FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

+3
Tom's
Avalon
Alex M
7 participants

Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 11:38

Bonjour à tous.
Un de plus dans la vitrine WWII..
Cette maquette est assez rigolote à construire, mais néanmoins il y a quelques pièges a eviter, nottement lors de la mise en croix ou le short run prend tout son sens Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Demon411 .
Les couleurs sont des mélange de la gamme Gunze, les décals de la boite.
J'en ai un second, qui lui sera aux couleur de la Spa 65 "chimère" du GC II/2

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe P1010945

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe P1010946

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe P1010947

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe P1010948

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe P1010949

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe P1010950

Le prochain appareil WWII sera un monstre sacré de la guerre du pacifique

Dext

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par Alex M Lun 5 Sep 2011 - 11:44

Bel avion, un peu de Francais ca change. Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Forum901
Alex.
Alex M
Alex M
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 67
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/01/2008
Points : 234

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Left_bar_bleue4/70Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty_bar_bleue  (4/70)

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par Avalon Lun 5 Sep 2011 - 13:16

+1

Très belle peinture Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe 10375203

Avalon
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : CHELLES (77)
Date d'inscription : 06/10/2010
Points : 339

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Left_bar_bleue0/2Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty_bar_bleue  (0/2)

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par Tom's Lun 5 Sep 2011 - 18:51

Bravo pour ton montage, il est très réussi ce Morane !

thumright
Tom's
Tom's
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3687
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/07/2007
Points : 1932

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Left_bar_bleue0/0Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par dhaulagiri Lun 5 Sep 2011 - 23:12

Bonsoir dext,
Et Toutes et Tous,

Belle représentation, donc beau travail sur cette machine qui me passionne.

Je note néanmoins que, comme sur la majorité des kits consacrés au 406 ou ses dérivés,
la géométrie typique (cassures) du capot entre le pare-brise et la casserole d’hélice n’est pas
reproduite ou pas assez prononcée. L’alignement en "V" aplati des bords de fuite de la
profondeur ne me paraît pas correspondre à la réalité non plus ; ces bords de fuite devraient
au contraire afficher une flèche inverse de 1° environ.

Ces considérations techniques ne remettent en cause ni l’excellence de cette présentation ni les
qualités du maquettiste.

Amicalement - Gérard
dhaulagiri
dhaulagiri
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : CH-Genève
Date d'inscription : 26/02/2009
Points : 226

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par BOUVIER Lun 5 Sep 2011 - 23:21

Bonsoir.
Ta maquette est magnifique, très réussie, toutes mes félicitations. La patine est particulièrement bien rendue.
J'ai aussi cette maquette en stock et j'espère arriver à faire une maquette de ton niveau. Je ne suis pas habitué aux maquettes short run qui doivent demander un peu plus de travail. En attendant je vais m'exercer avec des maquettes de marque plus classique comme Revell ou Tamiya.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
BOUVIER
BOUVIER
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : VITRE
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 2938

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par waroff Sam 10 Sep 2011 - 5:46

dhaulagiri a écrit: Belle représentation, donc beau travail sur cette machine qui me passionne.
j'approuve totalement

dhaulagiri a écrit: Je note néanmoins que, comme sur la majorité des kits consacrés au 406 ou ses dérivés,
la géométrie typique (cassures) du capot entre le pare-brise et la casserole d’hélice n’est pas
reproduite ou pas assez prononcée. L’alignement en "V" aplati des bords de fuite de la
profondeur ne me paraît pas correspondre à la réalité non plus ; ces bords de fuite devraient
au contraire afficher une flèche inverse de 1° environ.
Gouvernail de profondeur:
De profondeur constante...
ces surfaces sont constitués d'un tube rond*, des queues de nervure réunies à l'arrière par un étiré...

Donc, les bords de fuite(tout comme les lignes de séparation plan fixe/gouvernes)sont en alignement et ne présentent aucune flèche
* ces tubes sont solidarisés et sert d'axe en tourillonnant dans six paliers portés par les demi plan fixe.

dhaulagiri a écrit:
Ces considérations techniques ne remettent en cause ni l’excellence de cette présentation ni les
qualités du maquettiste.
Tout à fait!

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par Iceberg Sam 10 Sep 2011 - 7:58

trés chouette réalisation et certainement pas facile à monter vu la marque!!!!! Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe 10375203
Iceberg
Iceberg
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : bar le duc (meuse)
Date d'inscription : 14/08/2011
Points : 268

http://hello-maquettes.over-blog.com/#fromadmin

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 11:03

Merci à vous tous.

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe 10375203

Dext

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par dhaulagiri Sam 10 Sep 2011 - 19:56

waroff a écrit:

Gouvernail de profondeur:
De profondeur constante...
ces surfaces sont constitués d'un tube rond*, des queues de nervure réunies à l'arrière par un étiré...

Donc, les bords de fuite(tout comme les lignes de séparation plan fixe/gouvernes)sont en alignement et ne présentent aucune flèche
* ces tubes sont solidarisés et sert d'axe en tourillonnant dans six paliers portés par les demi plan fixe.

Bonsoir Dext, Waroff,
et Toutes et Tous,

Qui oserait remettre en question l'incontesté et incontestable Waroff sur le sujet brûlant qu'est le MS.406 ? ... personne sans doute, et moi non plus !

Je dois néanmoins préciser que mon éclairage sur cette question de "légère flèche" est basé sur la fameuse monographie no 28 de Gaston Botquin intitulée M.S. 406, parue en 1996 chez AJ-Press en Pologne. Cette monographie recèle une multitude de profils et plans 3 vues des diverses vesions du 406; tous les plans présentés affichent cette "légère flèche inversée" ... qui n'a apparemment pas lieu d'être ... et moi qui faisait une confiance aveugle en ces beaux dessins ...!!! Finalement, il me reste à trouver un vrai plan d'usine.

Ma responsabilité n'est ainsi qu'à demi engagée.

La messe est dite ... merci Waroff

Amicalemet - Gérard


dhaulagiri
dhaulagiri
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : CH-Genève
Date d'inscription : 26/02/2009
Points : 226

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe Empty Re: Morane Saulnier MS 406C1 Classic Airframe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum