FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon premier blindé : le B1 bis !

3 participants

Aller en bas

Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty Mon premier blindé : le B1 bis !

Message par B52 Mer 6 Juil 2011 - 18:38

Hello à tous ! J'ai entrepris de monter mon premier blindé, histoire de changer un peu....j'ai opté pour le B1 bis de chez Tamiya au 1/48....C'est du.....Tamiya, donc aucune mauvaise surprise au niveau du montage, aucun besoin de mastic pour une fois, tout s'assemble à merveille.....même trop facile ! J'ai choisi le camouflage 3 tons classique pour ce char......J'ai toujours pas attaqué le dio, trop impatient de monter le A10 Warthog de chez Revell (en cours), toujours au 1/48....mais là, c'est une autre histoire question mastic ! Je m'aperçois que j'ai totalement loupé les photos de la boîte et des grappes....sorry ! D'avance un grand merci pour vos remarques ! Mon premier blindé : le B1 bis ! Alcooli4

Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01510

Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01511

Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01512

Les chenilles ne posent aucun problème de montage : les pièces se clipsent entre elles : juste un peu de patience !
Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01513

Passage à l'aéro, mon mélange de brun foncé s'avère......lie de vin tendance rose !!....je rectifie par la suite....
Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01514

Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01610

Là, c'est meilleur pour le brun foncé......et passage de voiles très dilués noir puis brun sur l'ensemble et nombreuses coulures d'huile comme dans la réalité avec de l'encre de chine :
Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01611

Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01612

Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01613

Les échappements :
Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01614

Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01810

Enfin, un peu de pigments "poussière de terre" (faits maison avec des pastels Van Gogh) :
Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01811

L'arrière, avec la chaîne fournie métallique par Tamiya, un peu pénible à peindre je trouve :
Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01812

le voilà fini :
Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01813

Hop.....avec les autres :
Mon premier blindé : le B1 bis ! Dsc01815
B52
B52
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2010
Points : 277

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mon premier blindé : le B1 bis ! Left_bar_bleue0/0Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty Re: Mon premier blindé : le B1 bis !

Message par rod Mer 6 Juil 2011 - 18:47

Super chouette ton blindes. Mon premier blindé : le B1 bis ! 10375203 Mon premier blindé : le B1 bis ! 10375203 Mon premier blindé : le B1 bis ! 10375203
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon premier blindé : le B1 bis ! Left_bar_bleue2/5Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty Re: Mon premier blindé : le B1 bis !

Message par Typhoon67 Mer 6 Juil 2011 - 19:25

Bien sympa. En tout cas, très jolie peinture !!

Bravo !!
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mon premier blindé : le B1 bis ! Left_bar_bleue2/145Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty Re: Mon premier blindé : le B1 bis !

Message par B52 Jeu 7 Juil 2011 - 12:51

Merci à vous ! je ne pense pas réitérer dans le blindé, je trouve (avis strictement personnel) que c'est un peu toujours la même chose qui revient, les avions offrant plus d'intérêt au niveau des peintures.....!! Mais je comprends bien sûr la passion pour les chenilles !!! Mon premier blindé : le B1 bis ! Alcooli6
B52
B52
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2010
Points : 277

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mon premier blindé : le B1 bis ! Left_bar_bleue0/0Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty Re: Mon premier blindé : le B1 bis !

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:57

B52 a écrit:Merci à vous ! je ne pense pas réitérer dans le blindé, je trouve (avis strictement personnel) que c'est un peu toujours la même chose qui revient, les avions offrant plus d'intérêt au niveau des peintures.....!! Mais je comprends bien sûr la passion pour les chenilles !!! Mon premier blindé : le B1 bis ! Alcooli6

Bonjour,
C'est une façon de voir, car tu peux certainement beaucoup plus te lâcher sur un blindé ; salissures, pièces détériorées ( un avion ne serait plus opérationnel dans de telles conditions ), tu peux réaliser des dio avec des accessoires et des figurines de grande qualité qui malheureusement pour l'instant n'existent qu'en très faible quantité pour les avions ( je suis le premier à le regretter ) .
Maintenant c'est une question de goût et de passion et comme toi, malgré mes commentaires je suis plus aéro !
Amicalement .
Gérard .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty Re: Mon premier blindé : le B1 bis !

Message par B52 Jeu 7 Juil 2011 - 20:41

Merci Gérard...bien sûr c'est juste mon avis qui ne constitue pas une une référence ! Effectivement, je pense qu'aux niveaux des dios, le blindé est à la fête beaucoup plus que le sera un avion...je pense que ce n'est pas le cas avec le blindé en ce qui concerne les peintures proprement dites.....j'ai pris cependant beaucoup de plaisir avec ce B1 dont j'ai toujours bien aimé la "g:\"#°e" et l'histoire ! peut-être par la suite un "shermann" que j'aime bien aussi...qui sait ? Wink
B52
B52
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2010
Points : 277

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mon premier blindé : le B1 bis ! Left_bar_bleue0/0Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier blindé : le B1 bis ! Empty Re: Mon premier blindé : le B1 bis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum