FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

+19
R39
jdmax
dirtydm
breb
pfeil33
FREED-RICK
daytona
delta02
joe
DFN
Dakota 22
Curtiss38
Siegfriedt
cougar351
Olivier35
gege320
tiopoulet
samidee84
michel d'australie
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par michel d'australie Lun 3 Jan 2011 - 9:40

Salut à tous,

Je profite des vacances pour commencer la maquette que j’ai choisi pour l’exposer à Model Expo qui aura lieu en Juin 2011.
C’est le Mirage V au 1/72 de PJ Production.

L’analyse est la : http://fighters.forumactif.com/t41443-pj-production-mirage-v-ba-br?highlight=mirage

Kurogane a également monter cette maquette, son analyse montage est ici : http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2009_04P/PJ_M5/index.html

Et des photos de sa maquette finie sont visibles également ici : http://fighters.forumactif.com/t25152-mirage-5-ba-belge-desert-storm-1991-pj-production?highlight=production

Comme déjà signalé dans l’analyse, c’est du top cette maquette, la résine est superbe et les détails sont très fins.

On commence donc par peindre le cockpit et le puits de train avant qui sont intégrés dans les demi-fuselages. Puis collage de ceux-ci :

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4527s

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4528s

Il faut faire un peu gaffe et y aller tout doux, j’y suis allé à la cyano et ai collé le tout par étape.
Un peu de mastic m’a été nécessaire pour les joints de collage ainsi que quelques petites bulles.

Du fait de la conception, il va y avoir des joints de collages en plein milieux du cockpit et du puits de train. Pour le cockpit, pas de soucis, il sera presque totalement invisible avec le siège et le tableau de bord. Pour le puits de train, ma décision a été très simple, je laisse tel quel. Essayer de la mastiquer signifie qu’il y a un grand risque de flinguer les détails et une fois la maquette terminée, il faudra vraiment bien regarder dans le puits pour le voir. Donc je passe…

Petit problème avec la pièce pour les ailes, une extrémité est cassée, et c’est pas gros…donc petit post sur Fighters pour demander des conseils puis j’y suis allé à la carte plastique.
Deux petits bouts de cartes plastiques sont collés à la cyano, puis mise en forme en ponçant le tout :

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4530sr

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4531ss

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4531ss

Le résultat me convient, je fignolerais lors du collage des ailerons.

Collage de la pièce « ailes + intrados ». Pas de souci non plus, juste un jour entre la base des ailes et le fuselage qui devrait disparaître avec un peu de carte plastique.

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4602sr

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4601s

Un peu de mastic est nécessaire pour les deux joints de l’intrados. Un Mirage au 1/72, c’est pas gros, c’est donc un gros avantage pour le masticage et le ponçage…y a pas grand-chose à enlever !

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4603s

Voila ou j’en suis…

A plus,

Michel

p.s: Le Concorde avance un peu egalement !8)


Dernière édition par michel d'australie le Mar 12 Juin 2012 - 13:53, édité 13 fois
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 10:48

Bonjour Michel et meilleurs voeux .
Je regarde ton montage , je vais essayer de monté en parallèle mon V heller ...
En profitant de ton avancement .
A+
Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Lun 3 Jan 2011 - 12:34

Salut PYF42,

Meilleurs voeux a toi aussi ! [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Alcooli4

Je vais suivre tes montages egalement, Bon courage !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Terminé rep

Message par michel d'australie Mer 5 Jan 2011 - 3:03

samidee84 a écrit:C'est un très bon début [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203 Si tu as besoin de photos, n'hésites pas !

Merci Samidee84 [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Coucou04 , je n'hesiterais pas !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par tiopoulet Mer 5 Jan 2011 - 9:29

Très bon début et bon courage!!!!

Meilleurs vœux!



[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Alcooli2
tiopoulet
tiopoulet
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2009
Points : 3632

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue1/45[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (1/45)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Terminé rep

Message par michel d'australie Dim 9 Jan 2011 - 9:31

Merci les gars pour vos commentaires sympas et meilleurs vœux a vous tous ! [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Coucou04

Samidee 84, Je pense faire celui du 8eme Squadron, le BA54.

