FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

+3
Red Arrow
Archiane
Flab42
7 participants

Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Flab42 Mer 2 Jan 2008 - 21:23

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux 2008 [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Alcooli4

Pour mon 1er post, je vais faire une présentation du Wilcat de hobby Boss.
Je l’ai attaqué hier mais des fois les photos s’incrustait et parfois que le lien et si vous vous en apercevez pas tout de suite impossible de rajouter une photo précédemment à une autre, ou si l’on peut m’expliquer je suis preneur, mais passons aux choses sérieuses. Dans un sens ce contre temps m’a permit de faire des photos du temps de midi avec un grand beau soleil, le pied.

Je ne l'ai pas sous les yeux pour comparer, mais de mémoire le Tamiya me semble découpé de la même manière, à voir, même si cela n'enlève rien au kit Hobby.

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1010033


Passons au contenu, 80 pièces sur 3 grappes principales, 2 pour les pièces transparentes et 1 dernière avec le capot moteur.
2 décorations avant guerre, et guide couleurs Mr Colour.

Les différentes grappes :
Fuselage

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020210



En détail avec les rivets que je laisse aux jugements de chacun. A noter certaines trappes en surépaisseur avec le détail des charnières


[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020211



La grappe recouvrant le l'aménagement interne soit le moteur (moyen mais suffisant si on laisse fermé) le train avec sont aménagement particulier et complexe et qui présente bien même s’il manque quelques finitions pour en tirer le meilleur partie et le pit très convenable sur lequel les pinanailleurs pourrons ce lâcher (comme sur le reste d'ailleurs!)
A noter que Hobby fournir 6 mitrailleuses de 0.50 alors que cette version n'en possède que 4, prévisions des déclinaisons futures (c'est la boite à rabiot qui va être contente car je trouve qu'elle présente bien)
De plus, bizarrement rien n'est prévu pour l'aménagement des baies d'armements, déjà une fantaisie sur le P40, mais bon c'est toujours ça de moins à scratcher!

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020212




Enfin les ailes avec un jolie détaille mais sans possibilité de présenter les ailerons ou volets de façon dynamique

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020213


Les planches pour le capot moteur et les parties transparentes qui présentent bien au premier abord.

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020214
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020215


Une petite vue du capot est visible sur le "In detail" consacrée au Wilcat et permettant de pousser un peu le détail de cette partie très visible et perfectible. Je ne l'est pas posté car je me demande si c'est autorisé, mais là merci aux admins de me le dire, si ok je les post sinon.....



La planche avec les deux décos aux motifs bien imprimé avec un vernis brillant et un peu épais (avec les rivets assouplisseur de rigueur probablement)

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020216


Une vue de 2 décos

Déco visible sur le "in detail" par un profil P33
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020219



Pour cette déco, toujours sur le "in detail" on peut voir sur la lèvre inférieur du capot, ce que je pense être la fin du code de l'avion soit le 18 en blanc dans le cas présent (si quelqu'un peu confirmer ou non ?). De plus il apparaît sous l'aile droite, ce que je pense être une cinémitrailleuse.
Il faut savoir que cette déco fut porté au cours d'un exercice de la VMF-111 en novembre 41 (immatriculation 111-F-18. Une photo est plus parlante, mais ça sera selon la réponse des admin.
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020220


En conclusion je trouve ce kit agréable, avec de jolie détaille que chacun pourra pousser selon ces goûts. Perso je l’ai payé 26.00€ mais cette après-midi je l’ai vu à 23 et il est possible de le commander sur la toile pour une vingtaine d’euros, cela m’apprendra à pas acheter sur un coup de cœur.
Il est évident que mes commentaires n’engagent que moi, libre à vous de vous faire votre opinion.

Il ne me reste plus qu’a le construire, mais pas tout de suite, il y a d’autre chose à terminer


Encore quelques photos des grappes.

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020221
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020222
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020223
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1020224
Flab42
Flab42
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3396
Age : 56
Localisation : Plaine du Forez (loire)
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 3493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Archiane Jeu 3 Jan 2008 - 0:21

Bonsoir voisin...

Si tu veux parler de la photo du Detail and scale page 36, effectivement le n° individuel est reporté sur le bord inf du capot moteur.

Bon montage, ça m'interesse !
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7071

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Red Arrow Jeu 3 Jan 2008 - 1:04

salut !

tres belle maquette ! décidément Hobby boss c'est la marque qui monte !

ps : c'est quoi les croix rouges ?

_________________
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue10/300[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Archiane Jeu 3 Jan 2008 - 7:48

Salut Red
Dans le cadre des manoeuvres inter-armes de Nov 41, chaque camp était représentée par une couleur. Les croix rouges représentent le "parti" rouge, et devait affronter les bleus ou les verts (pas de photos donc couleurs qui n'engagent que moi).
A+
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7071

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Red Arrow Jeu 3 Jan 2008 - 11:07

salut Archiane

merci de l'info !

_________________
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue10/300[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Thierrytigerfan Jeu 3 Jan 2008 - 11:12

salut et bonne ennée ,c'est vrais que Hobby Boss devient une marque de reference si je n'aime pas l'avion la maquette est bien belle
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par chinchon Jeu 3 Jan 2008 - 13:58

C'est vraiment une bonne maquette, malgrès le boxart en image de synthèse :puker:
chinchon
chinchon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2467
Age : 32
Localisation : auxerre 89
Date d'inscription : 07/10/2006
Points : -409

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par PEK Jeu 3 Jan 2008 - 14:41

Très belle maquette à priori, le rivetage m'a l'air suffisament fin. Plus que chez Trumpeter en tout cas.
PEK
PEK
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 28/07/2007
Points : -114

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Shiba Jeu 3 Jan 2008 - 15:46

Il me le faut !
Shiba
Shiba
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue3/45[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (3/45)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Flab42 Jeu 3 Jan 2008 - 19:56

Bonsoir à tous,

déja je vais rajouter les photos de la notice que j'ai oublié des poster hier.

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1010010
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" P1010011


Merci Archiane pour les précisions toutes "Ligériene". Il s'agit éffectivement de la photo du "in detail" ou l'on voit 3 Wilcats avec des croix rouges, et sur le premiers on distinge un N°13 en blanc, mais malheureusement la photo est prise de 3/4 avant et le code de fuselage est invisible avec le reflet du soleil, donc c'est pour cette raison que je mettais un petit bemol car comme saint Thomas..... Shocked
Bon les codes ce terminant par 2 chiffres, ça parait logique mais bon.

Hier soir, je faisais un peu de trie dans mes bouquins, quand je tombé sur le Wing Master HS N°12, nommé, "Les japonais sont arrêtés" où il y a un article + un petit photoscope sur le Wilcat.
D'abord, concernant le rapport avec le kit Tamiya, beaucoup de pieces doivent pouvoir à mon avis être interchangées, mais tant qu'a "s'aider" autant prendre quelques chose de bien.
Par contre, la photos aux 3 Wilcats, est visible en haut de la page 78 avec comme commentaires
Section du VF-8 au cour des ...manoeuvres marine/armée d'août 1941. Les F4F-3A entièrement gris abordent une croix rouge qui identifie le partie orange
Une croix rouge pour le partie orange, bon c'est bizarre, a moins que les dites croix penchent sur l'orangé, ou alors les pilotes sont d'origines irlandaise? :DD
Effectivement ont ne trouve pas de commentaires sur les "ennemis", mais quelques temps apres ils allaient avoir des ronds rouges!
En tout les cas si croix il y avaient, elles ne devaient pas être noires. Laughing
Si quelqu'un sait la différence entre VMF111 et VF-8, je suis preneur.

Si vous monté cette déco, les avions disposaient des portes bombes, non fournies dans la boite, et de plus il y a, ce que je pense être la cinémitailleuses sous l'aile droite.
Bon le coloris est gris unis, mais apres ce que j'ai vu sur les posts de Linéa (Ah le fiat G50, allé le voir), traité comme ça, CARAMBA!!!

Chichon tu as raison pour le box art, c'est pas du genre vendeur, mais je préfère que cela soit dans ce sens que le contraire.

Flab [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Coucou04
Flab42
Flab42
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3396
Age : 56
Localisation : Plaine du Forez (loire)
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 3493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Archiane Jeu 3 Jan 2008 - 21:50

Salut Flab,

Bon, comme ça, de mémoire : la VMF 111 est une unité du Marine Corps, la VF-8 une unité de l'US Navy. Ce qui est troublant dans la légende, c'est que la VF-8 c'est l'unité de chasse du Hornet CV-8, qui n'a pris du service que fin Octobre 41. Donc déjà la date d'aout 41 est fort improbable.
Sur le Detail and Scale, la photo est datée de Novembre 41, ce qui pourrait coller à la rigueur, mais franchement je vois mal le Hornet participer à ces manoeuvres quelques jours seulement après sa reception par la Navy.
A moins que la VF-8 ait opérée d'une base terrestre avant d'être reversée sur le Hornet. Je n'ai pas la date de création de cette unité.
Je pencherai tout de même pour des F4F de la VMF 111.
Je cherche pour la ciné-mitrailleuse parcequ'il me semble que le Detail et le Walk around sont contradictoires

A+
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7071

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Flab42 Jeu 3 Jan 2008 - 22:47

Bonsoir Archiane et merci.

Effectivement les dates ne collait pas entre les deux mêmes photos donc cela va dans le sens que tu dit. Par contre j'ai comme l'impression que tu es tres branché navy parce que pour connaitre comme ça les unités, balaise, en même temps la photo sur tes posts, c'est pas un Ta152 ou un Yak1!!! [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" 10377463

J'ai pas le Walk around, mais j'arrive plus à savoir où mais il me semble avoir déja vu ce type de cinémitrailleuses quelques part, je me demande si c'est pas sur le Livre sur le Buffalo, va falloir que je jette un coup d'oeil!

C'est grand la loire, tu es situé côté Sainté ou Roanne. Moi c'est Sainté pour le travail et début plaine pour la résisdence.

Faut que je post pour les manifestation et il me semble qu'il y a l'expo de Feurs pour le 19/20 janvier, tu es au courant?

Flab [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Coucou04
Flab42
Flab42
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3396
Age : 56
Localisation : Plaine du Forez (loire)
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 3493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Archiane Jeu 3 Jan 2008 - 23:27

Je bosse au CHU à Bellevue, et j'habite Unieux à coté de Firminy
Je n'étais pas au courant pour Feurs. Je regarde pour les dates.

A+
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7071

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Flab42 Ven 4 Jan 2008 - 0:06

J'y croit pas ! [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" MDR851
La fenêtre de mon bureau donne sur....le CHU de Bellevue!!!!! [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" MDR981
Si un jour Elisa se scratch, faut que je baisse la tête pour éviter les pâles, je suis rue Trousseau, en face de l'ancienne maternité,
maintenant centre de gériatrie (d'un extreme à l'autre).
Je vais même de temps en temps mangé à l'entrée de l'hospital, dans le petit snack.
Et en plus je suis aussi dans le milieu puisque je bosse chez Thuasne.
Si cela te dis on peut faire un jour sandwich commun et un peu parler maquettes et zinc. [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Alcooli7

Quand à Unieux, ben je connais aussi, pas mal de collège et même de fournisseurs là bas.

Flab [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Coucou04
Flab42
Flab42
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3396
Age : 56
Localisation : Plaine du Forez (loire)
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 3493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Archiane Ven 11 Jan 2008 - 15:55

Salut Flab !
Bon, pas encore commencé ce minet ? [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Demon121

Sinon, j'ai un p'tit plan pour la semaine prochaine : vu que je ne suis pas posté dans une salle chaude, je pourrai me libérer assez facilement un petit 1/4 d'heure. On se donne rendez-vous au snack du CHU, et je t'emmène prendre un café dans mon service.
----------------) MP

A+
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7071

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Left_bar_bleue0/0[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early" Empty Re: [Hobby Boss] F4F-3 Wildcat "early"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum