Heinkel He 280 V5
+13
Kanaelle
sletch
fourneau
Kawa
Typhoon67
michel76
pascal39
mat
Jan Kytop
canadapirat
morane
gege320
Jicéhem
17 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Heinkel He 280 V5
Il est très chouette
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78009
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 280 V5
Je viens de re-parcourir la page précédente du sujet car il est maintenant ancien de plusieurs années. Maintenant, Huma Modell a cessé sa production. Si vous avez encore des boites, elles sont maintenant "collector's".
Pour info, RS Models propose maintenant quelques boitages de He280 au 1/72 en différentes versions.
En ce qui concerne l'avion, d'après la doc que j'ai, son développement traina pendant des années et rencontra de nombreux problèmes. Début 1943, le chef du RLM Erhard Milch annonça l'annulation du programme en faveur du Me262. Il n'y a donc apparemment eu aucune volonté de produire parallèlement les deux avions, mais plutôt de choisir le projet le plus viable des deux.
Quant à changer le cours de la guerre, mon avis est que c'est un mythe. Environ 1500 Me262 furent produits et pourtant ils ne changèrent rien aux bombardements sur l'Allemagne. La Luftwaffe ne put jamais en mettre plus de quelques dizaines en l'air simultanément, et ils furent cloués au sol par le manque de carburant entre autres. La guerre s'est jouée sur d'autres "fronts", notamment celui de l'approvisionnement en carburant.
Ce qui a définitivement influé sur son cours, a été la bataille d'El Alamein qui a définitivement ruiné les espoirs du Reich de s'emparer du canal de Suez, et l'échec des Allemands à conquérir les puits de pétrole du Caucase. Face à çà, la présence ou pas d'avions à réaction, même en nombre, ne pouvait rien changer à la défaite inéluctable de l'Allemagne.
Pour info, RS Models propose maintenant quelques boitages de He280 au 1/72 en différentes versions.
En ce qui concerne l'avion, d'après la doc que j'ai, son développement traina pendant des années et rencontra de nombreux problèmes. Début 1943, le chef du RLM Erhard Milch annonça l'annulation du programme en faveur du Me262. Il n'y a donc apparemment eu aucune volonté de produire parallèlement les deux avions, mais plutôt de choisir le projet le plus viable des deux.
Quant à changer le cours de la guerre, mon avis est que c'est un mythe. Environ 1500 Me262 furent produits et pourtant ils ne changèrent rien aux bombardements sur l'Allemagne. La Luftwaffe ne put jamais en mettre plus de quelques dizaines en l'air simultanément, et ils furent cloués au sol par le manque de carburant entre autres. La guerre s'est jouée sur d'autres "fronts", notamment celui de l'approvisionnement en carburant.
Ce qui a définitivement influé sur son cours, a été la bataille d'El Alamein qui a définitivement ruiné les espoirs du Reich de s'emparer du canal de Suez, et l'échec des Allemands à conquérir les puits de pétrole du Caucase. Face à çà, la présence ou pas d'avions à réaction, même en nombre, ne pouvait rien changer à la défaite inéluctable de l'Allemagne.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6520
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20253
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Page 2 sur 2 • 1, 2
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|