FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

+26
frelon94
dirtydm
Val
Gyro
snow white
booldog11
Atchoum
lobster
didier70
letrapard
Buddy
hooz
Antoine-LS
trochon
chris008
Mitche
Remmert de Bruin
CORSI
CM170 Magister
hitman
MOUSSE49
FW190Dora
Flab42
totogram
jdmax
Eric Etchegaray
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Ven 10 Juin 2011 - 1:49

bonsoir a tous!!


salut Raph!!....ca fait plaisir!
et merci pour ton com!


a Mitche: tu sais le coin maquette est bien rangé quand y a pas de montage en cours!
....c 'est a dire pas souvent....
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon111 [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon111 [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon111
t'inquiete de rien!...la c'est redevenu bordélique comme d"habitude!



allez...une petit mise a jour pour montrer ce qu il en est:


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7142
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7143
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7144
je peins en blanc mat (Prince August n° 01) les baies de trains ainsi que les jantes des roues du train principal





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7146
la baie de train avant terminée....une fois bien sec, je passerais un jus




alors comme je n'ai toujours pas reçu mon kit résine pour le cockpit...[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon411
(j'ai decidé d'attendre jusqu'a la fin de la semaine prochaine...s'il n'arrive pas
...ben tant pis!...je ferais sans!!..."from the box"!)
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7210
en attendant, je commence a peindre le tableau de bord Hasegawa, il n'est pas si mal....1ere couche en gris neutre (PA n° 49)







[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7211
....puis repiquage des cadrans et instruments au pinceau fin en noir mat...





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7212
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7213
....brossage a sec en gris tres clair...ainsi que les consoles latérales




[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7214
quelques pointes de couleurs sont rajoutées...et une goutte de vernis brillant simule les vitrages des cadrans
....bon ça n 'est pas aussi fin que les pièces en photodecoupe colorées de chez Eduard -que j'ai commandée aussi!-...mais je serais bien obligé de m'en servir si ça ne vient pas dans les temps...je ne peut pas me permettre d'attendre trop longtemps...






[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7147
debut du montage du siege ejectable...pas si mal que ça!...bon il y aura evidemment les harnais a rajouter...et a affiner quelques details
mais déja ça le fait!
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon381


voili voilou pour ce soir...demain, continuation du cockpit, avec détaillage...ensuite je serais bloqué a mon boulot pour la semaine...mais je vais emmener du taf la bas ....pas de peinture, ni de gros travaux bien sur...mais des petites choses qui vont me permettre d'avancer genre poncage des bidons , ou montage des charges externes
je pense d'ailleurs equiper mon Corsair avec ses bidons externes...des bombes freinées "snakeyes" et Mk 83...plutot que des Mk 82 classiques..
pour les "Sidewinders"...je n'ai pas encore décidé!


a plus!!
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par FW190Dora Ven 10 Juin 2011 - 9:17

Belle progression Eric, même si la photodécoupe et la résine n'arrivent pas les pièces d'origine sont largement suffisantes (preuve que l'aftermarket n'est pas toujours indispensable).

Bonne continuation!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue3/82[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par CORSI Ven 10 Juin 2011 - 11:15

Très beau travail de détaillage, bravo :thumleft:

T'aurai effectivement pu te passer de photodec' pour l'intérieur, on a affaire à du très bon Hasegawa et t'as bien bossé scratch
CORSI
CORSI
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/80[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par MOUSSE49 Ven 10 Juin 2011 - 12:20

Salut Eric,

Avec une belle mise en couleur comme ça pourquoi de la photodéc ?
Ton TB est très bien !
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue19/478[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Remmert de Bruin Ven 10 Juin 2011 - 17:52

MOUSSE49 a écrit:Salut Eric,

Avec une belle mise en couleur comme ça pourquoi de la photodéc ?
Ton TB est très bien !

+1

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue2/150[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Mitche Sam 11 Juin 2011 - 21:47

Je suis l'avis des autres, la photodécoupe avec le travail que tu as fourni, n'est pas une obligation . [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Danseuse
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/32[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par didier70 Dim 12 Juin 2011 - 0:14

tres bien le pit [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203
et je suis d accord avec les potos,l ajout de set de détaillage pour les pits n est toujours nécessaire
bah j aime bien quand même mettre un siège en résine, y a pas ils sont nettement plus beau que ceux en plastique des kits

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203
didier70
didier70
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 53
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 11/11/2008
Points : 4640

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/7[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Dim 12 Juin 2011 - 12:47

bonjour...

