FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

+24
numax78
Brazilian-Tiger
R39
FousiK
Kawa
BOUVIER
dakota
NC-900
AlainL
Siegfriedt
ALF
ben
CM170 Magister
Jasper Joker II
yoyo.le.petaf
litteul kevin
mat
alan77
pfeil33
titi24
Kanaelle
Remmert de Bruin
GrandDuc
Laurent A.
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par ALF Lun 7 Nov 2011 - 18:51

Laurent A. a écrit:
Je vous laisse : je vais aller placer mon pit dans les deux demis fuselages ... et les premiers essais à blanc me font penser que ca va être sportif ....

Salut,

J'ai l'impression que tes parois en photodec sont un peu trop en arrière et en effet la fermeture du fuselage peut être compliquée, car la plaque derrière le siège est très épaisse. J'ai eu des soucis sur le mien sans la photodécoupe alors ...
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Laurent A. Lun 7 Nov 2011 - 21:20

ALF a écrit:
Laurent A. a écrit:
Je vous laisse : je vais aller placer mon pit dans les deux demis fuselages ... et les premiers essais à blanc me font penser que ca va être sportif ....

Salut,

J'ai l'impression que tes parois en photodec sont un peu trop en arrière et en effet la fermeture du fuselage peut être compliquée, car la plaque derrière le siège est très épaisse. J'ai eu des soucis sur le mien sans la photodécoupe alors ...

Je confirme : je n'avais pas fait d'essais de placement du pit d'origine Revell "tout nu"; quand j'ai voulu monter le pit fini, je me retrouvais avec un jour d'un bon 1.5 mm ... [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon411 L'horreur glauque, quoi ...

J'ai donc essayé de le faire "méthodique" :

- TBD seul = OK ==> c'est pas lui
- baignoire complète ==> NOK ==> donc, on se la fait à la "barbare" : démontage de la cloison arrière de la baignoire Crying or Very sad
- essai du plancher seul ==> OK
- essai de la cloison dorsale seule ==> NOK ... la s [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Forum141 ...C'était donc elle ...

résultat : reprise des parois latérales ( environ 1 mm de chaque côté); nouvel essai à blanc de la cloison seule ==> OK (ouf !!!)

Ensuite, vu le chantier, repeinture ( partielle ...) du pit, remontage ... et, enfin, ca rentre [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Danseuse

Bwarf ... c'est en faisant ce genre de bêtise qu'on apprend !!

Actuellement, le joint du fuselage ( minimal, une fois que le pit rentre ...) est en attente de poncage final ...

Ca va aller [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Alcooli2

A +

L.

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 21:53

Bonsoir

Tu t'en es très bien sorti avec ta PE.
Bon courage pour la suite du montage et la fermeture du fuselage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Jasper Joker II Mar 8 Nov 2011 - 22:45

C'est superbe !!!
On verra toujours le travail en fin de montage, l'ouverture du pit du P-47 étant assez large (c'est pas un Ki-43).
Christophe.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11186
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35833

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Siegfriedt Mar 8 Nov 2011 - 23:19

Le rendu du cockpit est franchement top !

La patine sur le l'olive drab est excellente et donne très réaliste en toute sincérité !

La photodécoupe donne vraiment le petit plus de netteté au niveau des détails des boîtiers, consoles, etc...
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10519
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13059

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue4/237[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/237)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Laurent A. Dim 13 Nov 2011 - 16:49

Bonjour à tous,

Suite de nos aventures Thunderboltiennes ! Au programme de cette semaine, détaillage du fuselage et réalisation du moteur.

1° détaillage du fuselage :

deux postes ont été pris en charge par Eduard :

a) le système d'ouverture de la verrière; selon moi, et par rapport à la réalisation Revell, cette modification fait du sens : dans la version Revell, un grand trou où est prévu de s'insérer une glissière fixée à la verrière, et 6 renforts triangulaires. Point barre ...

Update nécéssaire ... mais la proposition Eduard ne parait que partiellement relevante : rien à redire pour la partie centrale et ses parrois verticales. Par contre, les 6 renforts se sont avérés inutilisables ( en tout cas, pour mes gros doigts... [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon181 ); je les ai donc reconstitués (enfin, j'ai essayé :? ) en carte plastique.

Quelques photos :

Revell ( renforts déjà arrasés, mais on en voit encore la trace ... et pour le reste, en l'état)
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Canopy10

Eduard (+ CP : non peint et en macro, le "non-parrallélisme" est flagrant :? ... C'est mieux une fois peint et à l'oeil nu ... )
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Canopy11

Verdict : gain réel pour Eduard ... mais, comme pour le pit, je me demande si une pièce résine n'eut pas été plus facile à mettre en oeuvre ...

b) les ouvertures lattérales à l'arrière du fuselage; là, par contre, j'arrête de râler sur la photodec' : clairement, de la résine n'y serait pas arrivé, tant la finesse est au rendez-vous !!

Revell :
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Tape_r10

Eduard : (reprise autour pas encore faite ..)
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Tape_e10

Mieux ...

2° Moteur :

Pour ce poste, j'ai utilisé un mix des pièces PE de la planche que j'avais + un moteur en résine Pavla; on verra en image que, sauf exigences particulières (pex : capot démonté), ni l'un ni l'autre n'étaient absolument indispensable : Revell a très bien appréhendé cet élément, et, une fois le capot monté, le détaillage disparait presqu'entièrement ...

Les photos :

Revell (pièces non nettoyées !! Ca permet quant même de constater qu'un sérieux travail d'ébarbage est nécéssaire sur certaines pièces ...) :
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Moteur11

Eduard-Pavla :
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Moteur12
(... où l'on peut remarquer qu'une des deux grilles s'est fait la malle ... [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon411

Le moteur peint ( noir mat; brossage appuyé en Boltgun Metal; lavis avec un mélange d'encres sépia et noire; brossage léger au Mithril Silver)
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Moteur13


Une fois le moteur et son capot placés ( ca force un peu pour rentrer le capot mais, une fois qu'il est en place, il en bouge plus ...), et les ailerons collés, un petit coup de primer pour voir les défauts restants, quelques corrections et ca donne le résultat arrêté ce dimanche, à savoir ceci :

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Fusela10

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !!!

Le prochain update ( si tout va bien, dimanche prochain ...) concernera donc les ailes (puits de train et canons). A ce sujet, et tant que j'y pense, quelqu'un peut-il me dire quelle couleur était utilisée pour les logements des trains ??

A +

Laurent

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par GrandDuc Dim 13 Nov 2011 - 16:59

Salut belle avancée,
Le systéme d'ouverture de la verriére est vraiment mieux avec la PE Eduard.

Pour la couleure des logements des trains d'aprés ce que j'ai lu il faut utiliser du Jaune Zinchromate, ca correspond au XF4 de Tamiya. A confirmer je ne suis pas un expert.
Je crois même que cette couleure etait passée en sous couche également sur l'ensemble de l'avion avant les teintes definitifes, mais ça aussi à confirmer.

Bientôt la mise en croix

A+
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue3/50[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 17:43

Hello,

Que du beau boulot sur cette premiere partie

Pour les puits de train : "Invariablement Yellow Zinc Chromate", Je cite Remmert qui m'a conseillé pour le mien, et dont les informations se sont averées, juste ... exactes.

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Remmert de Bruin Dim 13 Nov 2011 - 18:27

GrandDuc a écrit:Salut belle avancée,
Le systéme d'ouverture de la verriére est vraiment mieux avec la PE Eduard.

Pour la couleure des logements des trains d'aprés ce que j'ai lu il faut utiliser du Jaune Zinchromate, ca correspond au XF4 de Tamiya. A confirmer je ne suis pas un expert.
Je crois même que cette couleure etait passée en sous couche également sur l'ensemble de l'avion avant les teintes definitifes, mais ça aussi à confirmer.

Bientôt la mise en croix

A+

C´est exact, sur tout les avions camouflé étaient appréter.
Voici un assez bel exemple, on voit le YZC sur la verrière et sur l´aile aux rebords.

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 39

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue2/150[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par mat Lun 14 Nov 2011 - 6:59

Salut,

Très beau boulot de détaillage, et de mise en peinture surtout de ton moulin par contre juste un point le carter d'huile du Pratt et Withney est gris et non noir, comme la photo en dessous :

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Aircra10

Mais cela n'enlève rien à ton modèle et je pense qu'une foies enfermé avec l'hélice et les capots on ne doit plus voir grand chose.

A+
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue2/95[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par alan77 Lun 14 Nov 2011 - 13:25

Bonjour, jolie avancée,

Un joli travail de détaillage [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 10375203 [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 10375203

Bonne continuation.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6262
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16403

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue1/21[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par AlainL Mar 15 Nov 2011 - 8:41

Salut.

Il me semble que le moteur est à l'envers (les 3 "carters" devraient être en haut, non ?)

A+ Alain

AlainL
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/05/2011
Points : 551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue1/150[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par CM170 Magister Mar 15 Nov 2011 - 9:53

Salut,

Oui pour le moteur, les carters doivent être en haut et pour le système d'ouverture de la verrière, je vais m'en inspirer.

Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue68/430[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Laurent A. Mar 15 Nov 2011 - 17:23

alain57 a écrit:Salut.

Il me semble que le moteur est à l'envers (les 3 "carters" devraient être en haut, non ?)

A+ Alain

Je me demandais lequel d'entre vous allait le voir en premier : and the winner is ... Alain [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Alcooli4

Déjà corrigé : heureusement, j'avais un peu triché avec le moteur : la couronne intérieure est celle d'origine en plastique Revell, j'ai donc facilement pu récupérer le coup; si ca avait été collé à la cyano, mis à part le marteau et le burin, je voyais pas trop ...

En fait, ce montage qui devait être "facile" est en train, à cause de mon inattention et de mes gros doigts, de se transformer en parcours du combatant ... [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon181

Ca va aller ! Je l'aurais !!!

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par AlainL Mar 15 Nov 2011 - 17:35

Bah, j'ai pas de mérite. J'ai le même kit à réaliser Wink

Sauf que j'en suis au point zéro... :/

Le choix du Pavla me semble plus judicieux que mon Quickboost, pourtant aussi prévu pour le kit Revell. En effet, le Quickboost est plus gros que le moteur d'origine et ne rentre pas dans le capot moteur... Je ne sais pas si affiner ce capot moteur sera suffisant (pas bien évident en plus), ou s'il faudra rogner le moteur. Quoi qu'il en soit, énervant.

AlainL
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/05/2011
Points : 551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue1/150[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Remmert de Bruin Mar 15 Nov 2011 - 21:27

Laurent A. a écrit:
alain57 a écrit:Salut.

Il me semble que le moteur est à l'envers (les 3 "carters" devraient être en haut, non ?)

A+ Alain

Je me demandais lequel d'entre vous allait le voir en premier : and the winner is ... Alain [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Alcooli4

Déjà corrigé : heureusement, j'avais un peu triché avec le moteur : la couronne intérieure est celle d'origine en plastique Revell, j'ai donc facilement pu récupérer le coup; si ca avait été collé à la cyano, mis à part le marteau et le burin, je voyais pas trop ...

En fait, ce montage qui devait être "facile" est en train, à cause de mon inattention et de mes gros doigts, de se transformer en parcours du combatant ... [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon181

Ca va aller ! Je l'aurais !!!

Ne pas confondre magnétos et carter. [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon111
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue2/150[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Laurent A. Mar 15 Nov 2011 - 21:53

Remmert de Bruin a écrit:

(les 3 "carters" devraient être en haut, non ?)

Ne pas confondre magnétos et carter. [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon111
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Alcooli4

Bwarf ... de toute façon, magnétos ou carters, vu qu'ils étaient montés à l'envers, ils auraient fonctionné beaucoup moins bien [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon381

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Jasper Joker II Ven 18 Nov 2011 - 18:01

Superbe avancée [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 10375203
Le primer montre bien que le fuselage est nickel.
Christophe.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11186
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35833

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Laurent A. Ven 18 Nov 2011 - 19:16

Jasper Joker II a écrit:Le primer montre bien que le fuselage est nickel.

Merçi pour l'appréciation [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Alcooli4 ... mais peu de mérite : les emboitements sont quasi parfaits, le masticage s'est limité à un peu de Mr Surfacer, 5 minutes de poncage et puis zou ...

Merçi M. Revell ...

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Laurent A. Ven 18 Nov 2011 - 19:21

Remmert de Bruin a écrit:
GrandDuc a écrit:Salut belle avancée,
Le systéme d'ouverture de la verriére est vraiment mieux avec la PE Eduard.

Pour la couleure des logements des trains d'aprés ce que j'ai lu il faut utiliser du Jaune Zinchromate, ca correspond au XF4 de Tamiya. A confirmer je ne suis pas un expert.
Je crois même que cette couleure etait passée en sous couche également sur l'ensemble de l'avion avant les teintes definitifes, mais ça aussi à confirmer.

Bientôt la mise en croix

A+

C´est exact, sur tout les avions camouflé étaient appréter.
Voici un assez bel exemple, on voit le YZC sur la verrière et sur l´aile aux rebords.

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 39

Merçi à tous pour l'info : le pot de XF-4 est maintenant sur mon établi Wink

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par NC-900 Ven 18 Nov 2011 - 19:42

Superbe débutaillage,bonne continuation,et chapeau!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17198
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15233

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue8/480[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Laurent A. Sam 19 Nov 2011 - 19:56

Bonsoir à tous !

3 eme update, concernant la correction du moteur, le détaillage des ailes et la mise en croix.

1° correction du moteur :

suite à deux précisions de votre part ( montage à l'envers [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon411 et couleur du carter), j'ai donc apporté les corrections nécéssaires :

- démontage du capot
- remontage de l'étoile dans le bon sens
- peinture du carter ( gris moyen; jus d'encre noire)
- remontage de l'ensemble.

en photo, cela donne donc ceci :

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Moteur14

Merçi donc pour vos judicieuses remarques [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 10375203


2° détaillage des ailes :

La PE Eduard permet de détailler les parrois verticales des puits de train; assez facile à mettre en oeuvre ( juste des plaques; peu de pliage, ...) mais, sachant que je présente mes avions sur un petit display, et que pour d'évidentes raisons de sécurité de manutention, je colle mes avions sur le dit-display, les photos ci-dessous, en plus de vous montrer l'avancée de mes travaux ... me serviront donc de seule preuve du détaillage Rolling Eyes

les photos, donc :

Revell :

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Aile_r10 [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Aile_r11

Plus qu'honorable !!!

Eduard :

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Aile_f10 [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Aile_f11

Au passage, les canons d'origine ont été arasés, et remplacés par des aiguilles de 0.5 mm.

3° Mise en croix :

Dernière étape : la mise en croix; le résultat ci-dessous :

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Mise_e10

Au passage, j'ajoute une photo du joint aile-fuselage :

[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Joint_10

Ce joint, que je pense honorable, a été réalisé simplement en collant l'aile : ni Putty, ni Mr Surfacer, ni poncage !!! Merçi M. Revell cheers

Commentaires welcome !!

Next step : début de peinture !!!

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par mat Sam 19 Nov 2011 - 20:20

Salut,

Bien vu le remplacement des tubes de canon [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 10375203 , la photodécoupe dans les puits de train c'est vrai que c'est dommage de ne plus rien voir après à moins de mettre un miroir dessous [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Demon111 .

Les ajustements de ce kit ont l'air correct, beau boulot, vivement la peinture.

Bonne continuation.

A+
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue2/95[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Jasper Joker II Sam 19 Nov 2011 - 21:28

Ton joint est plus qu'honorable !!!
Christophe.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11186
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35833

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue0/0[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par alan77 Sam 19 Nov 2011 - 22:13

Bonsoir Laurent,

Très très beau travail. Ce kit semble bien conçu [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 10375203 [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 10375203

Bonne continuation.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6262
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16403

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Left_bar_bleue1/21[MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [MC5 - P47] P-47 Thunderbolt brésilien [ Revell - 1/72] - update 7 et dernier : sur son socle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum