Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Poseidon690 a écrit:Hello,
J'ai rien compris !!! Tu as cassé ta baignoire en ponçant ta maquette en resine a coups de masse sur ton bureau ?????
Deja dans les prenom on s'y perd dans ce post, mais alors si en plus vous vous mettez à la destruction massive ... !!!
Bon pour le reste, je te souhaite bon montage, et je vais suivre ça (De loin, pas envie de ressembler a un what's if de baignoire, moi)
So Long
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
pas mal le proto...amuse-toi bien!
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Salut,
Mine de rien, j'ai commencé à me pencher sur l'ADAV Russe. Certes, j'avance prudemment mais je commence à cerner le sujet. Voici quelques cogitations nocturnes
J'ai détouré les pièces qui, pour certaines, étaient un peu... monobloc :geek:
La machine n'est pas très grande puisqu'elle fait grosso-modo la taille d'une Mirage F1 :
La partie avant s'ajuste à peu près bien. Je pense toutefois insérer un couche de carte plastique entre le fuselage et les entrées d'air. Cela m'évitera, une trop longue séance de masticage et ajustement des dimensions. Je renforcerais cette partie avec des tiges faites dans de la corde à piano... mais est-ce bien nécessaire ?
J'aime beaucoup les tuyères. Elles sont très fines mais manque malheureusement de détail intérieur. J'hésite à faire du scratch sur ces pièces puisque tout cela sera invisible dès que l'avion sera en position vertical :
Le siège est également assez fin. Pour simplifier la mise en place, les consoles sont déjà accrochées au siège. L'ensemble sera peint dans le fameux bleu/vert, traditionnel des jets soviétiques de cette époque :mrgreen: :
Par contre, je vais devoir ajouter de la CP derrière le siège pour éviter que le pilote ne tombe dans les turbines () :
Voila une des pièces qui me donne le plus de maux de tête. Les ailes sont très fines et assez mal ajustée. Je vais devoir corriger les décalages sur ces pièces assez cassantes De même, je vais également ajouter des tiges en cordes à piano qui serviront à la fois de renforts et de guide de positionnement. Je pense que ça va être chaud :pale:... :
Enfin, l'entrée d'air ne pose pas de souçi particulier... si ce n'est le manque de profondeur. Encore une fois, j'hésite à percer et évider l'intérieur de la pièce au risque de la voir se briser Merci d'avance pour vos avis et conseils sur ce point (... et les autres aussi ) :
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Mine de rien, j'ai commencé à me pencher sur l'ADAV Russe. Certes, j'avance prudemment mais je commence à cerner le sujet. Voici quelques cogitations nocturnes
J'ai détouré les pièces qui, pour certaines, étaient un peu... monobloc :geek:
La machine n'est pas très grande puisqu'elle fait grosso-modo la taille d'une Mirage F1 :
La partie avant s'ajuste à peu près bien. Je pense toutefois insérer un couche de carte plastique entre le fuselage et les entrées d'air. Cela m'évitera, une trop longue séance de masticage et ajustement des dimensions. Je renforcerais cette partie avec des tiges faites dans de la corde à piano... mais est-ce bien nécessaire ?
J'aime beaucoup les tuyères. Elles sont très fines mais manque malheureusement de détail intérieur. J'hésite à faire du scratch sur ces pièces puisque tout cela sera invisible dès que l'avion sera en position vertical :
Le siège est également assez fin. Pour simplifier la mise en place, les consoles sont déjà accrochées au siège. L'ensemble sera peint dans le fameux bleu/vert, traditionnel des jets soviétiques de cette époque :mrgreen: :
Par contre, je vais devoir ajouter de la CP derrière le siège pour éviter que le pilote ne tombe dans les turbines () :
Voila une des pièces qui me donne le plus de maux de tête. Les ailes sont très fines et assez mal ajustée. Je vais devoir corriger les décalages sur ces pièces assez cassantes De même, je vais également ajouter des tiges en cordes à piano qui serviront à la fois de renforts et de guide de positionnement. Je pense que ça va être chaud :pale:... :
Enfin, l'entrée d'air ne pose pas de souçi particulier... si ce n'est le manque de profondeur. Encore une fois, j'hésite à percer et évider l'intérieur de la pièce au risque de la voir se briser Merci d'avance pour vos avis et conseils sur ce point (... et les autres aussi ) :
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/ Frédéric
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Tiens, à propos de Mirage F1...
