FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Heinkel He 280 V5

+13
Kanaelle
sletch
fourneau
Kawa
Typhoon67
michel76
pascal39
mat
Jan Kytop
canadapirat
morane
gege320
Jicéhem
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Heinkel He 280 V5 - Page 2 Empty Re: Heinkel He 280 V5

Message par goose1977 Sam 23 Mar 2019 - 21:22

Il est très chouette Heinkel He 280 V5 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78009
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Heinkel He 280 V5 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Heinkel He 280 V5 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel He 280 V5 - Page 2 Empty Re: Heinkel He 280 V5

Message par vincentm Sam 23 Mar 2019 - 23:55

Je viens de re-parcourir la page précédente du sujet car il est maintenant ancien de plusieurs années. Maintenant, Huma Modell a cessé sa production. Si vous avez encore des boites, elles sont maintenant "collector's".
Pour info, RS Models propose maintenant quelques boitages de He280 au 1/72 en différentes versions.

En ce qui concerne l'avion, d'après la doc que j'ai, son développement traina pendant des années et rencontra de nombreux problèmes. Début 1943, le chef du RLM Erhard Milch annonça l'annulation du programme en faveur du Me262. Il n'y a donc apparemment eu aucune volonté de produire parallèlement les deux avions, mais plutôt de choisir le projet le plus viable des deux.

Quant à changer le cours de la guerre, mon avis est que c'est un mythe. Environ 1500 Me262 furent produits et pourtant ils ne changèrent rien aux bombardements sur l'Allemagne. La Luftwaffe ne put jamais en mettre plus de quelques dizaines en l'air simultanément, et ils furent cloués au sol par le manque de carburant entre autres. La guerre s'est jouée sur d'autres "fronts", notamment celui de l'approvisionnement en carburant.

Ce qui a définitivement influé sur son cours, a été la bataille d'El Alamein qui a définitivement ruiné les espoirs du Reich de s'emparer du canal de Suez, et l'échec des Allemands à conquérir les puits de pétrole du Caucase. Face à çà, la présence ou pas d'avions à réaction, même en nombre, ne pouvait rien changer à la défaite inéluctable de l'Allemagne.

_________________
Heinkel He 280 V5 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6520
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Heinkel He 280 V5 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Heinkel He 280 V5 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum