Wildcat F4F-3 Hobby boss 1/48
3 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Wildcat F4F-3 Hobby boss 1/48
Amis fighters
Voilà bien longtemps que je n’ai rien posté sur le forum, tout occupé à me régaler, pages après pages et jour après jour de vos montages. Pour ce retour (comme nouveau membre ayant, du fait de mon absence, perdu le bénéfice de mon ancienneté dans le forum…), pas de montage au long cours ni de détails des étapes, juste le résultat fini de plusieurs mois de plaisir sur ce montage pas totalement dénué de pièges (tout l’avant de la bête …) ni d’erreurs de ma part comme vous saurez le constater.
Les seules modifications sont l’apport de photo-dec Edouard dans le cockpit (si peu visible in fine), de roues et siège ultracast, le n° d’identification ne correspond en rien au théâtre d’opération du camouflage retenu, mais le but était de se faire plaisir et de ce côté, c'est réussi !
Avant les photos, deux remerciements, à Monsieur Zéro d’abord pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que la pertinence de ses conseils quant au maniement de cette première qu’a constitué pour moi l’utilisation de l’aéro… A Monsieur Barby ensuite dont l’article dans WM (n°69) a été une source d’inspiration intensément compulsive …
A vos commentaires …
Eric
Voilà bien longtemps que je n’ai rien posté sur le forum, tout occupé à me régaler, pages après pages et jour après jour de vos montages. Pour ce retour (comme nouveau membre ayant, du fait de mon absence, perdu le bénéfice de mon ancienneté dans le forum…), pas de montage au long cours ni de détails des étapes, juste le résultat fini de plusieurs mois de plaisir sur ce montage pas totalement dénué de pièges (tout l’avant de la bête …) ni d’erreurs de ma part comme vous saurez le constater.
Les seules modifications sont l’apport de photo-dec Edouard dans le cockpit (si peu visible in fine), de roues et siège ultracast, le n° d’identification ne correspond en rien au théâtre d’opération du camouflage retenu, mais le but était de se faire plaisir et de ce côté, c'est réussi !
Avant les photos, deux remerciements, à Monsieur Zéro d’abord pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que la pertinence de ses conseils quant au maniement de cette première qu’a constitué pour moi l’utilisation de l’aéro… A Monsieur Barby ensuite dont l’article dans WM (n°69) a été une source d’inspiration intensément compulsive …
A vos commentaires …
Eric
Eric02- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/290)
Re: Wildcat F4F-3 Hobby boss 1/48
il est bizard ton tube de colimateur
jug- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Wildcat F4F-3 Hobby boss 1/48
Ta remarque, c'est "il pointe un peu trop vers le ciel" ou bien "t'es sûr que c'est un tube sur cette version" ? Dans le premier cas, j'ai craint de décoller la vitre, c'est pourquoi je n'y ai pas touché, dans le second, je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante et puis le collimateur a décidé de prendre des vacances loin de la table à maquettes ... donc,, j'ai fait avec !
Sinon, l'effort a porté sur la peinture et la patine, mais j'ai peur que les photos ne rendent pas l'effet pour de vrai, je vais tacher d'en refaire d'autres avant que la météo ne vienne gacher la lumière !
Sinon, l'effort a porté sur la peinture et la patine, mais j'ai peur que les photos ne rendent pas l'effet pour de vrai, je vais tacher d'en refaire d'autres avant que la météo ne vienne gacher la lumière !
Eric02- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/290)
Re: Wildcat F4F-3 Hobby boss 1/48
c est pour le tir aux pigeons des mariannes
je sait c etait des F6F et en juin 1944
mais bon
je sait c etait des F6F et en juin 1944
mais bon
jug- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Wildcat F4F-3 Hobby boss 1/48
En fait, le pilote adorait le pigeon à l'inomarus, c'est un hommage à ce gastronome !!
D'autres photos sans doute ce WE avec le tube rectifié, merci de ta remarque !
Eric
D'autres photos sans doute ce WE avec le tube rectifié, merci de ta remarque !
Eric
Eric02- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/290)
Re: Wildcat F4F-3 Hobby boss 1/48
Salut Eric,
L'impression d'ensemble est vraiment sympa. J'aime bien cette tonalité générale claire. Je ne suis pas connaisseur du zinc ni de l'époque, mais j'ai l'impression qu'on voit davantage de zinc bleu marine.
Je trouve la maîtrise de l'aéro excellente. On a l'impression que tu a appliqué des jus plutôt que des voiles.
Par contre, je ne sais pas, mais n'as tu pas utilisé un crayon gras pour marquer certaines lignes de structures ou les démarcations entre les différentes teintes (sur le capot moteur gauche)? Et dans ce dernier cas, le graphite ressort malgré la peinture. Un peu dommage.
Mais ça reste très chouette!
Un autre en route?
A+
L'impression d'ensemble est vraiment sympa. J'aime bien cette tonalité générale claire. Je ne suis pas connaisseur du zinc ni de l'époque, mais j'ai l'impression qu'on voit davantage de zinc bleu marine.
Je trouve la maîtrise de l'aéro excellente. On a l'impression que tu a appliqué des jus plutôt que des voiles.
Par contre, je ne sais pas, mais n'as tu pas utilisé un crayon gras pour marquer certaines lignes de structures ou les démarcations entre les différentes teintes (sur le capot moteur gauche)? Et dans ce dernier cas, le graphite ressort malgré la peinture. Un peu dommage.
Mais ça reste très chouette!
Un autre en route?
A+
miro- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/32)
Re: Wildcat F4F-3 Hobby boss 1/48
Merci de tes compliments, et de ton attention à mon post.
Le F4F-3 fut la première version de série du Wildcat, livrée au printemps 1940 (cf article J.Barby dans WM n°69) Il était peint intégralement en gris de neutralité avant son engagement (light gull gray) repeint un peu rapidement sur l'extrados et les surfaces supérieures en gris bleuté (ici un mélange de XF 23 et XF 25) sur le pont même des portes avions. J'ai appliqué 4 à 5 couches diluées à 80% à faible pression, mais je ne maitrise vraiment pas la technique du jus qui a plus sali que "délicatement patiné" l'ensemble. Pour la trace ( bien plus visible sur la photo qu'en réalité) le passage du jus a mis en évidence un résidu de patafix qui avait servi de délimitation... Gloups ... une fois le vernis satin passé, impossible de l'effacer ! La regravure des lignes qui avaient sauté au ponçage est de toute évidence trop appuyée … C’était une première … Tu as l’œil, merci de tes conseils !
Le F4F-3 fut la première version de série du Wildcat, livrée au printemps 1940 (cf article J.Barby dans WM n°69) Il était peint intégralement en gris de neutralité avant son engagement (light gull gray) repeint un peu rapidement sur l'extrados et les surfaces supérieures en gris bleuté (ici un mélange de XF 23 et XF 25) sur le pont même des portes avions. J'ai appliqué 4 à 5 couches diluées à 80% à faible pression, mais je ne maitrise vraiment pas la technique du jus qui a plus sali que "délicatement patiné" l'ensemble. Pour la trace ( bien plus visible sur la photo qu'en réalité) le passage du jus a mis en évidence un résidu de patafix qui avait servi de délimitation... Gloups ... une fois le vernis satin passé, impossible de l'effacer ! La regravure des lignes qui avaient sauté au ponçage est de toute évidence trop appuyée … C’était une première … Tu as l’œil, merci de tes conseils !
Eric02- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/290)
Le Wildcat s'est posé sur l'Ile de Wake !
La suite est là,au rayon diorama !
A bientôt !!
http://fighters.forumactif.com/t44635-maintenance-express-sur-lile-de-wake-decembre-1941-avant-noel
A bientôt !!
http://fighters.forumactif.com/t44635-maintenance-express-sur-lile-de-wake-decembre-1941-avant-noel
Eric02- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/290)
Sujets similaires
» FM-2 Wildcat VI Hobby boss 1/48
» F4F-3 Wildcat - Hobby Boss 1/72
» [HOBBY BOSS] 1/48 - Grumman F4F-4 Wildcat Guadalcanal
» WILDCAT FM 2 HOBBY BOSS
» [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"
» F4F-3 Wildcat - Hobby Boss 1/72
» [HOBBY BOSS] 1/48 - Grumman F4F-4 Wildcat Guadalcanal
» WILDCAT FM 2 HOBBY BOSS
» [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|