FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

+34
jdmax
david
FREED-RICK
Shime
mlasouris
CM170 Magister
fourneau
Brazilian-Tiger
titelouze
salanon 123
X15
Coincoin77
Filyp
Avalon
uhu444
chris78
jug
Buddy
Tom's
ChtiCumulus
Typhoon67
Rainbow XF-12
MOUSSE49
wipeout
mat
euska
FW190Dora
MiLou
Remmert de Bruin
guilhem 95
Laurent A.
MCN01
Denis AD
Dakota 22
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abandon Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Dakota 22 Sam 21 Jan 2012 - 19:55

On a vu et revu cette nouveauté de Revell qui avait ravi de nombreux maquettistes au moment de sa sortie. Je l'avais acheté rapidement, regardé avec envie et remisé dans le stock comme toutes les maquettes me faisant baver...
Et puis, après le Hellcat, le Magister qui reste un peu en rade d'inspiration, j'avais regardé un He111 Hasegawa qui me faisait de l'oeil. Pi, non...
La boîte du B-17 est très imposante et prend énormément de place. Allez, ressortons-là et voyons cela.
Bien m'en a pris !!
Cette maquette est exceptionnelle. Elle ne dépareille absolument pas après le superbe hellcat d'Edouard. Ca, mes amis, ce sont des maquettes a vous faire croire que vous êtes la crême des maquettistes...
Le niveau de détail est imposant. Bien sûr, on peut toujours faire plus mais étant du genre feignant ces temps-ci, je me rangerai ce coup-ci dans le camp des "toutdefaçonvoitrienunefoisrefermé"...Pourtant, je vous assure que comme ça, sans rien de plus, le modèle se pose un peu là !!
Ca s'enclique comme du Snap-tite, à tel point que, contrairement à mon habitude, je n'ai utilisé que la colle extra fluide Tamiya, le fameux bouchon vert, n'ayant que très peu recours à ma chère cyano...
Quand au mastic, il n'a, pour le moment, servi qu'à quelques retassures éparses même pas visibles une fois monté.
C'est dire la qualité...
Côté décoration, point d'originalité, non plus. Je me contente de la boîte. Le bi-colore est archi vu et revu. Attention, point de critique, tout ceux que j'ai vu son superbes. Mais n'étant guère à l'aise avec l'alu, je préfèrai la seconde décoration, le Nine-o-nine.
Comme, en plus, il est très usé, j'adore !! Cela cachera les imperfections liées à mon incompétence, non à celles du kit. D'ailleurs, j'en ai pas encore vu...
Voilà un petit historique synthétisé de l'avion que j'ai pu glaner sur le net.
Le B-17 G n°42-31909 fut affecté au squadron 323 du 91ème groupe de bombardement, le 24 février 1944 à Bassingbourn en Angleterre. Immatriculé OUoR, il reçu pour surnom les trois derniers chiffres de son immatriculation 909, Nine-o-nine. Tony Starcer est l’auteur du nose art représentant une caricature de Christophe Colomb à cheval sur une bombe.
Ce bombardier établi un record de longévité dans la 8ème Air Force puisqu’il accompli 140 missions avant de retourner au pays en juin 1945, à Kingman en Arizona où il finit par être ferraillé. Sur ces 140 missions, il en effectua 126 sans ennuis moteur, représentant un total de 1100 heures de combat. Chaque mission du bombardier est représentée par une petite bombe sur l’avant du fuselage. Sur 10 d’entre elles, on peut apercevoir un « B » symbolisant une mission sur Berlin.
A la 130ème mission, la carrière de cet avion aurait pu se clore de manière dramatique. En effet, le moteur n°2, endommagé, s’emballa. Son hélice s’arracha et vint mutiler l’avant de l’avion, juste en dessous de la fenêtre du navigateur. C’est à l’issue des réparations que le bombardier inaugura son nose art.
De nombreux équipages volèrent sur le Nine-o-nine, commandé, notamment par Charles Samuelson, Basile Hackleman, Art Klinger, David Bramble, Guillaume Dietrich, Earl Scofield et Russel Blanchet. Ce qui montre bien qu’un avion n’avait pas systématiquement un équipage attitré. L’avion porte également trois marques de victoires aériennes qui semblerait être des Messerschmitt 109 mais je n’ai pas trouvé de confirmation…Il est vrai que ces avions purent être attribués à plusieurs mitrailleurs de différents avions. Comment savoir lequel a abattu un avion attaquant un box de bombardier comptant plusieurs dizaines de mitrailleurs ?
Des différentes choses que j’ai pu lire, il apparaît que les équipes d’entretien jouèrent un grand rôle dans la survie du Bombardier.
Chaque équipe s’occupait de 2 B-17. Le Nine-o-nine faisait équipe avec le Souris Outhouse qui tenait son nom d’une starlette des armées ayant visité la base et qui s’était étonné de la folle activité sur Bassingbourn, la comparant à la panique des souris surprises en terrain découvert…Tony Starcer se chargea de peindre le nose art de ce bombardier en se basant sur la souris de Tom et Jerry. Souris Outhouse accompli 139 missions. Chaque équipage apportait sa touche. Ainsi, le 24 mars 1944, Carl Rizer découvrit le poste de pilotage dardé de nombreuses tôles de protection montrant la terreur du précédent pilote vis-à-vis de la Flak…Cet avion fut aussi intercepté par des Messerschmitt 163 Komet qui le manquèrent mais, comme son sistership, il finit ferraillé en Arizona.
L’équipe d’entretien était dirigée par le sergent chef Davis C. Rollin qui fut décoré de la Bronze star pour le travail accompli sur ces deux appareils.
Bon, on va regarder ce que j'ai déjà fait ?
Si vous avez des critiques, des questions, des compliments, n'hésitez pas, cela fait toujours plaisir et c'est toujours bon à prendre ou à apprendre...

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g10

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g11

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g12

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g13

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g14

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g15

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g16

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g17

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g18

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g19

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 B-17_g20

A bientôt, j'espère, pour la suite...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/250Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Denis AD Sam 21 Jan 2012 - 20:23

Salut Philippe,

D'abord, tout est superbement mis en valeur par une patine fort bien maîtrisée ! Bravo !
Personnellement je suis époustouflé de voir autant de détails si bien fignolé surtout au 1/72. Cela n'a pas du être facile tout le temps....

Petite question concernant purement le kit : sur la deuxième photo, le tube qui ondule de la mitrailleuse vers un gros boîtier : c'était l'alimentation en munitions qui se faisait de cette façon ?

Bonne continuation et bravo, l'intérieur est magnifique.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue2/80Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par MCN01 Sam 21 Jan 2012 - 20:26

9a, c'est du beau Revell comme je l'aime, et en plus, superbement mis en valeur par ta mise en couleur! Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 101

Vivement la suite!
MCN01
MCN01
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/02/2011
Points : 526

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue0/0Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Laurent A. Sam 21 Jan 2012 - 22:16

Magnifique boulot de peinture !!

Bonne suite,

L.

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue0/0Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 22:39

Hello,

Superbe debut avec un interieur de tres grande classe

Bon Montage

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par guilhem 95 Sam 21 Jan 2012 - 22:40

La baffe du siècle... Juste un mot : superbe !! Continue comme ça !!
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/5Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Remmert de Bruin Dim 22 Jan 2012 - 3:26

Beau boulot Philippe, bien avancé déja. Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203


Denis AD a écrit:Salut Philippe,

D'abord, tout est superbement mis en valeur par une patine fort bien maîtrisée ! Bravo !
Personnellement je suis époustouflé de voir autant de détails si bien fignolé surtout au 1/72. Cela n'a pas du être facile tout le temps....

Petite question concernant purement le kit : sur la deuxième photo, le tube qui ondule de la mitrailleuse vers un gros boîtier : c'était l'alimentation en munitions qui se faisait de cette façon ?

Bonne continuation et bravo, l'intérieur est magnifique.

Oui Denis, c'est exact et ces caisses à munition étaient en bois, j'ai l'impression qu'il en manque
dans le compartiment bombardier.

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue2/150Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par MiLou Dim 22 Jan 2012 - 4:22

Bonjour,

Poseidon690 a écrit:Hello,

Superbe debut avec un interieur de tres grande classe qui a du te demander pas mal de temps, vu que tu t'es attardé à fignoler des détails, alors que tu voulais te ranger dans le camp des "toutdefaçonvoitrienunefoisrefermé"...

Bon Montage

So Long

+10

Aurais tu l'amabilité de nous rappeler les dimensions de l'appareil..."the beast" 🐘 ...une fois fini (longueur et envergure... Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Demon121 )

Bonne suite de montage,...("straight from the box"... Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 et à la vue de ton début de montage..."à mon humble avis" cela suffit largement... Wink )

Amicalement,

Henri.
MiLou
MiLou
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 54
Localisation : La REUNION
Date d'inscription : 13/05/2011
Points : 1434

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue10/30Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (10/30)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Dakota 22 Dim 22 Jan 2012 - 8:08

Denis AD a écrit:Petite question concernant purement le kit : sur la deuxième photo, le tube qui ondule de la mitrailleuse vers un gros boîtier : c'était l'alimentation en munitions qui se faisait de cette façon ?

C'est sympa, Denis !! Les détails ne sont pas si difficiles à mettre en valeur. C'est plus une question de temps et de méthode. Et sur ce dernier point, je m'étonne tous les jours, ce qui prouve bien encore une fois que le kit Revell est bien fait...

Remmert de Bruin a écrit:Oui Denis, c'est exact et ces caisses à munition étaient en bois, j'ai l'impression qu'il en manque
dans le compartiment bombardier.

Remmert, en plus de sa gentillesse, m'a devancé sur la réponse des boitiers. La boîte est en bois et le ruban qui relie la mitrailleuse à la dite boîte est flexible, ce qui permet le débattement. La couleur du ruban qui abrite les munitions est, par contre, beaucoup plus sujette à caution. Mais, encore une fois, ça contrastera une fois refermé...
Il reste effectivement celles des mitrailleuses à l'avant du bombardier. C'est un défaut que j'ai trouvé sur la notice Revell : elles ne sont pas indiquées. Je viens de trouver une représentation de leur emplacement et je vais pouvoir procéder à la fermeture du fuselage...

MCN01 a écrit:Ca, c'est du beau Revell comme je l'aime, et en plus, superbement mis en valeur par ta mise en couleur!
Vivement la suite!

Merci !! La suite date déjà un peu, en fait... Je viens de terminer les ailes qui, comme le fuselage sont de vraies petites maquettes à elles toutes seules...Heureusement, elles se montent tout aussi facilement. Et, avec un peu de chance, je n'aurai pas recours au mastic...

Laurent A. a écrit:Magnifique boulot de peinture !!

Poseidon690 a écrit:Superbe début avec un intérieur de très grande classe

Sympa, les gars !!

guilhem 95 a écrit:La baffe du siècle...

Peut-être pas jusque là mais le compliment gonfle mon égo... Il y a quelques autres B-17 qui valent très largement le mien...

MiLou a écrit:Aurais-tu l'amabilité de nous rappeler les dimensions de l'appareil...une fois fini ? (longueur et envergure...)
Bonne suite de montage,...("straight from the box"...et à la vue de ton début de montage,"à mon humble avis", cela suffit largement...)

La taille du vrai ou de la maquette ? Allez, celle de la maquette !! C'est marqué sur la boîte... 32,1 cm de longueur et 44 cm d'envergure. Je le comparerai avec mon Dakota... L'ennuyeux dans l'affaire, c'est que ces maquettes prennent une étagère complète. Va falloir aller chez IKEA chercher une seconde armoire...Enfin, s'il n'y a que cela...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/250Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par FW190Dora Dim 22 Jan 2012 - 10:04

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 Et ton B-17 est au 1/72, j'ose imaginer ce que cela rendrait au 1/48, un must! Hélas pas avec Revell, mais bon, on peut toujours rêver ... comme devant ton très beau modèle Dakota!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue3/82Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Dakota 22 Dim 22 Jan 2012 - 10:10

Merci Dora !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/250Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par guilhem 95 Dim 22 Jan 2012 - 10:17

FW190Dora a écrit: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 Et ton B-17 est au 1/72, j'ose imaginer ce que cela rendrait au 1/48, un must! Hélas pas avec Revell, mais bon, on peut toujours rêver ... comme devant ton très beau modèle Dakota!

Totalement d accord avec toi !!
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/5Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par euska Dim 22 Jan 2012 - 10:49

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 101 & voir ++++++
euska
euska
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/01/2012
Points : 331

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue5/200Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (5/200)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par mat Dim 22 Jan 2012 - 13:44

Salut Dakota,

Super boulot de peinture et de patine pour cet intérieur qui malheureusement va disparaitre une fois refermé mais comme on dit "toi tu sais que c'est là", même si comme tu le dis le kit Revell fourmille de détail, la mise en valeur de ces mêmes détails t'en incombe donc bravo Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203 . Juste un petit bémol sur les bandes de munitions que j'aurais peint en métal naturel mais ça reste mon avis.

Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.

A+ Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue2/95Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par wipeout Dim 22 Jan 2012 - 13:47

Salut.

Magnifique tous ces détails, j'espère que tu as pris un maximum de photos de cet intérieur pour la postérité !


_________________
Michel

Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 P_11_c11Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Antoni11Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 F4f_wi12Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Yak_2311Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16594

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/93Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Dakota 22 Dim 22 Jan 2012 - 15:35

Bon, merci les gars pour les comments sympas.
Vu l'insistance, je crois que je vais remiser mon essai de couleur sur les bandes de munitions et revenir à un alu de base peut-être quand même assez sombre, isn't it ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/250Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par MOUSSE49 Dim 22 Jan 2012 - 16:41

Salut Philippe,

Très belle mise en valeur des détails, avec un début de montage comme ça le résultat devrait encore nous piquer les yeux Sad :thumleft:
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue19/478Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Dakota 22 Dim 22 Jan 2012 - 17:14

Salut Mousse !! Va bene ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/250Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Rainbow XF-12 Dim 22 Jan 2012 - 20:57

MAGnifique cette application de la patine sur le zinc chromate, époustouflant de réalisme, bravo et bonne suite !
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42922
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18296

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue0/0Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Typhoon67 Dim 22 Jan 2012 - 21:22

Fantasbuleux, mon Philou !!!

Dommage qu'il n'en restera plus grand chose de visible une fois le fuselage refermé...
J'attends les petits détails façon Frère Cluby (une petite carte sur la table du navigateur, par exemple...). Comme les mitrailleuses de sabords sont en place, l'équipage ne doit pas être loin. Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Demon111

Vite, la suite !!

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14521
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21577

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue2/145Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par ChtiCumulus Lun 23 Jan 2012 - 12:53

Du très beau boulot... sur un très beau kit ! BRAVO !

Ces kits REVELL sont vraiment TOP ! Le dernier (le Hallifax) est du même niveau !

Bonne suite

Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue3/50Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Tom's Lun 23 Jan 2012 - 17:33

Il est remarquablement parti ce B-17 !

J'aime bien le traitement des parois du fuselage : pas très réaliste, mais c'est le mieux afin de faire ressortir les détails une fois le fuselage refermés. thumright

La seule petite chose qui me chiffonne, ce sont les sièges du poste de pilotage dont je trouve les flancs un peu épais... scratch

Bonne continuation, il me tarde de voir la façon dont tu vas réaliser l'Olive Drab...
Tom's
Tom's
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3687
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/07/2007
Points : 1932

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue0/0Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 15:25

Superbe montage d'un magnifique avion. Et quel maitrise des effets de patine ! Du trés bon Dakota22 comme d'hab ! J'ai hâte de voir la suite Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par guilhem 95 Mar 24 Jan 2012 - 16:21

yazo974 a écrit: J'ai hâte de voir la suite Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 10375203

oui moi aussi !!
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue1/5Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Buddy Mar 24 Jan 2012 - 17:28

Bonsoir,
Une bien jolie maquette que je découvre au travers de ton montage. Je savais qu'elle était sortie mais ne m'étais jamais penché sur le sujet - si elle est aussi belle que le Lancaster, tu vas prendre du plaisir à la monter!
Moi, j'ai été plus fainéant que toi et j'ai revendu mon "Lanc"!!
Bon montage, j'attends la suite.
Frédéric
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Left_bar_bleue4/150Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Boeing B17G Flying Fortress "Nine-o-nine" - [Revell] 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum