PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
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PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Salut à tous
Cela fait longtemps que je n’ai plus posté de montage sur un forum. Il faut dire que je suis resté inactif pendant un temps assez long, mais je m’y suis remis il y a plusieurs mois.
J’ai repris sur plusieurs modèles et je vais vous présenter l’avancement d’un de ceux-ci. Il a été commencé il y a plusieurs mois.
Il s’agit d’un PV1 Ventura équipé pour la chasse de nuit, appartenant à la VMF(N) 531 et basé aux Îles Salomons dans le Pacifique durant 1943-1944.
La maquette :
Il s’agit du modèle Revell – Pro-Modeler au 1/48 sorti il y a quelques années.
Je vais utiliser pour ce modèle, le kit de conversion de chez Owl, ainsi que la planche de décal de chez Owl destinée aux chasseurs de nuits américains et les mitrailleuses en métal tournés de chez Master Models.
Le montage :
J’ai commencé par ajouter l’infrastructure intérieure de l’avion en profilé Evergreen et ensuite, les divers planchers.
J’ai modifié l’entrée du compartiment radio-navigateur, et créer ce compartiment, en faisant une nouvelle paroi comprenant les étagères radio. J’ai fait la table du navigateur en bois (Balsa) collé sur du plasticard, tout en y incorporant le tiroir, avec une carte dedans.
J’ai ouvert la porte du fuselage et refait l’entrée qui est un peu trop basse, car si on ouvre la porte tel quel, elle s’arrête sur le bord de fuite de l’aile au lieu de s’ouvrir un peu plus loin. J’ai aussi fait la porte en récupérant celle du kit Fonderie, que j’ai améliorée et fignolée en y ajoutant aussi la poignée d’ouverture.
J’ai également scratché, les bacs de rangements des parachutes, ainsi que les parachutes, les bidons d’eau, et divers boitiers électriques par-ci par là. Même le WC est présent, ainsi que le rack de rangement des bonbonnes d’oxygène.
Dans le cockpit, j’ai arasé les parois latérales et j’ai collé sur celles-ci, les pièces en résine récupérées du kit Fonderie que j’ai du adapter légèrement pour pouvoir y insérer le reste.
Je sais qu’une grosse partie de ce travail sera invisible une fois le fuselage fermé, mais bon, je sais que cela y est.
Ensuite peinture et patine. (Interior green + lavis - wash et drybrush)
Ensuite, je me suis attaqué au cockpit. J’ai collé les instruments de bords en decal un par un, après les avoir découpé avec un emporte pièce. Je suis satisfait du résultat. Quelques touches de peintures vives par-ci par là, ajouts des harnais de siège. Ensuite, peinture et patine. J’ai aussi, ajouté à chaque instruments, son boitier arrière ainsi que les fils, car ceux-ci sont visibles, une fois le tableau de bord installé.
Je suis ensuite passé à l’équipement de la tourelle arrière, que nous avons amélioré, en remplaçant les tubes des mitrailleuses par ceux de chez Master Model qui sont superbes, ajout des bandes de munitions en photodécoupe et équipement intérieur de la tourelle que j’ai scractché, d’après des photos de celle-ci trouvées sur le Web.
Il me reste encore quelques bricoles à faire sur l’extérieur des parois internes de la tourelle.
Ce sera pour la suite.
J'espère que cela vous plaît.
JiP
Cela fait longtemps que je n’ai plus posté de montage sur un forum. Il faut dire que je suis resté inactif pendant un temps assez long, mais je m’y suis remis il y a plusieurs mois.
J’ai repris sur plusieurs modèles et je vais vous présenter l’avancement d’un de ceux-ci. Il a été commencé il y a plusieurs mois.
Il s’agit d’un PV1 Ventura équipé pour la chasse de nuit, appartenant à la VMF(N) 531 et basé aux Îles Salomons dans le Pacifique durant 1943-1944.
La maquette :
Il s’agit du modèle Revell – Pro-Modeler au 1/48 sorti il y a quelques années.
Je vais utiliser pour ce modèle, le kit de conversion de chez Owl, ainsi que la planche de décal de chez Owl destinée aux chasseurs de nuits américains et les mitrailleuses en métal tournés de chez Master Models.
Le montage :
J’ai commencé par ajouter l’infrastructure intérieure de l’avion en profilé Evergreen et ensuite, les divers planchers.
J’ai modifié l’entrée du compartiment radio-navigateur, et créer ce compartiment, en faisant une nouvelle paroi comprenant les étagères radio. J’ai fait la table du navigateur en bois (Balsa) collé sur du plasticard, tout en y incorporant le tiroir, avec une carte dedans.
J’ai ouvert la porte du fuselage et refait l’entrée qui est un peu trop basse, car si on ouvre la porte tel quel, elle s’arrête sur le bord de fuite de l’aile au lieu de s’ouvrir un peu plus loin. J’ai aussi fait la porte en récupérant celle du kit Fonderie, que j’ai améliorée et fignolée en y ajoutant aussi la poignée d’ouverture.
J’ai également scratché, les bacs de rangements des parachutes, ainsi que les parachutes, les bidons d’eau, et divers boitiers électriques par-ci par là. Même le WC est présent, ainsi que le rack de rangement des bonbonnes d’oxygène.
Dans le cockpit, j’ai arasé les parois latérales et j’ai collé sur celles-ci, les pièces en résine récupérées du kit Fonderie que j’ai du adapter légèrement pour pouvoir y insérer le reste.
Je sais qu’une grosse partie de ce travail sera invisible une fois le fuselage fermé, mais bon, je sais que cela y est.
Ensuite peinture et patine. (Interior green + lavis - wash et drybrush)
Ensuite, je me suis attaqué au cockpit. J’ai collé les instruments de bords en decal un par un, après les avoir découpé avec un emporte pièce. Je suis satisfait du résultat. Quelques touches de peintures vives par-ci par là, ajouts des harnais de siège. Ensuite, peinture et patine. J’ai aussi, ajouté à chaque instruments, son boitier arrière ainsi que les fils, car ceux-ci sont visibles, une fois le tableau de bord installé.
Je suis ensuite passé à l’équipement de la tourelle arrière, que nous avons amélioré, en remplaçant les tubes des mitrailleuses par ceux de chez Master Model qui sont superbes, ajout des bandes de munitions en photodécoupe et équipement intérieur de la tourelle que j’ai scractché, d’après des photos de celle-ci trouvées sur le Web.
Il me reste encore quelques bricoles à faire sur l’extérieur des parois internes de la tourelle.
Ce sera pour la suite.
J'espère que cela vous plaît.
JiP
Dernière édition par modelismo le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:53, édité 11 fois
Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Très, très beau travail !
Invité- Invité
Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Voilà, j'ai remis les photos au format normal j'espère que cela vous plaît mieux.
JiP
JiP
Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Bonjour ,
Un bien beau début.
On va suivre les avancés
Un bien beau début.
On va suivre les avancés
vit13- Fighterien confirmé
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
trés beau travail de scratch et de peinture
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Je tombe sur ton post et "wouha" !
Quel travail c'est superbe !
bravo
Quel travail c'est superbe !
bravo
FREED-RICK- Fighterien dynamique
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Update avec le détaillage de la tourelle.
Salut à tous
Une petite mise à jour du travail du jour avec les détails ajoutés à l'intérieur et l'extérieur de la tourelle.
Ajout des goulottes pour le déroulement des bandes de munitions et des bandes de munitions.
Ajouts du système de repose pieds pour le mitrailleur qui placé sur la plaque avant de la tourelle.
et enfin, ajout de quelques boitiers et de câbles électriques, sur la plaque arrière de la tourelle.
et enfin 2 vues générales de l'ensemble.
Prochaine étapes, peinture de l'ensemble de la tourelle.
JiP
Une petite mise à jour du travail du jour avec les détails ajoutés à l'intérieur et l'extérieur de la tourelle.
Ajout des goulottes pour le déroulement des bandes de munitions et des bandes de munitions.
Ajouts du système de repose pieds pour le mitrailleur qui placé sur la plaque avant de la tourelle.
et enfin, ajout de quelques boitiers et de câbles électriques, sur la plaque arrière de la tourelle.
et enfin 2 vues générales de l'ensemble.
Prochaine étapes, peinture de l'ensemble de la tourelle.
JiP
bengi89- Fighterien actif
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Update - Découpes des surfaces de controles arrières.
Salut
Petite Mise à jour.
Découpe de toutes les surfaces de contrôle. Gouvernails de direction arrières et gouvernails de profondeur arrières.
Prochaine étape, nettoyage, ponçage et mise en forme de toutes ces pièces.
JiP
Petite Mise à jour.
Découpe de toutes les surfaces de contrôle. Gouvernails de direction arrières et gouvernails de profondeur arrières.
Prochaine étape, nettoyage, ponçage et mise en forme de toutes ces pièces.
JiP
Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Excellent travail tout ça, bravo.
Je suis en train de le monter aussi, mais mis à part les moteurs
et l´hélice, ce sera ddu direct de la boite.
Je suis en train de le monter aussi, mais mis à part les moteurs
et l´hélice, ce sera ddu direct de la boite.
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A+ Remmert
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Merci Remmert
En ce qui me concerne, c'est pour le mettre en situation sur un diorama, avec 1 ou 2 véhicules et des figurines.
JiP
En ce qui me concerne, c'est pour le mettre en situation sur un diorama, avec 1 ou 2 véhicules et des figurines.
JiP
V1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - UPDATE 13/07/2014
Bonjour,
Après une longue période d'inactivité sur mon Ventura, je m'y remets tout doucement.
J'ai repris en travaillant sur les moteurs.
J'ai remplacé les cônes des moteurs par ceux de PAVLA.
J'ai apporté les quelques modifications et j'ai perforé les cylindres et la couronne pour y ajouter les fils ultérieurement. En tout, cela m'a fait 18 trous de 0,6 mm sur la couronnes (X2) et 72 trous de 0,3 mm pour les cylindres (X2). Autant dire que cela prend du temps.
J'ai ensuite peint les cylindre en alu matt Tamiya et le cône en neutral grey Life color.
J'ai ensuite commencé a insérer les petits tuyaux des cylindre (travail fastidieux aussi et assez long.
J'utilise pour cela, du petit fil de 0,3 mm de différentes couleurs et du fin fil de plomb, que je mets en forme sur le bois d'un cure dents et que je coupe à dimensions et que j'insère ensuite dans les petits trous.
Voilà pour le moment.
La suite bientôt j'espère.
JiP
Après une longue période d'inactivité sur mon Ventura, je m'y remets tout doucement.
J'ai repris en travaillant sur les moteurs.
J'ai remplacé les cônes des moteurs par ceux de PAVLA.
J'ai apporté les quelques modifications et j'ai perforé les cylindres et la couronne pour y ajouter les fils ultérieurement. En tout, cela m'a fait 18 trous de 0,6 mm sur la couronnes (X2) et 72 trous de 0,3 mm pour les cylindres (X2). Autant dire que cela prend du temps.
J'ai ensuite peint les cylindre en alu matt Tamiya et le cône en neutral grey Life color.
J'ai ensuite commencé a insérer les petits tuyaux des cylindre (travail fastidieux aussi et assez long.
J'utilise pour cela, du petit fil de 0,3 mm de différentes couleurs et du fin fil de plomb, que je mets en forme sur le bois d'un cure dents et que je coupe à dimensions et que j'insère ensuite dans les petits trous.
Voilà pour le moment.
La suite bientôt j'espère.
JiP
Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Très beau travail !
Je vais suivre avec un grand intérêt
Merci pour ce pas à pas !
Je vais suivre avec un grand intérêt
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paroc- Fighterien confirmé
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Hello JiP, tu va mettre les capots en résine aussi?
Beau boulot, sur les moulins.
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
superbe travail
et en plus la conversion en chasse de nuit j adore
didier
et en plus la conversion en chasse de nuit j adore
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jug- Fighterien infatigable
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Quel superbe travail !
Je prends une chaise pour admirer la suite
Bravo !
Je prends une chaise pour admirer la suite
Bravo !
Dreamcatcher- Fighterien actif
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Oooooups !!! J'avais loupé ce montage, que je vais également suivre attentivement
puisque je viens ôôôssi de me l'offrir, ce Zôzyo.....
puisque je viens ôôôssi de me l'offrir, ce Zôzyo.....
Dernière édition par Mitch... le Ven 18 Juil 2014 - 18:24, édité 1 fois
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Merci pour vos commentaires.
Pour Remmert, non je conserve les capots d'origine.
JiP
Pour Remmert, non je conserve les capots d'origine.
JiP
Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Super travail
Le grand fan du Ventura que je suis ne peut qu'apprécier les deux montages en cours , le tien et celui de Remmert
Un régal!!
Le grand fan du Ventura que je suis ne peut qu'apprécier les deux montages en cours , le tien et celui de Remmert
Un régal!!
cuttysark25- Fighterien actif
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
modelismo a écrit:Merci pour vos commentaires.
Pour Remmert, non je conserve les capots d'origine.
JiP
Je viens de regarder la notice de Vector, je crois savoir pourquoi j'ai un peu saloppé le premier.
La notice indique de faire les découpes avant montage, là j'hésite, si je les mets ou pas.
cuttysark25 a écrit:Super travail
Le grand fan du Ventura que je suis ne peut qu'apprécier les deux montages en cours , le tien et celui de Remmert
Un régal!!
La grande majorité des Lockheed sont beaux.
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Updagte - câblage, peinture et weathering d'un moteur.
Bonjour à tous,
Petite mise à jour avec la pose des tuyauteries d'huile sur chaque cylindre (cela fut assez fastidieux, mais je trouve que cela apporte un plus). Ensuite, ce sera la pose des câbles d'induction et avant cela la patine des cylindres.
Voilà pour le moment, la suite bientôt.
JiP
Petite mise à jour avec la pose des tuyauteries d'huile sur chaque cylindre (cela fut assez fastidieux, mais je trouve que cela apporte un plus). Ensuite, ce sera la pose des câbles d'induction et avant cela la patine des cylindres.
Voilà pour le moment, la suite bientôt.
JiP
Dernière édition par modelismo le Mer 6 Aoû 2014 - 18:43, édité 1 fois
Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Salut,
Je découvre ton post sur le montage de ce ventura. Superbe !
Quel travail d'amélioration. Je vais suivre ça avec l'envie d'être capable de faire pareil un jour.
Poursuis bien ce magnifique montage.
Je découvre ton post sur le montage de ce ventura. Superbe !
Quel travail d'amélioration. Je vais suivre ça avec l'envie d'être capable de faire pareil un jour.
Poursuis bien ce magnifique montage.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48. - M.A.J. 14/8/2014
Superbes vos 2 Ventura, un vrai travail d'émulation en duo
Le travail sur les détails de la cabine sont remarquables, une vraie maison de poupée avec tout les accessoires, gourdes, parachutes, etc...
Vivement la suite.
Le travail sur les détails de la cabine sont remarquables, une vraie maison de poupée avec tout les accessoires, gourdes, parachutes, etc...
Vivement la suite.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Nombre de messages : 42920
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Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
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Mise jour - cablage et peinture et weathering d'un moteur.
Salut à tous
Petite mise à jour, avec le câblage d'un moteur, sa peinture et un peu de weathering.
Le câblage est fait en fin fils de cuivre. Cela est assez fastidieux, mais après 2 à 3 cylindres, l'habitude vient et cela est un peu plus rapide.
Voilà ce que cela donne au final et je n'en suis pas mécontent. A signaler aussi que c'est la première fois que je fais le câblage d'un moteur sur un modèle réduit.
Le résultat final après peinture et un peu de weathering. Divers accessoires doivent encore être placés sur le cône du moteur, ainsi que quelques "placards".
Pour le second moteur, j'ai d'abord peint le petit câble de chaque cylindre, car c'est plus facile de le faire avant qu'aprèsaprès, comme je l'avais fait sur le premier.
Voilà, le second moteur devrait être fini rapidement maintenant que je m'habitue.
Par contre quand il est placé dans le capot moteur, on ne voit quand même plus grand chose , mais enfin on sait que c'est là.
JiP
Petite mise à jour, avec le câblage d'un moteur, sa peinture et un peu de weathering.
Le câblage est fait en fin fils de cuivre. Cela est assez fastidieux, mais après 2 à 3 cylindres, l'habitude vient et cela est un peu plus rapide.
Voilà ce que cela donne au final et je n'en suis pas mécontent. A signaler aussi que c'est la première fois que je fais le câblage d'un moteur sur un modèle réduit.
Le résultat final après peinture et un peu de weathering. Divers accessoires doivent encore être placés sur le cône du moteur, ainsi que quelques "placards".
Pour le second moteur, j'ai d'abord peint le petit câble de chaque cylindre, car c'est plus facile de le faire avant qu'aprèsaprès, comme je l'avais fait sur le premier.
Voilà, le second moteur devrait être fini rapidement maintenant que je m'habitue.
Par contre quand il est placé dans le capot moteur, on ne voit quand même plus grand chose , mais enfin on sait que c'est là.
JiP
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