... [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Merci1 pour vos commentaires!...ça fait plaisir!
sincérement, c'est presque a reculons que j'avais abordé le montage du pit sans éléments de surdétaillage!...au final j'y prend du plaisir
ce qui est bien le principal!....quand je recevrais le kit et la planche de photodéc' ça partira direct dans la boite a rabiot pour le montage ultérieur d'un autre Corsair
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon111

alors une petite mise a jour...

quelques photos:

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7215
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7216
le siége ejectable (d'origine donc...) ....les poignées sont en fil d'étain...les boucles et fixations de harnais sont en fil electrique fin mis en forme...le harnais sont en feuille d'alu peints en gris/vert (PA n° 44)



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7217
un jus a l'huile noir fait ressortir les détails des baies de train....quelques touches de noir sur les cables et durites rajoute au réalisme...




[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7218
pour peindre les roues proprement...j'ai passé du Maskol sur les jantes...puis vaporisé le noir mat (PA n° 57)
une fois sec, je retire le maskol...et j'ai ma roue nickel!
a gauche, une roue peinte avec le Maskol encore en place...et a droite, l'autre roue avec le maskol retiré






[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7219
un jus dans les jantes et ça roule! (ouarf! [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon111 )
...bon, il me reste plus qu'a donner un aspect usé sur la bande de roulement...juste un peu!! car un avion avec des pneus usés c'est pas tres crédible...


et voila pour aujourd'hui!
la prochaine mise a jour ne sera pas trés spectaculaire...pas de peinture, ni de collage monstrueux...je ne suis pas chez moi... j'ai juste amené le minimum
pour maquetter...

a plus!!

Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par didier70 Dim 12 Juin 2011 - 18:16

nickel,c est superbe [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203
didier70
didier70
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 53
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 11/11/2008
Points : 4640

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/7[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par MOUSSE49 Dim 12 Juin 2011 - 23:26

Salut Eric,

Très belle mise en valeur des pièces avec ta peinture [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue19/478[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Sam 25 Juin 2011 - 9:29

bonjour a tous!
une toute petite mise a jour pour montrer l'etat d'avancement de mon A-7D
je n avance pas tres vite mais en ce moment, je suis tres pris par mon boulot (formations) ....et puis je vais bientot etre en vacances!...[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Banane03
j' aurais le temps de bien peaufiner mon montage...de vouloir aller trop vite c'est pas bien bon non plus...

....bon allez quelques photos...


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7410
la baignoire du cockpit quasiment terminée...il manque les palonniers, les manettes sur les consoles etc....j'ai rajouté quelques bricoles derriere le siège, ainsi que l'arrivée d'oxygène sur celui-ci
...du coup j'ai complètement laissé tomber l'idée d'utiliser le kit en résine Aires que j'avais commandé pour cette maquette...ça tombe bien car je ne l'ai toujours pas
reçu!
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon411



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7411
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7510
j 'ai affiné de l'intérieur le croupion avec une lame neuve ainsi que la tuyére...que j 'ai peint dans la foulée





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7412
les pièces constituant la veine d'entrée d'air sont poncées pour eliminer les pastilles d'injection...je sens que ça va pas etre de la tarte pour coller et peindre ça proprement!
demon7





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7413
les charges sont montées en partie...ici on a deux bidons et deux bombes Mk 84....j'ai enlevé les déclencheurs a l'avant ...trop grossiers...
je les referais en profilé et en etiré





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7414
les 6 bombes Mk 82 "Snakeyes"...la aussi, je vais améliorer les déclencheurs, je pensais un moment remplacer les ailettes pour de la carte plastique, mais ça fait beaucoup de travail pour un résultat pas si convaincant que ça...je vais plutot soigner le poncage et la peinture...





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7220
l'armement défensif sera constitué d'une paire de Sidewinders...prélevée sur les grappes additionnelles fournies dans ce boitage...et non pas ceux qui sont proposés d'origine (prévus pour la version US Navy...merci Antoine!) la notice le précise bien!
mais je ne sais pas si je vais les mettre réellement, les quelques photos d'epoque ne me montrent aucun A-7D de l'USAF ainsi armé, je vais toujours les monter, ça servira toujours pour autre chose!


...et voila pour aujourd'hui...je pense en mettre un bon coup ce WE...a plus pour la suite..
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par jdmax Sam 25 Juin 2011 - 10:13

Super ton Pit, tu l'a très bien réussi [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203 même sans le kit résine ..
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue4/344[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par hooz Sam 25 Juin 2011 - 12:15

ton pit est superbe
parfois ca vaut mieux que la photodec surtout quand c''est bien traité comme tu l'a fait

et les baie de train envoient vraiment du lourd avec le jus

bonne suite
hooz
hooz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 19/08/2008
Points : 4034

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue9/0[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par chris008 Dim 26 Juin 2011 - 12:53

salut,

c'est du bon travail, bonne continuation...

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203
chris008
chris008
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3215
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 5643

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue3/12[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/12)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Antoine-LS Dim 26 Juin 2011 - 13:48

Eric Etchegaray a écrit:[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7220
l'armement défensif sera constitué d'une paire de Sidewinders...prélevée sur les grappes additionnelles fournies dans ce boitage...et non pas ceux qui sont proposés d'origine (prévus pour la version US Navy...merci Antoine!) la notice le précise bien!
mais je ne sais pas si je vais les mettre réellement, les quelques photos d'epoque ne me montrent aucun A-7D de l'USAF ainsi armé, je vais toujours les monter, ça servira toujours pour autre chose!

Si ce sont ceux de la photo ci-dessus, ne les mets surtout pas, ce sont des AIM-9L, pas bon non plus, c'est post-Vietnam.

De mémoire, ils ont été mis en oeuvre vers 78/79, et leur première utilisation au combat fut le conflit des Malouines (Suivi de près par la bataille au dessus de la Bekaa en juin 82. Je ne crois pas que les Israéliens en ont tirés avant).

ça avance on dirait?

En tout cas plus que moi, j'ai un mal fou à redémarrer...

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Dim 26 Juin 2011 - 17:53

bonjour a tous!

pour aujourd'hui, c'est détaillage des baies d'avionique, c'est absorbant!...j'y ai passé tout le WE au final...
c'est pas aussi fin que je l'aurais voulu mais j'en suis content quand-même![Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Banane03

a Antoine: merci pour l'info concernant les AIM-9L...tu vois j'etais persuadé qu'ils avaient été utilisés au Viet-Nam....comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas mettre de Sidewinders sur mon A-7D



...les photos:


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7511
pour commencer, je masque autour des baies avec de la bande-cache Tamiya, c'est pas la peine de mettre de la peinture partout!!






[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7512
une couche de zinc chromate vient en premier...




[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7514
je repique les boitiers electroniques et les cablages en divers tons de gris et en noir...






[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7515
j'en profite pour rajouter quelques cables en fil metallique...pas trop car il y en a pas tant que ça sur les vrais A-7...








[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7517
la baie coté droit...en cours de finition








[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7519
le coté gauche...







[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7520
un leger brossage de gris clair et un jus vient rehausser les détails






[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7521
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7522
l'interieur des trappes est aussi légèrement détaillé...deux morceaux de carte plastique viennent figurer les carnets de suivi destinés aux
mécanos specialistes...ils sont retenus par des petits bouts de fil metallique (des élastiques dans la réalité)





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7523
en passant, je détaille la casquette du cockpit..profilé, fil, et carte plastique...





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7524
la casquette est peinte en noir et brossée en gris...le support du viseur tête haute est refait en carte fine





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7525
un morceau de rodhoid vient remplacer la piece transparente d'origine trop épaisse


voili voilou pour cette MAJ
reprise en fin de semaine...encore bloqué au taf jusque la...

a plus!
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par didier70 Dim 26 Juin 2011 - 18:48

chouette belle avancée [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203

il est ouvert des 2 cotés comme sur le hobby boss ?
didier70
didier70
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 53
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 11/11/2008
Points : 4640

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/7[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par hitman Dim 26 Juin 2011 - 18:58

superbe travail de peinture sur les details !
+1 pour les roues

hitman
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 51
Localisation : le pouzin
Ma photo : adherent a l association FIGHTERS
Date d'inscription : 20/10/2007
Points : 4824

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/25[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/25)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par MOUSSE49 Dim 26 Juin 2011 - 22:58

Salut,

Très beau travail de mise en peinture [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue19/478[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par lobster Lun 4 Juil 2011 - 20:36

Joli! c'est plutôt bien commencé, bon courage pour la suite et bravo! [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203
lobster
lobster
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/04/2011
Points : 107

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/2[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Mar 5 Juil 2011 - 14:25

bonjour!

une petite mise a jour...pour une petite avancée...

vivement les vacances!...qu'on s'y mette sèrieusement!

quelques photos:

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7510
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7511
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7512
un essai a blanc pour visualiser l'ensemble...et detecter les soucis de joints...a ce stade, je pense qu'il n'y aura pas trop de difficultés...enfin j'espère!!!




[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7516
aucun problème d'ajustement pour le croupion...par contre!





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7513
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7514
en parallèle, je peint les extremités des bombes Mk 84 et "Snakeyes" en blanc pour commencer, puis en jaune par dessus....





[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7515
ici on voit les charges offensives (y'en aura pas tant que ça en fait!) avec juste les extremités peintes en jaune...je vais m'amuser a masquer tout ça pour pouvoir peindre en OD délavé par la suite...




...et voila pour cette MAJ...cet aprem, c'est masquage et peinturage des bombes!

a bientôt...

Eric


Dernière édition par Eric Etchegaray le Mar 5 Juil 2011 - 23:09, édité 1 fois
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 16:34

Hello,

Les joints semblent de bonne facture, ca va faire un montage un peu plus sympas.

Bonne seance de masquage, la mise en peinture est toujours une etape motivante

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Mar 12 Juil 2011 - 12:01

bonjour...

ça y est enfin les vacances!...en plus il fait pas beau, donc aucun scrupule a maquetter!

j'avance tout doucement mon montage

le gros point de la journée: assemblage du fuselage...mastic de rigueur!

les photos:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7610
vue du dessous arrière....



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7611
le collage s'est fait a la colle liquide Tamiya par infiltration dans les joints, en commencant par le nez et l'entrée d'air...en prenant le temps de bien laisser secher avant de continuer, j'ai renforcé le collage ensuite (toujours au niveau du nez) avec de la super-glue

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7612
j'ai ensuite laisser secher toute une semaine en maintenant les pièces avec des pinces Wolfcraft (pas de photos malheureusement!)
l'assemblage a l'air bien solide...bien, je vais pouvoir m'attaquer au poncage...il a fallu mastiquer pratiquement a tous les joints de collage...en m'appliquant particuliérement sur le radôme et l'entrée d'air...

a noter que la poignée haute d'ejection a sauté pendant les manipulations...comme je m'en suis aperçu que bien aprés...impossible de savoir ou elle a filé!
je suis quitte pour en refaire une autre!! [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Demon411



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7613
en attendant que le mastic séche complètement (encore une petite journée je pense)
je continue mes charges exterieures...j'ai préferé passer du maskol Humbrol sur les pointes plutot que de passer du temps a decouper et placer de la bande-cache Tamiya


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7614
une fois le maskol retiré...il ya quelques retouches mais rien de méchant...



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7615
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Img_7616
on peut voir sur ces gros plans le détonateur sur les bombes Mk 84, refaites en profilé rond...encore quelques petites bricoles...et je peut peindre en alu mat


et voila pour ce matin...je pense poster une petite MAJ d'ici ce soir...si j'avance bien et si ya matiére a faire des photos!
sinon demain...

a plus


Dernière édition par Eric Etchegaray le Mar 19 Juil 2011 - 1:47, édité 1 fois
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par CM170 Magister Mar 12 Juil 2011 - 13:14

Salut,

Du bon boulot sur les charges [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 10375203 et tu avances méthodiquement [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 101

Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue68/430[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Atchoum Mar 12 Juil 2011 - 13:32

super montage et détaillage

Atchoum
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : houffalize(Belgique)
Date d'inscription : 09/08/2010
Points : 839

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum