FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement...

+12
fourneau
Kawa
ben
bx19gt
secu54
Red Arrow
Gillou
Kurogane
Jan Kytop
chat-toon
BOUVIER
grance05
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty Capot supérieur bombé du Spit XVI.

Message par Jicéhem Sam 19 Nov 2011 - 10:40

Bonjour,

Voici la cause du bombement du capot supérieur sur le Spitfire XVI :
[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Img_0155
©️Inconnu. Partie d'image utilisée pour illustrer un propos.

Jicéhem [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Left_bar_bleue48/60[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty Re: [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement...

Message par grance05 Sam 19 Nov 2011 - 14:31

Avant la revue de kit, une photo du capot KP

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Dscf6648

grance05
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8734
Age : 64
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4688

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Left_bar_bleue4/1000[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/1000)

http://frog.cocardes.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty Re: [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement...

Message par Jicéhem Sam 19 Nov 2011 - 14:45

grance05 a écrit:[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Dscf6648

C'est bien le capot "seizesque".
Cependant, je scrute toutes les photos de Spit IX et XVI que j'ai en archive dans différents bouquins et beaucoup de Spit IX (confirmés par le RAF serial) ont ce capot bombé mais parmi eux, certains avec le gouvernail d'origine... Y a-t-il autre chose que le Packard Merlin 266 qui différencie un IX d'un XVI ? Ou, qui peut le plus peut le moins par capots devenus identiques pour les IX et les XVI ?
Cependant, TOUS les XVI (confirmés par le N° de série), sans exception, ont le capot bombé.
Merci.

Jicéhem [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Left_bar_bleue48/60[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty Re: [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement...

Message par Gillou Ven 25 Nov 2011 - 23:33

Le Spit de KP possède une aile de type E soit les canons vers l'extérieur par rapport à l'aile de type C. donc malgré son capot effectivement bombé , ce doit être un mkIX et non un XVI..
Quelqu'un confirmera peut être cela.. vole
Gillou
Gillou
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2009
Points : 702

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty Re: [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement...

Message par Jicéhem Ven 25 Nov 2011 - 23:49

Gillou a écrit:Le Spit de KP possède une aile de type E soit les canons vers l'extérieur par rapport à l'aile de type C. donc malgré son capot effectivement bombé , ce doit être un mkIX et non un XVI..
Quelqu'un confirmera peut être cela.. vole

Les Tchèques ont eu pas mal de Spit IXe avec, pour certains, des gouvernails pointus.
Comme je l'ai écrit plus haut, je commence à me demander si, extérieurement, l'aile E et le capot bombé définissent à coup sûr le Spit XVIe... Je vais piocher la question.

Jicéhem [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Left_bar_bleue48/60[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty Re: [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement...

Message par François Riga Ven 25 Nov 2011 - 23:53

Jan Kytop a écrit:De toute façon , il suffit de regarder un véritable avion pour s'apercevoir que la gravure en creux n'est pas plus réaliste sur une maquette que celle en relief.
Surtout qund les creux sont soulignés par des jus bien sombre selon l'horrible mode actuelle.
Alors , vivent nos vieux moules nationaux et surtout ne les regravons pas.

+1000000!!!! [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 10375203 [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 10375203 [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 10375203
François Riga
François Riga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2500
Age : 58
Localisation : Genval, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2010
Points : 3563

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Left_bar_bleue6/1500[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/1500)

Revenir en haut Aller en bas

[Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement... - Page 2 Empty Re: [Heller] Spitfire Mk XVI E, une histoire de boîte, mais pas seulement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum