Avro Anson [Special Hobby 1/48]
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Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Cet eleguant bimoteur produit en grand nombre m'a toujours plu
Entrée en service dans les années 30 il sera produit jusque dans les années 50
Plusieurs forces aeriennes le mettront en oeuvre
J'ai pour part decidé de reprensente un appareil en service dans l'IAF
En effet suite à un periple bien perilleux, une petite poignée de ces appareils arriverent en Israel en 1948. Ils resteront en service jusque dans les années 50 et seront principalement utilisés pour l'entrainement.
Special Hobby propose plusieurs boitage de cet appareil au 1/72 et au 1/48.
La maquette au 1/48 etant une reprise de celle propuite par feu Classic Airframe
J'ai jetté mon dévolue sur la boite au 1/48 "color funny"
Le kit se compose de 3 grappes en injecté, d'une petite planche de photodecoupe en partie en couleur et de deux sachets de pieces en resine
Ce qui surprend de suite sur ce kit, c'est la profusion des pieces en résine. Enthousiasme bien temperé des qu'il s'agit d'oter tout cela des carottes
On y trouve de superbe capot moteur en résine ainsi que les moteurs. Mais ces capots devront helas etre laissé de coté car les appareils de l'IAF recurent le second modele lisse.
on allez hop on s'y met
On commence à decarotter toutes ces belles pieces en résine
Poursuivant dans mes oeuvre de degrappage, je m'attaque aux fuselages pour en verifier les ajustages. Le kit propose deux options pour le fuselage: avec ou sans tourelle. La tourelle est remplacée par une piece qui va certainement necessité une bonne seance d'ajustage
Le planchet lui se monte sans soucis
J'en profite aussi pour preparer les moteurs. Les capots lisses s'ajustent relativement bien et ne necessite qu'un peu de mastique. Avec l'utilisation de ces capots, il faut helas laisser de cote les moteurs en resine et prendre ceux en injectés. Dans le cas contraire, les moteurs vont etre trop petit. Ils necessitent une bonne seance d'ebardage.
Les ailes presentent aussi des ajustages sains. Mais si comme moi, vous mettez les projecteurs vous aurez droit à une belle seance de decoupe
On peut ensuite passer à la peinture
d'abord les parties internes du fuselage
J'ai aussi commencé la mise en peinture des moteurs. les tiges de culbuteurs doivent encore etre ajoutés
Les sieges recoivent les jolis harnais en photodecoupe
Les tdb lui va vite à monter. Il est principalement constitué d'une piece en phodecoupe couleur. Quelques manettes sont aussi ajoutés ainsi que le pedalier
Il y a aussi quelques cadrans à peindre
On a aussi droit à une jolie radio qui ne demande q'un peu de brossage à sec pour faire ressortir les details
Et c'est tout pour aujourd'hui
Entrée en service dans les années 30 il sera produit jusque dans les années 50
Plusieurs forces aeriennes le mettront en oeuvre
J'ai pour part decidé de reprensente un appareil en service dans l'IAF
En effet suite à un periple bien perilleux, une petite poignée de ces appareils arriverent en Israel en 1948. Ils resteront en service jusque dans les années 50 et seront principalement utilisés pour l'entrainement.
Special Hobby propose plusieurs boitage de cet appareil au 1/72 et au 1/48.
La maquette au 1/48 etant une reprise de celle propuite par feu Classic Airframe
J'ai jetté mon dévolue sur la boite au 1/48 "color funny"
Le kit se compose de 3 grappes en injecté, d'une petite planche de photodecoupe en partie en couleur et de deux sachets de pieces en resine
Ce qui surprend de suite sur ce kit, c'est la profusion des pieces en résine. Enthousiasme bien temperé des qu'il s'agit d'oter tout cela des carottes
On y trouve de superbe capot moteur en résine ainsi que les moteurs. Mais ces capots devront helas etre laissé de coté car les appareils de l'IAF recurent le second modele lisse.
on allez hop on s'y met
On commence à decarotter toutes ces belles pieces en résine
Poursuivant dans mes oeuvre de degrappage, je m'attaque aux fuselages pour en verifier les ajustages. Le kit propose deux options pour le fuselage: avec ou sans tourelle. La tourelle est remplacée par une piece qui va certainement necessité une bonne seance d'ajustage
Le planchet lui se monte sans soucis
J'en profite aussi pour preparer les moteurs. Les capots lisses s'ajustent relativement bien et ne necessite qu'un peu de mastique. Avec l'utilisation de ces capots, il faut helas laisser de cote les moteurs en resine et prendre ceux en injectés. Dans le cas contraire, les moteurs vont etre trop petit. Ils necessitent une bonne seance d'ebardage.
Les ailes presentent aussi des ajustages sains. Mais si comme moi, vous mettez les projecteurs vous aurez droit à une belle seance de decoupe
On peut ensuite passer à la peinture
d'abord les parties internes du fuselage
J'ai aussi commencé la mise en peinture des moteurs. les tiges de culbuteurs doivent encore etre ajoutés
Les sieges recoivent les jolis harnais en photodecoupe
Les tdb lui va vite à monter. Il est principalement constitué d'une piece en phodecoupe couleur. Quelques manettes sont aussi ajoutés ainsi que le pedalier
Il y a aussi quelques cadrans à peindre
On a aussi droit à une jolie radio qui ne demande q'un peu de brossage à sec pour faire ressortir les details
Et c'est tout pour aujourd'hui
Dernière édition par bx19gt le Lun 1 Avr 2013 - 21:44, édité 1 fois
bx19gt- Fighterien confirmé
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Superbe intérieur, je m'installe
La résine s'insère bien dans le fuselage?
La résine s'insère bien dans le fuselage?
pfeil33- Fighterien dynamique
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
salut pareil je m'installe
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
pfeil33 a écrit:Superbe intérieur, je m'installe
La résine s'insère bien dans le fuselage?
J'ai monté tous les elements hier soir (apres la seance photo)
A premiere vu tout s'insere bien. Le positionnement des tubes superieurs n'ont pas été aussi galere que je l'imaginais
Il y a juste un ajustement à faire sur l'arriere droit du planchet quand on met en place le panneau principal.
Dans le fuselage, il faut penser à couper les tetons sous le plancher, sinon cela ne rentre pas.
La plus grosse difficulté, va etre la partie arriere du poste sur le fuselage. Là il y a un peu de travail
bx19gt- Fighterien confirmé
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Hello,
Beau montage en perspective, je prends un siege egalement
Bon Montage
So long
Beau montage en perspective, je prends un siege egalement
Bon Montage
So long
Invité- Invité
Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
bx19gt a écrit:pfeil33 a écrit:Superbe intérieur, je m'installe
La résine s'insère bien dans le fuselage?
J'ai monté tous les elements hier soir (apres la seance photo)
A premiere vu tout s'insere bien. Le positionnement des tubes superieurs n'ont pas été aussi galere que je l'imaginais
Il y a juste un ajustement à faire sur l'arriere droit du planchet quand on met en place le panneau principal.
Dans le fuselage, il faut penser à couper les tetons sous le plancher, sinon cela ne rentre pas.
La plus grosse difficulté, va etre la partie arriere du poste sur le fuselage. Là il y a un peu de travail
Merci du renseignement :thumleft:
pfeil33- Fighterien dynamique
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Un montage qui m'intéresse fort...
Je vais te suivre avec attention
Lionel
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yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Le Anson est bien avancé
Comme tout bon short run, le tube de mastic est de rigueur
Si mettre le cockpit dans le fuselage ne presente pas de difficultés majeurs, la verriere est une autre histoire
Deja sont masquage est une vraie epreuve avec toute cette surface vitrée
Ensuite elle est constituée de deux parties qui doivent etre assemblée. J'ai ici opté pour la cyano afin d'avoir une solidité dans le montage qui sera un peu contraint une fois en place
L'autre difficulté provient de la partie arriere.
La maquette est decoupée de facon à permettre de realiser deux versions
La classique avec tourelle arriere et la version que j'ai choisi sans tourelle
Mais plutot que d'avoir un fuselafe à decouper, c'est une piece à inserer. Mais celle ci s'ajuste mal.
J'ai prefere la couper en deux pour l'ajuster au fuselage.
Helas lors de ces operations, on perd la gravure qui sera difficile à refaire.
J'ai egalement comblé la partie ou se met la mitrailleuse
Apres une bonne dose de mastic la pierce est enfin en place
Les nacelles moteurs se positionne pas trop mal. par contre la piece supportant les feux doit etre soigneusement ajustée. Hormis cela les ailes se montent correctement
Une peu de patafix et bande cache permette d'avoir une vision de l'appareil
Reste le nez. Special Hobby fournit deux nez different. Je voulais utiliser celui avec le feu à l'avant. Mais un malheureux collage a rendu la piece inutilisable. J'ai opté pour le nez simplifié
Les ailerons eux necessitent une cale pour pouvoir se positionner correctement au fuselage.
Les ailes demandent aussi un peu de mastic une fois assemblée. Il restera egalement une marche sous le fuselage qu'il va m'etre difficile de supprimer
Voilà ou il en est pour l'instant
Comme tout bon short run, le tube de mastic est de rigueur
Si mettre le cockpit dans le fuselage ne presente pas de difficultés majeurs, la verriere est une autre histoire
Deja sont masquage est une vraie epreuve avec toute cette surface vitrée
Ensuite elle est constituée de deux parties qui doivent etre assemblée. J'ai ici opté pour la cyano afin d'avoir une solidité dans le montage qui sera un peu contraint une fois en place
L'autre difficulté provient de la partie arriere.
La maquette est decoupée de facon à permettre de realiser deux versions
La classique avec tourelle arriere et la version que j'ai choisi sans tourelle
Mais plutot que d'avoir un fuselafe à decouper, c'est une piece à inserer. Mais celle ci s'ajuste mal.
J'ai prefere la couper en deux pour l'ajuster au fuselage.
Helas lors de ces operations, on perd la gravure qui sera difficile à refaire.
J'ai egalement comblé la partie ou se met la mitrailleuse
Apres une bonne dose de mastic la pierce est enfin en place
Les nacelles moteurs se positionne pas trop mal. par contre la piece supportant les feux doit etre soigneusement ajustée. Hormis cela les ailes se montent correctement
Une peu de patafix et bande cache permette d'avoir une vision de l'appareil
Reste le nez. Special Hobby fournit deux nez different. Je voulais utiliser celui avec le feu à l'avant. Mais un malheureux collage a rendu la piece inutilisable. J'ai opté pour le nez simplifié
Les ailerons eux necessitent une cale pour pouvoir se positionner correctement au fuselage.
Les ailes demandent aussi un peu de mastic une fois assemblée. Il restera egalement une marche sous le fuselage qu'il va m'etre difficile de supprimer
Voilà ou il en est pour l'instant
bx19gt- Fighterien confirmé
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Bonjour
Apres un bon moment ou j'avais mis de coté le Anson, je eu le courage de le continuer
J'ai passé une couche d'apres gris.
Pour le camo, j'ai choisi de representer un appareil aux couleurs de l'IAF. L'IAF a recu un certain nombre d'appareils. Deux appareils seront camouflés puis apres la guerre seront remis aux standard des autres anson en couleur alu.
J'ai decidé de representer un de ces appareils camouflés.
La couleur est sujette à discussion. Seul quelques clichés sont disponible. J'ai donc opté pour les couleurs classiques de la RAF
Le dessin du camo est lui moins standard et les personnels ont laissé courir leurs talents artistiques
Cela donne un appareil un peu comme ca
Apres un bon moment ou j'avais mis de coté le Anson, je eu le courage de le continuer
J'ai passé une couche d'apres gris.
Pour le camo, j'ai choisi de representer un appareil aux couleurs de l'IAF. L'IAF a recu un certain nombre d'appareils. Deux appareils seront camouflés puis apres la guerre seront remis aux standard des autres anson en couleur alu.
J'ai decidé de representer un de ces appareils camouflés.
La couleur est sujette à discussion. Seul quelques clichés sont disponible. J'ai donc opté pour les couleurs classiques de la RAF
Le dessin du camo est lui moins standard et les personnels ont laissé courir leurs talents artistiques
Cela donne un appareil un peu comme ca
bx19gt- Fighterien confirmé
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
très chouette
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Magnifique réalisation
Baptiste 1/48- Fighterien dynamique
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
En effet, c'est un appareil très élégant, comme tu disais, et auquel tu as bien rendu hommage avec une peinture du feu de Dieu, et donc malgré un montage quelque peu sportif semble-t-il
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
J'avais complètement zappé ce montage
Il va être superbe ce Anson.
Il va être superbe ce Anson.
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Bonjour bx19gt,
Montage très "didacticiel"... divs021 ...dommage pour les pièces du moteur en résine qui sont très fines ... :x ...mais cela fera de belles pièces dans la boite à "rabiot"... :DD
Le camouflage IAF est tout simplement sublime (et oui je craque pour ce genre de camouflage désertique en deux tons !... :geek: ...)...
Pourrais tu nous donner les teintes et les références des peintures que tu as utilisé ici pour l'intrados et l'extrados... ?
Merci d'avance, et au plaisir de voir la suite de ce montage!
Amicalement,
Henri.
Montage très "didacticiel"... divs021 ...dommage pour les pièces du moteur en résine qui sont très fines ... :x ...mais cela fera de belles pièces dans la boite à "rabiot"... :DD
Le camouflage IAF est tout simplement sublime (et oui je craque pour ce genre de camouflage désertique en deux tons !... :geek: ...)...
Pourrais tu nous donner les teintes et les références des peintures que tu as utilisé ici pour l'intrados et l'extrados... ?
Merci d'avance, et au plaisir de voir la suite de ce montage!
Amicalement,
Henri.
MiLou- Fighterien actif
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Merci pour vos commentaires
Il ne s'agit ici pas de teintes IAF mais des classiques teintes des avions anglais.
J'ai utilisé les teintes gunze qui sont tres bien
extrados : H72 Dark Earth, H73 Dark Green
intrados : H74 Sky (Duck Egg green)
Il ne s'agit ici pas de teintes IAF mais des classiques teintes des avions anglais.
J'ai utilisé les teintes gunze qui sont tres bien
extrados : H72 Dark Earth, H73 Dark Green
intrados : H74 Sky (Duck Egg green)
bx19gt- Fighterien confirmé
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Milou!! C'est po du "désertique 2 tons", mais du "early temperate scheme"... (qui a continué sur les bombardiers lourds jusqu'en 45... cici dit au passage!)
Le desertique, c'est DARK EARTH et MIDDLE STONE!
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Bonjour,
Merci pour ta (vos) réponse(s)... ...je note, je note... pano8 ...
Donc l'IAF a utilisé des appareils de la la RAF sans changer les schémas de camouflage... "périple bien périlleux"... .(Je suis novice en la matière...pas taper sur les doigts... anges3 ...)
L'essentiel c'est que le camouflage a été réalisé d'une superbe façon...
Amicalement,
Henri.
Merci pour ta (vos) réponse(s)... ...je note, je note... pano8 ...
Donc l'IAF a utilisé des appareils de la la RAF sans changer les schémas de camouflage... "périple bien périlleux"... .(Je suis novice en la matière...pas taper sur les doigts... anges3 ...)
L'essentiel c'est que le camouflage a été réalisé d'une superbe façon...
Amicalement,
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MiLou- Fighterien actif
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Non c'est plus compliqué pour les Anson
Les Anson proviennent d'achats privés ou des stocks de surplus à la limite de la contrebande comme beaucoup d'appareils en 1948.
A la base ces appareils etant civils, ils n'etaient pas camouflés mais peint couleur alu
Comme la guerre faisait rage, deux des Anson acquit ont été camouflé sur place d'ou un schema peu conforme à ce que l'on voit sur les appareils de la RAF.
La couleur des appareils repeint sur place n'est pas reelement connue, mais on suppose qu'elle est de la teinte RAF standard (stock anglais laissé sur place)
Les Anson proviennent d'achats privés ou des stocks de surplus à la limite de la contrebande comme beaucoup d'appareils en 1948.
A la base ces appareils etant civils, ils n'etaient pas camouflés mais peint couleur alu
Comme la guerre faisait rage, deux des Anson acquit ont été camouflé sur place d'ou un schema peu conforme à ce que l'on voit sur les appareils de la RAF.
La couleur des appareils repeint sur place n'est pas reelement connue, mais on suppose qu'elle est de la teinte RAF standard (stock anglais laissé sur place)
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Voici une petite mise à jour de ce montage
J'ai finalement opté pour des cocardes aux pochoirs car le rendu est quand même plus agreable même si cela demande un peu de travail
Pour ce faire, j'ai commencé par scanner des cocardes d'une planche que je possede.
Puis en m'appuyant du profi pour determiné grosso modo leur taille. Il ne me restait plus qu'à faire quelques essais pour trouver la bonne taille.
Apres cela, j'ai commencé à faire les pochoirs
Pour cela j'ai decoupé au compas un gabarit pour le pourtour exterieur
J'ai passé un couche de gris pour uniformiser la teinte et eviter d'avoir à devoir charger en peinture blanche. J'en ai profité pour refaire le preombrage. J'ai passé le blanc de la couche de base.
Cela donne ceci
Puis j'ai decoupé l'etoile apres les avoirs imprimés sur une feuille. Reste la question du centrage.
Pour la centrer facilement, j'ai decoupé dans le cercle issus du pochoir, une bande pour faire le pourtour du cercle. Cette bande etant à peu pres de l'espace qu'il y a entre l'etoile et le bord de la cocarde.
On peut ainsi centrer facilement l'etoile
On enleve la petite bande et on recupere les reste de la bande cache dans laquelle on a decoupé l'etoile. On positionne ces restes sur le pourtour de l'etoile.
Il ne reste plus qu'à retirer l'etoile, le pochoir est enfin en place
Bon je dois avouer que c'est relativement long car en plus on doit laisser bien secher le blanc pour eviter d'avoir des arrachages de peintures.
Pour le bleu je me suis servi de la ref Gunze H328 "US Navy Blue angels". C'est ce que j'avais de plus rapprochant de la teinte des decalques.
Apres ces efforts, voici ce que cela donne
J'ai finalement opté pour des cocardes aux pochoirs car le rendu est quand même plus agreable même si cela demande un peu de travail
Pour ce faire, j'ai commencé par scanner des cocardes d'une planche que je possede.
Puis en m'appuyant du profi pour determiné grosso modo leur taille. Il ne me restait plus qu'à faire quelques essais pour trouver la bonne taille.
Apres cela, j'ai commencé à faire les pochoirs
Pour cela j'ai decoupé au compas un gabarit pour le pourtour exterieur
J'ai passé un couche de gris pour uniformiser la teinte et eviter d'avoir à devoir charger en peinture blanche. J'en ai profité pour refaire le preombrage. J'ai passé le blanc de la couche de base.
Cela donne ceci
Puis j'ai decoupé l'etoile apres les avoirs imprimés sur une feuille. Reste la question du centrage.
Pour la centrer facilement, j'ai decoupé dans le cercle issus du pochoir, une bande pour faire le pourtour du cercle. Cette bande etant à peu pres de l'espace qu'il y a entre l'etoile et le bord de la cocarde.
On peut ainsi centrer facilement l'etoile
On enleve la petite bande et on recupere les reste de la bande cache dans laquelle on a decoupé l'etoile. On positionne ces restes sur le pourtour de l'etoile.
Il ne reste plus qu'à retirer l'etoile, le pochoir est enfin en place
Bon je dois avouer que c'est relativement long car en plus on doit laisser bien secher le blanc pour eviter d'avoir des arrachages de peintures.
Pour le bleu je me suis servi de la ref Gunze H328 "US Navy Blue angels". C'est ce que j'avais de plus rapprochant de la teinte des decalques.
Apres ces efforts, voici ce que cela donne
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Et ben c'est très joli!
La suite, vite.
Bien vu le coup de la bandelette pour les pochoirs
La suite, vite.
Bien vu le coup de la bandelette pour les pochoirs
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Mazeltov, mon fils !! C'est l'effet dé la peintire qu'il est très réissi. Bravo.
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Bien réussi, tes étoiles de David.
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Hier soir j'avais un peu de temps à perdre, je me suis attaqué aux moteurs
Ils leur manquent les tiges de culbuteurs et les fils des bougies
A noter que les fils des bougies sur le moteur Cheetah des Anson, passait par derriere le piston. Les tiges de culbuteurs sont elles l'une derriere l'autre sur leur base.
Pour faire les tiges, j'ai recuperé des cables electrique que je coupe à la longueur desirée.
Apres un peu d'effort, de patiente, d'essais et de cyano, un des moteurs est equipé de ses tiges
Je mettrais un point de colle blanche au dessus des tiges et à leur base pour uniformiser le tout
Ils leur manquent les tiges de culbuteurs et les fils des bougies
A noter que les fils des bougies sur le moteur Cheetah des Anson, passait par derriere le piston. Les tiges de culbuteurs sont elles l'une derriere l'autre sur leur base.
Pour faire les tiges, j'ai recuperé des cables electrique que je coupe à la longueur desirée.
Apres un peu d'effort, de patiente, d'essais et de cyano, un des moteurs est equipé de ses tiges
Je mettrais un point de colle blanche au dessus des tiges et à leur base pour uniformiser le tout
bx19gt- Fighterien confirmé
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
Les moteurs sont quasiment terminés
Les tiges de culbuteurs sont montées et pour simuler leur support, j'ai mis une pointe de colle blanche.
J'ai fait quelques traces d'huiles sur le moteur pour lui donner un peu de vie
Les capots moteurs ont été peint mais j'ai du passer un coup de vernis satiné car aujourd'hui la peinture s'est mise à me faire du mat alors qu'elle est normalement satinée
Les tiges de culbuteurs sont montées et pour simuler leur support, j'ai mis une pointe de colle blanche.
J'ai fait quelques traces d'huiles sur le moteur pour lui donner un peu de vie
Les capots moteurs ont été peint mais j'ai du passer un coup de vernis satiné car aujourd'hui la peinture s'est mise à me faire du mat alors qu'elle est normalement satinée
bx19gt- Fighterien confirmé
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Re: Avro Anson [Special Hobby 1/48]
vraiment superbe ce anson !!
surtout dans une déco peu vu
bonne continuation
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