Blague à part, bonne continuation avec cet ADAV (j'ai hâte d'en voir la déco... curieuse !). Pour les entrées d'air, si je puis me permettre, laisse en l'état. Tu peindras le tout en noir et basta. Si tu te mets à creuser, ça se verra. Il sera très difficile d'avoir un bon état des surfaces internes. Tu risques de t'embêter pour par grand chose. 1 ou 2 cm de profondeur devrait suffire.
@ +
Blague à part, bonne continuation avec cet ADAV (j'ai hâte d'en voir la déco... curieuse !). Pour les entrées d'air, si je puis me permettre, laisse en l'état. Tu peindras le tout en noir et basta. Si tu te mets à creuser, ça se verra. Il sera très difficile d'avoir un bon état des surfaces internes. Tu risques de t'embêter pour par grand chose. 1 ou 2 cm de profondeur devrait suffire.
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Salut Olivier,
Merci pour ta remarque Je vais suivre ton conseil et m'attarder sur d'autres points comme les ailes qu'il faut rigidifier... et affiner
/ Frédéric
PS :
Merci pour ta remarque Je vais suivre ton conseil et m'attarder sur d'autres points comme les ailes qu'il faut rigidifier... et affiner
/ Frédéric
PS :
Oh mais je ne l'oublie pas J'ai même déjà choisi une déco qui sera... surprenanteTyphoon67 a écrit:Tiens, à propos de Mirage F1...
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
sletch a écrit:Salut Olivier,
Merci pour ta remarque Je vais suivre ton conseil et m'attarder sur d'autres points comme les ailes qu'il faut rigidifier... et affiner
/ Frédéric
Des bouts de métal (corde à piano ou morceaux de trombone) vont très bien. La difficulté est de percer aux bons endroits et bien droit.
sletch a écrit:PS :Oh mais je ne l'oublie pas J'ai même déjà choisi une déco qui sera... surprenanteTyphoon67 a écrit:Tiens, à propos de Mirage F1...
Je verrais bien le F1 avec des étoiles de David...
@ +
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Ah oui tiens, je n'avais pas pensé aux trombones Ce sera plus adéquat pour les ailes car elles sont peu épaisses divs6Typhoon67 a écrit:sletch a écrit:Salut Olivier, Merci pour ta remarque Je vais suivre ton conseil et m'attarder sur d'autres points comme les ailes qu'il faut rigidifier... et affiner
Des bouts de métal (corde à piano ou morceaux de trombone) vont très bien. La difficulté est de percer aux bons endroits et bien droit.
!!! Il aura effectivement des étoiles... mais ce sera plutôt celles de GoliathTyphoon67 a écrit:sletch a écrit:PS :Oh mais je ne l'oublie pas J'ai même déjà choisi une déco qui sera... surprenanteTyphoon67 a écrit:Tiens, à propos de Mirage F1...
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
sletch a écrit:Ah oui tiens, je n'avais pas pensé aux trombones Ce sera plus adéquat pour les ailes car elles sont peu épaisses divs6Typhoon67 a écrit:sletch a écrit:Salut Olivier, Merci pour ta remarque Je vais suivre ton conseil et m'attarder sur d'autres points comme les ailes qu'il faut rigidifier... et affiner
Des bouts de métal (corde à piano ou morceaux de trombone) vont très bien. La difficulté est de percer aux bons endroits et bien droit.!!! Il aura effectivement des étoiles... mais ce sera plutôt celles de GoliathTyphoon67 a écrit:sletch a écrit:PS :Oh mais je ne l'oublie pas J'ai même déjà choisi une déco qui sera... surprenanteTyphoon67 a écrit:Tiens, à propos de Mirage F1...
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Goliatov ? ça me plait bien ça !!!
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
:no Tu es loin du compte mon pauvre ami... (dit-il alors même qu'il ne connaissait pas l'ampleur de sa forture )Typhoon67 a écrit:Égyptien ?
/ Frédéric
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Un montage qui promet , bravo!
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Salut,
Sinon, j'ai mis en peu de côté le Shkval le temps de finir mon YF-23 et mon Do335. C'est bon pour le 1er et le 2ème est en courte finale. Ceci fait, j'aurais plus de place pour travailler sur mon (mini)coin maquettes.
J'ai tout de même un peu avancé sur l'assemblage des troncons :
J'ai ajouté de la carte plastique pour corriger les décalages. J'économiserais ainsi sur la quantité de mastic
Côté cockpit, j'ai peint l'intégralité dans le fameux vert cockpit soviétique. Bon... pour être honnête, j'avoue que j'ai finalement tout repeins en gris clair qui sera la couleur du siège. Vu l'étroitesse de la baignoire, je vais probablement laisser la baignoire d'une seule couleur
J'ai assemblé le tableau de bord, il me faut maintenant finir le détaillage des sièges, sangles et autres cadrans
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
BINGO !Typhoon67 a écrit:Russki ??
merci Jan. Je vais essayer de ne pas le louper car je tâtonne un peu avec la résineJan Kytop a écrit:Un montage qui promet , bravo!
Sinon, j'ai mis en peu de côté le Shkval le temps de finir mon YF-23 et mon Do335. C'est bon pour le 1er et le 2ème est en courte finale. Ceci fait, j'aurais plus de place pour travailler sur mon (mini)coin maquettes.
J'ai tout de même un peu avancé sur l'assemblage des troncons :
J'ai ajouté de la carte plastique pour corriger les décalages. J'économiserais ainsi sur la quantité de mastic
Côté cockpit, j'ai peint l'intégralité dans le fameux vert cockpit soviétique. Bon... pour être honnête, j'avoue que j'ai finalement tout repeins en gris clair qui sera la couleur du siège. Vu l'étroitesse de la baignoire, je vais probablement laisser la baignoire d'une seule couleur
J'ai assemblé le tableau de bord, il me faut maintenant finir le détaillage des sièges, sangles et autres cadrans
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Cela avance bien, le siège à l'air pas mal en finesse.
Tu spécule dans la résine maintenant ?
Tu spécule dans la résine maintenant ?
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Pour le vert soviet : H46 avec un peu de Bleu vif et hop ! :-) Le siège c'est un KM 1 ?
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Salut,
/ Frédéric
Rainbow XF-12 a écrit:Cela avance bien, le siège à l'air pas mal en finesse.
=> Il l'est divs6 ! Par contre, le fait que la baignoire soit d'un seul bloc rend la peinture du siège assez délicate :?
Tu spécule dans la résine maintenant ?
=> Oui car j'aime avoir mal lorsque je monte des kits . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
SunDown a écrit:Pour le vert soviet : H46 avec un peu de Bleu vif et hop ! :-)
=> Certes... mais en fait, j'utilise de la Modelmaster USSR interior blue green
Le siège c'est un KM 1 ?
=> On dirait oui... Mais vu le peu de doc sur le sujet, je ne fais pas dans l'exactitude
/ Frédéric
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Salut,
Mon Dornier 335 Italien étant terminé, j'ai plus de temps (et surtout) de place pour travailler sérieusement sur mon Sukhoi ADAV
J'ai avancé sur la baignoire qui, pour mémoire, est faite d'une pièce (siège et consoles). Après avoir consulté quelques de photos de (ce qui semble être un) siège KM-1, je l'ai finalement peins en gris clair (Humbrol 127 gris fantôme US satiné) avec des sangles gris foncé (Humbrol 125 US Dark grey). Le tout à reçu un jus à base d'Hu 125 fortement dilué.
Le tableau de bord possède assez peu de relief mais est tout de même réaliste. Je me suis contenté de noircir les cadrans au feutre noir à pointe fine. J'utilise ce feutre quasi systématiquement car c'est vraiment pratique. Le seul hic est lorsque l'encre afflue dans la pointe. Pour éviter les inondations, je fais toujours dégorger la pointe sur un essuie-tout avant de déposer une micro-goutte d'encre dans les cadrans. Pour avoir plus de variation dans la taille des points, j'ai acheté deux autres feutres encore plus fin (0.5 et 0.3 si mes souvenirs sont bons ). Malheureusement, ils ont du glisser dans un de mes cartons de déménagement car je ne les retrouve plus
Le montage de l'intégralité des blocs du fuselage, m'a confirmé que l'avion était... tordu :mrgreen: ! Si, si c'est vrai ! Le raccord entre l'entrée d'air et le dos du siège a généré un désalignement qui est devenu clairement visible une fois tout monté. J'ai donc "désoudé" les pièces collées à la cyano (grand moment de flippe :pale: ). Je cherche maintenant le moyen de tout recoller en respectant l'axe de l'avion... et la hauteur du nez
Les quilles situées à l'extrémité des ailes n'étaient pas très bien coulées :?...
Après quelques heures d'effort (et la perte de plusieurs carrés de papier P500 dans le combat :rambo: ), j'ai réussi à leur redonner une forme cylindrique. J'ai également affiné les ailes dont l'épaisseur atteignait près d'un mm par endroit
PETITE QUESTION POUR LES PROS DE LA RESINE
Je voudrais visualiser le travail fait et restant à faire sur les ailes. Comment dois-je procéder :
* peindre les ailes avec un apprêt gris (genre Humbrol 1)
* enduire les ailes avec du Mr Surfacer 1000 ?
Merci d'avance pour vos réponses car là je suis un peu dans le flou :shaking:
A bientôt pour de nouvelles aventures
/ Frédéric
Mon Dornier 335 Italien étant terminé, j'ai plus de temps (et surtout) de place pour travailler sérieusement sur mon Sukhoi ADAV
J'ai avancé sur la baignoire qui, pour mémoire, est faite d'une pièce (siège et consoles). Après avoir consulté quelques de photos de (ce qui semble être un) siège KM-1, je l'ai finalement peins en gris clair (Humbrol 127 gris fantôme US satiné) avec des sangles gris foncé (Humbrol 125 US Dark grey). Le tout à reçu un jus à base d'Hu 125 fortement dilué.
Le tableau de bord possède assez peu de relief mais est tout de même réaliste. Je me suis contenté de noircir les cadrans au feutre noir à pointe fine. J'utilise ce feutre quasi systématiquement car c'est vraiment pratique. Le seul hic est lorsque l'encre afflue dans la pointe. Pour éviter les inondations, je fais toujours dégorger la pointe sur un essuie-tout avant de déposer une micro-goutte d'encre dans les cadrans. Pour avoir plus de variation dans la taille des points, j'ai acheté deux autres feutres encore plus fin (0.5 et 0.3 si mes souvenirs sont bons ). Malheureusement, ils ont du glisser dans un de mes cartons de déménagement car je ne les retrouve plus
Le montage de l'intégralité des blocs du fuselage, m'a confirmé que l'avion était... tordu :mrgreen: ! Si, si c'est vrai ! Le raccord entre l'entrée d'air et le dos du siège a généré un désalignement qui est devenu clairement visible une fois tout monté. J'ai donc "désoudé" les pièces collées à la cyano (grand moment de flippe :pale: ). Je cherche maintenant le moyen de tout recoller en respectant l'axe de l'avion... et la hauteur du nez
Les quilles situées à l'extrémité des ailes n'étaient pas très bien coulées :?...
Après quelques heures d'effort (et la perte de plusieurs carrés de papier P500 dans le combat :rambo: ), j'ai réussi à leur redonner une forme cylindrique. J'ai également affiné les ailes dont l'épaisseur atteignait près d'un mm par endroit
PETITE QUESTION POUR LES PROS DE LA RESINE
Je voudrais visualiser le travail fait et restant à faire sur les ailes. Comment dois-je procéder :
* peindre les ailes avec un apprêt gris (genre Humbrol 1)
* enduire les ailes avec du Mr Surfacer 1000 ?
Merci d'avance pour vos réponses car là je suis un peu dans le flou :shaking:
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Apprêt en bombe tamiya....
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Bon travail sur le siège Fred ! Continue donc comme ça !
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Salut Fred !!
Apprêt éventuellement suivi d'un petit ponçage. Sa texture est suffisante pour combler les micro-bulles.
Quant à l'alignement des pièces de fuselage, peut-être te faut-il construire un gabarit ? Intercaler des morceaux de cartes plastique biaisés ?
Bon courage pour cette maquette fort enthousiasmante !!
@ +
Apprêt éventuellement suivi d'un petit ponçage. Sa texture est suffisante pour combler les micro-bulles.
Quant à l'alignement des pièces de fuselage, peut-être te faut-il construire un gabarit ? Intercaler des morceaux de cartes plastique biaisés ?
Bon courage pour cette maquette fort enthousiasmante !!
@ +
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Salut,
Merci pour vos com'
/ Frédéric
Okidoki. Je n'ai pas de bombe de ce type mais le primer Humbrol appliqué au pinceau devrait faire l'affaire. Tanxroadrunner a écrit:Apprêt en bombe tamiya....
Merci ManuSunDown a écrit:Bon travail sur le siège Fred ! Continue donc comme ça !
Typhoon67 a écrit:Salut Fred !! Apprêt éventuellement suivi d'un petit ponçage. Sa texture est suffisante pour combler les micro-bulles.
=> Salut Olivier, OKAY pour l'apprêt. Je pense qu'un nouveau poncage sera nécessaire. J'ai fait un gros travail sur les ailes et je doute que le résultat soit impec avec du papier 500. Ce que je craint le plus c'est le manque de matière que j'ai repéré à certains endroits pas simples d'accès :?
Quant à l'alignement des pièces de fuselage, peut-être te faut-il construire un gabarit ? Intercaler des morceaux de cartes plastique biaisés ?
=> Ah oui, je n'y avais pas pensé Comme ça je pourrais présenter les pièces comme sur une vrai chaine de montage divs6
Bon courage pour cette maquette fort enthousiasmante !! @ +
=> C'est vrai qu'elle est sympa cette maquette. Certes, un peu intimidante pour un débutant dans la résine mais vraiment sympa. Sur ce montage, j'ai vraiment l'impression de monter quelque chose d'hors-normes 8)
Merci pour vos com'
/ Frédéric
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Hors norme, c'est le cas de le dire !!! :DD
@ +
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
- Un petit truc au passage, quand tu ponces de la resine, recupère la poudre obtenue eT sers toi en comme mastic.Tu mets ta poudre dans la fente que tu veux boucher et tu y mets de la cyano, attention,cela prends instantanement ,tu ponces ensuite, si tu n'as pas tout bouché renouvelle l'operation jusqu'a obtenir ce que tu cherches. Avantages: C'est très solide et assure une homogeneité de matière pour la peinture contrairement au mastic. Le joint obtenu est plus dur que la resine environnante, surveille bien ton poncage, moi je degrossi a la dremel et fini au papier abrasif a l'eau, mets un masque si tu en as un c'est mieux pour tes petits poumons.........
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
Salut IPMS19,
/ Frédéric
Merci pour l'astuce de la poudre/mastic. Je n'y aurait jamais pensé Pour ce qui est du masque, on me l'avait dit mais j'avais complètement zappé Ceci dit, je ponce de temps à autre dans un bac d'eau. Ce n'est pas hyper-pratique mais l'eau capte directement tout les poussières nocivesIPMS19 a écrit:- Un petit truc au passage, quand tu ponces de la resine, recupère la poudre obtenue eT sers toi en comme mastic.Tu mets ta poudre dans la fente que tu veux boucher et tu y mets de la cyano, attention,cela prends instantanement ,tu ponces ensuite, si tu n'as pas tout bouché renouvelle l'operation jusqu'a obtenir ce que tu cherches. Avantages: C'est très solide et assure une homogeneité de matière pour la peinture contrairement au mastic. Le joint obtenu est plus dur que la resine environnante, surveille bien ton poncage, moi je degrossi a la dremel et fini au papier abrasif a l'eau, mets un masque si tu en as un c'est mieux pour tes petits poumons.........
/ Frédéric
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Re: Sukhoi Shkval ADAV [Sharkit 1/72] MAJ au 06/01/12 : Travail d'affinage...
salut Fred
On a du mal à suivre , mais je te fais confiance sa va bien finir, en plus c'est une "machine" qu'on ne voit...jamais! Donc interressant! Bon courage car ça n'a pas l'air d'être la cure de jouvance, en même temps se serait pas drole si c'était l'inverse.......................
Au fait "travail d'affinage": on pourra déguster quand?
On a du mal à suivre , mais je te fais confiance sa va bien finir, en plus c'est une "machine" qu'on ne voit...jamais! Donc interressant! Bon courage car ça n'a pas l'air d'être la cure de jouvance, en même temps se serait pas drole si c'était l'inverse.......................
Au fait "travail d'affinage": on pourra déguster quand?
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