FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

+4
MOUSSE49
ben
dirtydm
WorshippeR
8 participants

Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par WorshippeR Ven 17 Juin 2011 - 9:11

Bonjour à tous,
Voici quelques unes de mes maquettes, et je souhaiterais savoir si vous aviez des conseils à me donner par rapport à mon niveau actuel (débutant ^^).
Voilà, je suis ouvert à toute critiques et je ne compte pas me lancer dans la patine !
Merci d'avance pour vos conseils ! Very Happy

N'hésitez pas à donner votre avis Wink

Mirage IV de chez Heller
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Imag0316

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Imag0317


F-14 Tomcat de chez Revell
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Imag0314

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Imag0315


Alouette II de chez Heller
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Imag0310

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Imag0311

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Imag0312
WorshippeR
WorshippeR
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011
Points : -5

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par dirtydm Ven 17 Juin 2011 - 12:25

"Voilà, je suis ouvert à toute critiques et je ne compte pas me lancer dans la patine ! "

bah pourquoi?! la patine rendrai justement tes maquettes plus réalistes et contrastées: pas besoin de grand chose!

tes montages m'ont l'air propre ainsi que ta mise en peinture: perso j'ajouterai un jus dans la gravure en creux du tomcat--->le lien: http://fighters.forumactif.com/t25591-le-jus-a-l-essence-f

n'oublis pas de peindre (en noir le plus souvent) les montants des canopées et verrières avant la mise en peinture de camouflage définitive (ainsi la structure apparait en noir à l'intérieure du cockpit et pas de la couleur du camo)

N'hésite pas à consulter les différentes rubriques d'aides, astuces et techniques présent sur le forum ou sur le net!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Left_bar_bleue1/40F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par ben Ven 17 Juin 2011 - 16:26

Salut,

Je trouve que pour des 1ère, ça rend plutôt pas mal.

Maintenant reste à améliorer le ponçage des joints sur le Mirage IV. Je trouve le Tomcat très bien tout comme l'Alouette II

Chapeau !
ben
ben
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo : F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Im000312
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Left_bar_bleue7/361F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty_bar_bleue  (7/361)

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par WorshippeR Ven 17 Juin 2011 - 17:34

En fait, ce ne sont pas réelement mes premières mais plutôt mes 6ème, 7ème mais bon en gros c'était pour dire que je suis loin d'être un pro Wink
Mais merci, sur les suivantes je vais essayer de limer ces joints qui, en effet ne rendent pas très bien ...
WorshippeR
WorshippeR
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011
Points : -5

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 16:51

Hello,

Pareil que les collegues, tes peintures sont plutot bien faites, manque juste a peaufiner tes joints (ailes fuselages, etc ...)

Dommage aussi pour la patine qui mettrait ton travail, deja franchement mieux que pas mal, en valeur.

Une petite chose encore, essaies de choisir un noir mat pour les pneus, tu verra ca ajoutera encore au realisme de tes modeles (je ne parle pas de ton Alouette ... F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Demon111 )

A+ pour d'autres jolis montages,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par MOUSSE49 Sam 18 Juin 2011 - 17:05

Salut,

Mêmes remarques : Les joints et tout les points de collage à améliorer.
Pour la peinture tu te débrouilles pas mal F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) 10375203
De toute façon il vaut mieux monter des engins propres et bien fait que des avions usés et mal montés.
Dans l'avenir rien ne t'empêche de faire quelques rajouts et modifs.
Bonne continuation dans le monde du plastique.
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Left_bar_bleue19/478F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par WorshippeR Sam 18 Juin 2011 - 18:17

Merci à tous pour vos précieux conseils,
Je vous explique simplement pourquoi je ne me lance pas dans la patine.
Même si apparemment cela n'a rien de sorcier ça demande un petit peu de bricolage, et sachant que je fais mes maquettes à l'arrache sur mon bureau mélangé à mes cours et tout et tout, et en plus mes parents qui sont prêts à exploser, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant. Mais pour l'avenir, on verra Very Happy
Voilà A+ et re-merci 'F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) 10375203'
WorshippeR
WorshippeR
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011
Points : -5

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par habu71 Sam 11 Fév 2012 - 7:07

Bonjour !

Juste pour dire de ne pas te prendre la tête ! Tes maquettes te plaisent ?? C'est le principale !
Pour la patine, je trouve que les autres ont raison mais tu y viendras surement et sans t'en apercevoir. Laisse toi le temps ! Smile Travaille un peu plus tes joints et tu apprécieras plus de regarder tes modèles, crois moi...

Tu as fait là de belle maquettes !!! BRAVO ! continu comme ça !

A plus pour nous faire découvrir tes progrès...
habu71
habu71
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2011
Points : 3726

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Left_bar_bleue4/60F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty_bar_bleue  (4/60)

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par corsair38 Ven 19 Sep 2014 - 8:44

slt moi aussi chui nouveau et pure coincidence j'ai aussi fait le mirageIV heller je mettrais ses photos dans peu de temps mais franchement chapeau!!!!!!!

corsair38
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 70
Age : 22
Localisation : 38120Saint-Egreve
Date d'inscription : 27/08/2014
Points : 324

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par Antoine90 Ven 19 Sep 2014 - 11:43

il faut avant tout se faire plaisir, si tu es content de toi c'est le principal. F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Demon121
Je ne me considère pas du tout comme un pro mais crois moi, quand tu commences à te lancer dans les jus et les brossages, tu peux plus t'en passer.
tes modèles sont supers je trouve, honnêtement il n'y a pas du tout de quoi avoir honte F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) 10375203 F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) 10375203
je mettrais peut-être un petit jus pour faire ressortir les lignes de structure. (penses bien à vernir avant)

j'ai eu du mal de franchir le cap de peur de flinguer tout le travail de peinture mais une fois fait tu es encore plus fier de toi Smile
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Mont de marsan (40) / Montbéliard (25)
Date d'inscription : 11/06/2013
Points : 8247

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Left_bar_bleue1/2F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par Odyssey22 Dim 20 Jan 2019 - 17:19

Très beau plateau. Compliments!

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17868
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45136

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Left_bar_bleue0/0F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller) Empty Re: F-14 tomcat (revell)/ MirageIV (heller)/ Alouette II (heller)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum