FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

+26
frelon94
dirtydm
Val
Gyro
snow white
booldog11
Atchoum
lobster
didier70
letrapard
Buddy
hooz
Antoine-LS
trochon
chris008
Mitche
Remmert de Bruin
CORSI
CM170 Magister
hitman
MOUSSE49
FW190Dora
Flab42
totogram
jdmax
Eric Etchegaray
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 8:41

CM170 Magister a écrit:Salut,

Du bon boulot sur les charges [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203 et tu avances méthodiquement [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 101

Alain

+1 C'est methodique, c'est efficace,

Bonne suite,

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Mer 13 Juil 2011 - 11:50

salut....
avec un temps pourri...il tombe des hallebardes au moment ou j'ecris ces lignes!!!!....et orage, pluie et vent toute la nuit
ce matin on continue les charges extérieures...

les photos:

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7617
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7618
les bombes Mk 84 et "snakeyes" sont en bonne voie de finalisation....je termine le détaillage des détonateurs en profilé par une peinture en alu mat
les marquages fournis en décals sont posés apres vernis brillant pour éliminer le film porteur...puis leger eraillage a l'acrylique alu brillant...

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7619
j'en profite pour poser les décals a l'intérieur des trappes de trains...un jus de gris vient apres...


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7620
une bombe "snakeye" quasiment terminée...je vient de poser les petites pieces du détonateur a l'avant
c'est super fragile!...une goutte de cyano est deposée avec une pointe d'un cure-dent pour renforcer le collage....apres séchage je peindrais...
il me reste plus qu'a passer un voile de vernis mat (teintée avec deux gouttes de marron) sur le tout pour homogenéiser et faire disparaitre le vernis brillant que l'on voit a l'emplacement de décals

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7621
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7622
je passe aux reservoirs supplémentaires qui sont peint en gris-clair (PA n° 45) sur le dessous....c'est la même teinte que pour l'intrados
de l'avion....le dessus est peint en "vert olive US Viet-nam" n° 15 (toujours de Prince August)
la délimitation est réalisée en patafix pour obtenir un bord légerement fondu et irregulier a la fois....comme sur le vrai

voila pour ce matin....

allez, a plus pour la suite!


Dernière édition par Eric Etchegaray le Mer 13 Juil 2011 - 19:25, édité 1 fois
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par FW190Dora Mer 13 Juil 2011 - 13:38

Du très bon travail Eric, ta peinture est réussie et les marquages sur les bombes bien intégrés! [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203

Bonne continuation!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/82[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Jeu 14 Juil 2011 - 14:04

bonjour a tous!

alors pour aujourd'hui...fin des charges extérieures...

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7623
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7624
les bidons sont vieillis et patinés avec un jus dans les lignes de structures...ainsi qu'un voile de vert plus clair dilué sur le dessus...un leger eraillage et empoussièrement sur le ventre complète le tout...






[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7626
un eraillage et un voile de vernis mat vient en conclusion de la peinture des bombes







[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7625
une photo de groupe de toutes les charges qui seront portées par mon A-7....j'ai donc pris le parti de ne pas mettre de missiles Sidewinders, mais les racks seront fixés...
voila qui termine cette partie du montage...on va maintenant ranger tout ce petit monde bien a l'abri de la poussière en attendant la fin pour les mettre en place sous les ailes...








[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7627
bien...le fuselage est poncé, et un préombrage est suggeré pour a la fois souligner les lignes de structures et faire apparaitre les défauts de mastic/poncage
a priori, y en a pas!...impec!!!
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Demon381



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7628
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7629
vues gauche et droite du nez et de l'entrée d'air...parties tres délicates a apprehender...il faut vraiment s'appliquer et soigner cette zone sous peine de foirer
purement et simplement le montage....au pire, j'aurais la possibilité de placer un cache...mais ça gacherait un peu l'aspect de l'avion je trouve!



bon....voila ou j'en suis en ce jour de fête Nationale!
bon 14 Juillet a tous!!!
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Alcooli4 [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Alcooli4

a plus pour la suite...


Dernière édition par Eric Etchegaray le Lun 18 Juil 2011 - 17:19, édité 1 fois
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par FW190Dora Jeu 14 Juil 2011 - 15:39

Du bel ouvrage que voilà Eric , les charges sont très réalistes, bon courage pour la suite de ton montage! [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/82[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par didier70 Jeu 14 Juil 2011 - 16:29

oui ce nickel tout ça [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203
l armement et le travail sur nez c est top !!
didier70
didier70
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 53
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 11/11/2008
Points : 4640

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/7[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Lun 18 Juil 2011 - 17:18

bonjour a tous...

la suite...

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7630
je commence a peindre en blanc mat les différentes pièces du train d'atterrissage...une durite est rajoutée sur les jambes principales



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7710
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7711
le vérin de l'aérofrein ventral qui sera présenté deployé...il est agrémenté d'alu autocollant...ça rend vraiment mieux qu'une peinture métallique



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7712
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7719
tant que j'ai du blanc dans le godet....[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Banane01 j'en profite pour peindre la trappe de l'echelle d'acces...
apres délimitation de la zone en bande-cache


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7713
bon....voici l'aspect final de l'entrée d'air une fois poncée et peinte...j'en suis assez content, j'apprehendais un peu cette partie du montage
mais je m'en sors relativement bien...il subsiste toujours un ecart entre la lèvre et la veine....mais a mon petit niveau, je ne peut rien faire de plus!




[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7715
je commence a m'occuper de la verriére et du pare-brise...masquage soigneux a la bande-cache




[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7716
....puis peinture des montants en gris-neutre (PA n° 49) comme les parois du cockpit
j'ai du masquer et peindre en deux fois pour le pare-brise...



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7717
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7718
...je peins ensuite en vert sombre (PA n°15... a cet endroit de l'avion)
et le résultat apres démasquage....je les garde bien a l'abri sous verre en attendant de rajouter les autres pieces constituant l'armature intérieure
de la verriére qui ,elle, sera peinte en noir...

et voila!!...prochaine étape: la mise en croix...un grand moment en perspective!

a plus
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Remmert de Bruin Lun 18 Juil 2011 - 17:29

Beau boulot Eric, vivement la suite. [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203 [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203 [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Alcooli2

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/150[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par jdmax Lun 18 Juil 2011 - 20:10

Superbe, c'est du beau travail [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue4/344[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 8:55

Hello,

Belle avancée, le travail sur les parties vitrées est excellent

Bonne suite, So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par booldog11 Mar 19 Juil 2011 - 9:14

super boulot, [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203 vivement la suite
booldog11
booldog11
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 09/06/2011
Points : -51

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par CORSI Mar 19 Juil 2011 - 17:17

C'est très beau, bonne continuation !
CORSI
CORSI
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/80[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par snow white Mer 20 Juil 2011 - 13:12

Vraiment sympa ton travail Eric; J'aime beaucoups cette avion, y a pas le SLUFF même si il est moche bah moi je le trouve beau Very Happy

En plus en version camion à bombe comme tu vas le monter sa va rendre super bien! Tu vas lui coller deux sidewinder avec???


snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Mer 20 Juil 2011 - 14:57

salut a tous!
et merci pour vos commentaires...ça fait plaisir

a Snow: non, je ne mettrais pas de Sidewinders sur mon "Sluff" car je n'ai aucune photo de Corsair au Viet-Nam armé de missiles mais les pylones seront montés...peut etre plus tard...

pour cette petite MAJ...juste la mise en croix, c'est long!....ya du taf en ajustage et masticage...c'est peut etre du tres bon Hasegawa, mais ça se fait pas tout seul...

les photos....
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7720
je mets en place la piéce centrale de la voilure, qui comprend les parties fixes des ailes et l'arête dorsale..


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7721
comme on peut le voir, il ya un sérieux décrochement sur l'avant.... a l'arrière, ça va un peu mieux, donc, on rabote ici, on mastique la...on ponce le tout...on recommence....



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7810
apres une bonne séance de poncage...ça a meilleure allure...il reste encore a regraver les lignes de structures disparues....



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7811
les parties repliables sont collées a ce stade...je ne replie pas les ailes, même si l'option est proposée par Hasegawa....la par contre, l'ajustage est correct...
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7812
j'ai rajouté le receptacle de ravitaillement en vol...et j'ai du remastiquer la zone entre la verriére et la voilure



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7813
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7814
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7815
quelques vues rapprochées du travail de mastic et de poncage...qu'il faut reprendre plusieurs fois...
c'est indispensable si je veut avoir quelque chose de correct...


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7816
une vue d'ensemble...les Flaps et becs de bord d'attaque sont fixés a ce stade (il en manque encore) ....seuls les stabilos seront collés en dernier...ce sera moins génant pour la peinture
voila ou j'en suis aujourd'hui
je vais me mettre a graver ce qui a ete estompé au poncage...reprendre les pétouilles, encore du boulot!!

a plus
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par didier70 Mer 20 Juil 2011 - 21:42

oui y du taf sur le zozio niveau joint/ponçage !!!
il me semble pas que j ai eu autant a faire avec le kit hobby boss
didier70
didier70
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 53
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 11/11/2008
Points : 4640

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/7[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par FW190Dora Jeu 21 Juil 2011 - 14:00

Courage Eric, le plus gros est fait, reste plus que la peinture! [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/82[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Jeu 21 Juil 2011 - 21:48

bonsoir!!!

alors aujourd'hui on passe aux choses sérieuses!!...
a savoir la peinture...pour commencer, l'intrados...

les photos:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7817
la maquette est terminée en ce qui concerne le montage proprement dit...un petit coup au papier Tamiya 1200 à2000, ça décrasse et ça donne une meilleure accroche a la peinture


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7818
avant toute chose, masquage de toutes les zones ne recevant pas de peinture...




[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7910
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7911
je commence par passer un préombrage de noir sur les lignes de structures...sur l'extrados, j'en passe moins, je me contente de surligner les principales lignes
car en observant les photos, le camouflage est moins dénaturé sur le dessus...cela dit je n'insiste pas trop, ce n'est pas un FW 190 a bout de souffle non plus!
et puis les jus vont encore accentuer les effets...alors
...les zones noires sont les joints mastiqués et poncés, j'ai peint pour visualiser les pétouilles...RAS!
nickel!!


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7913
je commence a vaporiser le gris clair (PA n°45) "US light Grey" en voile tres dilués....le problême c'est que ça rend la peinture
super fragile...
si les joints de la voilure sont OK, il n'en va pas de même pour le dessous du croupion ou la ligne de joint a réapparue...il a fallu remettre un point de colle
et remastiquer ça...(a gauche sur la photo)


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7914
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7915
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7916
pour finir, je repasse au centre des panneaux en gris plus clair et en plus foncé sur les lignes...c'est subtil, on le voit a peine!
...maintenant, je vais laisser secher quelques jours car la peinture est trop fraiche...si je masque pour faire l'extrados, je vais tout arracher...et le mastic doit bien secher aussi!


et voila pour aujourd'hui

a plus
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 9:26

Hello,

Super boulot, et la mise en peinture c'est toujours motivant

Par contre, n'y aurait il pas un petit probleme de poncage au niveau du croupion, coté intrados. Sur les photos, j'ai l'impression que le mastic ressort beaucoup, c'est plus flagrant sur la photo NMR 05. Mais c'est peut etre juste une impression

Bonne suite, So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Ven 22 Juil 2011 - 10:15

salut!
merci pour ton commentaire!
bien vu!!...effectivement ya bien un souci au niveau du croupion, que j'ai du reprendre au mastic...une fois qu'il sera bien sec, je reponcerais et repeindrais a ce niveau-la....d'abord en gris/noir ou brun sombre pour sous-coucher, et ensuite en gris clair comme le reste, j'espere ainsi avoir une nuance de couleur comme on peut voir sur les vrais appareils...

a plus...
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Gyro Sam 23 Juil 2011 - 14:25

Salut !

Comment résister à ce camion à bombes bien patiné? Une vraie g:\"#°e d'enfer !

Beau boulot en tout cas, bonne fin de montage et bonne chance pour le concours Eric Very Happy
Gyro
Gyro
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 18/05/2011
Points : 68

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par chris008 Dim 24 Juil 2011 - 17:49

salut,

très bon boulot, tu me donne envie de faire le mien....

bonne continuation...

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203 [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203
chris008
chris008
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3215
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 5643

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/12[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/12)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Val Mar 26 Juil 2011 - 19:15

Très beau travail!
Ton montage est très propre et la peinture démarre bien.
Bonne continuation!!!!!
Val
Val
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010
Points : 720

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/0[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Eric Etchegaray Mer 27 Juil 2011 - 16:26

bonjour a tous!

merci pour les encouragements! ça fait plaisir! [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Merci1
aujourd'hui pour cette MAJ: le debut du camouflage...

les photos:

[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_8010
pour eviter les eclaboussures intempestives sur l'intrados, je masque entièrement a l'aide de bande-cache....un long boudin de patafix court tout
le long du fuselage et sert de délimitation entre les teintes...




[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_8011
....puis je vaporise la teinte "Tan US Viet-Nam" (PA n° 26)...



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_8012
la teinte employée est trop sombre....du marron plus clair dilué est vaporisé sur les panneaux, ça donne du même coup un premier effet
de patine...



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_8014
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_8013
pour les zones planes comme les ailes, j'emploie des masques flottants surélevés d'environ 1 à 2 mm au dessus des surfaces avec du patafix toujours...



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_8015
voici le resultat sur le stabilo gauche...(le vert clair est de la PA n°16...le vert foncé lui est en N°15)
la aussi, il faudra eclaircir les teintes...


[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_8016
pour les autres zones plus tortueuses, je masque tout simplement a la patafix roulée en boudin et doublée de bande-cache
pour plus de sûreté...



[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Img_7918
entre-temps, j'ai agrémenté les racks porte-missiles de rails en profilé Evergreen fin...

voila pour cette MAJ....j'y retourne...c'est pas encore fini!!!
en plus comme je dilue toujours mes peintures (a l'eau démineralisée) pour plus de finesse, ça les rend fragiles, en plus de prendre du temps pour les appliquer
donc un temps de sechage tres long entre les couches pour eviter de tout foirer...

a plus!

Eric
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par didier70 Mer 27 Juil 2011 - 16:36

héhé il est bien parti le camo !!!
ça promet .
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203
didier70
didier70
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 53
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 11/11/2008
Points : 4640

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/7[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par CM170 Magister Mer 27 Juil 2011 - 17:04

Salut,

Super départ pour ta peinture avec la méthode des boudins Patafix [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 10375203.

Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue68/430[Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force  [Hasegawa] 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours VietNam] Ling Temco Vought A-7D CORSAIR II US Air Force [Hasegawa] 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum