P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
+8
mc 205 veltro
Siegfriedt
dakota
fliegerfreund
GRUMMAN27
Remmert de Bruin
dirtydm
artif-68
12 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
donc voila le 4° de mon escadrille et surement le dernier
a moins que
tout est dans le titre
place au photos avec mon nouvel appareil numérique
donc voila encore beaucoup de progrès a faire pour la prise en main de mon
APN et quelques finitions sur la maquette
a moins que
tout est dans le titre
place au photos avec mon nouvel appareil numérique
donc voila encore beaucoup de progrès a faire pour la prise en main de mon
APN et quelques finitions sur la maquette
artif-68- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5031
Age : 70
Localisation : BLODELSHEIM (ALSACE)
Date d'inscription : 24/04/2009
Points : 6209
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/45)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
un peu d'histoire sur l'homme
Officier de l'USAAF né le 23 novembre 1915, Charles Mc Donald est diplômé de l'université de Louisiane en 1938 où il obtient un BS Degree. Engagé dans l'Army Reserves, il suit le programme des Cadets de l'Air du 29 juin 1938 au 25 mai 1939 et se qualifie avec le grade de Sous-Lieutenant le 25 mai 1939 à Kelly Field (Texas). Affecté au 79th Pursuit Squadron / 20th Pursuit Group le 8 juin 1939, il est transféré au 21st Pursuit Squadron / 15th Pursuit Group le 1 février 1940. Transféré dans l'Air Corps, il est promu Lieutenant le 9 septembre 1940. Le 15 janvier 1941, il rejoint le 70th Pursuit Squadron / 55th Pursuit Group avant d'être envoyé au dépôt de Hawai le 9 février 1941. De là, il est affecté au 44th Pursuit Squadron / 18th Pursuit Group. Le 1 octobre, il est transféré au 19th Pursuit Squadron qui appartient au même Group et qui est basé à Wheeler Field. C'est là qu'il se trouve lorsque les forces Japonaises lancent leur attaque sur Pearl Harbour, le 7 décembre 1941.
Promu Capitaine le 1 mars 1942 et Major le 10 octobre, il est transféré au 326th Fighter Group le 13 septembre 1942. Il prend ensuite le commandement du 340th Fisghter Squadron / 348th Fighter Group du 17 novembre 1942 au 1 octobre 1943, date à laquelle il rejoint le 475th Fighter Group. Lorsqu'il arrive dans l'unité, il totalise 1769 heures de vol dont 264 de formation initiale. Il ne compte cependant aucune victoire à son actif. Promu Lieutenant Colonel le 10 novembre 1943, il prend le commandement du Group 16 jours plus tard, le 26. Il conserve ce commandement jusqu'au 4 août 1944, date à laquelle il est renvoyé aux Etats-Unis, puns pour avoir autorisé Charles Lindbergh à abattre un appareil Japonais en combat aérien. Il totalise alors 13 victoires confirmées.
Reprenant la tête du Group du 13 octobre 1944 au 14 juillet 1945, il ajoute 14 nouvelles victoires à son tableau de chasse au cours de son second séjour à la tête de l'unité. Promu Colonel le 15 mai 1944, le total de ses heures de vol atteint 2480 au moment où il quitte l'unité. Pilote de grand talent, ses nombreux succès lui vaudront l'attribution par deux fois de la Distinguished Service Cross, la plus haute distinction américaine. La première de ses décorations est remise à la suite des trois victoires obtenues le 7 décembre 1944 au cours d'un seul et même combat. La seconde décoration vient récompenser une prouesse identique obtenue moins de 3 semaines plus tard, le 25 décembre 1944.
Resté dans l'USAF après guerre, il prend le commandement du 23rd FIW du 12 janvier 1951 au 6 février 1952 et se retire de l'Air Force en juillet 1961. De retour dans la vie civile, il se lance dans les affaires
Avions assignés :
P-38L-1 / 44-24843 # 100 "Putt-Putt Maru"
P-38L-5 / 44-25643 # 100 "Putt-Putt Maru"
P-38L-5 / 44-25471 # 100 "Putt-Putt Maru"
Officier de l'USAAF né le 23 novembre 1915, Charles Mc Donald est diplômé de l'université de Louisiane en 1938 où il obtient un BS Degree. Engagé dans l'Army Reserves, il suit le programme des Cadets de l'Air du 29 juin 1938 au 25 mai 1939 et se qualifie avec le grade de Sous-Lieutenant le 25 mai 1939 à Kelly Field (Texas). Affecté au 79th Pursuit Squadron / 20th Pursuit Group le 8 juin 1939, il est transféré au 21st Pursuit Squadron / 15th Pursuit Group le 1 février 1940. Transféré dans l'Air Corps, il est promu Lieutenant le 9 septembre 1940. Le 15 janvier 1941, il rejoint le 70th Pursuit Squadron / 55th Pursuit Group avant d'être envoyé au dépôt de Hawai le 9 février 1941. De là, il est affecté au 44th Pursuit Squadron / 18th Pursuit Group. Le 1 octobre, il est transféré au 19th Pursuit Squadron qui appartient au même Group et qui est basé à Wheeler Field. C'est là qu'il se trouve lorsque les forces Japonaises lancent leur attaque sur Pearl Harbour, le 7 décembre 1941.
Promu Capitaine le 1 mars 1942 et Major le 10 octobre, il est transféré au 326th Fighter Group le 13 septembre 1942. Il prend ensuite le commandement du 340th Fisghter Squadron / 348th Fighter Group du 17 novembre 1942 au 1 octobre 1943, date à laquelle il rejoint le 475th Fighter Group. Lorsqu'il arrive dans l'unité, il totalise 1769 heures de vol dont 264 de formation initiale. Il ne compte cependant aucune victoire à son actif. Promu Lieutenant Colonel le 10 novembre 1943, il prend le commandement du Group 16 jours plus tard, le 26. Il conserve ce commandement jusqu'au 4 août 1944, date à laquelle il est renvoyé aux Etats-Unis, puns pour avoir autorisé Charles Lindbergh à abattre un appareil Japonais en combat aérien. Il totalise alors 13 victoires confirmées.
Reprenant la tête du Group du 13 octobre 1944 au 14 juillet 1945, il ajoute 14 nouvelles victoires à son tableau de chasse au cours de son second séjour à la tête de l'unité. Promu Colonel le 15 mai 1944, le total de ses heures de vol atteint 2480 au moment où il quitte l'unité. Pilote de grand talent, ses nombreux succès lui vaudront l'attribution par deux fois de la Distinguished Service Cross, la plus haute distinction américaine. La première de ses décorations est remise à la suite des trois victoires obtenues le 7 décembre 1944 au cours d'un seul et même combat. La seconde décoration vient récompenser une prouesse identique obtenue moins de 3 semaines plus tard, le 25 décembre 1944.
Resté dans l'USAF après guerre, il prend le commandement du 23rd FIW du 12 janvier 1951 au 6 février 1952 et se retire de l'Air Force en juillet 1961. De retour dans la vie civile, il se lance dans les affaires
Avions assignés :
P-38L-1 / 44-24843 # 100 "Putt-Putt Maru"
P-38L-5 / 44-25643 # 100 "Putt-Putt Maru"
P-38L-5 / 44-25471 # 100 "Putt-Putt Maru"
artif-68- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5031
Age : 70
Localisation : BLODELSHEIM (ALSACE)
Date d'inscription : 24/04/2009
Points : 6209
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/45)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
salut
Une belle pièce et avec un déco sympa! Le train avant "berluque" un peu non?
Une belle pièce et avec un déco sympa! Le train avant "berluque" un peu non?
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
oui un peu
j'ai essaye de le mettre un peu de cote mais très fragile
alors arriva ce qui devait arrivé il a cassé
donc recours a la Cyano
plus sur les doigts que sur le train
d’où sont air un peu bizarre mais plus appuyé sur les photos qu'en naturel
j'ai essaye de le mettre un peu de cote mais très fragile
alors arriva ce qui devait arrivé il a cassé
donc recours a la Cyano
plus sur les doigts que sur le train
d’où sont air un peu bizarre mais plus appuyé sur les photos qu'en naturel
artif-68- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5031
Age : 70
Localisation : BLODELSHEIM (ALSACE)
Date d'inscription : 24/04/2009
Points : 6209
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/45)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
Hello,
Joli modele, dommage pour son train avant.
Et l'historique du pilote est un plus tres agreable.
Felicitations,
So Long
Joli modele, dommage pour son train avant.
Et l'historique du pilote est un plus tres agreable.
Felicitations,
So Long
Invité- Invité
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
Beau boulot Bernard.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
très belle réalisation et histoire fort intéressante, ce qui donne a la maquette un coté interessant ! divs6
d'ailleurs j'envisage d'en faire un de P 38, mais peux-tu me dire quel est la marque que tu as utilisé ?
A +++++
François
d'ailleurs j'envisage d'en faire un de P 38, mais peux-tu me dire quel est la marque que tu as utilisé ?
A +++++
François
GRUMMAN27- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 418
Age : 59
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 25/10/2009
Points : 886
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
Salut Artif,
Belle bête que ce P-38, bravo, bravo également pour la bio du pilote, ce qui serait cool, c'est que tu puisse entrer en contacte avec lui, il est peut être toujours vivant, vas savoir. Horrido!!!
Michel
Belle bête que ce P-38, bravo, bravo également pour la bio du pilote, ce qui serait cool, c'est que tu puisse entrer en contacte avec lui, il est peut être toujours vivant, vas savoir. Horrido!!!
Michel
fliegerfreund- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4755
Age : 60
Localisation : bourg-fidèle (08)
Ma photo : ma tronche
Date d'inscription : 28/03/2010
Points : 6870
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/0)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
superbe un plus pour l'historique de son pilote
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8836
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30580
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
Félicitations pour ton travail, c'est un vrai plaisir à regarder !
Pas bête l'idée de notre ami Michel !
fliegerfreund a écrit:Salut Artif,
Belle bête que ce P-38, bravo, bravo également pour la bio du pilote, ce qui serait cool, c'est que tu puisse entrer en contacte avec lui, il est peut être toujours vivant, vas savoir. Horrido!!!
Michel
Pas bête l'idée de notre ami Michel !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10519
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13059
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/237)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
GRUMMAN27 a écrit: très belle réalisation et histoire fort intéressante, ce qui donne a la maquette un coté interessant ! divs6
d'ailleurs j'envisage d'en faire un de P 38, mais peux-tu me dire quel est la marque que tu as utilisé ?
A +++++
François
marque Academy
pas beaucoup de mastic
et tout s'emboite admirablement
mais les trains un peu trop fragiles a mon gout
artif-68- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5031
Age : 70
Localisation : BLODELSHEIM (ALSACE)
Date d'inscription : 24/04/2009
Points : 6209
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/45)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
merci pour l'info, j'irai voir ça prochainement si le magasin de chez moi la !
A++++++
François
A++++++
François
GRUMMAN27- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 418
Age : 59
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 25/10/2009
Points : 886
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
et merci pour les précisions historiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumleft:
mc 205 veltro- Fighterien actif
- Nombre de messages : 751
Age : 27
Localisation : suisse,Cugy(vd)
Date d'inscription : 05/10/2011
Points : -117
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
Bravo pour le modèle !
Je ne savais pas que Lindberg avait combattu pendant la guerre ! Il était pourtant pas en odeur de sainteté s'étant plus ou moins affiché au côté des Nazis avant gueurre...
Pascal
Je ne savais pas que Lindberg avait combattu pendant la guerre ! Il était pourtant pas en odeur de sainteté s'étant plus ou moins affiché au côté des Nazis avant gueurre...
Pascal
pascal39- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Poligny (39)
Ma photo : beau, grand, fort et intelligent
Date d'inscription : 12/10/2009
Points : 2009
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/45)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
Bonjour Bernard,
Beau montage que tu as fais la! Pour la petite histoire, Charles Mc Donald a ete base fin 44 debut 45 sur la base de Tacloban, Leyte, Philippines... ma maison se trouve a une dizaine de kilometres de la!
Bonne et heureuse annee a toi et ta famille,
Christophe
Beau montage que tu as fais la! Pour la petite histoire, Charles Mc Donald a ete base fin 44 debut 45 sur la base de Tacloban, Leyte, Philippines... ma maison se trouve a une dizaine de kilometres de la!
Bonne et heureuse annee a toi et ta famille,
Christophe
chrisgem18ph- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1941
Age : 56
Localisation : Taguig City, Metro Manila, Philippines
Ma photo : JE SUIS ANTI-SFIM
Date d'inscription : 17/07/2008
Points : 2700
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
(2/74)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
Bonjour
Belle version... jolie déco bien réalisée
un détail toute fois... le parties noires (chez toi) ou drab (sur beaucoup d'avion US) sur le nez et les moteurs s'appèlent ANTIGLARE... anti éblouilssement: ellles doivent être MATES pour ne pas eblouir le pilote dans l'action.
Si tu pouvais donnet un coup de mat là dessus ton avion gagnerait vachtement en réalisme historique et en esthetisme... et en plus ca prend pas beaucoup de temps!
Belle version... jolie déco bien réalisée
un détail toute fois... le parties noires (chez toi) ou drab (sur beaucoup d'avion US) sur le nez et les moteurs s'appèlent ANTIGLARE... anti éblouilssement: ellles doivent être MATES pour ne pas eblouir le pilote dans l'action.
Si tu pouvais donnet un coup de mat là dessus ton avion gagnerait vachtement en réalisme historique et en esthetisme... et en plus ca prend pas beaucoup de temps!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33746
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91461
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: P-38J Flown by Col. Charles H. Macdonald, CO 475FG
pifortyman a écrit:Bonjour
Belle version... jolie déco bien réalisée
un détail toute fois... le parties noires (chez toi) ou drab (sur beaucoup d'avion US) sur le nez et les moteurs s'appèlent ANTIGLARE... anti éblouilssement: ellles doivent être MATES pour ne pas eblouir le pilote dans l'action.
Si tu pouvais donnet un coup de mat là dessus ton avion gagnerait vachtement en réalisme historique et en esthetisme... et en plus ca prend pas beaucoup de temps!
comme je l'avait signale plus haut que celui-ci n’etais pas encore au top
ceci a été fait
effectivement les parties noir on été vernis en mat et un peu de salissure mise mais surtout les traces d’échappement très légère
si j'en ai le temps vous mettrais des tofs vraiment fini
artif-68- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5031
Age : 70
Localisation : BLODELSHEIM (ALSACE)
Date d'inscription : 24/04/2009
Points : 6209
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/45)
p38
Salut Artif ,
Joli tout plein
j'aime bien cet avion , je trouve qu'il a une "gueulle "
tu l'as bien monté , je trouve , c'est trés propre
bonne année 2012
A+
Emil90
Joli tout plein
j'aime bien cet avion , je trouve qu'il a une "gueulle "
tu l'as bien monté , je trouve , c'est trés propre
bonne année 2012
A+
Emil90
Emil90- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : moval 90
Date d'inscription : 04/08/2010
Points : 501
Sujets similaires
» Flown by " Preddy" P-40E Hasegawa & P-51D Tamiya 1/32
» P-40C Tigres Volants, Charles Older
» [Heller] Charles de Gaulle 1/400
» ABT Nieuport 23 Charles Nungesser
» Rafale M sur le Charles de Gaulle
» P-40C Tigres Volants, Charles Older
» [Heller] Charles de Gaulle 1/400
» ABT Nieuport 23 Charles Nungesser
» Rafale M sur le Charles de Gaulle
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|