).

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8853-1

Les jambes de train viennent s'appuyer sur la partie centrale de cette pièce où les 2 bras du V se rejoignent:

[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 DSCN8958-1

Cependant, il est possible que mon "analyse" de la notice soit fausse, je ne suis pas un spécialiste de cet avion.

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Nico37 Lun 3 Jan 2011 - 11:24

moi a écrit:Attention! c'est là que j'avais du inserer un bout de carte entre les demi fuselages. Assures toi avec le parebrise de la bonne largeur que doit avoir le fuselage!!

Adrien Wink

Bonne suggestion, je n'y ai pensé que ce matin (le fuselage est collé depuis quelques jours !... [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Demon181 ), je trépigne de rentrer ce soir pour vérifier la largeur de la verrière....(pas le temps ce matin)

jung a écrit:Ouais ça n'a pas l'air simple c'est vrai que le train est complexe comme le wildcat dailleurs

C'est pas faux !
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/0[Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 18:48

Hello

Pour avoir monté un wildcat (dragon), je pense que ton montage est le bon.
Pour mieux comprendre la notice, tu vas devoir imaginer la cinématique de rentrée du train : Une sorte de repliage sur lui meme du train, afin que les roues viennent obstruer leur logement. Ce sont elles qui font office de trappes.
Dès lors, les differentes pieces se mettront en place ... d'elles meme, si je puis dire !!!

En tout cas beau rattarapage pour la cyano, et je confirme que le vinigre blanc fonctionne tres bien, et pour tellement de choses

Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72 - Page 3 Alcooli4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] F2A3 BREWSTER BUFFALO [SPECIAL HOBBY] 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum