HH 60 H Seahawk US Navy
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Eric Etchegaray
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FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour!
une petite mise a jour pour montrer ma petite avancée:
j'ai pas trop le temps en ce moment, car je travaille pas mal
et ce WE: expo a Agen...on peut pas tout faire!.....
assez de blablas!...les photos!
confection des extincteurs en profilés Evergreen...bon ça ressemble plus a une grenade lacrymo...mais une fois peint, ça fera illusion!
...ils sont peints et un décal figure la plaque d'instructions...une attache est également ajoutée
l'extincteur et une boite "first-aid" sont mis en place...un jus est passé dans les coins pour accentuer les reliefs...et un dernier voile de gris/noir est diffusé
...mon poste de pilotage est terminé!....
sur la 1ere photo, la teinte est faussée...une bizarrerie numérique!
sur ces vues, on peut voir ce que j'interpréte comme un défaut de la maquette Italeri, sur le coté co-pilote, le plancher
est droit et la photodécoupe dépasse!...tandis que sur le coté gauche, il est légèrement arrondi et s'ajuste parfaitement au fuselage
les essais a blanc me l'ont montré
d'autres photos du poste fini...
la portiére coté pilote...je ne suis pas satisfait de du rendu final...je vais la modifier car ça ne correspond
pas a ce que je peut observer sur les photos de Seahawk en ma possession...
processus de vieillissement du plafond de la cabine apres légèr détaillage
une fois passée une 1ere couche de gris foncé, je crée des éraillages a l'aide d'un morceau de mousse enduit de maskol
en tapotant aux endroits usés...sur les vrais, l'habillage du plafond est en bois...
...puis j'eclaircis le centre des panneaux en gris plus clair et dilué
...enfin je retire le maskol, ça simule trés bien la peinture écaillée...il ne reste plus qu'a empoussierer un brin, un jus ,quelques taches par ci par la
et ça sera bon!
...voila! c'est tout pour aujourd'hui...je ne rentre pas chez moi avant la fin de la semaine...donc: stand-by jusque-là
a bientot!
une petite mise a jour pour montrer ma petite avancée:
j'ai pas trop le temps en ce moment, car je travaille pas mal
et ce WE: expo a Agen...on peut pas tout faire!.....
assez de blablas!...les photos!
confection des extincteurs en profilés Evergreen...bon ça ressemble plus a une grenade lacrymo...mais une fois peint, ça fera illusion!
...ils sont peints et un décal figure la plaque d'instructions...une attache est également ajoutée
l'extincteur et une boite "first-aid" sont mis en place...un jus est passé dans les coins pour accentuer les reliefs...et un dernier voile de gris/noir est diffusé
...mon poste de pilotage est terminé!....
sur la 1ere photo, la teinte est faussée...une bizarrerie numérique!
sur ces vues, on peut voir ce que j'interpréte comme un défaut de la maquette Italeri, sur le coté co-pilote, le plancher
est droit et la photodécoupe dépasse!...tandis que sur le coté gauche, il est légèrement arrondi et s'ajuste parfaitement au fuselage
les essais a blanc me l'ont montré
d'autres photos du poste fini...
la portiére coté pilote...je ne suis pas satisfait de du rendu final...je vais la modifier car ça ne correspond
pas a ce que je peut observer sur les photos de Seahawk en ma possession...
processus de vieillissement du plafond de la cabine apres légèr détaillage
une fois passée une 1ere couche de gris foncé, je crée des éraillages a l'aide d'un morceau de mousse enduit de maskol
en tapotant aux endroits usés...sur les vrais, l'habillage du plafond est en bois...
...puis j'eclaircis le centre des panneaux en gris plus clair et dilué
...enfin je retire le maskol, ça simule trés bien la peinture écaillée...il ne reste plus qu'a empoussierer un brin, un jus ,quelques taches par ci par la
et ça sera bon!
...voila! c'est tout pour aujourd'hui...je ne rentre pas chez moi avant la fin de la semaine...donc: stand-by jusque-là
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
salut
joli debut
(edit) au fait quel ref couleur a tu pris pour ton cockpit?
merci et bonne continuation
Domi............
joli debut
(edit) au fait quel ref couleur a tu pris pour ton cockpit?
merci et bonne continuation
Domi............
Dernière édition par Domi le Sam 16 Avr 2011 - 11:15, édité 1 fois
Domi- Fighterien confirmé
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
très beau boulot, je vais suivre ca de près!!
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
superbe ce pit !!
bonne suite !
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Très chouette et l'habillage du pit fait parfaitement illusion!
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour!
mon Seahawk avance (tout) doucement...
l'aménagement intérieur touche a sa fin...encore quelques améliorations pour
finir tout ça...
quelques photos:
les batis des sièges de la cabine cargo sont ameliorés par du profilé et les harnais sont confectionnés avec de
la bande-cache Tamiya au lieu de la photodécoupe...je trouve ça plus réaliste...et plus facile a fixer!
...ils sont peints en gris-bleu foncé, des boucles sont récuperées sur la planche de photodec' et mises en place
les sièges sont fixés tout a l'arriére de la cabine comme j'ai pu le voir sur la plupart des photos de HH 60
l'aménagement de la cabine variait selon les missions et les engins...j'ai opté pour une configuration
Rescue"classique"... le deuxiéme extincteur est aussi mis en place...
le plafond en cours de détaillage
des câbles radio sont figurés avec de la corde de guitare electrique...je desolidarise le fil qui entoure l'âme de la corde en prenant soin
de ne pas tirer trop fort pour garder la forme originelle...
ça donne un cable radio assez convaincant
les cables de renfort sous les sièges sont figurés eux aussi par de la corde de guitare eléctrique!
pour info: j'utilise un tirant de 009 a 040 sur ma guitare (une Fender stratocaster...pour les amateurs!)
avant de refermer le fuselage, je commence la découpe de la poutre arriére ....comme j'ai l'intention de representer
l'engin "tout replié"...il est plus facile de le faire dés maintenant!
j'ai entendu dire que Wolfpack va sortir justement la conversion résine pour pouvoir monter le Seahawk dans cette configuration
mais je préfère le faire moi-même, j'ai suffisamment de doc...et ça m'evitera de claquer une blinde en "aftermarket"!!
...voila! c'est tout pour ce soir, j'ai encore l'autre demi-fuselage à decouper...demain il fera jour!
a bientot!
mon Seahawk avance (tout) doucement...
l'aménagement intérieur touche a sa fin...encore quelques améliorations pour
finir tout ça...
quelques photos:
les batis des sièges de la cabine cargo sont ameliorés par du profilé et les harnais sont confectionnés avec de
la bande-cache Tamiya au lieu de la photodécoupe...je trouve ça plus réaliste...et plus facile a fixer!
...ils sont peints en gris-bleu foncé, des boucles sont récuperées sur la planche de photodec' et mises en place
les sièges sont fixés tout a l'arriére de la cabine comme j'ai pu le voir sur la plupart des photos de HH 60
l'aménagement de la cabine variait selon les missions et les engins...j'ai opté pour une configuration
Rescue"classique"... le deuxiéme extincteur est aussi mis en place...
le plafond en cours de détaillage
des câbles radio sont figurés avec de la corde de guitare electrique...je desolidarise le fil qui entoure l'âme de la corde en prenant soin
de ne pas tirer trop fort pour garder la forme originelle...
ça donne un cable radio assez convaincant
les cables de renfort sous les sièges sont figurés eux aussi par de la corde de guitare eléctrique!
pour info: j'utilise un tirant de 009 a 040 sur ma guitare (une Fender stratocaster...pour les amateurs!)
avant de refermer le fuselage, je commence la découpe de la poutre arriére ....comme j'ai l'intention de representer
l'engin "tout replié"...il est plus facile de le faire dés maintenant!
j'ai entendu dire que Wolfpack va sortir justement la conversion résine pour pouvoir monter le Seahawk dans cette configuration
mais je préfère le faire moi-même, j'ai suffisamment de doc...et ça m'evitera de claquer une blinde en "aftermarket"!!
...voila! c'est tout pour ce soir, j'ai encore l'autre demi-fuselage à decouper...demain il fera jour!
a bientot!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Bonne idée le câble radio!
Ca rend super bien...
Le détaillage est top!
Je me réjouis de voir la finition sur la poutre de queue sectionnée!
Bonne continuation!
Ca rend super bien...
Le détaillage est top!
Je me réjouis de voir la finition sur la poutre de queue sectionnée!
Bonne continuation!
Val- Fighterien actif
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour;
super ton idée pour le fil de radio , trés réaliste
bravo!!!
r4l
super ton idée pour le fil de radio , trés réaliste
bravo!!!
r4l
r4l- Fighterien novice
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Salut,
Je viens de lire les 3 pages, il est vraiment très bien partit ton hélico et en plus c'est une bête que j'adore ! Je prends une place et je vais suivre le montage avec attention...
Bonne continuation...
A+ Yohann
Je viens de lire les 3 pages, il est vraiment très bien partit ton hélico et en plus c'est une bête que j'adore ! Je prends une place et je vais suivre le montage avec attention...
Bonne continuation...
A+ Yohann
yohann- Fighterien novice
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonsoir a tous:
une petite mise a jour
...aujourd'hui: coupage, retaillage, ajustage,collage, détaillage...un peu de peinturage..
j'ai entrepris de remplacer les gravures d'origine par les grilles fournies sur la planche de photodec'
je commence par percer une serie de trous a la mêche fine en suivant les contours
puis decoupage le plus soigneux possible au scalpel
j'affine les bords de l'intérieur...
la grille est prete a mettre en place...
deux gouttes de cyano...et on a une belle grille plus réaliste que la gravure!
même motif et même punition pour la grille du rotor de queue...c'est un poil plus chaud a ajuster car il faut la mettre en forme, l'arrondir pour suivre le contour du bloc ...
un peu de mastic liquide dilué a l'eau pour soigner les joints....sur la photo ça fait enorme (il vient d'etre posé...)
mais une fois sec, le mastic se retracte et s'infiltre dans les recoins...invisible, il comble les jours parfaitement!
on peut dinstinguer le mastic par endroits autour de la grille a droite(il apparait blanc)
les deux moitiés de la poutre arriére sont collées....
pour pouvoir mettre en place convenablement le pylone gauche (piéce J1 sur la maquette)
je dois poncer quelques rivets et une ligne de structure...
le pylone est collé...il est maintenu en place et un filet de mastic liquide est passé dans le joint
ça va rester comme ça toute la nuit pour obtenir un collage propre et solide...
il faut repasser plusieurs fois du mastic...etant donné qu'il se rétracte en sechant, des petites bulles apparaissent et c est autant de retassures qu'il faut combler
l'exces est enlevé avec un coton-tige imbibé de White-Spirit...
debut du travail de détaillage sur la poutre arriére...la prochaine étape consistera a entièrement détailler ce sous-ensemble
(poutre/ empennage/ rotor anti-couple)...encore du boulot en perspective!
un petit essai a blanc en prevision de la fermeture du fuselage...c est pas pour tout de suite!
il faut encore détailler la base du rotor principal...et rajouter quelque bricoles sur les parois de la cabine!!
voila ou j 'en suis ce soir!
le WE prochain, je pense en mettre un bon coup pour avancer un peu
...en attendant je vais me mettre en quête de chaines assez réalistes a l'echelle pour envisager d'amarrer mon Seahawk
sur un pont de porte-avions...
a bientot!
une petite mise a jour
...aujourd'hui: coupage, retaillage, ajustage,collage, détaillage...un peu de peinturage..
j'ai entrepris de remplacer les gravures d'origine par les grilles fournies sur la planche de photodec'
je commence par percer une serie de trous a la mêche fine en suivant les contours
puis decoupage le plus soigneux possible au scalpel
j'affine les bords de l'intérieur...
la grille est prete a mettre en place...
deux gouttes de cyano...et on a une belle grille plus réaliste que la gravure!
même motif et même punition pour la grille du rotor de queue...c'est un poil plus chaud a ajuster car il faut la mettre en forme, l'arrondir pour suivre le contour du bloc ...
un peu de mastic liquide dilué a l'eau pour soigner les joints....sur la photo ça fait enorme (il vient d'etre posé...)
mais une fois sec, le mastic se retracte et s'infiltre dans les recoins...invisible, il comble les jours parfaitement!
on peut dinstinguer le mastic par endroits autour de la grille a droite(il apparait blanc)
les deux moitiés de la poutre arriére sont collées....
pour pouvoir mettre en place convenablement le pylone gauche (piéce J1 sur la maquette)
je dois poncer quelques rivets et une ligne de structure...
le pylone est collé...il est maintenu en place et un filet de mastic liquide est passé dans le joint
ça va rester comme ça toute la nuit pour obtenir un collage propre et solide...
il faut repasser plusieurs fois du mastic...etant donné qu'il se rétracte en sechant, des petites bulles apparaissent et c est autant de retassures qu'il faut combler
l'exces est enlevé avec un coton-tige imbibé de White-Spirit...
debut du travail de détaillage sur la poutre arriére...la prochaine étape consistera a entièrement détailler ce sous-ensemble
(poutre/ empennage/ rotor anti-couple)...encore du boulot en perspective!
un petit essai a blanc en prevision de la fermeture du fuselage...c est pas pour tout de suite!
il faut encore détailler la base du rotor principal...et rajouter quelque bricoles sur les parois de la cabine!!
voila ou j 'en suis ce soir!
le WE prochain, je pense en mettre un bon coup pour avancer un peu
...en attendant je vais me mettre en quête de chaines assez réalistes a l'echelle pour envisager d'amarrer mon Seahawk
sur un pont de porte-avions...
a bientot!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
J'adore se que tu fait, c'est vraiment top!!!
bravo!!!!
bravo!!!!
Baptiste 1/48- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
c'est superbe, beau travail de détaillage et bonne continuation
Atchoum- Fighterien actif
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Les trous et grilles nickel, mais bon, photodec quoi, arf.
Non pas contre hallucinant ton fil radio, du vraiment bon boulot!
La suite chef SVP !!!
Fr4
Non pas contre hallucinant ton fil radio, du vraiment bon boulot!
La suite chef SVP !!!
Fr4
Fr4- Fighterien confirmé
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Salut Eric
Au top comme d'hab!
Belle utilisation des cordes de guitares! Super rendu du cockpit, et j'ai hâte de voir l'arrière replié.
À bientôt
Au top comme d'hab!
Belle utilisation des cordes de guitares! Super rendu du cockpit, et j'ai hâte de voir l'arrière replié.
À bientôt
Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Vraiment sympa ton montage. En plus c'est bien expliqué, merci
daytona- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour!!
alors pour cette mise a jour, au programme...fermeture du fuselage....
y'a du taf en masticage et poncage!...et c'est peu de le dire!
quelques images:
il faut une sacrée dose de mastic pour bien combler les décrochements...
ça s'ajuste tres aléatoirement!!....je crois que j'ai pas fini d'en baver avec ce montage
ici, j'ai déja poncé une première fois...mais il en faut encore!...du mastic, de la patience, de l'huile de coude, du papier a poncer
(grain 500 a 1000 en allant progressivement)....et encore! j'ose pas montrer l'extrados tellement c'est vilain!
...on va sauver les meubles, de toute façon la maquette sera présentée sur un diorama...donc, on ne verras pas le dessous!...
...alors pour me redonner du courage...(et en attendant que la mastic seche bien!)
je me suis attelé au détaillage du systéme de repliage de la poutre et de l'empennage...en m'aidant de photos tirées notamment
du précieux livre "Close-up" n°1 "Seahawk family" édité par Landing Publications...a ce stade, seuls les parties mécaniques sont figurées
a l'aide de profilés Evergreen et de carte plastique...je fixerais les divers cablages et durites au moment du montage final
le systéme n'est pas trop compliqué a reproduire...encore une chance!
le rotor anti-couple est également détaillé grâçe a la photodécoupe...
debut de commencement du détaillage poutre coté fuselage...
voila pour le moment...
a bientot!
alors pour cette mise a jour, au programme...fermeture du fuselage....
y'a du taf en masticage et poncage!...et c'est peu de le dire!
quelques images:
il faut une sacrée dose de mastic pour bien combler les décrochements...
ça s'ajuste tres aléatoirement!!....je crois que j'ai pas fini d'en baver avec ce montage
ici, j'ai déja poncé une première fois...mais il en faut encore!...du mastic, de la patience, de l'huile de coude, du papier a poncer
(grain 500 a 1000 en allant progressivement)....et encore! j'ose pas montrer l'extrados tellement c'est vilain!
...on va sauver les meubles, de toute façon la maquette sera présentée sur un diorama...donc, on ne verras pas le dessous!...
...alors pour me redonner du courage...(et en attendant que la mastic seche bien!)
je me suis attelé au détaillage du systéme de repliage de la poutre et de l'empennage...en m'aidant de photos tirées notamment
du précieux livre "Close-up" n°1 "Seahawk family" édité par Landing Publications...a ce stade, seuls les parties mécaniques sont figurées
a l'aide de profilés Evergreen et de carte plastique...je fixerais les divers cablages et durites au moment du montage final
le systéme n'est pas trop compliqué a reproduire...encore une chance!
le rotor anti-couple est également détaillé grâçe a la photodécoupe...
debut de commencement du détaillage poutre coté fuselage...
voila pour le moment...
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Ca avance bien, félicitations! C'est vrai que la partie mastic, ponçage, ça peut vite dégouté, et j'en sais quelque chose ...
doggy413- Fighterien novice
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
ah!! m'en parle pas!! ...en fait j'ai déja monté cette maquette
la version Blackhawk de l'US Army:
http://fighters.forumactif.com/t43077-black-hawk-resco-us
..je me rappelais bien que ça avait ete assez chaud a monter et il m'avait fallu la aussi une bonne reserve de mastic !
...mais je m'en etais sorti au final, alors y a pas de raison!....
en plus, mon aéro m'a laché ...alors que j'etais en train de peindre le rotor anti-couple...il est a bout de souffle (c'est le cas de le dire!...)
j'en ai commandé un autre sur le net...un Aztec métal en coffret avec plusieurs buses, c'est nickel!...avant, j 'avais la version bas de gamme en plastique....il m'aura duré presque 10 ans tout de même!
...en attendant de le recevoir, je peut toujours continuer mon poncage....y a encore du boulot!...je mettrais des photos demain!
encore merci pour tes encouragements!!
a bientot!
la version Blackhawk de l'US Army:
http://fighters.forumactif.com/t43077-black-hawk-resco-us
..je me rappelais bien que ça avait ete assez chaud a monter et il m'avait fallu la aussi une bonne reserve de mastic !
...mais je m'en etais sorti au final, alors y a pas de raison!....
en plus, mon aéro m'a laché ...alors que j'etais en train de peindre le rotor anti-couple...il est a bout de souffle (c'est le cas de le dire!...)
j'en ai commandé un autre sur le net...un Aztec métal en coffret avec plusieurs buses, c'est nickel!...avant, j 'avais la version bas de gamme en plastique....il m'aura duré presque 10 ans tout de même!
...en attendant de le recevoir, je peut toujours continuer mon poncage....y a encore du boulot!...je mettrais des photos demain!
encore merci pour tes encouragements!!
a bientot!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour a tous!
alors quelques désagréments viennent pourrir mon montage:
mon aérographe m'a lâché en pleine séance de peinture, bon ça faisait quelque temps
qu'il déconnait,
il fuyait de partout...mais je mettais ça sur le compte de l'utilisateur!
...c'etait un Aztek modéle en plastique, mais j 'etais tres content de ce petit aéro...du coup j 'ai commandé le coffret Aztek métal, plus solide...mais plus cher aussi, avec plusieurs buses livrées avec
...en attendant, je continue ce que je peut faire sans peindre...
quelques photos:
apres hésitations (!)....je publie les photos du ventre de l'engin...c'est pas terrible!
il faut masticer, poncer...remasticer derriére, reponcer encore....les lignes de structures ont disparues dans la bagarre, il va falloir les regraver
j'ai utilisé de la cyano comme mastic de départ, puis du Putty Tamiya...et la je vais passer du Surfacer pour egaliser le tout...je ne suis pas au bout de mes peines!
....mais je m'y attendais!
le plus gros du détaillage de la poutre repliable coté fuselage est terminé....tout comme l'autre partie, les cablages, durites, et autres tuyaux
seront fixés a la fin, une fois tous les sous-ensembles peints et fixés...
la partie fixe de l'empennage est détaillée a son tour...
sur le modéle que je voudrais représenter...on trouve des détecteurs a l'arriére de la dérive...absent de la boite Italeri
un morceau de carte plastique retaillée, 2 boitiers en photodec' fournis par Eduard...et l'affaire est jouée...
...c'est en peignant le rotor que mon aéro a rendu l'âme
la teinte est du gris moyen (PA n° 47)...je fais des "micro-taches" au pinceau fin avec du gris plus clair...ensuite,
je masque le bord d'attaque des pales pour les peindre en noir
ici, la bande cache Tamiya ne sert pas a masquer mais a figurer les caches-pales utilisés lorsque la poutre etait repliée...
vue rapprochée du rotor anti-couple...il ne reste plus qu'a passer un jus dans les coins pour rehausser les détails
voila l'hélice du rotor anti-couple terminée....
voili voilou , c'est tout pour ce WE, il me reste plus qu'a attendre de recevoir mon aéro tout neuf!!.....
...bon j'ai encore pas mal de poncage a finir aussi....
a bientot!
alors quelques désagréments viennent pourrir mon montage:
mon aérographe m'a lâché en pleine séance de peinture, bon ça faisait quelque temps
qu'il déconnait,
il fuyait de partout...mais je mettais ça sur le compte de l'utilisateur!
...c'etait un Aztek modéle en plastique, mais j 'etais tres content de ce petit aéro...du coup j 'ai commandé le coffret Aztek métal, plus solide...mais plus cher aussi, avec plusieurs buses livrées avec
...en attendant, je continue ce que je peut faire sans peindre...
quelques photos:
apres hésitations (!)....je publie les photos du ventre de l'engin...c'est pas terrible!
il faut masticer, poncer...remasticer derriére, reponcer encore....les lignes de structures ont disparues dans la bagarre, il va falloir les regraver
j'ai utilisé de la cyano comme mastic de départ, puis du Putty Tamiya...et la je vais passer du Surfacer pour egaliser le tout...je ne suis pas au bout de mes peines!
....mais je m'y attendais!
le plus gros du détaillage de la poutre repliable coté fuselage est terminé....tout comme l'autre partie, les cablages, durites, et autres tuyaux
seront fixés a la fin, une fois tous les sous-ensembles peints et fixés...
la partie fixe de l'empennage est détaillée a son tour...
sur le modéle que je voudrais représenter...on trouve des détecteurs a l'arriére de la dérive...absent de la boite Italeri
un morceau de carte plastique retaillée, 2 boitiers en photodec' fournis par Eduard...et l'affaire est jouée...
...c'est en peignant le rotor que mon aéro a rendu l'âme
la teinte est du gris moyen (PA n° 47)...je fais des "micro-taches" au pinceau fin avec du gris plus clair...ensuite,
je masque le bord d'attaque des pales pour les peindre en noir
ici, la bande cache Tamiya ne sert pas a masquer mais a figurer les caches-pales utilisés lorsque la poutre etait repliée...
vue rapprochée du rotor anti-couple...il ne reste plus qu'a passer un jus dans les coins pour rehausser les détails
voila l'hélice du rotor anti-couple terminée....
voili voilou , c'est tout pour ce WE, il me reste plus qu'a attendre de recevoir mon aéro tout neuf!!.....
...bon j'ai encore pas mal de poncage a finir aussi....
a bientot!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
salut Eric
merci pour tes commentaires sur mes postes!!
Sinon je ne savais pas que tu donnais dans la palle!! En tout cas la planche de photodéc est conséquente et tu as l'air de t'amuser comme un petit fou! On attend de voir tes prouesses avec ton nouvel aérographe!!!
merci pour tes commentaires sur mes postes!!
Sinon je ne savais pas que tu donnais dans la palle!! En tout cas la planche de photodéc est conséquente et tu as l'air de t'amuser comme un petit fou! On attend de voir tes prouesses avec ton nouvel aérographe!!!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonsoir a tous!!
alors je dépoussiére mon montage pour publier mes petites avancées, ça faisait quelques jours que j'etais en stand-by....
j'ai reçu mon aérographe tout neuf!...dans son magnifique coffret en bois....
...ça en jette!
....voila la bête!
il est plus sophistiqué que mon ancien pschit!!...avec une molette sur le dessus pour doser la quantité de peinture que l'on veut
vaporiser...je sens que je vais mettre du temps pour le maitriser mais je suis super motivé!
pour me "détendre"...je monte le reservoir supplémentaire qui prendra place sous le pylone gauche de l'appareil
j'avais bien pensé refaire les ailettes en carte plastique...mais comme on peut le voir, celles d'origine sont suffisamment fines
en plus, elles sont justes de formes!...que demande le peuple?
le baptême du feu pour mon aéro ...en douceur, je peint mon bidon en gris fantôme (PA n°50)
dilué a l'eau tout simplement...
le ventre de l'helico est enfin présentable!....je l'ai egalement peint en gris...sous cet angle, les travaux de mastiquage et de poncage ne se voient quasiment pas....
tant mieux!
...mais je vais attendre le sechage complet pour entamer la regravure....
...par contre, un voile de peinture a laissé apparaitre un joint disgracieux sur le dos!....ça c'est plus embêtant!...mais pas ....problêmatique!
juste un peu de mastic...je ne suis plus a ça pres!....
les entrées d'air des turbines vont me causer du souci eux aussi....je le sens!!
elles sont collées a ce stade....un filet de surfacer Gunze 1000 permettra d'egaliser le joint...
au besoin je remettrais du mastic!
voili voilou pour aujourd'hui!....je vais continuer tout doucement, avec ce nouvel aéro, je me sens pas trop a l'aise encore mais ça va venir!
j'avais bien pensé monter une maquette "bidon" pour me faire la main, mais y'a déja beaucoup de bazar sur mon atelier!
et puis je suis pas trop fan de la "dispersite"!...alors j'avance mon Seahawk...
alors je dépoussiére mon montage pour publier mes petites avancées, ça faisait quelques jours que j'etais en stand-by....
j'ai reçu mon aérographe tout neuf!...dans son magnifique coffret en bois....
...ça en jette!
....voila la bête!
il est plus sophistiqué que mon ancien pschit!!...avec une molette sur le dessus pour doser la quantité de peinture que l'on veut
vaporiser...je sens que je vais mettre du temps pour le maitriser mais je suis super motivé!
pour me "détendre"...je monte le reservoir supplémentaire qui prendra place sous le pylone gauche de l'appareil
j'avais bien pensé refaire les ailettes en carte plastique...mais comme on peut le voir, celles d'origine sont suffisamment fines
en plus, elles sont justes de formes!...que demande le peuple?
le baptême du feu pour mon aéro ...en douceur, je peint mon bidon en gris fantôme (PA n°50)
dilué a l'eau tout simplement...
le ventre de l'helico est enfin présentable!....je l'ai egalement peint en gris...sous cet angle, les travaux de mastiquage et de poncage ne se voient quasiment pas....
tant mieux!
...mais je vais attendre le sechage complet pour entamer la regravure....
...par contre, un voile de peinture a laissé apparaitre un joint disgracieux sur le dos!....ça c'est plus embêtant!...mais pas ....problêmatique!
juste un peu de mastic...je ne suis plus a ça pres!....
les entrées d'air des turbines vont me causer du souci eux aussi....je le sens!!
elles sont collées a ce stade....un filet de surfacer Gunze 1000 permettra d'egaliser le joint...
au besoin je remettrais du mastic!
voili voilou pour aujourd'hui!....je vais continuer tout doucement, avec ce nouvel aéro, je me sens pas trop a l'aise encore mais ça va venir!
j'avais bien pensé monter une maquette "bidon" pour me faire la main, mais y'a déja beaucoup de bazar sur mon atelier!
et puis je suis pas trop fan de la "dispersite"!...alors j'avance mon Seahawk...
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Superbe ton aéro!!!!
Bonne chance pour la suite de se montage.
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Baptiste 1/48- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour
alors une petite mise a jour pour montrer LE gros point noir de ce
montage (et le seul j'espere!...) la mise en place du pare-brise
...sur mon modéle précedent (un Blackhawk)
j'y etais arrivé a peu prés sans trop batailler, sur ce coup-la aussi, apparement ça n'a pas trop l'air mal non plus!...je vais pas m'en plaindre!
...les photos:
d'abord masquage a la bande cache
puis peinture des montants en gris foncé (PA n° 52...comme l'interieur du poste de pilotage)
il faut y aller progressivemment, j'ai commencé par coller le pare-brise en l'ajustant au mieux coté co-pilote...on peut voir qu'il y a des jours importants par endroits...il faut aussi faire suivre une serieuse cure d 'amaigrissement a la piéce qui vient se placer au dessus du pare-brise si je veut avoir des joints bien alignés
...noter l'ecart important au niveau du plafonnier et qu'on peut voir par le vitrage au dessus du siege, va falloir trouver une solution pour ça...car ça va se voir!!
coté pilote, les ecarts sont encore plus visibles....mais comme la portiére restera ouverte, je pourrais ratrapper ça en forçant un peu et en jouant
sur l'elasticité du plastique...en retaillant aussi par ci par la , chose que je n'aurais pas pu faire de l'autre coté...
j'applique une bonne dose de mastic dans les joints...et avec un pinceau fin, je passe du mastic liquide
(Prince August) dilué a l'eau sur tout le pourtour du pare-brise...ou du moins la ou des jours apparaissent!
aux grands maux...les grand remèdes!...pour régler mon problême d'ecart au niveau du plafonnier...je pince les pieces non sans avoir
mis une couche de cyano entre!....je vais laisser secher tout ça un moment, et ensuite je procederais de même de l'autre coté...
un moment , j'avais pensé laisser tel quel et boucher les ecarts a la carte plastique...mais en regardant les photos, on voit bien que cette zone
(juste au dessus du pare-brise) semble comme "aplatie"...pas du tout comme sur la maquette...ou c'est plutot bombé...donc pas le choix!
....voila! j'espere bien que le plus dur est fait...je ne suis pas a l'abri d'une surprise!...on verra bien!
maintenant je vais m'attaquer au rotor principal....ça va etre pas mal ça aussi!
alors une petite mise a jour pour montrer LE gros point noir de ce
montage (et le seul j'espere!...) la mise en place du pare-brise
...sur mon modéle précedent (un Blackhawk)
j'y etais arrivé a peu prés sans trop batailler, sur ce coup-la aussi, apparement ça n'a pas trop l'air mal non plus!...je vais pas m'en plaindre!
...les photos:
d'abord masquage a la bande cache
puis peinture des montants en gris foncé (PA n° 52...comme l'interieur du poste de pilotage)
il faut y aller progressivemment, j'ai commencé par coller le pare-brise en l'ajustant au mieux coté co-pilote...on peut voir qu'il y a des jours importants par endroits...il faut aussi faire suivre une serieuse cure d 'amaigrissement a la piéce qui vient se placer au dessus du pare-brise si je veut avoir des joints bien alignés
...noter l'ecart important au niveau du plafonnier et qu'on peut voir par le vitrage au dessus du siege, va falloir trouver une solution pour ça...car ça va se voir!!
coté pilote, les ecarts sont encore plus visibles....mais comme la portiére restera ouverte, je pourrais ratrapper ça en forçant un peu et en jouant
sur l'elasticité du plastique...en retaillant aussi par ci par la , chose que je n'aurais pas pu faire de l'autre coté...
j'applique une bonne dose de mastic dans les joints...et avec un pinceau fin, je passe du mastic liquide
(Prince August) dilué a l'eau sur tout le pourtour du pare-brise...ou du moins la ou des jours apparaissent!
aux grands maux...les grand remèdes!...pour régler mon problême d'ecart au niveau du plafonnier...je pince les pieces non sans avoir
mis une couche de cyano entre!....je vais laisser secher tout ça un moment, et ensuite je procederais de même de l'autre coté...
un moment , j'avais pensé laisser tel quel et boucher les ecarts a la carte plastique...mais en regardant les photos, on voit bien que cette zone
(juste au dessus du pare-brise) semble comme "aplatie"...pas du tout comme sur la maquette...ou c'est plutot bombé...donc pas le choix!
....voila! j'espere bien que le plus dur est fait...je ne suis pas a l'abri d'une surprise!...on verra bien!
maintenant je vais m'attaquer au rotor principal....ça va etre pas mal ça aussi!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
T as pas fini de rire avec celui la!!!!!! tu vas voir au moment de la pose de la photo dec a la sortie d echappement ,pour mettre en forme tu vas bien faire mumuse .En tout cas bon courage pour la suite et tu fais un super taf
fred- Fighterien expérimenté
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Encore du beau boulot !
Bonne continuation et bon courage
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yohann- Fighterien novice
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