HH 60 H Seahawk US Navy
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Eric Etchegaray
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FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
salut Fred!
...ben en fait...je monte un HH 60...et non pas un SH60!!
les différences portent notamment sur les sorties d'echappements..héhé!!... ....qui ,sur les HH60, sont semblables aux Blackhawk de l'US Army
ici, un HH 60
...et la un SH 60....la différence est tres nette!
donc les piéces fournies sont inutiles dans mon montage...mais la planche Eduard (prévue pour un SH 60) est quand meme utilisable pour un HH 60
...ben en fait...je monte un HH 60...et non pas un SH60!!
les différences portent notamment sur les sorties d'echappements..héhé!!... ....qui ,sur les HH60, sont semblables aux Blackhawk de l'US Army
ici, un HH 60
...et la un SH 60....la différence est tres nette!
donc les piéces fournies sont inutiles dans mon montage...mais la planche Eduard (prévue pour un SH 60) est quand meme utilisable pour un HH 60
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonsoir!!
alors pour cette mise a jour...rien de bien spectaculaire mais ça avançe doucement...
quelques photos:
le rotor principal est détaillé a l'aide de la photodécoupe fournie sur la planche Eduard, de profilés et de fil élastique...
...fil élastique que l'on trouve partout au rayon mercerie...il se présente en bobine...pour l'utiliser, il faut dérouler la laine qui entoure l'âme en caoutchouc...
les cablages et durites sont en partie fixés....ce qui reste en attente sera fixé a la fin lorsque je mettrais en place les pales repliées
le rotor peint et patiné avec un jus...
je m'occupe des roues...lorsque je regarde les photos des engins réels...je peut voir que les pneus sont tres ecrasés...l'effet est reproduit en coupant
carrément le bas des roues...et en simulant le bourrelet en surfacer Gunze
je termine en fixant les anneaux de levage en photodec' sur le moyeu
encore du travail d'ajustage et de masticage!!...ici du mastic liquide est utilisé une fois de plus...je vais en acheter une bonne reserve pour le prochain
"Hawk"!!
les protections des echappements sont confectionnées en carte plastique...ça donnera un cachet supplementaire!
il faut regraver la ligne figurant l'ouverture du capot avant
une partie des piéces en photodécoupe sont fixées a ce stade...
voili voilou pour ce soir!!...
en ce moment je m'occupe du train d'atterrissage...y a vraiment du boulot pour bien ajuster les ballonnets!...
le mastic va encore etre indispensable!
...pour mon prochain montage je ferais un modéle moins prise de tête!!
a bientot!
alors pour cette mise a jour...rien de bien spectaculaire mais ça avançe doucement...
quelques photos:
le rotor principal est détaillé a l'aide de la photodécoupe fournie sur la planche Eduard, de profilés et de fil élastique...
...fil élastique que l'on trouve partout au rayon mercerie...il se présente en bobine...pour l'utiliser, il faut dérouler la laine qui entoure l'âme en caoutchouc...
les cablages et durites sont en partie fixés....ce qui reste en attente sera fixé a la fin lorsque je mettrais en place les pales repliées
le rotor peint et patiné avec un jus...
je m'occupe des roues...lorsque je regarde les photos des engins réels...je peut voir que les pneus sont tres ecrasés...l'effet est reproduit en coupant
carrément le bas des roues...et en simulant le bourrelet en surfacer Gunze
je termine en fixant les anneaux de levage en photodec' sur le moyeu
encore du travail d'ajustage et de masticage!!...ici du mastic liquide est utilisé une fois de plus...je vais en acheter une bonne reserve pour le prochain
"Hawk"!!
les protections des echappements sont confectionnées en carte plastique...ça donnera un cachet supplementaire!
il faut regraver la ligne figurant l'ouverture du capot avant
une partie des piéces en photodécoupe sont fixées a ce stade...
voili voilou pour ce soir!!...
en ce moment je m'occupe du train d'atterrissage...y a vraiment du boulot pour bien ajuster les ballonnets!...
le mastic va encore etre indispensable!
...pour mon prochain montage je ferais un modéle moins prise de tête!!
a bientot!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Heeeu Eric !?!?! Qu'est-ce que tu utilise comme mastique "LIQUIDE" ??? Je ne trouve pô...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Mitch... a écrit:Heeeu Eric !?!?! Qu'est-ce que tu utilise comme mastique "LIQUIDE" ??? Je ne trouve pô...
....ben j'utilise du mastic plastique de la marque Prince August...réf 400...ça se présente en flacon, c'est plus ou moins pateux...de couleur blanche...et en diluant avec de l'eau, on obtient selon la quantité d'eau du mastic plus ou moins liquide tout a fait ressemblant a du lait....mais a ne pas mettre dans le café! car bonjour les
intoxications!
....
il faut en repasser plusieurs fois car il a tendance a se retracter et faire des bulles qui seront a reboucher par la suite, mais une fois bien appliqué, c'est nickel!!
et on enleve facilement l'excedent avec un coton tige imbibé de White Spirit...
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
OK Eric !!! pour cette précision...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
coucou bonsoir!
pour cette mise a jour ce soir, au programme:
photodécoupe, photodécoupe...et photodécoupe!
une petite revue de détails!
les ballonnets de trains sont fixés ...non sans mal!...il y avait un sérieux problême d'ajustement
avec la cellule...mastic, surfacer, et poncage furent a l' honneur!!
apres regravure des principales lignes de structures au niveau du ventre, un préombrage est diffusé
le "disco-light" fourni en photodécoupe, est mis en forme et fixé...selon les appareils et selon les missions il etait présent...ou pas!
sur l'engin que je souhaite représenter, il y est....donc...action!
deux vues d'ensemble de la maquette...ça avance!...c'est encourageant!
revue des différentes zones détaillées a la photodec':
la partie fixe de la poutre arriére...
le fuselage, avec ses lances-leurres, et les fixations de cables...le train arriére est aussi agrémenté de cablages, et le compas est remplacé lui aussi
vue du train avant avec son ballonnet, une durite est ajoutée sur la jambe ainsi que la zone anti-dérapante et le marche-pieds
a noter les poignées de la portiére...
la partie arriére du fuselage coté gauche avec ses renforts de cellule
....voila, je peut dire qu'a ce stade, le montage est pratiquement terminé!!...je peut envisager de commencer les 1ers travaux de peinture...(bon il me reste aussi
a construire de toute piéces la boule FLIR laser a l'avant...non fournie dans la boite Italeri...dommage!)
et aussi de sérieusement chercher des chaines d'amarrage correctes a l'echelle!...une petite virée a Ibardin s'impose au rayon "bijoux fantaisies"
et je pense trouver mon bonheur!
....avec une sangria aussi! ça va de soi!
allez... a demain pour la suite!!
pour cette mise a jour ce soir, au programme:
photodécoupe, photodécoupe...et photodécoupe!
une petite revue de détails!
les ballonnets de trains sont fixés ...non sans mal!...il y avait un sérieux problême d'ajustement
avec la cellule...mastic, surfacer, et poncage furent a l' honneur!!
apres regravure des principales lignes de structures au niveau du ventre, un préombrage est diffusé
le "disco-light" fourni en photodécoupe, est mis en forme et fixé...selon les appareils et selon les missions il etait présent...ou pas!
sur l'engin que je souhaite représenter, il y est....donc...action!
deux vues d'ensemble de la maquette...ça avance!...c'est encourageant!
revue des différentes zones détaillées a la photodec':
la partie fixe de la poutre arriére...
le fuselage, avec ses lances-leurres, et les fixations de cables...le train arriére est aussi agrémenté de cablages, et le compas est remplacé lui aussi
vue du train avant avec son ballonnet, une durite est ajoutée sur la jambe ainsi que la zone anti-dérapante et le marche-pieds
a noter les poignées de la portiére...
la partie arriére du fuselage coté gauche avec ses renforts de cellule
....voila, je peut dire qu'a ce stade, le montage est pratiquement terminé!!...je peut envisager de commencer les 1ers travaux de peinture...(bon il me reste aussi
a construire de toute piéces la boule FLIR laser a l'avant...non fournie dans la boite Italeri...dommage!)
et aussi de sérieusement chercher des chaines d'amarrage correctes a l'echelle!...une petite virée a Ibardin s'impose au rayon "bijoux fantaisies"
et je pense trouver mon bonheur!
....avec une sangria aussi! ça va de soi!
allez... a demain pour la suite!!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
La class ton hh-60!!!!!!!!!!!!!!!
c'est de la photodécoupe?
c'est de la photodécoupe?
Baptiste 1/48- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour!
par cette journée ensoleillée....(ah!...le lundi au soleil...!)
à Baptiste:
bonjour a toi!
alors toutes les petites piéces qui apparaissent sombres sur le modèle sont en photodécoupe...tout n'a pas ete utilisé...loin de la!
car les planches Eduard dont je me suis servi ne sont pas dédiées a cette version du Seahawk, je n'ai prelevé que celles qui vont bien...
une petite mise a jour pour montrer l'etat d'avancement:
en fait surtout pour les petits détails rajoutés de ci de la:
ici il ne s'agit pas d'un prototype de masque pour le nouvel an Chinois....mais des piéces taillées en carte plastique qui figureront le support
de Radar FLIR laser a l'avant du nez...
elles sont collées ensemble et une piéce en photodéc' est rajoutée...elle ne sert a rien au final...puisque mon FLIR sera entiérement recouvert
d'une bâche de protection!
mon support est rapporté sur le nez....j'ai fait ça la fleur au fusil... sans mesures, sans côtes...rien!...au pifomêtre!!!!je m en sors pas trop mal!
ici la piéce trouvée dans la boite a rabiot, je ne sais pas d'ou elle vient a la base...mais ça ira bien pour ce que je veux en faire!
un carré de papier essuie-tout recouvre ma "boule" FLIR...(papier sans motif!...c'est important!...en fait c'est de l'essuie-tout de collectivité....tres fin, bon marché et parfait pour simuler des
couvertures et autres bâches...)
je recouvre le tout de colle liquide en plusieurs fois espacées en laissant bien secher entretemps...
...et je laisse bien reposer ça tranquillement jusqu'a ....au moins la semaine prochaine!...(non! je rigole!)
mais je vais laisser de coté ma maquette jusqu'a lundi prochain a cause du boulot!!
une derniére vue de l'avant pour montrer les rajouts:
juste au dessus des ballonnets, j'ai du confectionner en profilés les systémes de détection AN/AAR 47 ...ainsi que les détecteurs de pointage laser AN/AVR 2A
(encore au dessus...derriére la portiére)
de chaque coté évidemment....ces systémes sont spécifiques a la version "H" du Seahawk...et pourtant absents de la boite Italeri!
...a noter les rétroviseurs placés plus bas sur cette version également...ainsi que le coupe-câble a l'avant du rotor...
voila!! c'est tout pour aujourd'hui!!
a la semaine prochaine pour la suite!!
par cette journée ensoleillée....(ah!...le lundi au soleil...!)
à Baptiste:
bonjour a toi!
alors toutes les petites piéces qui apparaissent sombres sur le modèle sont en photodécoupe...tout n'a pas ete utilisé...loin de la!
car les planches Eduard dont je me suis servi ne sont pas dédiées a cette version du Seahawk, je n'ai prelevé que celles qui vont bien...
une petite mise a jour pour montrer l'etat d'avancement:
en fait surtout pour les petits détails rajoutés de ci de la:
ici il ne s'agit pas d'un prototype de masque pour le nouvel an Chinois....mais des piéces taillées en carte plastique qui figureront le support
de Radar FLIR laser a l'avant du nez...
elles sont collées ensemble et une piéce en photodéc' est rajoutée...elle ne sert a rien au final...puisque mon FLIR sera entiérement recouvert
d'une bâche de protection!
mon support est rapporté sur le nez....j'ai fait ça la fleur au fusil... sans mesures, sans côtes...rien!...au pifomêtre!!!!je m en sors pas trop mal!
ici la piéce trouvée dans la boite a rabiot, je ne sais pas d'ou elle vient a la base...mais ça ira bien pour ce que je veux en faire!
un carré de papier essuie-tout recouvre ma "boule" FLIR...(papier sans motif!...c'est important!...en fait c'est de l'essuie-tout de collectivité....tres fin, bon marché et parfait pour simuler des
couvertures et autres bâches...)
je recouvre le tout de colle liquide en plusieurs fois espacées en laissant bien secher entretemps...
...et je laisse bien reposer ça tranquillement jusqu'a ....au moins la semaine prochaine!...(non! je rigole!)
mais je vais laisser de coté ma maquette jusqu'a lundi prochain a cause du boulot!!
une derniére vue de l'avant pour montrer les rajouts:
juste au dessus des ballonnets, j'ai du confectionner en profilés les systémes de détection AN/AAR 47 ...ainsi que les détecteurs de pointage laser AN/AVR 2A
(encore au dessus...derriére la portiére)
de chaque coté évidemment....ces systémes sont spécifiques a la version "H" du Seahawk...et pourtant absents de la boite Italeri!
...a noter les rétroviseurs placés plus bas sur cette version également...ainsi que le coupe-câble a l'avant du rotor...
voila!! c'est tout pour aujourd'hui!!
a la semaine prochaine pour la suite!!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Probablement que cette pièce ci =>
viendrait de cette maquette là ??? ===>>
viendrait de cette maquette là ??? ===>>
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Mitch... a écrit:Probablement que cette pièce ci =>
viendrait de cette maquette là ??? ===>>
ah? je savais pas que les Seakings etaient utilisés pour la pêche a la pibale!!.....
...on en apprend tous les jours!!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Exact eric j avais pas fais gaffe a la difference sur le coup ,sinon toujours aussi nette bravo
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Eric Etchegaray a écrit:Mitch... a écrit:Probablement que cette pièce ci =>
https://i.servimg.com/u/f21/16/21/28/41/img_6837.jpg
viendrait de cette maquette là ??? ===>>
http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/propics/DIR_HAS/l/l_HAS09863.jpg
Ah? je savais pas que les Seakings etaient utilisés pour la pêche a la pibale!!.....
...on en apprend tous les jours!!
Hein Vois pô l'rapport... (d'Amsterdam...) P'têt'pasque ch'uis Suisse...
Allez !!! La suite... La suite... La suiiiiiiteeeu !!!
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Mitch... a écrit:Eric Etchegaray a écrit:Mitch... a écrit:Probablement que cette pièce ci =>
https://i.servimg.com/u/f21/16/21/28/41/img_6837.jpg
viendrait de cette maquette là ??? ===>>
http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/propics/DIR_HAS/l/l_HAS09863.jpg
Ah? je savais pas que les Seakings etaient utilisés pour la pêche a la pibale!!.....
...on en apprend tous les jours!!
Hein Vois pô l'rapport... (d'Amsterdam...) P'têt'pasque ch'uis Suisse...
Allez !!! La suite... La suite... La suiiiiiiteeeu !!!
....ben, j sui pas chez moi en ce moment!....je ne rentre pas avant lundi!....donc pas de suite....
sinon....quand j'ai vu le Seaking avec son grand machin sur le coté....ça m'a fait penser a un énorme filet de pêche a la pibale ou
a la crevette....oui je sais! j'ai une imagination débordante!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Bonjour,
Il y en a du boulot...
Pas souvent le temps de bosser sur ton HH 60 H, mais quand tu t'y mets tu n'as pas deux mains gauches...
Chef, chef...il lui manque une ou deux barrettes
Bravo
Henri.
Il y en a du boulot...
Pas souvent le temps de bosser sur ton HH 60 H, mais quand tu t'y mets tu n'as pas deux mains gauches...
Chef, chef...il lui manque une ou deux barrettes
Bravo
Henri.
MiLou- Fighterien actif
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
MiLou a écrit:Bonjour,
Il y en a du boulot...
Pas souvent le temps de bosser sur ton HH 60 H, mais quand tu t'y mets tu n'as pas deux mains gauches...
Chef, chef...il lui manque une ou deux barrettes
Bravo
Henri.
bonsoir Milou!!
t'inquiete de rien!
je les ai mes deux barrettes!!....bien scratchées sur ma poitrine!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour a tous!!
...juste une toute petite mise a jour pour montrer le commencement de la mise en peinture!
les roues sont peintes apres masquage...la teinte est du gris/noir (PA n° 56)
parfaite pour la couleur "pneu"...
une petite photo pour montrer le rajout du détecteur de pointage laser arriére en profilé Evergreen
on peut voir ici que j'ai rajouté au niveau du plafonnier le tableau de commande des fréquences radio...je l'ai mis au dernier moment car j'avais peur de l'abimer
avec tout le travail de d'ajustage précédent...
une vue de l'intérieur de la cabine juste avant le masquage pour la peinture...
la macro ne pardonne rien!...c'est poussiereux!
masquage des différentes parties devant etre protegées avec tout ce qui peut servir:...bande tamiya, post-it, essuie tout...
...et voila!....la prochaine MAJ montrera (sauf souci... )...un Seahawk bariolé en deux tons de gris!!
...et puis il ya le concours Viet-Nam qui approche a grand pas! (le 1er Juin)...je suis motivé pour ça!, c'est mon 1er concours!
....je ne pense pas avoir le temps de terminer mon hélico avant...je le mettrais en stand-by
a bientot!
...juste une toute petite mise a jour pour montrer le commencement de la mise en peinture!
les roues sont peintes apres masquage...la teinte est du gris/noir (PA n° 56)
parfaite pour la couleur "pneu"...
une petite photo pour montrer le rajout du détecteur de pointage laser arriére en profilé Evergreen
on peut voir ici que j'ai rajouté au niveau du plafonnier le tableau de commande des fréquences radio...je l'ai mis au dernier moment car j'avais peur de l'abimer
avec tout le travail de d'ajustage précédent...
une vue de l'intérieur de la cabine juste avant le masquage pour la peinture...
la macro ne pardonne rien!...c'est poussiereux!
masquage des différentes parties devant etre protegées avec tout ce qui peut servir:...bande tamiya, post-it, essuie tout...
...et voila!....la prochaine MAJ montrera (sauf souci... )...un Seahawk bariolé en deux tons de gris!!
...et puis il ya le concours Viet-Nam qui approche a grand pas! (le 1er Juin)...je suis motivé pour ça!, c'est mon 1er concours!
....je ne pense pas avoir le temps de terminer mon hélico avant...je le mettrais en stand-by
a bientot!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour bonjour!!
alors pour aujourd'hui...début des opérations de peinture!
quelques photos...
premiére couche de gris clair (PA n° 50)...en plusieurs voiles diluées
ensuite ...masquage a la patafix...doublé de bande-cache Tamiya...on peut voir a droite le résultat apres démasquage...c'est pas tres net...je ne maitrise pas encore mon aéro!...
la teinte gris sombre est du PA n° 53
la pose du patafix prend beaucoup de temps....il faut justement bien prendre son temps pour arriver a faire quelque chose de propre...
apres peinture et demasquage...je ne suis pas content de moi!... .pas mal de retouches sont a prévoir!
sans compter la patafix qui ne voulait pas se decoller!...en plus il a du y avoir un souci de dilution...les teintes semblent différentes selon les zones
avec patience et calme... anges6 je reprend les endroits necessitant des retouches...
apres avoir vaporisé du gris clair PA n°50 tres dilué sur les zones qui n'allaient pas...c'est un peu mieux!
on peut également voir au niveau de l'echappement un raccord au mastic que j'ai dû refaire car la colle a cédé a cause de ce foutu patafix recalcitrant!!
....bon, ce montage sera galére jusqu'au bout!...je le savais...mais on va y arriver, y a pas de raison!
allez!! a plus pour la suite!!
alors pour aujourd'hui...début des opérations de peinture!
quelques photos...
premiére couche de gris clair (PA n° 50)...en plusieurs voiles diluées
ensuite ...masquage a la patafix...doublé de bande-cache Tamiya...on peut voir a droite le résultat apres démasquage...c'est pas tres net...je ne maitrise pas encore mon aéro!...
la teinte gris sombre est du PA n° 53
la pose du patafix prend beaucoup de temps....il faut justement bien prendre son temps pour arriver a faire quelque chose de propre...
apres peinture et demasquage...je ne suis pas content de moi!... .pas mal de retouches sont a prévoir!
sans compter la patafix qui ne voulait pas se decoller!...en plus il a du y avoir un souci de dilution...les teintes semblent différentes selon les zones
avec patience et calme... anges6 je reprend les endroits necessitant des retouches...
apres avoir vaporisé du gris clair PA n°50 tres dilué sur les zones qui n'allaient pas...c'est un peu mieux!
on peut également voir au niveau de l'echappement un raccord au mastic que j'ai dû refaire car la colle a cédé a cause de ce foutu patafix recalcitrant!!
....bon, ce montage sera galére jusqu'au bout!...je le savais...mais on va y arriver, y a pas de raison!
allez!! a plus pour la suite!!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Je reste scotché... Z'en bôôôcoup ce que tu as fait... MÊME SI TU N'ES PÔ SATISFAIT DE TON TAF'...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Whao les sieges sont propres
DRAGON 74- Fighterien novice
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
elle est class la camo!!!!
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Très très bien ce premier essai avec ton nouvel aérographe!
Ton camouflage est très réussi... il est vrai cependant que la patafix t'a causé quelques éclats de peinture, mais rien d'insurmontable... divs021
Pour les différences de teintes tu n'auras qu'à jouer là dessus pour le vieillissement...
Amicalement,
Henri.
Ton camouflage est très réussi... il est vrai cependant que la patafix t'a causé quelques éclats de peinture, mais rien d'insurmontable... divs021
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Henri.
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
bonjour a tous!!
alors cette mise a jour sera la dernière avant un bon moment!!
car je vais laisser de coté ce montage-ci pour me consacrer au concours Viet-Nam qui va demarrer le 1er Juin...et encore! je ne pourrais pas commencer mon montage proprement dit avant le 10 Juin !!
et je pense commencer un autre montage apres le concours....donc stand-by en ce qui concerne ce Seahawk
...en attendant, plusieurs photos pour montrer l'etat d'avancement:
détails du radar "FLIR" terminé a l'avant il reste a passer un jus pour souligner...
gros plan du couple-câbles sous le ventre...taillé en carte plastique car absents eux aussi de la boite!!
il y en a d'autres disséminés sur toutes la cellule, je les mettrais au tout dernier moment pour eviter de les briser
une vue d'ensemble de la cellule avec la peinture du camouflage retouchée et eclaircie pour les zones gris foncé...
du Klir est passé au pinceau sur les lignes de structures pour faciliter la diffusion du jus plus tard....ainsi que les endroits recevant les décals
pose des décals provenant d'une planche "Authentic décals"...un peu rigides, il faut bien imbiber de micro-sol pour leur faire epouser les formes
correctement...
alors mon hélico est un appareil "rescue Hawk" du CVW 11 "Screaming Indians" sur le porte-avions USS Nimitz entre Mars et Novembre 2003
durant l'opération "Iraqi Freedom"
lorsque j 'ai consulté les photos de l'appareil réel...j'ai pu constater un loupé du camouflage au niveau du nez... ...donc on démonte le FLIR...on masque
...et on peint!
les décals sont posés...je vaporise un voile de vernis satiné (Prince August ref n° 60...un des meilleurs vernis a mon goût)
avec une goutte de gris clair apres avoir diffusé un jus noir a l 'huile sur les lignes de structures....
une fois terminé, les caches du pare-brise sont enlevés...aucun débordement, ni coulure...rien...nickel!
faut dire que je me suis appliqué et que j'ai bien pris le temps de couper mes masques comme il faut!....
vues rapprochées de la poutre arriére...avec l'inscription "NAVY" qui apparait pour moitié en "négatif" sur le gris foncé....assez caractéristique des engins US
sur la planche de décals, les marquages sont fournis en 2 coloris (clair et foncé) pour pouvoir jouer justement la dessus...j'ai donc découpé sur les décals une moitié en clair...et l'autre en foncé...
ça ne se voit pas trop sur les photos mais un effet "silvering etait apparu apres la pose malgré le Klir et le micro-sol...mais il a disparu apres séchage complet
et application du vernis satiné
....enfin pas tout a fait!!...on le voit un peu sur les marquages "USS Nimitz" devant les entrées d'air!
vues du modéle tel qu'il se présente a ce jour....on voit qu'il est quasiment fini...
noter les caches de protections de couleur rouge sur les différentes entrées d'air...ça donne un peu de couleur au milieu de tout ce gris
bon , il reste a placer toutes les parties vitrées, le rotor, les pâles repliées avec tout le systéme d'attaches de ces derniéres...la poutre arriére a mettre en place également...les petites antennes...les coupe-câbles...quelques petites piéces en photodécoupe...ça fait encore beaucoup de taf!...mais ce sera pour plus tard!
...en prévision du concours, maintenant, nettoyage complet de mon atelier, achat de petit matos (mastic, colles, bande Tamiya, peintures, quelques lames de rechange...pour ne pas etre pris au dépourvu)
recherche de documentation et de photos et grosse motivation!!!!
ça va dépoter!
allez a bientot pour la revue du kit sur la rubrique qui va bien (ce sera un A-7D Corsair II de l US Air Force en camouflage SEA en 1971/1973)
agur deneri!!
alors cette mise a jour sera la dernière avant un bon moment!!
car je vais laisser de coté ce montage-ci pour me consacrer au concours Viet-Nam qui va demarrer le 1er Juin...et encore! je ne pourrais pas commencer mon montage proprement dit avant le 10 Juin !!
et je pense commencer un autre montage apres le concours....donc stand-by en ce qui concerne ce Seahawk
...en attendant, plusieurs photos pour montrer l'etat d'avancement:
détails du radar "FLIR" terminé a l'avant il reste a passer un jus pour souligner...
gros plan du couple-câbles sous le ventre...taillé en carte plastique car absents eux aussi de la boite!!
il y en a d'autres disséminés sur toutes la cellule, je les mettrais au tout dernier moment pour eviter de les briser
une vue d'ensemble de la cellule avec la peinture du camouflage retouchée et eclaircie pour les zones gris foncé...
du Klir est passé au pinceau sur les lignes de structures pour faciliter la diffusion du jus plus tard....ainsi que les endroits recevant les décals
pose des décals provenant d'une planche "Authentic décals"...un peu rigides, il faut bien imbiber de micro-sol pour leur faire epouser les formes
correctement...
alors mon hélico est un appareil "rescue Hawk" du CVW 11 "Screaming Indians" sur le porte-avions USS Nimitz entre Mars et Novembre 2003
durant l'opération "Iraqi Freedom"
lorsque j 'ai consulté les photos de l'appareil réel...j'ai pu constater un loupé du camouflage au niveau du nez... ...donc on démonte le FLIR...on masque
...et on peint!
les décals sont posés...je vaporise un voile de vernis satiné (Prince August ref n° 60...un des meilleurs vernis a mon goût)
avec une goutte de gris clair apres avoir diffusé un jus noir a l 'huile sur les lignes de structures....
une fois terminé, les caches du pare-brise sont enlevés...aucun débordement, ni coulure...rien...nickel!
faut dire que je me suis appliqué et que j'ai bien pris le temps de couper mes masques comme il faut!....
vues rapprochées de la poutre arriére...avec l'inscription "NAVY" qui apparait pour moitié en "négatif" sur le gris foncé....assez caractéristique des engins US
sur la planche de décals, les marquages sont fournis en 2 coloris (clair et foncé) pour pouvoir jouer justement la dessus...j'ai donc découpé sur les décals une moitié en clair...et l'autre en foncé...
ça ne se voit pas trop sur les photos mais un effet "silvering etait apparu apres la pose malgré le Klir et le micro-sol...mais il a disparu apres séchage complet
et application du vernis satiné
....enfin pas tout a fait!!...on le voit un peu sur les marquages "USS Nimitz" devant les entrées d'air!
vues du modéle tel qu'il se présente a ce jour....on voit qu'il est quasiment fini...
noter les caches de protections de couleur rouge sur les différentes entrées d'air...ça donne un peu de couleur au milieu de tout ce gris
bon , il reste a placer toutes les parties vitrées, le rotor, les pâles repliées avec tout le systéme d'attaches de ces derniéres...la poutre arriére a mettre en place également...les petites antennes...les coupe-câbles...quelques petites piéces en photodécoupe...ça fait encore beaucoup de taf!...mais ce sera pour plus tard!
...en prévision du concours, maintenant, nettoyage complet de mon atelier, achat de petit matos (mastic, colles, bande Tamiya, peintures, quelques lames de rechange...pour ne pas etre pris au dépourvu)
recherche de documentation et de photos et grosse motivation!!!!
ça va dépoter!
allez a bientot pour la revue du kit sur la rubrique qui va bien (ce sera un A-7D Corsair II de l US Air Force en camouflage SEA en 1971/1973)
agur deneri!!
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
vraiment superbe, un boulot d'enfer, il en jette ton ventilo!
j'aime beaucoup bravo, continue comme ca!
A+
Alex
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
HAaa oui, bien joli ce ventilo que j'aime bien aussi. Beau travail et belle peinture, va falloir être patient pour le voir fini, j'espère que je ne louperais pas la suite.
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Re: HH 60 H Seahawk US Navy
Bonsoir Eric,
"Il en jette ton hélico", même si il n'est pas complètement fini...
Vivement la suite...enfin quand tu auras fini tes autres projets...
Amicalement,
Henri.
"Il en jette ton hélico", même si il n'est pas complètement fini...
Vivement la suite...enfin quand tu auras fini tes autres projets...
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Henri.
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