Quelques petits travaux sur ce Mirage V:

Le petit jour entre le fuselage et les ailes a été bouché à l’aide de carte plastique, puis poncée, un petit film de mastic pour bouchée les imperfections et le tour est joué…

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4610s

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4611s

Collage du pif, sans aucun soucis…

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4612s

Vraiment rien à redire sur cette maquette que je trouve vraiment très sympa à monter.

J’ai une petite question pour Kurogane : Comment as-tu fais pour coller proprement la photodécoupe à l’intérieur de la tuyère du moteur ?
J’ai commencé à regarder et c’est plutôt délicat comme truc, et je suis pas très pote avec la photodécoupe…
Ce que je pense faire c’est d’enrouler cette pièce de photodécoupe autour du manche d’un foret de 10mm (c’est à peu prêt de diamètre intérieur de la tuyère) puis faire glisser la pièce à l’intérieur de la tuyère…Qu’en penses tu ?
Tu n’as pas eu à raccourcir la longueur de cette pièce de photodécoupe ?
Merci !

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par gege320 Dim 9 Jan 2011 - 16:09

Belle avancée Michel; je prends des notes car j'en ai deux en stock de chez lui dans d'autres versions.

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9500

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue0/0[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par Olivier35 Lun 10 Jan 2011 - 9:50

michel d'australie a écrit:
J’ai une petite question pour Kurogane : Comment as-tu fais pour coller proprement la photodécoupe à l’intérieur de la tuyère du moteur ?
J’ai commencé à regarder et c’est plutôt délicat comme truc, et je suis pas très pote avec la photodécoupe…
Ce que je pense faire c’est d’enrouler cette pièce de photodécoupe autour du manche d’un foret de 10mm (c’est à peu prêt de diamètre intérieur de la tuyère) puis faire glisser la pièce à l’intérieur de la tuyère…Qu’en penses tu ?
Tu n’as pas eu à raccourcir la longueur de cette pièce de photodécoupe ?
Salut Michel

J'ai également eu des soucis avec cette pièce, j'ai même du raccourcir la tuyère en résine qui dépassait...
Au final l'assemblage de la pièce intérieure n'est pas top...Pour la pièces externe je m'arrangerai à mettre la jonction sous la lèvre supérieure de l'entrée d'air.
Olivier35
Olivier35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 58
Localisation : Mordelles (35)
Ma photo : [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Mini_101027021745265077001847
Date d'inscription : 09/11/2006
Points : 436

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/32[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/32)

http://spot.air.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Lun 10 Jan 2011 - 11:20

gege320 a écrit:Belle avancée Michel; je prends des notes car j'en ai deux en stock de chez lui dans d'autres versions.

Gérard

Salut Gerard,

Un deuxieme en stock ne me deplairait pas non plus ![PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Demon111

Olivier35 a écrit:
michel d'australie a écrit:
J’ai une petite question pour Kurogane : Comment as-tu fais pour coller proprement la photodécoupe à l’intérieur de la tuyère du moteur ?
J’ai commencé à regarder et c’est plutôt délicat comme truc, et je suis pas très pote avec la photodécoupe…
Ce que je pense faire c’est d’enrouler cette pièce de photodécoupe autour du manche d’un foret de 10mm (c’est à peu prêt de diamètre intérieur de la tuyère) puis faire glisser la pièce à l’intérieur de la tuyère…Qu’en penses tu ?
Tu n’as pas eu à raccourcir la longueur de cette pièce de photodécoupe ?
Salut Michel

J'ai également eu des soucis avec cette pièce, j'ai même du raccourcir la tuyère en résine qui dépassait...
Au final l'assemblage de la pièce intérieure n'est pas top...Pour la pièces externe je m'arrangerai à mettre la jonction sous la lèvre supérieure de l'entrée d'air.

Salut Olivier, je viens de voir que tu commences egalement un montage d'un biplace de la meme marque...thumright

Donc je ne suis pas le seul a me gratter la tete pour cette tuyere...ca me rassure ! je vais essayer l'idee que j'ai avec un manche de foret, ou peut etre un bout de tige d'alu usine au bon diametre...on a un petit tour bien sympa au boulot... Rolling Eyes je ferais cela pendant la pause...

michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par cougar351 Lun 10 Jan 2011 - 23:16

encore un beau Mirage en perspective [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203 [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203

vivement la suite
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2616
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue0/200[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Mar 11 Jan 2011 - 8:53

cougar351 a écrit:encore un beau Mirage en perspective [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203 [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203

vivement la suite

On va essayer Cougar Rolling Eyes

De retour du boulot, personne a la maison... Very Happy donc j'en ai profite pour essayer de mettre cette petite piece de photodecoupe dans la tuyere.
J'ai commence par enrouler cette piece autour du manche de mon foret de 10 pour lui donner une forme la plus ronde possible, la piece semble un peu trop longue...donc controle en la logeant dans la tuyere, c'est un fait, faut raccourcir, donc petite decoupe, puis re-controle...ca marche... ☀
maintenant, pour coller la piece, je voulais pas y aller a la super glue, trop rapide...et pas envie d'aller au magasin pour trouver de la cyano en gel, donc....allons y avec la Gator Glue... 8) , colle acrylique qui semble faire des miracles...http://fighters.forumactif.com/t27415-gator-s-glue-vous-connaissez?

Et voila...

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4614s

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4616sq

Maintenant, reste a attendre que la colle seche...
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Terminé rep

Message par michel d'australie Jeu 13 Jan 2011 - 11:46

samidee84 a écrit:Salut Michel, si tu fais le BA-54 lors de la guerre du golf, je pense que je dois avoir une grande photo de l'appareil... je vais entamer des fouilles et je te tiens au jus .

Salut Samidee84 [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Coucou04

Je me disais aujourd'hui que peut etre un autre avion serait pas mal non-plus, comme le BA43 ou BA19, car leur camo est aussi tres sympa avec le ventre en gris claire... Rolling Eyes , il y a aussi que Kurogane a deja fait le BA54 "guerre du golf"...donc je me tate... Rolling Eyes ...

J'ai avance un petit peu sur la tuyere aujourd'hui...Enrouler la piece de photo-decoupe sur l'exterieur de la tuyere...
J'ai donc commence par lui donne une forme de "crochet" puis on colle, a la cyano cette fois, que la partie enroulee...on attend quelques minutes, on met un peu de cyano, et on continue a enrouler la piece petit a petit sur la tuyere...

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4618s

Voila, c'est en place...

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4619s

prochaine etape, enlever le surplus de colle et legerement manipuler la photodecoupe pour lui donner une forme bien ronde, ensuite collage de l'extremite des tiges interieur sur la couronne exterieur.

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Terminé rep

Message par michel d'australie Ven 14 Jan 2011 - 12:08

samidee84 a écrit:Si tu veux, DACO a fait de superbes planches pour le M-5 avec des marquages que certains appareils ont reçus lors de diverses participations à des exercices, ça peut-être sympa aussi !

Merci pour l'info Samidee84, mais je pense que je vais utiliser la planche de decales de la boite, elle est tres sympa.

Un petit peu de travaux aujourd'hui:

Collage des tiges de la photodecoupe interieure sur la couronne exterieure...pas difficile, faut juste y aller tout doux...

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4630s

Puis j'ai regrave les details que j'avais perdu ou reduits lors du masticage et poncage sur l'ensemble. Pas evident de voir si c'est bon, donc j'y suis alle avec un jus noir...et on peut tout voir, la gravure qui manque, les minuscules bulles d'air dans la resine qui n'ont pas ete detectees etc...

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4623s

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4622s

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4621sr

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4624s

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4625s

C'est aussi un excellent moyen pour vous montrer tous ces details...impressionnants de finesse...

La maquette sera poncee entierement avant la couche d'apres, je ne pense pas enlever le jus avant, si je m'applique avec l'aerographe, ces details devraient ressortir legerement a travers la camo, ca devrait donner un effet correct je pense, assez discret, avec l'option de remettre une couche de jus apres la pause de decales dans certaines regions que je veux vraiment salir...
Enfin, vu que je suis un gros manche avec l'aerographe, bien possible que tout disparaitra sous le kilo de peinture que je vas mettre sur cette maquette... :?

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Terminé rep

Message par michel d'australie Mar 18 Jan 2011 - 8:00

samidee84 a écrit:Un lien sympa avec des photos inéressantes : http://www.mirage5.be/2009-All%20the%20MIRAGE%20V%20aircraft.html

Merci beaucoup Samidee84 [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Coucou04 je ne connaissais pas ce lien.
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par cougar351 Mar 18 Jan 2011 - 10:26

superbe, les détails de gravure sont impressionants [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203 [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2616
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue0/200[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Mar 18 Jan 2011 - 11:22

cougar351 a écrit:superbe, les détails de gravure sont impressionants [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203 [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! 10375203

Tu peux dire ca Cougar... Wink

Tiens, un petit zoom pour voir encore de plus pret...

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4622ss

Ya meme de minuscules rivets...
Et je peux voir aussi qu'il y a encore un peu de poncage a faire...:?
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par Siegfriedt Sam 12 Fév 2011 - 0:00

Très beau travail jusqu'à présent !

La couronne du réacteur est géniale !

Bonne continuation !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/238[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/238)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Dim 13 Fév 2011 - 11:35

Siegfriedt a écrit:Très beau travail jusqu'à présent !

La couronne du réacteur est géniale !

Bonne continuation !

Merci Siegfriedt, la couronne est effectivemment tres sympa...par contre, j'ai du raccourcir la tuyere de quelques millimetres pour que tout rentre proprement dans le fuselage...je montrerais ca dans la prochaine MAJ...
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé MAJ

Message par michel d'australie Mar 15 Fév 2011 - 10:33

Salut à tous,

J’ai avancé un peu sur la bête :

Je ne sais pas si c’est moi qui me suis planté, mais la pièce de la tuyère est trop grande et touche une paroi à l’intérieur du fuselage, donc la tuyère se retrouve trop sortie du croupion de l’avion.

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4869s

Donc deux petits coups de scie… [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! D026

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4868s

Et une fois le fond de la piece recollé:

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img4870s

L'ajustement se fera plus tard...

Sinon, le reste du montage se fait vraiment sans problèmes :

La quille est installée.

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img5014sn

Et l’empennage :

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img5011s

Un peu de mastic est nécessaire mais au 1/72, y en faut pas beaucoup…[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! NonNon04

Une première pour moi, la découpe de la verrière et canopie faites en thermoformé…c’est pas encore ajusté et reste a finir le découpage final sur la verrière, mais je suis déjà satisfait, j’ai pas encore tout flingué…enfin ça peut encore venir, heureusement qu’il y en a deux dans la boite…

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img5016s

Et une petite couche de primer dans la région des entrées d’air ainsi qu’ à l’intérieure de celles-ci, y compris sur les 2 pièces en photo-découpes (pas visibles ici).

[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Img5015s

Voila. Un vrai plaisir à monter cette maquette…

Pour info, l'avion a voulu vole de lui-même un soir que je bossais dessus et que tout partait en c…lle… [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Demon411 donc direction le sol…[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Panique, Résultat : ma petite réparation de bout d’aile que j’ai fait au départ avec de la carte plastique a giclé…avec en prime l’autre extrémité… [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! BlahBla2 donc re carte plastique et reponçage… :|

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/109[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par Siegfriedt Mer 16 Fév 2011 - 23:13

Bon courage pour la fin des réparations !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Left_bar_bleue4/238[PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie ! Empty_bar_bleue  (4/238)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [PJ Production] Mirage V BA au 1/72 , maquette finie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum